Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 14:51

RLD a fait appel a un vendeur de chaussures Suisse


gigi, Punaise, ça c'est certifié LOURD :D

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 14:51

Magneto, :lol:

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 14:52

peezee a écrit:C'est là qu'on va voir si Platoche les a assez grosses, et surtout les épaules et le réseau assez large pour éviter que le football tombe entièrement dans ce piège grossier mais si tentant. Hein ? On est déjà en plein dedans ? NAAAAAANNNN... :x


A propos de Platoche, j'ai lu dans le Monde qu'il a rencontré Barroso, le Président de la Commission européenne, pour lui demander de "couvrir" législativement le Fair Play financier puisque les clubs sanctionnés auraient la possibilité de porter le préjudice devant le civil et de gagner (la liberté de circulation des capitaux figure dans la Constitution européenne, vous savez celle pour laquelle on a voté non et qui a été imposée quand même).

Reste à savoir si la Commission reconnaîtra le caractère spécifique du foot et son droit à ne pas être régi strictement par les règles libérales.

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 14:59

Steven_defour, ça va avec ton avatar, on sait que tu défends ton orientation sexoualle. Pas grave hein.@luttons contre l'homophobie, Loulou Nicolin.

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 15:03

Je n'ai pas fait attention mais il existe une ou plusieurs pistes d'acheteurs éventuels?

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 15:04

Angus, à l'OM. Mis à part Kaschkar, on a jamais eu des repreneurs qui ont fait beaucoup de "buzz" avant d'acheter.

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 15:07

Angus a écrit:Je n'ai pas fait attention mais il existe une ou plusieurs pistes d'acheteurs éventuels?

faut demander à Laburne c'est lui qui voit ça. Son pote Perez s'occupe lui d'assainir les finances afin que les comptes soient équilibrés et le dégraissage effectué au moment de la revente, d'où les économies dans tous les recoins du club. "Lean and mean" comme on dit aux US, fin bon "lean" on peut en rêver mais "mean" comment dire... :lol:

Y'a moyen de choper les infos sur l'évolution du nombre de salariés au club ces dernières années, pour voir la tendance...?

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 15:12

et le boxeur il est toujours payé par l'OM ? L'Acarien là...

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 15:15

Jester a écrit:Steven_defour, ça va avec ton avatar, on sait que tu défends ton orientation sexoualle. Pas grave hein.@luttons contre l'homophobie, Loulou Nicolin.


Pour une fois, je suis d'accord avec Steven. L'homophobie n'est pas plus acceptable que les propos de gros con misogyne qu'il tient parfois.

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 17:35

Jester a écrit:et le boxeur il est toujours payé par l'OM ? L'Acarien là...


Fait un moment qu' il s' est fait virer , lui, après le décès de RLD , quand il a conseillé à Margarita de vendre avant de se retrouver dans la mélasse ..... les vautours ont eu son scalp !

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 21:14

Gastibelza a écrit:
OMiver a écrit:
Gastibelza a écrit:Bibpanda, si le club construit son propre stade, il perd sa licence et même son appellation Olympique de Marseille! Tout ça est détenu par l'Asso OM dont les statuts prévoient que le club joue au Vélodrome.


Et bien soit il rachète la licence à ce guignol de Foucault, soit il mette la pression pour lui faire changer ses statuts. La marque Olympique doit appartenir à tout le monde et pas seulement à une caste, on est pas en Union soviétique (bien que le communisme est toujours eu une forte influence à Marseille).


C'est pas une question d'argent, ça a été fait pour que tout ce qui est traditionnel au club (le nom, les couleurs, le stade) perdure quelque soit le propriétaire. Ca évite justement qu'un magnat russe baptise le club "Gasprom Sporting club Marseille" et impose des couleurs rouges et vert pour que ce soit assorti à son entreprise.

En gros, ça sert justement à ce que la marque Olympique ne soit pas l'otage d'une caste.

Travis Bickle a écrit:
jarlandine a écrit:A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....



non mais :ptdr: :ptdr:


Toi la ramènes pas. Attends un peu qu'on ait des bougnoules à nous à la tête du club et on verra qui c'est qui les plus grosses couil thunes :fier:


Je préfère les bicot les beurres ....t'en connaît beaucoup toi des français qui investissent dans un club à part pinault et encore ....je parle d'investissement lourd à la Qatar airlines ?!

