Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

06 Sep 2025, 22:22

Mouai. On pouvait acheter des billets sur le site off, ce que je faisais avant de traverser la France. Entre 2004 a maintenant.
Fin 90 je passais via Minitel (enfin mon père ahah)
C’était toujours possible de trouver des places. Et le stade était rempli au 3/4 en moyenne.
Y a qu’à voir pour les matchs de coupe d’Europe. En europa League on faisait rarement guichet fermé si on allait pas en 1/4.
Pour la ldc, les phases de poules, on faisait pas forcément le plein pour chaque rencontre, si c’était un dinamo Zagreb c’était pas complet, alors que maintenant ce serait le cas.

Après il est vrai que la rareté de pouvoir y aller et dire « j’y étais » est tendance.
Mais hormis à Monaco, beaucoup de stade ligue 1 ont leur tribune bien rempli, même les équipes en bois.

Re: Supporters de l'OM

07 Sep 2025, 09:32

Ryo Saeba, c'est vrai mais ça restait bien moins simple qu'aujourdhui et les gens n'avaient pas autant l'habitude de le faire (et n'étaient pas tous équipés pour ça par ailleurs).

Re: Supporters de l'OM

13 Sep 2025, 15:22

Re: Supporters de l'OM

14 Sep 2025, 12:03

Vous savez quand le sporting va mettre les billets de Match contre l’OM en vente ?

Re: Supporters de l'OM

17 Sep 2025, 20:12

Hier j' ai quand même constaté une petite victoire, dans les petites villes et villages autour de chez moi, j'ai vu beaucoup de maillots de l'OM, plus encore que lors de la finale de C3 contre l'Atletico. Petite précision je ne suis pas dans le 13.

Re: Supporters de l'OM

17 Sep 2025, 21:30

bassir a écrit:Vous savez quand le sporting va mettre les billets de Match contre l’OM en vente ?

Toi tu cherches les meilleurs plans à pas cher ^^
J'ai un collègue fan du Sporting, je lui demanderai.

Re: Supporters de l'OM

17 Sep 2025, 21:52

pretender, pourquoi tu dis ça ??
Aucune idée des taro

J’ai envie de voir l’OM pour une première fois en ldc (pas envie daller en Belgique et Marseille c’est un peu galère d’ici)
Je suis entre Paris et Bordeaux
J’ai regardé les vols pour Lisbonne c’est pas trop cher donc why not ..
Comme j’ai pas spécialement envie d’être dans le kop’de l’OM je suis à laffut

Les prix au vélodrome sont abusés ?

Re: Supporters de l'OM

18 Sep 2025, 07:21

Non ça va je trouve, pour l Europe ça reste raisonable, en Ganay haut il y avait des places à 65 euros contre l Ajax, c est 2 fois moins cher que les prix contre le qatar

Re: Supporters de l'OM

18 Sep 2025, 10:45

bassir a écrit:pretender, pourquoi tu dis ça ??
Aucune idée des taro

J’ai envie de voir l’OM pour une première fois en ldc (pas envie daller en Belgique et Marseille c’est un peu galère d’ici)
Je suis entre Paris et Bordeaux
J’ai regardé les vols pour Lisbonne c’est pas trop cher donc why not ..
Comme j’ai pas spécialement envie d’être dans le kop’de l’OM je suis à laffut

Les prix au vélodrome sont abusés ?

Parce que je pense que les prix seront moins chers au Sporting quoiqu'il y aura moins de possibilités de places.

Re: Supporters de l'OM

22 Sep 2025, 08:32

Information
OM-PSG reporté : "On a traversé la France pour manger une pizza !", soufflent les supporters venus de loin

De nombreux supporters venus de toute la France ou plus loin encore ont appris le report de la rencontre une fois arrivés à Marseille. Récit dans une pizzeria du Vieux-Port.



