MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 00:13

Bah je me répète mais les "changements d'avis tous les deux jours" c'est surtout au niveau du sportif que ça s'est passé (Ok Dassier a pas aidé non plus ce gros lard incompétent). Et la saga Bouftou le dernier jour du mercatal, c'est MLD aussi ?

Je dis pas qu'elle est sans reproche, je dis juste qu'elle mérite pas le procès en faisage de n'importe quoi, stou. Toute façon faut être lucide l'OM pour elle c'est une plaie, elle le fait par respect pour son défunt mari, mais en réalité ça la fait caguer sévère et je pense qu'elle va finir par lâcher l'affaire - et faut pas compter sur moi pour la blâmer (à moins qu'elle fasse une revente de porc dans des conditions lamentables, mais on en est pas encore là).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Dejan13 » 08 Oct 2011, 01:09

peezee a écrit:Dejan13, tu plaisantes j'espère ? Nan parske c'est qui qu'a aidé au recrutement depuis que Deschamps est là ? Faut pas juste regarder ce dernier mercato hein. Et même là, MLD a dû sortir 20M€ pour éponger le passif, les cagades style Gignarnac, donc bon...

Après, je l'ai déjà dit en août mais MLD au final risque de se mordre les doigts de pas avoir sorti un chèque en plus pour le recrutement. Nan pas qu'on puisse le lui reprocher, mais juste très risqué sportivement, la place en LdC sera très chère cette saison et si on passe à côté...

Mais faut pas non plus s'étonner qu'elle en ait plein les cou*lles (c'est une image ^^), entre les Brandade violeurs les Souley saoûlés et les Gignarnac à 16M€+bonus qui passent leur vie sur le banc, comment dire, on peut la comprendre hein... :nawak:


je dis pas que c'est la seule fautive, Deschamps c'est peut-être trompé dans le recrutement mais niveau sportif il a fait Premier et deuxième en deux ans ce qui est as mal du tout.

Cette année les résultats ne sont pas là ok, mais on a pas fait d'effort non plus. 20 millions à éponger? Quand tu veux gagner un club ça rapporte pas, après faut voir ce que tu veux.

Cette année en tout cas tu gagneras pas et se sera chaud pour la ldc. Et l'année prochaine tu fais quoi? tu rajoutes 20 millions pour éponger les dettes et tu nous refait la même? là on est dans le cercle vicieux, le mieux c'est qu'elle vende dés qu'il y aura opportunité de le faire. Et elle le fera une fois le nouveau stade achevé. En attendant faudra souffrir parce que le club n'affiche aucune ambition avec ce genre de déclaration de toujours pleurer sur les pertes d'argent ça fait des années que les Dreyfus se plaignent. Alors qu'ils lâchent à la fin. Même si c'est pas facile de trouver un repreneur par les temps qui courent.
Avatar de l’utilisateur
Dejan13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3316
Enregistré le: 30 Mai 2006, 10:54
Localisation: Marseille

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar marcassin » 08 Oct 2011, 02:08

C'est marrant ,pour une fois ,un topic ou tout le monde est d'accord :shock:
Avatar de l’utilisateur
marcassin
Banni
Banni
 
Messages: 4214
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:10
Localisation: dispoMPpourmatch

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Angus » 08 Oct 2011, 05:24

Tiens, mon petit fils de 10 ans, à qui j' ai filé le virus de l' OM depuis sa naissance, m' a dit ce mercredi :

Cette année, je veux pas de tenue de l' OM pour Noël, j' ai pas envie qu' on se foute de ma gueule à l' école , ni dans le quartier quand je joue . Viens, mamie, on cherche la boutique du PSG .... et pan, tu veux dire quoi ?????


T'as rien à dire, tu lui achètes la panoplie et puis c'est tout.C'est assez rare les gosses intelligents de nos jours. :mrgreen:
Il a tout compris le minot. 8)
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Avatar de l’utilisateur
Angus
Habituel
Habituel
 
Messages: 5743
Enregistré le: 05 Mar 2006, 16:15

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Infamous » 08 Oct 2011, 06:26

Je suis un peu du même avis que peezee, et pourtant Dieu sait combien j'étais en désaccord avec la gestion RLD du temps de son vivant.