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 21:22

Metiss, les "beurs", pas les "beurres". :lol:

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 21:31

TonyO, on s'enfout lol tu m'as compris redaface2

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 22:58

personellement je n'arrive toujours pas a comprendre comment un qataris a pu acheter un club francais comme le psg....

Les taxes en france sont juste énorme et donc les joueurs ne sont pas trop attirés par la ligue 1, la dncg est on ne peux plus chiante. Franchement je vois pas pourquoi les qataris du psg n'ont pas investi plutot a l'étranger dans un club anglais ou espagnol.

si MLD vend je sens qu'on va se retrouver avec un beau gugus et sa sera fini de la belle histoire de l'olympique de marseille comme reims ou le FCNA, et sa serais une véritable catastrophe pour le foot francais parce que quoiqu'on en dise le foot francais sans l'om... c'est quand même moche

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 23:05

Yaourt(Citron) a écrit:personellement je n'arrive toujours pas a comprendre comment un qataris a pu acheter un club francais comme le psg....

Les taxes en france sont juste énorme et donc les joueurs ne sont pas trop attirés par la ligue 1, la dncg est on ne peux plus chiante. Franchement je vois pas pourquoi les qataris du psg n'ont pas investi plutot a l'étranger dans un club anglais ou espagnol.



Paris est juste la ville la plus visitée au monde . C'est une vitrine unique au niveau international .

L'image de cette ville est juste incroyable dans le monde .

De plus dans toutes les capitales européennes , qui n'ont pas la même image , il y a plusieurs clubs .

Donc c'est un choix ultra logique , pour moi c'est limpide .

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

08 Oct 2011, 23:49

Yaourt(Citron), je m'inquièterai pas autant que toi.

Les pouvoirs publics vont veiller à ce que le club soit "bien" vendu. De la même manière que le PSG, le processus de vente a été ultra-surveillé.
Précédemment, souvenez-vous l'épisode Kashkar, et les multitudes d'enquêtes ouverte par la Ligue, la Police, Bercy...

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

09 Oct 2011, 02:11

C'est qui ces Quataris dont on parle, les mêmes que ceux du PSG ?

Parce qu'il me semble qu'il y en a pas 50 des familles. Vous voyez la famille Al thani, propriétaire du PSG acheter aussi l'OM ? #-o ... ou même la ligue permettre que deux équipes soient à un seul propriétaire ?

Si y a des racheteurs, je trouverai étonnant qu'ils soient Quatari ...

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

09 Oct 2011, 02:19

Yaourt(Citron), au depart ils voulaient pas acheter le PSG,ils voulaient Manchester United,mais bcp trop cher
Je ne sais pas si ça eté dit mais en fait il y a une veritable guerre economique entre le Qatar et Abou Dhabi ,c'est d'ailleurs pour ça qu'ils voulaient Manchester parceq''une famille d'Abou Dhabi possede Manchester City
Donc ne revez pas(pour certains) Les Qataris n'acheterons pas une 2ieme club en France(je ne sais meme pas si c'est autorisé) parcontre les seuls qui economiquement pourraient s'interesser a l'OM sont les fonds d'Abou Dhabi pour contrer le Qatar.L'etat Français ne voulant pas de Russes

MLD prêt à vendre l'OM?

09 Oct 2011, 02:39

Quelle évolution de merde dans le football quand même ...

Le pire étant de penser que c'est inéluctable ...

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

09 Oct 2011, 03:57

Yaourt(Citron) a écrit:personellement je n'arrive toujours pas a comprendre comment un qataris a pu acheter un club francais comme le psg....

Les taxes en france sont juste énorme et donc les joueurs ne sont pas trop attirés par la ligue 1, la dncg est on ne peux plus chiante. Franchement je vois pas pourquoi les qataris du psg n'ont pas investi plutot a l'étranger dans un club anglais ou espagnol.


Acheter a Paris (la ville pas le club de foot), en L1 ou vu le niveau de competition, ils pouvaient sans gros souci acceder a la champions league et etre champion en 1 saison.
Dans les autres championnats, il faut investir sur plusieurs saison sans etre 100% sur du resultat (ManCity a mis plusieurs saison pour attraper la champions league)
Sujet verrouillé