MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 10:54

boodream a écrit:Steven_defour, ca s'appelle avoir des valeurs. Mais gob a raison, c'est ringard apparemment.


Vieux con!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Metiss » 08 Oct 2011, 11:02

Elle le vendra pas à n'importe qui ou quoi ...C'est sûr la vague des Qataris approche , quand on voit Paris c'est sûr ca ferait bander mais j'ai l'impression qu'on perd petit à petit notre culture notre histoire notre passion comme le dit gob , les valeurs se perdent au fur et à mesure du temps , business is business
Avatar de l’utilisateur
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert
 
Messages: 20681
Enregistré le: 25 Mar 2004, 15:56
Localisation: Taguel El ma !

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 11:07

Je comprends vos arguments seulement ça fait belle lurette qu on a perdu notre identité hein, franchement vous croyez encore à ces valeurs alors que depuis que les LD sont là c est plus l anarchie qu autre chose avec des mecs qui sont payés pour avoir la paix des virages, des maillots orange affreux etc....

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar riberino » 08 Oct 2011, 11:26

Information
Selon le Parisien, le directeur général du club marseillais, Philippe Pérez, « mènerait un audit généralisé et drastique dans tous les services du club » et Vincent Labrune « serait arrivé à la tête du club pour équilibré les comptes en vue d’une cession ». Un club estimé à 150 M€ que l’actionnaire principale serait prêt à lâcher pour 120 M€. Mais pour le moment, pas d’acheteur fiable malgré des touches au Moyen-Orient et en Russie.
Le journal va plus loin citant des sources proches de Margarita Louis-Dreyfus : « Margarita ne s’éternisera pas. Mais elle ne veut pas donner les clés à n’importe qui. L’affaire Kachkar l’a rendue très prudente » affirme cette source. Lors de la vente de l’autre club de l’empire Louis-Dreyfus, le Standard de Liège, les avocats de la veuve de Robert Louis-Dreyfus, lui ont soufflé d’en faire de même avec l’OM.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2011, 11:36

Les quataris ont des projets, ils doivent cherché un moyen de faire de la thune pour remplacer le pétrole, ils ne feront pas nawak avec leur pognon et ont raison le sport est une manne d'argent important, mais ce qui me fait peur c'est que l'on va allé petit à petit vers une nba européenne de foot, cela sent la mort des championnats nationaux...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2011, 11:44

A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2011, 11:51

Gaudin doit passé la main de toute façon et je sais pas si Muselier est toujours le favoris pour sa succession, mais la ville ne sera pas en position de force les quataris si ils viennent à l'Om auront les moyens de construire leur propre stade et la mairie pourrait se privé d'une rentrée d'argent qui pourrait bien lui servir en ces temps de crise....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 08 Oct 2011, 11:51

Le stade ne change pas grand chose hein

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 11:57

Bibpanda, si le club construit son propre stade, il perd sa licence et même son appellation Olympique de Marseille! Tout ça est détenu par l'Asso OM dont les statuts prévoient que le club joue au Vélodrome.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar carma » 08 Oct 2011, 11:59

Les journaux font du fan service à parler de contacts avec les quataris...
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 12:07

Dans l'esprit de Margarita il s'agit maintenant de s'assurer que la revente du cloube se fait dans des conditions qu'auraient approuvé RLD, ce serait faire honneur à sa mémoire tout en étant fidèle à elle-mm en qq sorte.

Le foot elle s'en fiche mais royalement, c'est juste pas du tout son truc et c'est son droit, ses souvenirs les plus marquants étant les insultes que lui et Roberrrrt se sont pris au Vél' excusez de trouver que ça motive pas trop (d'autant plus sachant que ce dernier était déjà rongé par la maladie, bonjour le cadeau), si ce n'était pour ses fils et pour la force de conviction de Lacouille (...) elle aurait déjà vendu.