La douche froide. Quand l’annulation du match entre l’OM et le PSG a été officialisée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, ils ont eu le sifflet coupé. Le vacarme a laissé place au silence au NPA, célèbre pizzeria du quai de Rive Neuve, sur le Vieux-Port. Quelques minutes auparavant, ils chantaient à tue-tête à la gloire de l’Olympique de Marseille, tous en bleu et blanc, trinquant au pastis et à la bière en attendant avec gourmandise le coup d’envoi.

Mais après, le dégoût se lisait sur leurs visages. "On a fait un car d’une cinquantaine de personnes, le départ était de Bar-sur-Aube (Aube, ndlr) avec plusieurs arrêts (Haute-Marne, Saint-Dié-des-Vosges, Jura, etc.). Je suis parti à minuit de chez moi, on est arrivé à Marseille un peu avant 13h. On s’est installé au restaurant et on a commandé l’apéro… On chantait, on pensait que le match se jouerait, il ne pleuvait pas… On vient d’apprendre la nouvelle, c’est terrible, commente Joris, 22 ans, maillot sur le dos. C’était mon premier clasico au Vélodrome, j’ai bataillé pour avoir ma matinée de congés lundi matin, je suis dégoûté. On a fait 9h de bus, on devait repartir après le match. On ne peut pas rester demain, mais on ne peut pas partir maintenant car on doit respecter le temps de pause de notre chauffeur… Il est 14h, on peut repartir à partir de 22h… On ne peut pas rester, on doit poser des jours de congés, c’est trop compliqué. Ce n’est pas le report qui fait chier, c’est d’avoir fait 9h de bus pour venir, de s’être levé tôt pour voir le match et qu’il soit reporté…", peste le fan de l’OM.

"J’ai déjà posé des jours de congés pour aller à Madrid mardi…"

Derrière lui, Jérôme et Sacha (eux ont pris le même car à 3h30) opinent du chef. "On a traversé la France pour manger une pizza ! C’est cool, elle était bonne ! Au moins ça ! Mais un aller-retour pour une pizza, c’est trop", maugrée le fiston, pas encore majeur. Son paternel embraye : "On travaille tous, maintenant, on n’a plus qu’à patienter avant de rentrer chez nous. On va aller faire un tour devant le stade, à la boutique. On n’est pas les seuls dans ce cas, mais ça nous a calmés ! Ça devait être notre premier Clasico…", glisse le quadra.

Robin, 38 piges, a partagé le même trajet. "On arrive au resto à 14h on apprend l’annonce du préfet et le report du match… Je suis dégoûté, c’est la sixième fois que ça m’arrive en 20 ans de Vélodrome. Lundi à 20h, c’est mort pour moi. Je ne peux pas rester, je n’ai plus de jours de congés, j’en ai déjà pris deux pour faire 2800 km et aller à Madrid mardi ! Ce n’est pas possible, je dois bosser, je fabrique des roues de voiture. Tant pis. On loupe le match. Je suis dégoûté car j’ai laissé ma femme et mes enfants pour venir, et c’est annulé. J’aurais préféré qu’ils prennent la décision samedi soir quand il y a eu les alertes."

"J’ai la poisse ! Contre Lorient, je suis arrivé à 22h…"

Cédric, lui, ne veut même pas parler. "Je suis trop dégoûté. On vient de Rodez, on a fait 4h de route, on a eu des pluies diluviennes dans l’Hérault mais on espérait que ça passe… On devait repartir après le match car l’un d’entre nous bosse à 8h, finalement on repart maintenant, à 14h50…", regrette-t-il avec son sweat aux couleurs des South Winners. Solo devant son verre de vin et l’écran de son téléphone, Antoine philosophe. Pur produit de l’Essonne, le supporter de 42 ans a pris son parapluie, un billet de train, une location Airbnb et une place en tribune Jean-Bouin.

