MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar aristote2 » 07 Oct 2011, 17:00

Youpi !!! Vive les Qataris !!!
Alors, oui, c'est ce qui marche actuellement. :nawak:

Mais les investisseurs comme ceux du PSG déséquilibrent le championnat d'un seul coup. Et que se passera-t-il lorsque les cheiks seront lassés de leurs joujous? On prend les paris : quelques années après leur coupe du monde, ils se barreront et laisseront aux clubs de mauvaises gestions (dépense largement supérieure à la rentrée d'argent).
Les gens (à l'instar des parigots), s'en foutent, ils rêvent du court terme.

L'OM s'est toujours relevé de crises. Un investisseur a toujours été impliqué (RLD, Tapie...) dans les succès, mais pas dans les proportions "pétrolières".
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Zobi1 » 07 Oct 2011, 17:19

jarlandine a écrit:
Zobi1 a écrit:Moi à ton âge j'avais une orange et un baton et j'étais contente. Comme tous les vieux.


Non, t' étais contente comme toutes les vieilles :ptdr:

Ben, si le petiot veut pas passer sa vie à se ronger la santé pour l' OM comme moi, je vais pas le forcer , il peut choisir ! :wink:


Bah non. Enfin bref c'est pas le sujet.

Mais la partie en italique c'est ce que tu dis et la partie "normale" c'est une généralisation, il n'y a pas que les vieilles qui radotent, les vieux radotent aussi...
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Jester » 07 Oct 2011, 17:22

Avant de vendre, elle virera Deschamps, c'est ce qui ressort de son Itw, elle lui met la pression. Elle veut un retour sur investissement (normal - nous on demande bien des résultats sportifs).
Après si des Qatari viennent, bah on aura Messi et cie, on va pas se plaindre redaface2 :ptdr:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2011, 17:35

façon elle a lavé l'honneur des LD en gagnant des titres, autant qu'elle parte, on est sur une voie de garage là le club peut plus progresser sans apport extérieur même si l'équipe première peut se relever.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar aristote2 » 07 Oct 2011, 17:40

Jester a écrit:Avant de vendre, elle virera Deschamps, c'est ce qui ressort de son Itw, elle lui met la pression. Elle veut un retour sur investissement (normal - nous on demande bien des résultats sportifs).
Après si des Qatari viennent, bah on aura Messi et cie, on va pas se plaindre redaface2 :ptdr:



Vivi, Messi(e) !! :ptdr:

Concernant DD, elle pourrait lui payer les mois de salaires qui restent et elle ne veut allonger les € pour un bon joueur ? :-k
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Boudoum » 07 Oct 2011, 18:49

Je suis peut être grincheux mais voir des qataris rachetés un nouveau joujou appelé OM ne me ravirait pas des masses...
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 19:04

Son itw complète est à paraître dans le Monde papier de demain. In the meantime :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Information
Ligue 1 : Margarita Louis-Dreyfus se dit "libre de vendre l'OM demain"

"Je suis libre de vendre demain", explique la propriétaire de Marseille Margarita Louis-Dreyfus qui déplore encore que l'OM "ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent (qu'elle) donne", dans un entretien accordé au "Monde".

Image

Vincent Labrune, nommé président du club en juin dernier en remplacement de Jean-Claude Dassier, a tenu "à préciser" que la vente du club "n'est pas d'actualité", via un communiqué de presse diffusé vendredi sur le site internet de l'OM après parution des propos de Mme Louis-Dreyfus. "Robert a laissé sa santé pour Marseille", déclare sa veuve. "Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre".

"Le train de vie du club est trop élevé, assène-t-elle encore. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné". "Je souffre comme tous les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Peut-être plus, même, car c'est moi qui finance une équipe qui est la deuxième masse salariale du championnat, poursuit-elle. Je fais beaucoup d'efforts financiers pour l'OM: j'ai même dû, à titre personnel, injecter 20 millions d'euros, cet été, dans les caisses du club. C'est normal que j'attende des résultats".

Mme Louis-Dreyfus déclare aussi avoir donné à l'entraîneur Didier Deschamps "tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir: maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat". "Il n'est pas logique que je garde le club, expose-t-elle. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille". "C'est cette émotion personnelle qui m'attache au club, confie la propriétaire. J'imagine que vous allez me demander s'il existe des limites à cette émotion. Oui, il y a des limites physiques. Je ne sais pas où elles se trouvent, et j'espère que dans le futur je n'aurai pas à prendre une décision grave". Et de conclure: "Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (actionnaire du PSG) pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar".