Mais là elle a été claire dès le début, elle garde l'OM sous 2 conditions : que ça ne lui coûte pas trop d'argent, et que cela ne lui crée pas trop de problèmes sportifs et surtout extra-sportifs. Elle fait confiance à Labrune, et aux gens qu'il a nommé, pour mener à bien ce projet.

Si la première année se passe très bien sportivement, dès le mercato suivant on fait n'importe quoi, et on en paie les conséquences aujourd'hui. Malgré tout elle lâche quand même 20me cet été pour remettre le club à flot, et donne à DD les pleins pouvoirs sportifs qu'il réclamait (et dont il connaissait la feuille de route financière exsangue, il l'a admis dès le début de la saison), et demande à Labrune de monter en première ligne pour avoir une gouvernance la plus directe possible (puisqu'il est censé être le plus proche de l'actionnaire depuis que les LD possèdent le club).

N'est-elle pas en droit d'attendre autre chose qu'un OM 13e avec 1 victoire en 9 journées et un jeu digne de la CFA ?

Les responsables de la situation actuelles sont Labrune (qui a laissé faire la dérive financière de Dassier), Anigo incapable en tant que directeur sportif depuis près de 10 ans d'alimenter le club avec une formation des jeunes digne de ce nom et d'avoir un vrai réseau de récrutement malin pour réaliser des plus-values sportives et financières (3 bonnes affaires en 10 ans même le directeur sportif d'Evian a dû faire mieux), et même si ça me fait chier de le dire, DD qui s'est entêté dans un recrutement bourrin expérimenté avec aucune technique et zero intelligence de jeu (Fanni, Diawara, Diarra, Gignac) ou qui a foiré certains paris (Lucho, Azpi, Morientes, Morel ?), et qui depuis plus d'1 an n'arrive pas à mettre en place un vrai collectif.

Après si elle veut vendre, moi je veux bien, mais je suis pas trop pour l'option Quatari ou Russe blindé.
Je préfèrerais un vrai patron certes moins fortuné mais qui a surtout la volonté de redonner au club une identité forte autour du projet de nouveau stade, en se basant comme le Barça sur un grand projet de formation avec un style de jeu qui serait la marque du club, qui redonnerait une âme au Vél en retirant la gestion des abos pour "renouveler" un public blasé et endormi, et qui recruterait seulement 2 ou 3 gros joueurs talentueux et de caractère pour encadrer des jeunes formant 60 à 70% de l'équipe-type. Une équipe qui serait ainsi porteuse des valeurs du club et de la ville, avec du caractère, de la personnalité, de la qualité aussi, pour "repassionner" les amoureux de l'OM.

Parce que franchement, j'aurais du mal à m'enthousiasmer pour une équipe fabriquée avec 12 joueurs arrivés du jour au lendemain à coup de millions. :?
Et c'est pas par rapport au PSG que je dis ça, tant mieux pour eux si ça tourne bien et que ça fasse plaisir à tout le monde.

Mais nous on se veut à part, montrons qu'il est possible de réussir autour d'un autre projet qui redonne ses lettres de noblesse au "Droit au But".
Infamous
En formation
En formation
 
Messages: 516
Enregistré le: 29 Déc 2004, 14:56

MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar gob » 08 Oct 2011, 06:49

Ces déclarations ne me surprennent guère.
Elle a toujours été claire sur les deux raisons qui lui feraient garder l'OM ( exposées un peu avant).

Elle ne fait que le redire. Mais il est aussi clair qu'en cas de belle offre ...

Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.

On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2011, 08:42

gob a écrit:
Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.

On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...


C' est surtout voir l' état de déception où on est tombés . Après l' espoir redonné avec le titre, le soufflet est retombé aussi vite et les erreurs monumentales de gestion et de recrutement ont repris de plus belle et notre début de saison catastrophique est déprimant .
Un ou des actionnaires avec un projet à long terme pour la Formation et l' équipe première, ok, mais je doute que l' on trouve ça en France et encore moins dans la région PACA :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Jack73 » 08 Oct 2011, 09:05

Infamous a écrit:Je suis un peu du même avis que peezee, et pourtant Dieu sait combien j'étais en désaccord avec la gestion RLD du temps de son vivant.