Mais bon elle va pas se traîner ce boulet toute sa vie degun ferait ça et c'est humain, le désengagement a bien commencé, le Standard de Liège d'abord, la suite logique on la connaît déjà, mais avant faut faire le ménage ramener les comptes dans le vert dégraisser les persona non grata et enrober le cloube dans un joli paquet cadeau avec un ruban rose et tout.

Si la vente du club pouvait amener à DEGAGER tous les incompétents et tous les bandits de ce club, à commencer par qui vous savez qui cumule les deux "qualités", chuis pas certain qu'on y perde tant que ça en "valeur marseillaise" (à moins de considérer une paire de cou*lles comme l'emblème de la ville et du cloube).

Après comme chaque fois dans ce genre de situation, il y a une part de risque importante qu'en effet l'OM ne devienne qu'un élément marketing avec tout ske ça comporte de changement profonds - et la probabilité qu'un vilain jour le sol se dérobe et le club parte en vrille. Welcome to the wonderful world of the 21st century. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 08 Oct 2011, 12:13

L'histoire de l'OM... l'histoire de l'OM. On a eu des succès qu'avec les minots ? La coupe d'Europe on l'a gagné sans l'sou ? Avec des marseillais dans l'équipe ? Ou venu du centre de formation ?
Non, faut pas non plus avoir des oeillères. Autant l'injection massive d'argent (comme au PSG), ça peut tout casser, autant des rentrer d'argent de la part d'investisseurs ça n'a jamais été un élément dégradant. C'est la logique du sport, et encore plus actuellement.
Alors oui à l'époque c'était du grand patron bien français qui s'investissait dans les clubs dans les années 80-90. Maintenant l'argent vient de l'étranger (Qatar, Japon, Tinois bientôt...). Ben oui. Et alors ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar OMiver » 08 Oct 2011, 12:14

Gastibelza a écrit:Bibpanda, si le club construit son propre stade, il perd sa licence et même son appellation Olympique de Marseille! Tout ça est détenu par l'Asso OM dont les statuts prévoient que le club joue au Vélodrome.


Et bien soit il rachète la licence à ce guignol de Foucault, soit il mette la pression pour lui faire changer ses statuts. La marque Olympique doit appartenir à tout le monde et pas seulement à une caste, on est pas en Union soviétique (bien que le communisme est toujours eu une forte influence à Marseille).
OMiver
Newbie
 
Messages: 247
Enregistré le: 03 Juil 2008, 13:42

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 08 Oct 2011, 12:21

gob a écrit:Ces déclarations ne me surprennent guère.
Elle a toujours été claire sur les deux raisons qui lui feraient garder l'OM ( exposées un peu avant).

Elle ne fait que le redire. Mais il est aussi clair qu'en cas de belle offre ...

Par contre, ça m'attriste de voir que les supp marseillais oublient pour la plupart ce qui fait notre Histoire et sont prêt a nous vendre, sportivement et humainement, a des enfants gâtés pleins de pétrodollars pour devenir une sorte de sous psg.

On deviendrait juste un jouet ou un produit commercial au choix.
Triste époque...

je suis pas ok. L'OM a une histoire complexe (crée par un noble, sauvé par des minots et depuis une trentaine d'années c'est un avatar du foot business en FR.
Tapie représentait quoi sinon l'arrivée du pognon dans le foot FR, le bling bling sans parler des méthodes douteuses assez éloignées des valeurs du sport?
Quand RLD a repris le club, il représentait quoi sinon un mécène pété de thunes censé redonner son lustre a l'OM a coup de millions pendant qu'un OL progressait avec les moyens du bord?