Vincent Labrune, lui, souligne que la "priorité (de Margarita Louis-Dreyfus) et la nôtre restent toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle (Margarita Louis-Dreyfus) le rappellera aux joueurs et au staff lors d'un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille". L'OM est actuellement 13e de L1.

bon je vous ai mâché le travail ^^.

J'ai bien entendu le coup de violon de Labrune qui a tenté de minimiser les propos de MLD, il a mm osé dire "n'oubliez pas que Margarita parle mal le français" ce que je pense l'intéressée appréciera particulièrement :lol: , mais bon je crois que les phrases sont claires, on sent une sorte d'exaspération qui fait surface, en fait l'OM ça commence à sérieusement la gaver et elle le fait savoir. Faut pas oublier non plus le nombre de fois où elle s'est faite insulter quand elle venait au Vélodrome, je crois que ça aussi est en train de remonter et ça aide pas trop.

Va mal se terminer. Si DD redresse pas rapidos la barre va bientôt falloir prier Saint Qatar. On se moque parfois de MLD, une blonde dans le foot toussa, mais je crois qu'elle est pas trop du genre à plaisanter avec le bizness.


P.S. Steven, je vois que tu as déjà édité 2 fois le titre, et pourtant il reste une faute flagrante. C'est fait exprès, pas assez féminine à ton goût Margarita ? Ou alors tu sais qq chose qu'on ne sait pas...?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar marcassin » 07 Oct 2011, 19:11

C'est noël avant l'heure ou quoi ,dans la même journée ,elle tacle deschamps et dit qu'elle vendrai le club :ptdr: .
Mais qu'elle ce gène pas ,si un gros plein sous arrive ,c'est tout benef pour nous.
Jespère pas que ce sera un fauché,de toute façon le mec qui reprendrai le club ,c'est bien qu'on est dasn la merde ou alors il connait pas le club qu'il rachète. :mrgreen:
Modifié en dernier par marcassin le 07 Oct 2011, 19:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcassin
Banni
Banni
 
Messages: 4214
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:10
Localisation: dispoMPpourmatch

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar marcassin » 07 Oct 2011, 19:16

peezee a écrit:Va mal se terminer. Si DD redresse pas rapidos la barre va bientôt falloir prier Saint Qatar. On se moque parfois de MLD, une blonde dans le foot toussa, mais je crois qu'elle est pas trop du genre à plaisanter avec le bizness.



Au contraire ,ca va bien ce terminer :mrgreen: .
Continues Dédé my friend ,t'es le meilleur pour ce que j'attends de toi.
Je tourne ma veste ,il faut surtout pas le virer ,c'est l'homme de la situation.

Boudoum a écrit:Je suis peut être grincheux mais voir des qataris rachetés un nouveau joujou appelé OM ne me ravirait pas des masses...


Dans l'état ou est le club financièrement et sportivement ,avec l'exemple psg ,faut vraiment tu sois très grincheux :shock:

Le psg a son léonardo ,tout ce que je demande c'est qu'on est pas notre dugarry. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcassin
Banni
Banni
 
Messages: 4214
Enregistré le: 11 Jan 2008, 20:10
Localisation: dispoMPpourmatch

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 07 Oct 2011, 19:56

Si un modo pouvait éditer le titre ce serait sympa impossible de le faire depuis le téléphone. Merci
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar jarlandine » 07 Oct 2011, 20:03

Elle est prête Margarita, chaude comme la pizza :D

Vrai qu' elle ne mettait plus les talons au vélodrome, vu comme elle se faisait insulter et on la comprend .

De plus, Robert et elle vivaient séparés à un moment . Elle est revenue au bercail lorsqu'il est tombé malade et l' a accompagné jusqu' au bout . Lui en voulait à Marseille, il maintenait qu' il avait attrapé son cancer au vélodrome, bizarre comme les gens intelligents peuvent nous sembler bêta parfois ....

Enfin, bref, faut pas qu' elle se prive si elle veut vendre , on ne lui en voudra pas :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Steven_defour » 07 Oct 2011, 20:16

C est bien une LD en tous cas, elle remet les points sur les i dans la presse et desavoue presque Labrune en mettant la pression sur l'entraineur. Ce même Labrune qu elle a placé elle même comme le messie

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Atlas » 07 Oct 2011, 20:33

j'avais annoncé il y a 2 ans déjà q dassier coulerait vite l'OM. Ca a pas loupé.
Perso je milite pour le retour de Pape et Gerets et l'achat des qataris ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Avatar de l’utilisateur
Atlas
Banni
Banni
 
Messages: 5067
Enregistré le: 22 Déc 2007, 12:16

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar chris92300 » 07 Oct 2011, 20:38

8-[

Ca serait le rêve pour toi, un mercato FM.
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 20:01
Localisation: Levallois

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar superolive » 07 Oct 2011, 21:03

MLD je la comprend parfaitement . J'aurai dit exactement la même chose à sa place .

