Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 10:20

Image


On discute ici de l'homme fort - plus que jamais - de l'Olympique de Marseille, 40 ans, homme de media plus que de football, bras droit (certains disent qu'il ne s'agit pas que du bras) de l'Actionnaire très majoritaire, et celui qui aura convaincu Deschamps de prolonger jusqu'en 2014 et viré Dadais et OuiOui dans la foulée.

Maintenant en première ligne même s'il déclare vouloir rester à Paris pour "prendre du recul". 8)


Information
Pas encore président mais déjà tranchant. Vincent Labrune, qui succédera officiellement à Jean-Claude Dassier à la tête de l'OM le 27 juin, explique ce mardi à France Football pourquoi ce dernier a été écarté en même temps qu'Antoine Veyrat, le directeur général, jeudi dernier.

Le nouvel homme fort du vice-champion de France n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, l'OM de Dassier a vécu «au-dessus de ses moyens». En cause, la gestion du mercato 2010 «qui ne nous a pas plu» lâche l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club.

Labrune rappelle que la direction précédente avait «un cahier des charges très précis», à savoir «des comptes à l'équilibre», mais «derrière on a dépensé 40 millions d'euros» alors que les ventes de joueurs (Niang, Koné) et une enveloppe de l'actionnaire ne représentaient que 20 millions de recettes.


«On continuera à jouer le titre chaque saison»

Sans les nommer, l'ancien président du conseil de surveillance estime que l'OM a fait une mauvaise affaire en payant le prix fort pour André-Pierre Gignac et Loïc Rémy (pour 30 millions d'euros environ). Et il prévient : si "MLD" a accepté d'injecter 20 millions d'euros supplémentaires, «ce n'est pas pour acheter des joueurs» mais «pour la survie du club».

Labrune éclaire aussi la révolution de palais par la volonté de l'actionnaire de conserver Dider Deschamps, une «priorité absolue». «Fin avril, Didier était psychologiquement prêt, non seulement à quitter l'OM, mais à le quitter pour un club de niveau équivalent, voire inférieur. Là, je me suis rendu compte que la situation était plus compliquée qu'on ne l'imaginait.»

Et maintenant ? Vincent Labrune assure mardi au Parisien que l'austérité qui s'annonce au club ne le privera pas d'ambition. «Je ne suis pas inquiet. Je sais où l'OM va, et on continuera à jouer le titre chaque saison.» Reste à en convaincre les supporters...
L'Epique.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar 2DR » 14 Juin 2011, 10:20

8) prem's

:labrune: dégage Anigo et vite :twisted:

Plus sérieusement, Laburne dans FF de ce jour dit, en gros, qu'on va devoir se serrer la ceinture(pas comme lui avec marguerite).

Mais comment a t-il pu retenir Ladèche avec un tel discours?
2DR
 

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar sillicate » 14 Juin 2011, 10:34

Dédézanne a écrit:8) prem's

:labrune: dégage Anigo et vite :twisted:

Plus sérieusement, Laburne dans FF de ce jour dit, en gros, qu'on va devoir se serrer la ceinture(pas comme lui avec marguerite).

Mais comment a t-il pu retenir Ladèche avec un tel discours?

Si on lit Deschamps dans ses interviews, il est très clair : il veut une feuille de route précise, savoir ce qu'il a à disposition, et ce qu'il a le droit ou pas de faire. Après évidemment, si on lit les journalistes qui "analysent" ses propos, on peut penser que deschamps ne veut rester que s'il a 40M€ de budget recrutement à chaque mercato.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar nico2mars » 14 Juin 2011, 10:36

Surtout Labrune dit que Deschamps était prêt à partir dans un club du même calibre avec autant de moyens, mais en laissant entendre qu'il aurait eu les coudées franches. C'est avant tout ce que cherchait DD.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 10:37

sonny a écrit:
Information
Désormais président de l’Olympique de Marseille et en première ligne, Vincent Labrune a tenu à mettre les choses au point concernant les finances du club. Alors que Jean-Claude Dassier nie que les comptes de l’OM soient vraiment plombés, le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus a détaillé dans France-Football les événements qui ont pesé dans la décision de faire le ménage.

« La gestion du dernier mercato, à l’été 2010, a pesé très fortement dans la décision que nous venons de prendre (...) On a donné 8ME pour recruter Alou Diarra, on a vendu Niang pour 9ME et Koné pour 3ME, ce qui fait 20ME de recettes. Et derrière, on a dépensé 40ME (NDLR : Et Alou Diarra n’est pas venu). Donc, titre ou pas, la situation financière au terme de cette saison aurait été la même. La vérité, c’est que l’OM vit au-dessus de ses moyens depuis de nombreuses années (...) À la mi-juillet, nous devons sortir 16ME pour payer les traites sur les transferts de Rémy, Gignac, Lucho et Mbia. Le club ne dispose pas de cette somme. Les 20ME vont servir à cela et à constituer un début d’enveloppe pour le mercato », explique Vincent Labrune, qui ne fera donc pas de folie cet été et le dit clairement.

j'avoue que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire ça.

Sauf à dire que Dadasse et OuiOui sont des tanches absolues.
















