Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar GG974 » 14 Juin 2011, 14:23

C'est quand même un truc de fou furieux :shock:

Avec la médiatisation, les titres, les supporters... Nous serions sans doute déjà devenu un club
de haut standing avec des dirigeants compétents et un maximum de professionnalisme.

En même temps, ne dit on pas que l'herbe à l'air plus verte chez son voisin.

J'aurai bien aimé savoir comment sa se passe réellement chez les autres clubs de L1. :-k
Avatar de l’utilisateur
GG974
Newbie
 
Messages: 360
Enregistré le: 05 Mai 2009, 08:16

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gigi » 14 Juin 2011, 14:31

HussardOM a écrit:d'un autre côté si vraiment Labrune sert la vis en écartant tous ces mecs indésirables mais grassement payés, on a de quoi dégager une enveloppe pour le recrutement.

C'est pas possible qu'un club comme le notre qualifié en LDC régulièrement et nanti de droits télé colossaux soit en déficit. Si on surpaye les joueurs ou les indemnités de transfert tout en bradant nos joueurs quand on souhaite les céder, je signe des deux mains un changement radical de politique.

d'un autre coté, la quasi totalité des grands clubs européens sont en déficit chronique meme ceux qui remportent régulierement la C1 avec un marchandising, une billeterie et des droits TV 10 fois supérieurs a l'OM.
donc faut savoir ce qu'on veut. Dassier a déconné l'été dernier mais c'est extremement compliqué d'etre a l'equilibre tout en maintenant de grosses ambitions.

y a surtout le contre exemple du Bayern mais je referai pas la blague de RLD en racontant que l'OM pourrait etre un equivalent sudiste. Ensuite on pourrait citer Porto. Mais ce club est dirigé par un prez rodé au foot qui tient bien la baraque et sait comment utiliser ses sous, pas par un attaché de presse vivant a Lisbonne.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57399
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar HussardOM » 14 Juin 2011, 14:40

En France on a la DNCG, mais même dans ce cadre il est possible via une gestion rigoureuse à tous les étages de ne pas trop compter sur l'actionnaire.

Clairement, mais on peut très bien trouver un président qui soit suffisament compétant pour ne pas se faire niquer sur les prix et qui ait suffisament de charisme pour ne pas donner une double prime après avoir battu Nancy.
Avatar de l’utilisateur
HussardOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2094
Enregistré le: 12 Nov 2004, 21:53
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Baioko » 14 Juin 2011, 14:52

Scan en ligne d'ici 30 minute je pense
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gigi » 14 Juin 2011, 15:01

HussardOM a écrit:En France on a la DNCG, mais même dans ce cadre il est possible via une gestion rigoureuse à tous les étages de ne pas trop compter sur l'actionnaire.

Clairement, mais on peut très bien trouver un président qui soit suffisament compétant pour ne pas se faire niquer sur les prix et qui ait suffisament de charisme pour ne pas donner une double prime après avoir battu Nancy.

la DNCG va pas empecher les Qataris d'éponger les déficits du PSG.

j'ai pas dit que c'etait impossible sinon j'aurais pas sortie des contres exemples. Mais que c'etait tres compliqué. Et les contres exemples ne sont pas des clubs gérés par n'importe qui. D'un coté t'as la rigueur allemande et des gars charismatiques très compétents, de l'autre un club latin géré en direct par un proprio qui maitrise parfaitement le milieu du foot.
on est loin du modele olympien dans les 2 cas...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57399
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar spy » 14 Juin 2011, 15:07

En même temps, sans la gestion désastreuse de Dassier, on aurait pas pu avoir ET Remy ET Gignac.
Nous ce que l'on veut c'est des bons joueurs et qu'ensuite que ça soit payé par l'actionnaire ou le trésor de guerre, on s'en fout !!
\:D/
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Baioko » 14 Juin 2011, 15:17

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar spy » 14 Juin 2011, 15:21

Baioko a écrit:France Football 14/06/2011

ITW de Labrune



Ca ne marche malheueuement pas au boulot (bloque charte informatique).

Quelqu'un pourrait il les afficher sur un post ou bien m'envoyer ça par MP ?

