Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gob » 01 Sep 2018, 18:26

20 min de jeu et déjà 2-0
Cette saison s’annonce comme un long chemin de croix
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Sep 2018, 18:27

Me gusta mucho Laurent Spinosi.

Perrin blessé?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 01 Sep 2018, 18:28

boodream, me semble qu'au début du match les commentateurs ont dit que son absence était étonnante et peut-être motivée par le fait qu'Hubocan a besoin de temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25673
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 01 Sep 2018, 19:01

0-2 avec Hubocan derrière ? Mes que une surprise :ho:

En vrai est il fautif sur les buts ou pas ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Sep 2018, 19:04

Dragan, en vrai pas du tout mais par contre on est catastrophiques, vraiment. Ca sent la relégation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gob » 01 Sep 2018, 19:08

rouge pour consolât.
sait on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gob » 01 Sep 2018, 19:13

1-2, 55e

Allez, boodreamisez les !
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 01 Sep 2018, 19:17

boodream a écrit:Dragan, en vrai pas du tout mais par contre on est catastrophiques, vraiment. Ca sent la relégation.

Pourtant j’ai entendu qu’on dominait
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Kenshi » 01 Sep 2018, 19:20

J'ai vu que la premiere MT, mais clairement on dominait pas non. Ou alors seulement quand le live buguait, du coup je l'ai loupé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25673
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 01 Sep 2018, 19:23

Hubocan sort blessé au mollet

On peut revenir !
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Sep 2018, 19:31

ouiuuuuuui alleeeeeeeeez.

Dragan, à 0-2 oui heusement ca s'est réveillé mais t'as pas le droit de te faire bouffer comme ça.

Allez faut égaliser!

Hubocan blessé, je suis sûr que c'est Dragan qui a fait du vaudou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar gob » 01 Sep 2018, 19:56

3e but consolât à la 96e

Score final 1-3

Encore 3 buts encaissés...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar boodream » 01 Sep 2018, 19:58

gob, 12 en 4 matchs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 01 Sep 2018, 22:55

Mais pourquoi a-t-on gardé les mêmes entraîneurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 02 Sep 2018, 16:35



Information
Une réaction était attendue et elle n'a pas tardé à venir. Une semaine après la courte défaite (3-2) concédée par son équipe sur la pelouse de Fréjus Saint-Raphaël, Nicolas Usaï avait visiblement décidé de piquer ses joueurs et n'avait pas hésité à écarter certains joueurs cadres pour le derby face à l'équipe réserve de l'OM. Ainsi, Jérémy Nicodème et David Gigliotti avaient été laissés au repos hier.

Des choix forts, surprenants même, mais qui ont finalement été validés par le résultat : au terme d'un match globalement maîtrisé, les coéquipiers de Yamin Amiri se sont en effet imposés (3-1) face à une formation olympienne qui est totalement passée à côté de sa première période, avant de redresser la barre et d'afficher un visage plus conquérant après la pause. Sauf que ce nouveau "match gruyère", selon l'expression tristement favorite de David Le Frapper pour évoquer semaine après semaine les trous de concentration de sa jeune escouade, a été fatal aux coéquipiers d'Alexandre Phliponeau.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les deux premiers buts de l'Athlético Marseille sont intervenus à la suite de phases arrêtées. Un peu comme le week-end dernier, où l'OM a craqué sur des actions similaires à Annecy... Sur un corner de Clément Goguey, Papa Ibnou Ba a d'abord repris le ballon de la tête pour battre Ahmadou Dia (0-1, 15).

Puis Mamadou Ndoye a été le plus prompt dans la surface de réparation de l'OM pour reprendre le ballon repoussé par le gardien de but olympien après un coup franc de Yamin Amiri mal renvoyé et une frappe de Goguey (0-2, 22). À chaque fois, la passivité de la défense de l'OM a été coupable. Et à chaque fois, l'Athlético en a profité.