Parti de la gare de Lyon à 9h30, il est "venu au restaurant après un tour sur le port". Sa réaction ? "Heureusement que j’ai du rosé devant moi ! J’ai la poisse, la semaine dernière, pour la réception de Lorient, je suis arrivé à Marseille à 22h avec 3h30 de retard à cause d’un problème sur le réseau SNCF (des vols de câbles qui ont impacté les trajets, ndlr), j’ai tout raté… Là, je ne peux pas rester, je bosse demain, je vais revendre ma place. Je travaille du lundi au vendredi, je ne peux pas venir pour la coupe d’Europe à cause du boulot, ça devait être ma soirée de Ligue des champions… La journée est morte, je ne peux même pas aller à la plage !", souffle-t-il en lorgnant les nuages.

"On a pris la voiture de mamie, et on revient lundi !"

Paloma et Jon gardent le sourire. Installés au Pays basque, l’Avignonnaise et son compagnon sont venus "voir de la famille dans le Vaucluse". "On est passé à Beaumes-de-Venise pour récupérer la voiture de mamie et nous voilà à Marseille. Quand j’ai appris le report, je n’y croyais pas ! J’ai expliqué à Jon qu’on n’était pas habitués à la pluie et à la grêle ici…", se marre-t-elle. "J’étais trop excité, surtout qu’on a été invité en loge ! Mais on a la chance de pouvoir revenir demain, donc je suis trop content. On y sera. Le match n’en sera que plus beau !"

Attablés à leurs côtés, Jérémy et Nicolas débarquent de Genève. "Ça devait être notre première fois au Vélodrome, notre premier clasico et notre première à Marseille, on voulait visiter la ville et voir le stade, vivre l’ambiance du match, on ne pourra rien faire ! Il faisait beau en Suisse pour une fois, et il faut venir dans le sud pour avoir la pluie !", grince Jérémy. "On peut rester et le voir demain, donc la déception est atténuée. On partira lundi soir tard ou mardi matin tôt si on prolonge l’hôtel", précise Nicolas. Un chanceux parmi d’autres.


https://www.laprovence.com/article/om/3 ... us-de-loin

Re: Supporters de l'OM

26 Sep 2025, 08:07

Information
OM-PSG : "Ici, tout le monde a été extraordinaire", apprécient des Belges, qui ont prolongé le séjour après le report du Clasico



Un groupe de supporters venus de Belgique pour OM-PSG raconte son week-end prolongé à Marseille, ville pour laquelle ils ont eu un énorme coup de cœur.

Venus des quatre coins de la France et parfois même ayant traversé des frontières, qu'elles soient terrestres ou aériennes, des centaines de supporters marseillais ont dû revoir leurs plans dimanche en début d'après-midi lorsque le préfet des Bouches-du-Rhône officialisait sa décision d'annuler le Clasico, prévu le soir-même.

Si le report fut annoncé quelques longues minutes plus tard à ce lundi soir (20h), les violents orages auront eu raison pour beaucoup, contraints de rebrousser chemin, de leur présence dans les gradins du Vélodrome. Mais pour Arnaud, un belge de 53 ans passionné de ballon rond, et ses 8 compatriotes, venus exprès pour l'occasion, il n'était pas question de rentrer au Plat Pays sans avoir vu de leurs propres yeux le duel entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Présente depuis samedi dans la cité phocéenne pour "profiter de la région" et éviter le simple aller-retour, la délégation belge, qui siégera ce lundi soir en Virage Sud, est tombée amoureuse de Marseille. "Ici, tout le monde est extraordinaire ! À chaque fois qu'on dit que nous venons de Belgique, ça nous ouvre des portes", confie celui qui est originaire d'Hannut, un village 5 000 âmes près de Lièges. Alors, lorsque le coup de grâce est tombé, tous ont décidé de prolonger le séjour. "Nous étions dans un restaurant près de la Calanque de Sormiou et un voisin de table nous a annoncé la triste nouvelle. On s'est finalement tous activé pour trouver un nouveau vol mardi matin, prolonger les chambres d'hôtel et la voiture de location", raconte-t-il. Si le groupe a pu trouver des billets d'avion à un prix relativement correct, grâce à une compagnie low cost, et prolonger l'hébergement sans connaître une mystérieuse augmentation surprise, ce n'est pas le cas de tous les amoureux de l'OM.