l'enfant gaté c'etait davantage RLD que les Qataris qui bossent a la reconnaissance de leur pays et a diversifier leurs ressources en vue de l'apres pétrole. C'est sur qu'ils en ont les moyens mais RLD pouvait aussi éviter de gaspiller 250m€ en traitant ce club comme une simple danseuse. Aujourd'hui l'OM a cette image merdique au point que des journaleux et supp racontent que le club aurait disparu ou disparaitrait sans le fric généreusement donné par les LD...
donc je vois pas en quoi un autre milliardaire changerait notre histoire sous prétexte qu'il viendrait du Moyen Orient ou de Russie. S'il gere mieux son affaire, personne s'en plaindra.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 08 Oct 2011, 12:50

gigi, le problème n'est pas du tout la provenance des fonds. Mais si on est cohérents on ne peut pas s'être plaints que l'OM ait été la danseuse de RLD pour ensuite souhaiter l'arrivée d'un émir qui achéterait le club pour se rassurer sur la taille de sa bite.
Modifié en dernier par boodream le 08 Oct 2011, 13:07, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar marcos011 » 08 Oct 2011, 12:57

L'équipe de jour

Information
Dans l'entourage proche de l'OM , il se murmure depuis une quinzaine de jours que des investisseurs Qatariens s'intéresseraient à la reprise du club dans la perspective du nouveau stade qui sera livré en 2014 . Ces investisseurs encore mystérieux , devrait avancer leurs pions dans les prochains mois , de façon à prendre les clés de l'OM au printemps prochain .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 08 Oct 2011, 12:58

boodream, chais pas si tu as remarqué, mais le Cheikh du PQsg là, perso je l'ai déjà vu et entendu à la téloche en 2 mois 10 fois plus que j'ai pu voir ou entendre RLD en 10 ans. Et le gars commence déjà à essayer de s'exprimer en français en plus. :shock: Ouais vraiment ça fait le gars qui s'en branle du foot et de Paris... :lol:

Donc bon pardon mais vous me faites un peu rigoler avec votre approche "valeurs de l'OM" toussa, c'est vrai que les valeurs de Tapie c'était le top, et que visiblement les Qataris considèrent le PQsg comme un simple jouet cheap qu'ils pilotent avec une télécommande depuis leur fauteuil en cuir et dorures à 100k€...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2011, 13:03

jarlandine a écrit:A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....



non mais :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar destination unknown » 08 Oct 2011, 13:19

OMiver a écrit:
Gastibelza a écrit:Bibpanda, si le club construit son propre stade, il perd sa licence et même son appellation Olympique de Marseille! Tout ça est détenu par l'Asso OM dont les statuts prévoient que le club joue au Vélodrome.


Et bien soit il rachète la licence à ce guignol de Foucault, soit il mette la pression pour lui faire changer ses statuts. La marque Olympique doit appartenir à tout le monde et pas seulement à une caste, on est pas en Union soviétique (bien que le communisme est toujours eu une forte influence à Marseille).

il me semble que la license est valable jusqu'en 2014...aucunne idee si elle a ete prolonge
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2011, 13:19

OMiver a écrit:
Gastibelza a écrit:Bibpanda, si le club construit son propre stade, il perd sa licence et même son appellation Olympique de Marseille! Tout ça est détenu par l'Asso OM dont les statuts prévoient que le club joue au Vélodrome.


Et bien soit il rachète la licence à ce guignol de Foucault, soit il mette la pression pour lui faire changer ses statuts. La marque Olympique doit appartenir à tout le monde et pas seulement à une caste, on est pas en Union soviétique (bien que le communisme est toujours eu une forte influence à Marseille).


C'est pas une question d'argent, ça a été fait pour que tout ce qui est traditionnel au club (le nom, les couleurs, le stade) perdure quelque soit le propriétaire. Ca évite justement qu'un magnat russe baptise le club "Gasprom Sporting club Marseille" et impose des couleurs rouges et vert pour que ce soit assorti à son entreprise.

En gros, ça sert justement à ce que la marque Olympique ne soit pas l'otage d'une caste.

Travis Bickle a écrit:
jarlandine a écrit:A Paris, les Qataris ont pratiquement la certitude de pouvoir acheter le stade dans peu d' années, à Marseille .....



non mais :ptdr: :ptdr:


Toi la ramènes pas. Attends un peu qu'on ait des bougnoules à nous à la tête du club et on verra qui c'est qui les plus grosses couil thunes :fier:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Pancho11 et 22 invités

cron