par boodream » 24 Mai 2016, 14:23
Betsamee, +1000 c'est exactement ce que je veux dire. Hors épopée des minots qui nous ont maintenu, les jeunes formés au club n'ont JAMAIS fait partie de l'histoire de l'OM de manière massive, même si tu as TOUJOURS eu de très bons joueurs qui sortaient du centre ponctuellement.
Jester, La hype sur Lopez par exemple ou sur Sané que je t'ai vu ressortir, pour les avoir un tout petit peu vu en jeunes, mais Robluche en parlera mieux, c'est pas niveau L1 pour l'instant. Je pense qu'à un moment donner faut arrêter de se leurrer.
On a tous vomi sur sur le médiocre Romao, mais il aura quand même été à peu près 800 fois meilleur qu'un Abdullah propulsé sans aucune raison pépite intersidérale parce qu'il faisait une bonne saison avec la réserve. Lopez c'est du même tonneau. Il est précoce, mais la branlette absolue sur lui me fait marrer. Qu'il essaye de faire une année pleine en L2 déjà. C'est loin d'être acquis.
Autre chose: ni Hatem, ni Germain, ni Seri, ni N.Mendy, ni Bodmer n'ont été formés à Nice hein. Le bébé Kosciello est l'exception. Puel est bon pour révéler et optimiser des jeunes à potentiel. Il ne va pas inventer un talent intrinsèque qui manque ici, et surtout pas inventer un tempsl ong qu'il a eu à Nice et qu'il n'aura jamais ici.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.