Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 21 Sep 2021, 13:12

L’Equipe révèle tout de même que le tableau n’est pas si rose côté supporters avec Santana qui hésite fortement à prendre un abo à cause de la présence de Kamara.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 21 Sep 2021, 13:49

l'abonnement ( plus cher qu'il y a deux ans) est AVEC les trois matchs de CE inclus, c'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Odd » 21 Sep 2021, 13:53

T'as un abo sans les matchs de coupe d'Europe et un autre avec
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 21 Sep 2021, 14:33

J’ai pas vu cette option.
Je vais me reconnecter.
Merci
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar selfmade footix » 21 Sep 2021, 14:55

spy a écrit:Disparition de René Malleville, le jour de Rennes -Marseille. Joli pied de nez poétique


Oui, joli, bien vu ! Même si en l'espèce c'était Marseille- Rennes, histoire de pinailler :mrgreen: :P

Apéro post mortem, apéro quand même, pour rester dans la poésie PatrickChiraquienne. :oops: :alc:

J'étais aussi de ceux qui ne le connaissaient que par ses diatribes excessives (Marseillaises, donc ?) qui m'embarrassaient vaguement et je regrette aussi de m'être arrêté à la surface. C'était semble-t-il un bon mec qui méritait mieux. En tout cas, sa disparition me peine :cry: RIP René.

Puissent-ils gagner un titre en ton honneur.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 22 Sep 2021, 16:57

Pour ceux qui s'en souviennent, René était venu discuter avec nous en 2012 :
discussions-football/topic27176-620.html#p2839225
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar koni » 22 Sep 2021, 18:12

Ah je savais même pas !
Ce forum a une sacré histoire quand même
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 22 Sep 2021, 18:14

koni, tu crois que je ne le connais pas le forum ML ? 8)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 22 Sep 2021, 19:14

Jester, merci du rappel.
Son message illustre bien qu’il était loin d’être un simple amuseur public et qu’il pensait avant tout au club et aux supporters lambda.

D’ailleurs il avait plus récemment listé tous les bars du monde qui diffusent l’OM sur un topic du phocéen :lol:
https://forum.lephoceen.fr/blogs/ou-voi ... tinue.354/
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 22 Sep 2021, 19:26

Preuve qu" il était loin d' être bête il n' avait pas mis longtemps pour claquer la porte au nez d' Hanouna =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar uToPi » 23 Sep 2021, 08:49

Très bons les dirigeants Angevins :


C'est à la Ligue de régler ça, a expliqué un dirigeant angevin aux médias. Tant qu'on va laisser les clubs se débrouiller entre eux, on aura les explications qu'il y a eu. On voit bien que chaque club essaye de se sauver et au final, on n'arrive pas à mettre des solutions en place. Comme il n'y a pas d'intervention forte de l'autorité de tutelle, les clubs se montent les uns contre les autres. On est tous confrontés au même phénomène, si on commence à envoyer des peaux de banane chez le voisin, ça ne va rien régler. On demande aux clubs d'être policier, juge et assistante sociale. On nous dit de les attraper, de les mettre dehors, mais aussi d'entretenir le dialogue avec eux. C'est impossible".



Les seuls à avoir un peu de recul et à se mettre au-dessus de la mêlée contrairement a Rivere & Cardoze hier...
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Rocca » 23 Sep 2021, 08:54

jarlandine a écrit:Preuve qu" il était loin d' être bête il n' avait pas mis longtemps pour claquer la porte au nez d' Hanouna =D> =D>

Le fait qu’il y ait participé montre que c’était pas non plus le plus fin.
C’était vraiment un mec simple, sympathique, même si son côté « cliché » était plus moqué qu’apprécié. C’est pour ça qu’il est parti, car les gens se foutaient de sa gueule, et il a eu raison.
J’aimerais quand même avoir aussi des ambassadeurs de Marseille et l’OM un peu moins caricaturaux.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 23 Sep 2021, 09:57

A priori accident de bus d’un car de supporters marseillais.
Un mort et 8 blessés selon La Provence.

C’est un minibus des fanatics qui a percuté un camion.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Odd » 23 Sep 2021, 10:36

Je viens de voir...