Oh but wait... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar spy » 14 Juin 2011, 10:42

Et le fric provenant du 8eme de la LDC (4M)? La vente de Ben Arfa (6M)?
L'économie de salaire de Brandao de 4 mois (150K*4*2=1,2M)

Je veux bien croire qu'il y ait 16M à payer, mais je pense quand même que le club a un peu de ressources, non ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar nico2mars » 14 Juin 2011, 10:44

Moi ce qui me choque surtout, c'est les 8 millions pour Diarra qui n'ont pas été investis comme ils auraient du l'être.

Avec un MDef, on était peut-être champion.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 10:46

C'est aussi que ces 16M€ à sortir sont tout SAUF une surprise, c'est qq chose de prévu, de planifiable, et normalement de budgété un an à l'avance.

J'ai bien dit "normalement", or on parle bien de l'OM ici.

Malgré tout rien que la LdC plus les droits TV on en est environ à 70M€ de rentrées...

La guéguerre Labrune vs Dadasse, qui semble-t-il a décidé de défendre publiquement son bilan, risque de valoir le coup.

Enfin, ça c'est si Dadais sort ses cou*lles et prend le risque de devoir attendre longtemps ses indemnités de licenciement, autant dire que c'est pas gagné. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar loursin » 14 Juin 2011, 10:47

rollingeyes

il était très bien mon topic
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar boodream » 14 Juin 2011, 10:53

Autant j'ai éjaculé quand il a expliqué qu'on payait les joueurs au double de leur valeur et qu'on les revendait à la moitié ( in your face motherfucker de Ouioui), autant je persiste à croire que le "déficit" de fou vendu par Labrune c'est en partie de la science-fiction pour légitimer sa prise de pouvoir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 10:53

Ce que j'aime bien c'est que la Qualif en LDC (20 millions environ) et les droits télé (1er en L1 avec pas loin de 50 millions d'euros) ne sont considérés par personne comme des bonus...
P'tin heureusement qu'on est qualifiés, sinon on serait sur des joueurs de Liga B espagnole.

Ah on me fait signe dans l'oreillette... :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 10:53

on est vraiment dans la merde. DD est resté car les portes de la Roma et de cheslea se sont fermées devant lui. pas d'autres choix de rester en reprenant un bon salaire.
quand tu vois les prix pratiqués pour les joueurs, on peut se faire du souci.
Nico2mars, tu me dis qu'il faudra certainement vendre, ok, mais vendre qui ? lucho ? apparement ça se bouscule pas au portillon, et pour le prix retiré, je suis pas sur que l'on ai pareil (même si j'en conviens, sa saison etait tres moyenne).
Ayew A. ? c'est peut-etre notre seul vraie valeur, marchande et talentueuse.
Valbuena ? c'est notre Govou, il est genial, tout le monde le veut mais personne l'achete... :cretin:

j'ai beau cherché, je ne vois pas ou on va prendre le pognon. :-k

alors, restent les joueurs libres effectivement... \:D/
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 10:55

loursin a écrit:rollingeyes

il était dépassé mon topic

j'ai pas dit le contraire. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar loursin » 14 Juin 2011, 10:56

y'avait qu'à changer le titre :tire:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 10:56

ben, p'tin mais toi t'as le moral à zéro mais un truc de fou :(
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 10:58

loursin, tu pars en chbeb ou quoi ? On aurait eu un topac "Labrune" qui faisait déjà 120 pages à sa naissance et parlait de Dassier sur 110 pages. Ouais trop top ton approche. ^^

Y'avait besoin de cleaner la maison un peu, Dadais et son OuiOui déhors ça se fête. :fier:

Bon on va arrêter là le trollage stp, merci.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 11:00

Bêné a écrit:ben, p'tin mais toi t'as le moral à zéro mais un truc de fou :(


c'est pas ça, mais je comprends pas trop (je ne demande que ça) l'optimisme béat de certains. dassier et Veyrat virés, on a l'impression que le club est (de nouveau) en route vers les sommets.

Labrune à (re)pris les commandes, bien. Cela va apporter quoi de plus ?
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar boodream » 14 Juin 2011, 11:00

N'empêche sérieusement Dassier va me manquer. Je commence à réaliser qu'il ne sera plus là, et ça me déprime vraiment.






























:pong:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Dragan » 14 Juin 2011, 11:00

"La gestion du dernier mercato, à l'été 2010, a pesé très fortement dans la décision qui nous venons de prendre. Le mercato ne nous avait pas plu. L'actionnaire, en juillet 2010, a prêté 8 millions d'euros, une somme que le club n'avait pas pour acheter Alou Diarra...Qui n'est jamais venu. Peut-être qu'un jour on nous dira pourquoi.".


Ca c'est un truc que je ne capte pas bien. Si :ladeche: :labrune: :mld: voulaient tous faire alou diarra, avaient l'argent pour, par quel miracle n'a-t-on pas fait venir le joueur ?....
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Bêné » 14 Juin 2011, 11:02

ben, perso je ressens pas ca.
Ca ne change pas trop l'idée que je me faisais de ce mercato : limité, malin et j'èspère géré avant le 31 Aout.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités