Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Supporters de l'OM

Messagepar Vodevil » 23 Sep 2021, 20:31

gigi, et toi tu veux pas être notre ambassadeur dans les médias ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 00:53

Vodevil, pas moi, je finirais par charbonner des bracelets bleus pour rembourser les Ferrero Roche d’or volés par des putes.
Puis vu l’ampleur que prend la haine des supporters de l’OM pour le Qatar, je pense qu’on devrait être représenté par un gars qui ferait des minutes pour exiger de la ligue qu’elle impose à Nasser de se baptiser Marcel.

Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 04:25

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Odd » 24 Sep 2021, 07:05

Tribune d'Angers à huis clos pour le prochain match.

Supps de l'OM interdis de déplacement à Lille et pour les prochains matchs jusqu'à la fin de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Supporters de l'OM

Messagepar el loco » 24 Sep 2021, 07:49

ce qui n'empêchera pas d'avoir un paquet de supporters de l'OM présent à Lille
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2021, 08:06

Sanction logique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Pancho11 » 24 Sep 2021, 08:51

On a les mêmes sanctions que les autres alors qu'on a pas fait interrompre le match et que cette histoire est partie de bombes agricoles jetées dans le parcage.

C'est tout sauf logique d'autant que L'OM avait prévenu avant le match que le parcage était pas sécurisé

Perso j'attends des sanctions contres le club recevant qui malgré tous les soucis en ce début de saison à pas jugé utile de sécuriser le parcage
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gaby » 24 Sep 2021, 09:41

La LFP a bien chié dans la colle sur les incidents à Nice. Elle avait l'occasion d'envoyer un message fort, avec une sanction qui aurait pu être (bon, il y a toujours des mongoliens) dissuasive.

Au lieu de ça, elle a ouvert la porte à tous les comportements les plus absurdes et dangereux puisque, au pire, "c'est 3 matchs de huis clos et un bisou sur la fesse".

Bien joué. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Boudoum » 24 Sep 2021, 09:49

Il est clair que la LFP a merdé à l'occasion du match de Nice, mais il faut que les pouvoirs publics prennent leur responsabilité également. Un mec qui fout un pied sur un terrain devrait être interdit de stade à vie.

Ça passera l'envie aux tocards qui gâchent le travail d'associations de supporters qui se battent depuis des années sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Supporters de l'OM

Messagepar spy » 24 Sep 2021, 10:01

Quelque soit les sanctions infligées aux clubs rien ne changera, que ca soit une amende ou des points en moins. Pour que ca marche il faut que ca soit le supporter qui en subisse les conséquences : prison, amende.
Les clubs doivent en revanche mettre en place un système homologué par la lfp pour empêcher les débordements. A partir du moment où ils respecteraient la procédure, ils ne pourraient pas être sanctionnés.
Les clubs ne pourront jamais empêcher un cretin d’envoyer un briquet sur la tête d’un joueur.
Comment incriminer le club dans ce cas ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2021, 12:19

La reaction molle de la LFP a pas aide mais je pense que c'est un probleme qui depasse largement le foot qui s'exprime dans les Stades, l'endroit ou toutes les inhibitions tombent.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 24 Sep 2021, 12:44

Faudrait commencer par s' assurer que dans tous les stades les tribunes " visiteurs " soient bien séparées et protégées.
Que les fumigènes et bombes agricoles et autres arrêtent de rentrer impunément.
Que les clubs mettent la pression sur les responsables de groupes sur la tenue de leurs abonnés et sévissent sur les débordements des quelques énergumènes .
A l' heure du tout caméras de surveillance et films sur portables qui permettent de savoir qui fait quoi, la justice doit suivre dans les 8 jours et être sévère .
Si ça continue on va revenir aux stades vides.
Et c' est pénible ces débordements à chaque déplacement qui nous remettent toujours dans l' oeil du cyclone alors que l' on sait que nous devons rester exemplaires !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 24 Sep 2021, 15:43

gigi a écrit:Sinon je trouve qu’un supporter comme Thierry Audibert est un bon ambassadeur avec un gros vécu, une certaine verve, un ancrage local, une indépendance vis à vis des groupes, des médias et du club, mais avec une apparence plus sérieuse, une vision et une production plus intellectuelle. Mais ça limite forcément son audience.