RIP :-(
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2021, 12:12

Information
Un supporter de l’OM, membre du groupe des Fanatics et âgé de 23 ans est décédé cette nuit dans un accident de la route. Le drame s’est produit lors du retour d’Angers, où le club olympien jouait hier soir. Le minibus qui transportait neuf supporters a heurté un camion sur l’A85. Les huit autres passagers sont blessés.
La Provence

Information
Un mini-bus transportant des supporters de l'Olympique de Marseille qui rentraient du match de l'OM à Angers (Ligue 1) a percuté un camion (semi-remorque) par l'arrière. Bilan : un mort, et huit blessés en urgence relative.
Au total, quatre mini-bus de supporters marseillais rentraient "ensemble" d'Angers, direction Marseille.
C'est le dernier de ces véhicules qui a été impliqué dans cet accident. On ignore à cette heure-ci les circonstances exactes de la collision.
France Bleu
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 23 Sep 2021, 12:18

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 23 Sep 2021, 15:23

Drôle de question. Ça n'aurait pas empêché les débordements à Nice ou à Metz par exemple.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9024
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar superolive » 23 Sep 2021, 15:30

Lo Provençau, exact , et du coup cette solution c'est "ben tu fous tout le monde dans le même panier"...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24632
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gaby » 23 Sep 2021, 16:03

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 23 Sep 2021, 16:14

Rocca a écrit:
jarlandine a écrit:Preuve qu" il était loin d' être bête il n' avait pas mis longtemps pour claquer la porte au nez d' Hanouna =D> =D>

Le fait qu’il y ait participé montre que c’était pas non plus le plus fin.
C’était vraiment un mec simple, sympathique, même si son côté « cliché » était plus moqué qu’apprécié. C’est pour ça qu’il est parti, car les gens se foutaient de sa gueule, et il a eu raison.
J’aimerais quand même avoir aussi des ambassadeurs de Marseille et l’OM un peu moins caricaturaux.

D’une part le coté caricatural dont tu parles ne l’est pas pour beaucoup. René ne jouait pas un rôle contrairement à Bengous qui force au possible les traits du kéké.
Des gars comme René et même des mamies il y en a plein les quartiers. Ça tend à se perdre mais il y a encore une vingtaine d’années la plupart des patrons de bistrots provençaux avaient sa verve. Des expat ou personnes ayant déjà passé du temps à Marseille pouvaient retrouver en René cette couleur locale grâce à sa médiatisation. Il faisait de plus en plus en recette médiatiquement parce que ça devenait le témoignage vivant d’une époque moins asceptisées, plus naïve. Les Parigots diraient « pagnolesque ».

D’autre part, il est difficile de trouver des supporters « ambassadeurs » aussi disponibles, volontaires et relativement désintéressés. Les personnalités des groupes rechignent à se médiatiser et quand elles le sont, le côté corporatiste biaise leur message.
Quant aux plus jeunes générations ou gars très rodés aux RS, il y a les « comédiens » comme Bengous qui cherchent uniquement à buzzer pour leur gueule (l’OM étant limite un prétexte) et ceux qui proposent un vrai contenu mais là encore avec un côté business parfois gênant pour certains, pour d’autres un manque de charisme ou encore un défaut d’ancrage local, pas forcément physique au sens d’être Marseillais mais dans l’état d’esprit de coller au contexte. Un Pof28 :eyraud: est de base très éloigné du Marseillais caricatural (il dit d’ailleurs que René n’était pas trop sa tasse de thé) mais il a pourtant certains de ses attributs qui représentent assez bien les supporters locaux. Gueulard, saltimbanque, entier, passionné plus par l’OM et ses tribunes que par le foot dont il se fout un peu.

Sinon je trouve qu’un supporter comme Thierry Audibert est un bon ambassadeur avec un gros vécu, une certaine verve, un ancrage local, une indépendance vis à vis des groupes, des médias et du club, mais avec une apparence plus sérieuse, une vision et une production plus intellectuelle. Mais ça limite forcément son audience. La minute de René ou une intervention sur BFM pouvait captiver un gamin de 6 ans découvrant l’OM, un vieux nostalgique de l’époque Skoblar, un professionnel intello étranger comme Boas, un pilier de comptoir d’un quartier marseillais…

Reste que ça serait bien d’avoir en interne, un dirigeant qui représente vraiment bien le club. On a eu les pires spécimens possibles avec Anigo, Dassier, Labrune, Eyraud.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Max216 et 17 invités