Mais là elle a été claire dès le début, elle garde l'OM sous 2 conditions : que ça ne lui coûte pas trop d'argent, et que cela ne lui crée pas trop de problèmes sportifs et surtout extra-sportifs. Elle fait confiance à Labrune, et aux gens qu'il a nommé, pour mener à bien ce projet.

Si la première année se passe très bien sportivement, dès le mercato suivant on fait n'importe quoi, et on en paie les conséquences aujourd'hui. Malgré tout elle lâche quand même 20me cet été pour remettre le club à flot, et donne à DD les pleins pouvoirs sportifs qu'il réclamait (et dont il connaissait la feuille de route financière exsangue, il l'a admis dès le début de la saison), et demande à Labrune de monter en première ligne pour avoir une gouvernance la plus directe possible (puisqu'il est censé être le plus proche de l'actionnaire depuis que les LD possèdent le club).

N'est-elle pas en droit d'attendre autre chose qu'un OM 13e avec 1 victoire en 9 journées et un jeu digne de la CFA ?

Les responsables de la situation actuelles sont Labrune (qui a laissé faire la dérive financière de Dassier), Anigo incapable en tant que directeur sportif depuis près de 10 ans d'alimenter le club avec une formation des jeunes digne de ce nom et d'avoir un vrai réseau de récrutement malin pour réaliser des plus-values sportives et financières (3 bonnes affaires en 10 ans même le directeur sportif d'Evian a dû faire mieux), et même si ça me fait chier de le dire, DD qui s'est entêté dans un recrutement bourrin expérimenté avec aucune technique et zero intelligence de jeu (Fanni, Diawara, Diarra, Gignac) ou qui a foiré certains paris (Lucho, Azpi, Morientes, Morel ?), et qui depuis plus d'1 an n'arrive pas à mettre en place un vrai collectif.

Après si elle veut vendre, moi je veux bien, mais je suis pas trop pour l'option Quatari ou Russe blindé.
Je préfèrerais un vrai patron certes moins fortuné mais qui a surtout la volonté de redonner au club une identité forte autour du projet de nouveau stade, en se basant comme le Barça sur un grand projet de formation avec un style de jeu qui serait la marque du club, qui redonnerait une âme au Vél en retirant la gestion des abos pour "renouveler" un public blasé et endormi, et qui recruterait seulement 2 ou 3 gros joueurs talentueux et de caractère pour encadrer des jeunes formant 60 à 70% de l'équipe-type. Une équipe qui serait ainsi porteuse des valeurs du club et de la ville, avec du caractère, de la personnalité, de la qualité aussi, pour "repassionner" les amoureux de l'OM.

Parce que franchement, j'aurais du mal à m'enthousiasmer pour une équipe fabriquée avec 12 joueurs arrivés du jour au lendemain à coup de millions. :?
Et c'est pas par rapport au PSG que je dis ça, tant mieux pour eux si ça tourne bien et que ça fasse plaisir à tout le monde.

Mais nous on se veut à part, montrons qu'il est possible de réussir autour d'un autre projet qui redonne ses lettres de noblesse au "Droit au But".


Joli résumé que je partage entièrement.
Beaucoup de responsables à la situation actuelle.
:ladeche: et :labrune: peuvent encore remonter le club mais il va falloir s'activer sérieusement.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 10:15

L'Equipe papier d'aujourd'hui reprend les rumeurs (issues de proches du club) d'un éventuel achat du club par des Qataris au printemps.

C'est vrai que le contexte s'y prête mieux que l'année où un sombre bouffon était le candidat le plus sérieux (peut-être le seul d'ailleurs): stade rénové pour de meilleures recettes, possibilité d'acheter le centre RLD, droits TV au Qatar, hypothèse d'une L1 avec des stars, des affiches avec des favoris bien classés...

En soi, je ne trouve pas que l'arrivée des Qataris serait forcément une mauvaise chose. La vraie question est: quelle politique sportive? Si DD reste aux commandes, ça peut être intéressant. Bien sûr, il n'aurait peut-être plus les pleins pouvoirs dans le choix des recrues mais si on lui impose Lavezzi alors qu'il voulait Cavani, je ne suis pas sûr qu'il va pleurer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 10:22

Si les qataris achètent je ne les vois pas virer Deschamps qui a in vrai palmarès et qui est connu internationalement.