S'ils étaient d'abord déçus de la tournure des événements, les amis belges reconnaissent volontiers aujourd'hui que reporter le match était la meilleure décision possible. "Les intempéries étaient absolument impressionnantes. Quand le ciel s'est mis à gronder, on s'est tous regardé et on a compris que le report était le plus sage." En attendant qu'Arnaud vive sa première au Vél', ses camarades ont décidé de s'échauffer sur une terrasse du Vieux-Port. "On a acheté le journal, fait nos paris... l'excitation est au max".


https://www.laprovence.com/article/om/6 ... du-clasico

Re: Supporters de l'OM

29 Sep 2025, 18:11

Je vends une place (catégorie 1) en Jean Bouin pour le match de demain face à l'Ajax, si intéressé MP. :wink:

Re: Supporters de l'OM

01 Oct 2025, 06:55

Re: Supporters de l'OM

01 Oct 2025, 06:58

Re: Supporters de l'OM

01 Oct 2025, 08:52

Magnifique ! =D>

Re: Supporters de l'OM

01 Oct 2025, 08:58

Effectivement, encore plus beau en vidéo

Re: Supporters de l'OM

06 Oct 2025, 13:38

La vie de supporter est vraiment pas simple mais celle des campagnes l'est également

https://www.instagram.com/reel/DIw8GKVt ... FrdTFhYXVp

Re: Supporters de l'OM

14 Oct 2025, 21:53

Information
Handifan club OM, dans tous les stades il est allé

Avec plus de 600 adhérents, le groupe de supporters marseillais est le plus important du pays, voire du Vieux continent. C’est d’ailleurs en coupe d’Europe, où il se déplace suivant l’OM, que l’on mesure le plus sa singulière ferveur.

L’OM, c’est aussi eux. Des supporters pas comme les autres. Ces 80 fadas qui ont soufflé, début septembre, un doux vent de panique sur le Handifan Club. À peine dévoilé, le calendrier de la Champions a émoustillé le peuple marseillais. En ligne de mire Madrid, son mythique Santiago-Bernabeu. Ces 4000 sièges en parcage vaudront de l’or. Du virage Sud à Depé, personne n’imaginait manquer la fête.

Pas même ce groupe, le seul, qui donne encore de la voix le week-end, en Ganay et Jean-Bouin. Une association aux 21 printemps et 617 adhérents, un record français. Y compris sur le Vieux continent, à en croire ses dirigeants. Ces mordus ne reculent devant rien. Aveugles, malentendants, en fauteuil ou atteints de trisomie, ils dribblent leur handicap, avalent des kilomètres pour leur club de cœur. Peut-être différents et (un peu) moins bruyants que d’autres, ils vivent l’OM avec autant de ferveur et fureur.

"Pour Madrid, on a reçu plus de 80 demandes ! Mais comment voulez-vous que l’on gère tout ce monde ? Sans parler du timing serré, du budget pour la nuit d’hôtel, il aurait fallu dépêcher un bénévole par supporter. On n’est pas une agence de voyages", en plaisante Philippe Grenier, secrétaire de l’association qui, épaulé par la trésorière Myriam Mahri, a pris cet été le relais du président historique, René Poutet.

La mort dans l’âme, le Handifan Club s’est fait une raison. Le coup d’envoi de leur saison européenne sera plutôt donné à Lisbonne, ce 22 octobre. "Le Real, c’était trop compliqué. On aurait été dans le cortège avec les autres groupes, c’est assez dangereux. On connaît la gestion des supporters en Espagne, si l’on n’est pas un minimum protégé, ça peut vite mal tourner, avec les chevaux, les matraques…", regrette Philippe Grenier, en concédant que certains obstinés, par leurs propres moyens, y ont quand même pointé leur bout du nez.

Au stade José Alvalade, antre du Sporting Portugal, ils seront officiellement vingt. Soit dix handifans et autant d’accompagnateurs, sur les 2500 places réservées aux Marseillais. "Mais on ne sait pas encore où l’on sera. Toutes les enceintes ne sont pas équipées, notamment pour les fauteuils, révèle le dirigeant. Si on nous met avec les 'ultras', ce n’est pas grave, on s’adaptera. Jusqu’au dernier moment, c’est toujours le grand mystère."

