Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 29 Aoû 2025, 18:41

Par compassion pour Lorenzin, j’ai oublié de prendre mes places 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 29 Aoû 2025, 21:03

:ouin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kindojr » 04 Sep 2025, 13:41

J'ai une question concernant la billetterie Ligue des Champions (pardon par avance si ma question n'est pas dans le bon topic) : je souhaite acheter deux places pour le match contre l'Ajax Amsterdam, cependant j'ai l'impression qu'ils ne le vendent qu'en pack avec le match d'Angers.

Savez-vous si j'ai raté quelque chose dans la billetterie ?
Modifié en dernier par kindojr le 04 Sep 2025, 13:55, modifié 1 fois.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Lordi0m » 04 Sep 2025, 13:48

Pour moi les billets sans pack pour la LDC ne sont pas encore mis en vente.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 04 Sep 2025, 14:23

kindojr a écrit:J'ai une question concernant la billetterie Ligue des Champions (pardon par avance si ma question n'est pas dans le bon topic) : je souhaite acheter deux places pour le match contre l'Ajax Amsterdam, cependant j'ai l'impression qu'ils ne le vendent qu'en pack avec le match d'Angers.

Savez-vous si j'ai raté quelque chose dans la billetterie ?

Ouais c’est ça, ils vendent uniquement via le pack 2 matchs.
Moi j’ai besoin de 5 places pour Angers et je suis obligé de prendre des places pour l’ajax alors que je ne pourrai pas y aller.
Du coup, certains intéressés par le match face à l’ajax risquent de ne pouvoir avoir des places et pareil pour les mecs pour Angers… Les seuls qui vont se gaver c’est les revendeurs et gob.
C’est du n’importe quoi, le stade est tout le temps plein. Quel est l’intérêt de faire un pack?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 04 Sep 2025, 16:51

Éviter les gens qui viennent au stade pour voir l’équipe adverse ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 04 Sep 2025, 16:56

gob, à Marseille, ça ne doit pas souvent être le cas.
Mais c'est vrai que les supps de l'Ajax qui prendraient de places en tribune classique pourraient effectivement créer des tensions.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté la plateforme de revente, est-ce que vous pensez que des places pour le match face à l'Ajax se revendront facilement en restant raisonnable (en ne prenant pas forcément de marge sur le prix d'un billet de cette catégorie) et vous savez combien prend la plateforme?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 04 Sep 2025, 17:08

Serber, ah mon avis tu les revendras très facilement. Si ça avait été le match du mercredi je t'en aurais peut être pris 2 ou 3 mais le mardi trop compliqué :mrgreen:

Ils ont fait la même chose pour Lorient et Paris.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2025, 17:44

gob a écrit:Éviter les gens qui viennent au stade pour voir l’équipe adverse ?

Si tout le monde peut revendre des places à l'unité et pas seulement les abonnés, l'argument tombe à l'eau, non ? Tu veux voir l'équipe X, tu achètes un pack pour N matchs et tu revends les places pour les N - 1 autres.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Serber » 04 Sep 2025, 17:59

fourcroy, ça reste dissuasif, tout le monde n'est pas prêt à prendre le risque de ne pas revendre sa place.
Si je prends 5 pack (Ajax/Angers) à 220€ l'unité, soit 1100€ à sortir, étant donné les tarifs habituels dans cette catégorie, je considère que la place face à l'Ajax vaut aux alentours de 140-150€ et celle face à Angers environ 70-80€. Je n'ai aucune assurance de revendre les 5 places du match auquel je ne peux me rendre et prend donc le risque de perdre entre 350 et 750€ selon le match.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 04 Sep 2025, 22:08

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2025, 01:00

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 06 Sep 2025, 10:28

C’est dingue depuis quelques saisons , je dirais l’après Covid, ou l’on joue tout le temps a guichet fermé ou presque à 2-3000 places.
Le prix des places est pas donné, pas moins cher qu’auparavant, le spectacle n’est pas toujours la, les résultats non plus… et pourtant le public suit toujours.

Ça se remarque dans pas mal de stade quand même ou le public est plus nombreux que par le passé.

Pourtant on dit que les plus jeunes ont du mal à suivre un match de 90 minutes et préfèrent voir les résumés.

Par le passé, à l’époque du vel 98 à 2012, on le remplissait pas toujours au delà des 50 000, même en 98/99 et même avec l’année du titre.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 06 Sep 2025, 10:32

Sans vouloir minimiser l'évidente ferveur, quand tu as un nombre très élevé d'abonnés c'est un peu plus facile d'afficher un taux de remplissage très élevé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2025, 10:46

En effet. Il n'y a que maximum 17 000 places à vendre à chaque match. En plus, avec l'effet guichet fermés, les gens qui veulent y aller une fois de temps en temps se précipitent dessus quel que soit le match parce qu'ils savent que c'est très dur d'en avoir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 06 Sep 2025, 11:35

D'un autre côté on est pas au Groupama,le stade est réellement rempli à chaque match. C'est pas seulement un taux affiché
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Sep 2025, 11:45

Et c'est bien ça qui importe in fine évidemment, pas vrai Jean-Mimi ? :aulas:

Mais avec un tel nombre d'abonnés ça veut dire qu'à peine un peu plus du quart de la contenance est dispo en vente libre avant chaque match, ce qui crée effectivement un effet d'urgence ("panic buy"@PL), mais visiblement mm sans cet effet le stade serait plein tout le temps, je veux dire, Lorient quoi, c'est quoi l'urgence en vrai ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 06 Sep 2025, 19:28

boodream a écrit:Sans vouloir minimiser l'évidente ferveur, quand tu as un nombre très élevé d'abonnés c'est un peu plus facile d'afficher un taux de remplissage très élevé.

Exact mais a l’époque du vel avec sa jauge à 56/57000, on avait 40 000 abonnés. Et le stade était plutôt autour des 50 000 de moyenne.

Je pense que y a eu un changement aussi dans la tête des français avec le foot. Ça se voit à Lille aussi ou leur stade est très souvent bien rempli alors qu’il y a pas si longtemps ça tournait à 30 000 par match.
Peut être l’effet euro 16 puis la victoire en cdm 18, et enfin le covid qui a peut être poussé les gens à aller plus souvent dehors.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2025, 19:54

Ryo Saeba, c'est pas vraiment comparable. À l'époque acheter un billet signifiait aller faire la queue devant une boutique officielle en espérant en trouver un, puis au pire s'en remettre à des crapules quk virevoltaient autour du stade.
Maintenant, tout se fait sur internet. L'écosystème autour de la vente de billets a complétement changé en quelques années.
Et comme l'a dit Peezee, c'est en plus renforcé par le côté rare de la place et, j'ajoute, par la revente extrêmemement facile sans avoir à passer par des canaux douteux. (Quelqu'un a des nouvelles de Tonini sinon ? Je saisnpas pourquoi mais cette conversation le fait penser à lui).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Voj » 06 Sep 2025, 22:07

Tu as absolument raison Lo Provençau. Aujourd'hui on a des individus tout à fait recommandables comme gob qui en font un business non crapuleux :hehe:
Voj
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin