Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

06 Jan 2017, 02:35

Son nom me dit quelque chose. Il n'aurait pas un lien de parenté avec lui ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Yapi-Yapo

06 Jan 2017, 02:51

C'est le premier truc que j'ai eu à l'esprit. Mais j'ai appris que le Santini qui joue à Caen n'a aucun lien avec Jacques :mrgreen: Ni même avec la France, en fait :cretin:

06 Jan 2017, 02:57

:lol:

NB : j'avais pas vu qu'il manque le trait d'union entre les 2 noms du jeune.

06 Jan 2017, 03:31

A noter qu'il avait echoue a l'entree a l'INF en 2013 (en repechage)

https://www.fff.fr/actualites/4187-5487 ... ree-a-linf

06 Jan 2017, 08:10

Quelqu'un sait combien de gosses se présentent pour entrer à l'INF chaque année ? Qu'on sache si c'est déjà un perf ou pas d'être retenu dans les possibles repêchages :lol:

07 Jan 2017, 10:50

Le concours de l'INF
- Les premiers tours de détection s’effectuent, dans les DISTRICTS dont le jeune dépend, sur convocation du DISTRICT;
- Les tours suivants se déroulent à Clairefontaine (pendant les vacances scolaires d’hiver), sur convocation de l’I.N.F. (via internet www.fff.fr)
- Un stage de 3 ou 4 jours, pendant les vacances scolaires de Printemps, réunit les 45 à 50 meilleurs joueurs à Clairefontaine.
- 23 JOUEURS MAXIMUM sont retenus à l’issue de ce concours (dont 3 ou 4 gardiens de but).

EPREUVES DU CONCOURS

✓ DU JEU (jeu réduit, à 7, à 9)
✓ Un ou deux tests techniques (type jonglage, conduite)
✓ Une course (vitesse)
✓ Un test d’endurance lors de la phase finale

Donc le petit Yapi Yapo doit avoir un certain niveau technique et athlétique pour pouvoir être sur liste complémentaire.
Après c'est un concours réalisé à l'age de 13 ans.
A part si vous avez affaire à un phénomène genre Henry ou Ben Arfa, au dessus du lot, le gamin n'est pas arrivé à une maturité suffisante pour se faire un avis définitif sur lui.
Les formateurs de l'INF peuvent passer à côté de joueurs comme par exemple Ngolo Kanté.
Je pense que si l'OM l'a fait signé c'est qu'il doit avoir des qualités.
Sur twitter, certains le décrivaient comme milieu défensif, à confirmer.

07 Jan 2017, 19:21

Merci pour les infos ! :wink:

08 Jan 2017, 09:18

boodream a écrit:marcos011, quand on parlait de profiter du vivier de la région, je pensais pas qu'on parlait de la région parisienne...

Et pendant ce temps là, le prometteur Bilal MANSOURIA (2002, Luynes) s'engage avec Niort...

08 Jan 2017, 09:19

Gambardella - 64eme : #OMU19 - Cannes

Groupe : Pelloux, Mukulu - Ousfane, Perrin, Mahadi - Zakouani, Goncalves, Mezine, Mroivilli, Buech, Guirassy - Hadji, Sari, Chabrolle, Dinaj, Sylvestre

A noter :
- les absences de Rocchia, Bolnet, Besic, Gnapele, Genty, Abeid, Libbra, Kamara, Ali Mohamed, Carmona, Ihamouine, Moniere
- les retours de Chabrolle, Zakouani, Dinaj, Mezine, Mroivilli, Sylvestre et Hadji

08 Jan 2017, 11:40

Voici deux tweets du sérieux compte Espoir du Foot :

08 Jan 2017, 17:22

Gambardella - 64eme : #OMU19 6-0 Cannes
Buts : Dinaj*2, Chabrolle, Sari, Hadji et Ousfane

https://www.om.net/actualites/295189/ga ... ace-cannes
Modifié en dernier par Robluche le 08 Jan 2017, 18:14, modifié 1 fois.

08 Jan 2017, 17:41

Ah Cannes, y a-t-il encore des éducateurs à aller chercher ou des recruteurs ? est ce que leur savoir faire c'est totalement envolé avec leur liquidation ?

[tweet]https://twitter.com/i/moments/818089730252402692[/tweet]

09 Jan 2017, 10:20

Sinon parmi les petits jeunes que l'OM a clairement loupé :
http://www.footmercato.net/premier-leag ... llo_193733

09 Jan 2017, 10:57

Oh putain Mollo :ptdr:
Hé, faut vraiment que tu fasses un stop, tu vas pas tenir à ce rythme la.

09 Jan 2017, 11:35

Hé, vas-y Mollo, hein...
Le gars nous a quasiment sucé les boules via tous les micros qu'on lui a mis sous le nez il y a 2 ans. Tout juste s'il ne nous a pas envoyé son CV avec lettre de motivation. On n'en a pas voulu then, alors now... :ptdr:

09 Jan 2017, 12:11

Spabien, Mais c'est un générateur à improbabilités ce mec. Je l'aime.

09 Jan 2017, 14:32

5 eme meilleur joueur du championnat Russe , y'a du level la bas ..

09 Jan 2017, 15:42

Je viens d'avoir une effroyable vision d'une équipe composée devant de Mollo, Delort et Alessandrini, avec Cabella à la baguette et MoulinSarr et Gignac attendant leur tour sur le banc... :shock: :peur:

09 Jan 2017, 15:56

Information
OM en négo avec la mairie pour construire des tribunes au stade Roger Lebert pour une homologation pour les équipes CFA et féminine .

09 Jan 2017, 16:25

peezee a écrit:Je viens d'avoir une effroyable vision d'une équipe composée devant de Mollo, Delort et Alessandrini, avec Cabella à la baguette et MoulinSarr et Gignac attendant leur tour sur le banc... :shock: :peur:

Sujet verrouillé