A votre bon coeur Messieurs/Dames !
:oops:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar gigi » 14 Juin 2011, 15:26

spy a écrit:En même temps, sans la gestion désastreuse de Dassier, on aurait pas pu avoir ET Remy ET Gignac.
Nous ce que l'on veut c'est des bons joueurs et qu'ensuite que ça soit payé par l'actionnaire ou le trésor de guerre, on s'en fout !!
\:D/

ok mais tres peu de grands clubs sont parfaitement gérés en évitant les ratés dans les transferts.
meme si Gignac avait couté la moitié de son prix et recu un salaire moins important, l'OM serait en déficit... apres c'est facile de faire la liste des Rodriguez & co. A une époque on avait 45 gars sous contrat, on signait des coaches 5 ans pour les virer au bout de 6 mois en raquant un max, on signait des joueurs inconnus a prix d'or. La ouais ca sortait de l'ordinaire.
d'une part ts les clubs ont des cadavres dans leurs placards, d'autre part, c'est difficile de pousser a l'excellence a l'OM tant qu'en haut lieu on estimera que des amateurs comme Anigo sont importants pour s'acheter une pseudo paix sociale aupres des groupes et des médias locaux.
Modifié en dernier par gigi le 14 Juin 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57399
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar drogback » 14 Juin 2011, 15:27

en meme temps on dit le type discret,manipulateur et la premiere chose qu'il fait c'est parler a la presse #-o
moi "i have a dream":
Qu'il renforce la securité,finit les copains... meme les agents doivent avoir un badge et un rendez vous pour rentrer a la Commanderie
Qu'il cible mecs qui sont contre DD et les pousse gentiment vers la sortie:Tous derriere DD,si certains aiment tant que ça Gerets ,qu'ils aillent travailler avec lui
Qu'ils fassent signer une chartre aux joueurs et qu'il s'y tienne,au moindre ecart c'est un salaire mensuel en amende
et alors la chapeau ,tu peux travailler sereinement
drogback
Assidu
Assidu
 
Messages: 1621
Enregistré le: 11 Juil 2005, 23:05

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar dlb1664 » 14 Juin 2011, 15:33

Baioko, merci ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar alexduke » 14 Juin 2011, 16:06

Baioko a écrit:France Football 14/06/2011

ITW de Labrune



Merci beaucoup :D

Moi ca me plait bien cet interview =D> Enfin du serieux a l'OM??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14262
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar KaoticMan » 14 Juin 2011, 16:07

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a déclaré Labrune, même si j'ai toujours pas compris ce qu'il c'est passé avec le cas A. Diarra. DD le voulait, MLD était OK et c'est Dassier tout seul qui à dit non ?
Par contre quand il parle de "grande rigueur financière" c'est certes une bonne chose, mais j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec le succès (il dit lui même qu'on a du investir 45M€ en 2009 pour être champion).

Merci Baioko pour les caps
Modifié en dernier par KaoticMan le 14 Juin 2011, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1334
Enregistré le: 12 Sep 2003, 23:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar killerdemars » 14 Juin 2011, 16:12

Baioko, merci beaucoup !!
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar jeanfred » 14 Juin 2011, 16:13

ce qui ressort de cet interview:
-Dassier ejecté pour avoir depenser 20 millions de trop lors du mercato 2010.
-Dassier ne savait pas s'adresser à DD.

Je trouve que ce Labrune est très bon communicant.

edit: Merci biaoko. :wink:
Modifié en dernier par jeanfred le 14 Juin 2011, 16:25, modifié 1 fois.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar riberino » 14 Juin 2011, 16:18

KaoticMan a écrit:Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a déclaré Labrune, même si j'ai toujours pas compris ce qu'il c'est passé avec le cas A. Diarra. DD le voulait, MLD était OK et c'est Dassier tout seul qui à dit non ?
Par contre quand il parle de "grande rigueur financière" c'est certes une bonne chose, mais j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec le succès (il dit lui même qu'on a du investir 45M€ en 2009 pour être champion).



labrune essaye de nous faire comprendre que la rigueur financiere va faire progresser l'equipe
c'est pas plus compliqué que ça
s'il y arrive , je lui tirerais mon chapeau :hehe:

quand au : "on a filé 8M a dassier pour acheter diarra, et dassier en a decidé autrement une fois qu'il avait le pognon"
je n'y crois pas une seconde
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar jerrib » 14 Juin 2011, 16:24

Baioko a écrit:France Football 14/06/2011

ITW de Labrune




=D> =D>
J'ai beaucoup aimé. De l'anti Dassier
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 01:30

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar jarlandine » 14 Juin 2011, 16:50

Entre autre, il ne sera pas salarié de l' OM :D

Le mec, je ne sais ce qu' il va valoir sur la réalité du terrain, mais question communication, il est fortiche :lol:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23872
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Dragan » 14 Juin 2011, 16:54