Perso ça me gêne pas qu'il soit sérieux ou qu'il ne fasse pas dans la verve, mais par contre il y a une différence entre être sérieux et se prendre au sérieux, et j'avoue que c'est un aspect de lui quand il intervient qui a dû mal à le rendre sympathique je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 17:08

boodream, c’est vrai mais ce côté imbu colle souvent à la peau de ce genre de personnages. Des Canuti, Pof & co c’est la même. Parmi les représentants « pro » de l’OM, Diouf avait un peu cette image aussi.
Hors OM un Molina est un autre exemple.

Faire le clown et éviter d’intellectualiser les choses, ça permet en général de donner l’image inverse du gars sympatoche. A l’instar de notre fameux ambassadeur Basilou qui passe son temps à rire devant les caméras en racontant ses anecdotes sur les barbecues naturistes organisés à la Commanderie par Olmeta.
Bon il y a aussi les clowns farceurs Hanouna like qui finissent par devenir très clivants à forcer de buzzer sur n’importe quoi. On a eu le délire d’un Papa Eli qui s’est complètement cramé avec son show « Olympique de Balo ».

Di Meco c’est peut être le bon compromis. Il sait alterner déconne et discours sérieux sans trop faire péter son ego. C’est d’ailleurs dans les faits le vrai grand ambassadeur médiatique du club, de son histoire (pas juste 93) et de ses supporters.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 24 Sep 2021, 17:17

gigi, bin tu vois je trouve qu'un Pof ou un Canuti sont rigolos aussi. Ils sont clivant pour d'autres raisons mais autant ils aiment l'OM autant ils aiment déconner aussi. Et je crois pas que ça soit générationnel. René était (putain je m'y fais pas à l'imparfait c'est bizarre) chaleureux et des jeunes comme les apprentis formés par le Phocéen se prennent très au sérieux.

Disons que comme tu dis quand t'aimes plus l'OM que le foot, les profils plus sentencieux c'est un peu chiant. C'est pas forcément un jugement de valeur. Mais un Pof même quand il agace avec ses fixettes, bin il a toujours un côté sale gosse qui parle plus à celui qui se rêve pas forcément scout ou agent H24.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Vodevil » 24 Sep 2021, 17:33

gigi a écrit:Puis vu l’ampleur que prend la haine des supporters de l’OM pour le Qatar, je pense qu’on devrait être représenté par un gars qui ferait des minutes pour exiger de la ligue qu’elle impose à Nasser de se baptiser Marcel.

Spoiler: montrer


Je trouve cette partie de ta réponse nulle. Parce qu'on crache sur le QSG et le qatar, nous serions des racistes puisque c'est ce dont il s'agit quand tu associes Zemmour à la haine des supporters envers le qatar. Il y a donc un paquet de racistes sur le forum... :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 19:01

boodream, de toute façon il en faut pour tous les goûts. Mais forcément si on parle d’ambassadeur, un René rassemblait beaucoup plus qu’un scientifique du foot, qu’un politicard, ou qu’un clown professionnel.

Vodevil, j’attendais plutôt une remontrance de Rocca :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 25 Sep 2021, 10:58

J’ai pu enfin prendre mes deux abos.
Avec les trois matchs d’EL en « bonus » ( ce qui leur permet de vendre l’abo au prix normal avec quelques matchs en moins).

A noter la possibilité de prélèvements en 7 fois sans frais.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar fourcroy » 25 Sep 2021, 11:36

Il ne faut pas perdre de vue que se prendre au sérieux, être arrogant, être sentencieux sont des appréciations en partie subjectives (merci de ne pas zapper en partie).

Après, comme le dit Gigi après Coluche, l'égout et les couleurs, toussa...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28871
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2021, 16:28

René pour ma part, me fait moins honte que Bengous, René tu sentais la sincérité, le franc parlé et sa franchise.
!l était quelqu'un de "vrai", sans chichi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités