Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 16:27

S’il finit 4e, on l’entendra moins .

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 16:32

Il est flatté par les supporters marseillais et en position de force, il a raison de le faire, et en plus il met un taquet à JHE et c'est justifié.

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 21:31

Rocca a écrit:J’aurais fait pareil 8)


Non tu aurais fait mieux et en plus il y a des fautes d'orthographes absolument honteuses. :oops:

Je constate quand même qu'une certaine idéologie fait toujours recette sur MassaliaLive. :?

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 21:34

Vodevil, faut dire que Bets y incite un peu.

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 21:37

Rocca, sa façon de se placer toujours en victime ("j'ai 40 ans", "je bande plus") m'exaspère.

Re: Supporters de l'OM

24 Fév 2021, 22:56

:adolf:

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 11:12

Information
Robin Leproux « Rien de comparable »

L’ancien président du PSG s’agace de voir le plan qui porte son nom remonter à la surface, dans la foulée du conflit entre la direction de l’OM et ses supporters. Vincent Duluc

Depuis quelques jours, son nom revient dans la plupart des débats consacrés au problème des supporters de l’Olympique de Marseille, via la référence au « plan Leproux » (1), par lequel Robin Leproux, président du Paris-SG de 2009 à 2011, avait sanctionné l’escalade de violences qui avait atteint les tribunes du Parc des Princes, en 2010. Elles avaient entraîné la mort de Yann Lorence, lynché aux abords du stade, le 28 février 2010, après un PSG-OM. Robin Leproux estime, cependant, que les deux affaires sont incomparables.

« On a beaucoup parlé du plan Leproux, ces derniers temps… Je me sens obligé de prendre la parole, parce qu’on oublie vite, on simplifie vite, alors qu’on ne peut pas tomber dans la caricature sur un dossier pareil. Ce que j’ai fait au PSG n’est pas un fardeau, parce que le Qatar n’aurait sans doute pas racheté le club (à l’été 2011) si nous n’avions pas pacifié les tribunes, mais, je le sais, je devrai toujours m’en expliquer.

“Je ne voulais même pas reprendre la gestion des tribunes, je voulais pacifier

En quoi l’actuel dossier marseillais est-il différent ? Mais il n’y a rien de comparable ! J’ai été confronté à une haine funeste et létale entre les virages Boulogne et Auteuil, et j’avais la responsabilité d’un club dans lequel il y a eu deux morts en trois ans (2). On était devenus un club raciste et violent, on ne pouvait même plus déplacer de supporters à l’extérieur, et je me souviens même qu’Antoine Kombouaré (l’entraîneur parisien entre l’été 2009 et décembre 2011) avait du mal à trouver des matches de préparation parce que tous les clubs avaient peur de nous. Je devais trouver une solution pour pacifier le Parc des Princes, qui a été le placement aléatoire des supporters à Boulogne et Auteuil. Et je n’ai pas viré les ultras, j’ai juste suspendu leur abonnement pendant quatre mois.

Ce qui est comparable avec l’OM, c’est la remise en cause de la gestion des tribunes par les groupes de supporters, même si dans votre cas, ce n’était pas une gestion économique… Je ne voulais même pas reprendre la gestion des tribunes, je voulais pacifier. Et je l’ai fait pour que le PSG survive. On l’a oublié, mais on lisait qu’il fallait dissoudre le PSG, et on avait failli disparaître. Et personne d’autre ne m’a donné la moindre idée qui aurait pu nous aider.

Ce qui est comparable, aussi, c’est la volonté de contraindre les supporters à une solution dont ils n’ont pas envie ? Je ne veux pas commenter ce qui se passe à Marseille. Cela me gêne de voir mon nom accolé à cette nouvelle affaire de supporters.

Un président peut-il tenir contre ses propres supporters quand il prend une mesure impopulaire ? À Paris, j’avais rencontré régulièrement les groupes ultras, de manière fluide, mais ce n’est pas pour cela que j’allais faire ce qu’ils disaient. C’est ce qu’on appelle la responsabilité. »

(1) Il consistait essentiellement à dissoudre les associations de supporters, à instaurer un placement aléatoire des spectateurs, à créer une tribune réservée aux familles et une billetterie nominative et à séparer les tribunes haute et basse des virages. (2) Avant Lorence, Julien Quemener, un autre supporter du club de la capitale, avait été tué par balle en novembre 2006 en marge d’un match de Coupe de l’UEFA perdu face à l’Hapoël Tel-Aviv (2-4).

L'Equipe

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 19:27

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 20:35

Et encore un dernier mauvais craquage envoyé aux salariés du club avec le tutoriel sur les bons et les mauvais supporters.

Va falloir arrêter un peu la bêtise les Ouvrard, JHE & con.

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 21:25

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 21:46

:lol:

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 22:01

:lol: =D> =D>

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 22:07

C'est un fake cette charte ou c'est vrai ? J'aime bien le passage sur l'interaction avec ces demeurés de supporters. :lol:

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 22:18

Il justifie la maxime: « Ne prenons pas les gens pour des cons mais n’oublions jamais qu’ils le sont. »

Il pense vraiment qu’il est au dessus de la mêlée.

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 22:20

Vodevil, pourquoi tu postes ça espèce d'enculé

Re: Supporters de l'OM

25 Fév 2021, 22:24

Vodevil a écrit:C'est un fake cette charte ou c'est vrai ? J'aime bien le passage sur l'interaction avec ces demeurés de supporters. :lol:



Non apparament c'est un vrai truc. Le supporter de base est un beauf incapable de parler sans insulter c'est bien connu.

Re: Supporters de l'OM

26 Fév 2021, 01:42

La même condescendance que les macronistes... Les supporters ce ne sont que des gens qui ne sont rien...

Re: Supporters de l'OM

26 Fév 2021, 08:11

leur circulaire etait banale jusqu'au paragraphe sur l'interaction avec les supporters ... Quelle putain de condescendance, cassez vous

Re: Supporters de l'OM

26 Fév 2021, 08:41

C'est à la fois très condescendant et très lucide concernant les réseaux sociaux. J'évite de poster des trucs concernant l'OM sur Twitter. J'ai dû le faire 2 fois. Un sur les South Winners et un autre sur Thauvin. A chaque fois les mêmes réponses me conseillant soit de me faire explorer les parties les plus intimes par des gens peu recommandables soit de prendre un grand soin buccal de leur anatomie. Bref pas emballé par leurs propositions ni par la qualité des débats OM sur Twitter.

Re: Supporters de l'OM

26 Fév 2021, 09:51

Je bosse dans une grosse boîte et on nous déconseille aussi de répondre sur les RS si ça concerne notre activité.

C'est juste que ça cumulé au reste on en peut plus
Répondre