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... au_travail

Ca y est la tête du nouveau et son itw

Image

Information
Les nouveaux dirigeants déjà au travail

Vincent Labrune, qui sera Président du club (nommé officiellement lors de l’AG extraordinaire du 27 juin), ainsi que le nouveau Directeur Général, Philippe Perez, étaient au centre d’entraînement Robert Loyuis-Dreyfus ce mardi.
Arrivés à la mi-journée, les deux hommes ont déjeuné sur place avant de rencontrer les salariés du club dans la foulée. Vincent Labrune y a notamment rappelé le but de la nouvelle gouvernance olympienne par ces mots : «Ce qui guide aujourd’hui le choix de l’actionnaire et l’organisation mise en place, c’est avant toute chose l’avenir et la pérennité financière du club et, dans le même temps, de maintenir un haut niveau de résultat sportif car à Marseille, l’équipe doit jouer le titre tous les ans». A ses côtés, Philippe Perez assurera donc les fonctions de Directeur Général du club. Il s’est naturellement confié aux médias OM pour sa prise de fonction.

Philippe Perez : «Le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe première»

Philippe Perez, pouvez-vous brièvement nous présenter votre parcours ?
Je suis expert-comptable de formation et j’ai travaillé très vite dans des sociétés de communication. Essentiellement chez Marsteller, Young&Rubicam ou le groupe TBWA en tant que Directeur Financier. J’ai ensuite assuré les fonctions de Directeur Général de Réservoir Prod à l’époque de la croissance de cette société. C’est là que j’ai rencontré Vincent Labrune. Après avoir quitté Réservoir Prod, j’ai rejoint en qualité de Directeur Général le groupe Première Heure, société leader en matière de films publicitaires. Dans le même temps, je me suis occupé d’un club de foot de CFA, le Red Star, situé en banlieue parisienne en Seine-Saint-Denis en étant Président de la SASP pendant près de quatre ans.

Vous avez donc à la fois la casquette financière et celle de la direction générale ?
Effectivement, c’est un parcours essentiellement financier et d’animateur et gestionnaire de direction générale. J’ai été Directeur Général de deux groupes (Réservoir et Première Heure) ces treize dernières années.

Quand et comment Vincent Labrune a fait appel à vous pour devenir Directeur Général de l’OM ?
Tout s’est fait très vite. Vincent m’a fait part des problèmes de gouvernance dont nous avions déjà eu l’occasion de parler sans évoquer la possibilité d’un quelconque changement. Il m’a appelé ensuite et m’a fait la proposition deux ou trois jours avant. Et j’ai dit «d’accord».

Quelle sont les raisons pour lesquelles il a fait appel à vous ?
J’aime le foot, même si je ne peux pas dire que je connais parfaitement le foot. Je connais par contre très bien le monde de l’entreprise. Et un club de foot est aussi une entreprise. Je connais bien Vincent pour avoir déjà travaillé avec lui et il connaît aussi mon parcours. Il avait sans doute besoin de quelqu’un en qui il a confiance. Les échéances à venir sur le plan financier et sportif, notamment pour les trois prochaines saisons, seront très importantes. Il s’agira d’éviter les mauvaises surprises.

Quelle va être la ligne de conduite principale dans la gestion du club désormais ?
L’idée était aussi d’avoir un circuit court et en toute confiance entre l’actionnaire et la direction opérationnelle. Mais d’avoir aussi une organisation plus «à l’anglaise» avec un manager qui parlera du seul vrai sujet qui est le foot et l’équipe. Car le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe fanion, son équipe première.
Il y a aussi une redistribution des rôles avec José Anigo qui continuera à superviser tout le sportif et fera l’interface avec Vincent sur tous les autres sujets comme la gestion des supporters, la sécurité ou les relations avec les collectivités locales. Le tout dans un circuit court. Il est prévu qu’on se voit très régulièrement tous les quatre afin d’évoquer tous les problèmes, de trouver les solutions et de rétablir une feuille de route claire, transparente, admise et validée par tout le monde.

Vous venez de visiter les installations du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, qu’en pensez-vous ?
Ce sont des installations superbes. J’ai été émerveillé par cet outil de travail moderne qui réunit tous les services dans un même lieu, que ce soit le marketing, le financier et bien évidemment le sportif. Cela va nous permettre de travailler efficacement.

Vous serez quotidiennement sur Marseille pour effectuer vos fonctions ?
Je viens m’installer à Marseille et je serai là tous les jours. Hormis bien évidemment quand mes fonctions de Directeur Général m’amèneront à me déplacer à Paris par exemple pour me rendre à la Ligue ou autre. Mais je vivrai à Marseille.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar mouss469 » 14 Juin 2011, 16:54

Didier souhaite professionnaliser le club...


[-o<
mouss469
Assidu
Assidu
 
Messages: 1213
Enregistré le: 10 Mai 2005, 23:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Forbi, homer et 20 invités