Pour moi il n y a pas de fumée sans feu, labrune a beau dire que sa patronne parle mal le français, le club est bel et bien en vente...

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 10:26

gob a écrit:Ces déclarations ne me surprennent guère.
Elle a toujours été claire sur les deux raisons qui lui feraient garder l'OM ( exposées un peu avant).

Elle ne fait que le redire. Mais il est aussi clair qu'en cas de belle offre ...

Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.

On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...

Ouf! Je me sentais seul!

On connait une passe difficile et la plupart d'entre vous est disposée à vendre notre cul au plus offrant. :nawak:

Un repreneur, ce que j'attendrais de lui, c'est plus sa vision que sa thune.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 10:29

Steven_defour a écrit:Si les qataris achètent je ne les vois pas virer Deschamps qui a in vrai palmarès et qui est connu internationalement.


Ce serait en effet logique que DD soit le Leonardo de l'OM. Mais l'acquéreur vient avec SA logique à lui et peut très bien vouloir du plus clinquant.

A voir également la position de DD qui demandera sans doute la fameuse "feuille de route", c'est-à-dire quels sont ses pouvoirs au club. Mais là, c'est déjà moins problématique par ce qu'à mon avis, l'occasion d'être le coach d'une équipe avec d'énormes moyens vaut bien quelques sacrifices. Kombouaré par exemple n'a pas l'air de beaucoup protester quand c'est Leonardo qui fait le recrutement en solo :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 08 Oct 2011, 10:34

A part DD, je ne vois pas quel ancien joueur de l'OM a le charisme pour faire ce que fait Leo à Paris.

Retour du Pape?! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 10:36

On est déjà le jouet des LD, rien à voir avec vendre son cul au plus offrant, c est quoi la vision de margerite pour l om? Vous voulez tous voir l om gagner comme moi, et elle veut dépenser le moins possible, c est donc incompatible on n est pas dans le monde des bisounous. Oui le foot brasse des millions d euros, mais faut pas s en offusquer, c est la règle du jeu.

Même si des qataris venaient sans réel plan, je ne vois pas en quoi ce serait un mal pour l om par rapport à maintenant

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 10:41

Information
Exigez-vous encore une baisse de la masse salariale des joueurs ?

Bien sûr. On a stoppé l'hémorragie, mais ça va prendre encore du temps. J'ai aussi demandé à Vincent Labrune - le président du club - que les comptes de l'OM soient à l'équilibre d'ici à deux ans, le temps de rattraper les pertes que nous avons eues cet été et les 20 millions d'euros que nous avons provisionnés pour la saison à venir. Nous avons dépensé, en juin, 11 millions d'euros pour le recrutement, contre 44 en moyenne les saisons précédentes. On avance, mais ça reste une énorme somme d'argent.

Je trouve que tout cet argent dans le foot est irrationnel : il y en a trop ! C'est pour cela que je soutiens fortement le fair-play financier prôné par Michel Platini - le président de l'UEFA - , et j'espère que ça va marcher. Car si ça continue comme cela le foot ne sera plus un sport.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 10:41

Steven_defour, ca s'appelle avoir des valeurs. Mais gob a raison, c'est ringard apparemment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 10:46

Mouais on parle de valeur alors que selon la patronne on vit déjà au dessus de nos moyens.

Il y a pas de secret, faut du pognon pour gagner. La morale n est pas sauve mais c est comme ça

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 08 Oct 2011, 10:51

Le club est en vente depuis cet été, Labrune est simplement là pour s'assurer que tout se passera bien car il ne pouvait pas se fier à Dassier et Oui-Oui.

MLD l'a dit: l'argent, elle l'a pas, il est bloqué dans une fondation. Vendre l'OM est la meilleure solution pour elle.

Le hic, et je pense que c'est ce qui a motivé son intervention, c'est qu'elle voit la valeur du cloube fondre avec ces résultats catastrophiques.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 10:52

Bref avec les LD on a ni vision claire pour le club, ni pognon, je ne blâme pas mld de ne pas vouloir s investir pour un truc qu elle n aime pas, c est son droit le plus strict, mais comme elle le reconnaît elle même elle n y connait pas grand chose au football. Et ce cocktail ne peut pas faire bon ménage

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 08 Oct 2011, 10:53

ou qu'elle n'est plus avec LaBurne.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités

cron