Ici réside, aussi, le sel des déplacements européens. Le grand public connaissait l’excitation de suivre l’OM, découvrir dans son sillage de nouvelles régions et stades… Eux, en plus, ont droit à une petite surprise. Souvent bonne, parfois mauvaise. Au fil de la campagne 2023-24, d’Amsterdam à Bergame, le Handifan Club a été trimbalé aux quatre coins d’un stade.

Loge présidentielle, boissons et tapas

Cette Ligue Europa, les protégés de René Poutet l’ont dégusté tantôt bord pelouse, derrière le panneau publicitaire du Gewiss Stadium, tantôt en tribune, avec Fanas et compagnie, comme au Falmer Stadium de Brighton. "À Villarreal, ils ne savaient pas où nous mettre. Alors, on a suivi quelqu’un jusqu’à une grande porte, avec écrit 'loge présidentielle'. On n’a jamais été aussi bien placé pour voir le match, entourés des dirigeants, avec boissons et tapas à volonté", exhume Philippe Grenier.

De Lisbonne à Bruges, sous oublier Bruxelles, un nouveau voyage folklorique à l’horizon. Les deux escales belges sont attendues de pied ferme par les très rares chanceux qui pourront s’y rendre. Petites (et vétustes) enceintes obligent, les fidèles de l’OM devront se partager un millier de billets. "On comprend bien que les Winners et les Ultras en aient plus que nous", glisse Grenier, en insistant sur "le précieux soutien" de l’OM, pour les aider à mieux vivre leur passion.

À en croire son secrétaire, le Handifan Club OM est une exception, a minima, française. S’il ne tient plus en place quand vient la coupe d’Europe, le groupe compenserait presque une frustration née en Ligue 1. Le porte-monnaie demeure le principal juge de paix, mais les conditions d’accueil ont refroidi ses ardeurs. Les mauvais élèves (Parc des Princes, par exemple) sont boudés, tandis que les bons se comptent sur les doigts d’une main : "On va où l’on est bien reçu, à Nice, Lille ou Lens. Notre dernière visite était à Monaco, sur demande des adhérents".

Au Vel', par contre, la vie est belle. Pas parfaite, puisque le Handifan Club aimerait réunir ses 558 abonnés au même endroit. Aujourd’hui, ils sont encore 310 en Ganay, de part et d’autre du PC sécurité, et 248 en Jean-Bouin, au niveau des loges, côté virage Sud. Le reste (parking, ascenseurs, dialogue avec le club) emprunterait le bon chemin. À en faire pâlir de jalousie leurs "amis" venus d’ailleurs, parmi les meilleurs les… Stéphanois.

Le groupe a le vent en poupe. Après avoir obtenu, tout récemment, l’accord pour accrocher deux bâches en Ganay, l’asso espère renouer avec un glorieux passé, quand il déployait un tifo en bas de cette même tribune. "Nos handifans ont besoin de ces animations, insiste Philippe Grenier, qui a coché les rencontres des Marseillaises au Vel', pour frapper un grand coup. Ce n’est pas parce qu’on ne marche pas, qu’on se déplace avec difficulté, qu’on n’est pas de l’événement, qu’on ne vibre pas pour l’OM."



La Provence

Re: Supporters de l'OM

21 Oct 2025, 12:48

Pour en revenir au match du havre. C’est bien la première fois que je vois le CAOM faire une voile couvrant toute leur zone à l’entrée des joueurs .
Et c’est tant mieux.

Re: Supporters de l'OM

21 Oct 2025, 16:05

Autant je ne partage pas la relative "détestation" du CAOM sous prétexte qu'ils sont plus "peinards", ce qu’on a le droit de vouloir même en s'abonnant en virage pour avoir des tarifs accessibles, autant c'est en effet la moindre des choses, vu l'avantage conféré par le club, qu'ils FASSENT des choses quand même.
Répondre