L'OM aurait pu égaliser
Sans forcer leur talent, les protégés de Nicolas Usaï n'avaient alors plus qu'à gérer leur avance au tableau d'affichage. L'exclusion de Clément Goguey dès le retour des vestiaires (49) a quelque peu relancé le suspense.

D'autant plus que l'OM a rapidement réduit l'écart par l'intermédiaire d'Ali Abdallah Mohamed, à la réception d'un coup franc bien tiré par Florian Chabrolle (1-2, 55). Dans la foulée, les débats se sont équilibrés et l'intensité est montée d'un cran, à la fois sur la pelouse et sur les deux bancs de touche. L'Athlético Marseille s'est logiquement recroquevillé dans sa moitié de terrain et a guetté la moindre occasion de contre pour se mettre à l'abri.

Celle-ci ne se présentera qu'au bout du temps additionnel et sera conclue par Neupocoussek Mendy (1-3, 90+6).

Avant cela, l'OM aurait sans doute mérité d'égaliser, notamment sur une reprise mal ajustée de Marley Ake (79). Mais au final, la victoire de l'Athlético apparaît somme toute logique.

Après le revers contre Fréjus Saint-Raphaël, Nicolas Usaï attendait une amélioration au niveau de l'état d'esprit et du contenu. L'ancien coach istréen a au moins été entendu sur le premier aspect. Et il saura s'en satisfaire. Pour le reste, le championnat ne fait commencer...

Les réactions
David Le Frapper/entraîneur de l’OM : "On n’est pas bien entré dans cette première période, on n’a pas mis de rythme. J’avais demandé à mes joueurs de remporter leurs duels et malheureusement, premier duel perdu, premier coup de pied arrêté et premier but. Je suis un peu en colère, mais aussi satisfait du contenu de notre seconde période même si ça reste une défaite. On a vu notre vrai visage, avec du jeu, des situations, mais on n’a pas été assez efficace devant le but adverse. Notre adversaire a bien joué, a bien défendu, mais a surtout été efficace offensivement, même si le troisième but reste anecdotique. Je vais retenir cette seconde période car on est dans la continuité au niveau du jeu. Le contenu a été cohérent, même si on doit faire mieux dans le dernier geste."

Nicolas Usaï/entraîneur de l’Athlético Marseille : "On a fait une bonne première période, où on a réussi à transformer nos occasions. Après, il y a eu un fait de jeu avec l’exclusion de Clément Goguey. On savait qu’avec la qualité technique de notre adversaire, on serait souvent déséquilibré. Avant de parler du contenu, j’avais parlé des attitudes qui ne me convenaient pas ces dernières semaines. C’est un match abouti au niveau de l’état d’esprit et qui a été positif sur le contenu en première période. Il nous manque encore d’être capable de le faire sur un match entier, mais à 11 contre 11, c’est toujours plus facile. Avant le match, j’avais dit à mes joueurs qu’il n’y avait aucune pression à avoir car ce n’était que la 4e journée du National 2. Et là, je leur ai simplement dit que c’était une victoire de la 4e journée du National 2. On va savourer, mais pas s’enflammer."

https://www.laprovence.com/article/spor ... etico.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Robluche » 02 Sep 2018, 20:39

#U19 (J2) : #OMU19 4 - 0 AC Ajaccio
#U17 (J1) : #OMU17 2 – 0 Nîmes Olympique
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 18:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2018, 18:21

La génération U17 est très très forte , a suivre .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 21:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Centre de formation OM et équipes de jeunes

Messagepar moi » 05 Sep 2018, 12:44

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question. Je souhaitais savoir si il y avait une personne à contacter en particulier au club pour tenter de faire un essai ?

Merci d'avance à tous :P :D
Avatar de l’utilisateur
moi
En formation
En formation
 
Messages: 504
Enregistré le: 28 Mai 2004, 21:17
Localisation: Exilé en terre ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap', Google [Bot], Lo Provençau et 23 invités