Elle s'en fout du foot ( ce que je ne critique pas ) , même si elle est riche çà fait un peu cher le jouet pour ses enfants . Elle sait que le foot n'est absolument pas rentable .

En plaçant l'argent de la vente dans des business d'avenir , elle se prendrait moins la tête et se ferait de l'argent .
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar TonyO » 07 Oct 2011, 21:56

MLD vient de mettre le club en vente, sa déclaration est limpide je trouve.

Les qataris du PSG viennent de rendre la L1 attractive en un été. En plus, la L1 est un parfait laboratoire car pas besoin de lutter contre des mastodontes, style FCB ou Real, et donc possibilité de gagner rapidement des titres sans se fouler, et d'être frais pour la Champion's, l'objectif n°1 de ces investisseurs.

MLD va en profiter pour vendre le club, tant que celui-ci a une valeur importante, car sans LDC l'an prochain, ce sera pas le même prix.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Dejan13 » 07 Oct 2011, 22:11

magic_chris a écrit:
Dejan13 a écrit:« Robert dépensait son argent par amour de l’OM, le Qatar pour le business. Moi je ne suis ni Robert ni le Qatar »

oui sauf qu´elle oublie un petit détail, si on fait le calcul de ce que les transferts on rapportés et les dépenses du club on a un passif de 15 millions par an en moyenne ce qui n´est rien au vu de ce que certains clubs dépenses et des ambitions que l´on veut se donner. grand genre petit moyen.

« L’OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l’argent que je donne »

Quel argent? on a recruté qui cette année comme cador? on a même dégraissé l´effectif afin de baisser la masse salariale. Et ça va continuer.
Donc qu´elle arrête et qu´elle passe la main au plus vite.


Ouais enfin on a la deuxième plus grosse masse salariale de L1, donc elle a 100% raison quand elle dit qu'on ne joue pas comme on devrait.

Logiquement on est juste derrière Paris, et là on en est très loin.


Peut-être, mais c'est pas parce que tu donnes des gros salaires que tu obtiens forcement les résultats ce serait trop facile...

En plus de quels moyens disposait Deschmaps pour le recrutement? aucun, fat pas abuser elle sait pourquoi les résultats ne sont pas là...
Modifié en dernier par Dejan13 le 07 Oct 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dejan13
Assidu
Assidu
 
Messages: 3316
Enregistré le: 30 Mai 2006, 10:54
Localisation: Marseille

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar sillicate » 07 Oct 2011, 22:50

Atlas a écrit:j'avais annoncé il y a 2 ans déjà q dassier coulerait vite l'OM. Ca a pas loupé.
Perso je milite pour le retour de Pape et Gerets et l'achat des qataris ;)



Image
He's back.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 23:13

Dejan13, tu plaisantes j'espère ? Nan parske c'est qui qu'a aidé au recrutement depuis que Deschamps est là ? Faut pas juste regarder ce dernier mercato hein. Et même là, MLD a dû sortir 20M€ pour éponger le passif, les cagades style Gignarnac, donc bon...

Après, je l'ai déjà dit en août mais MLD au final risque de se mordre les doigts de pas avoir sorti un chèque en plus pour le recrutement. Nan pas qu'on puisse le lui reprocher, mais juste très risqué sportivement, la place en LdC sera très chère cette saison et si on passe à côté...

Mais faut pas non plus s'étonner qu'elle en ait plein les cou*lles (c'est une image ^^), entre les Brandade violeurs les Souley saoûlés et les Gignarnac à 16M€+bonus qui passent leur vie sur le banc, comment dire, on peut la comprendre hein... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: MLD prêt à vendre l'OM?

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2011, 00:05

Il y a deux ans elle a lâche de l'argent pour gagner des titres, aujourd'hui au lie de capitaliser sur ça on fait machine arrière.

Après le titre au lieu de faire passer un palier a l'effectif on a bridé le club en demandant de faire des économies sur la masse salariale avant de changer d'avis et s'autoriser les achats de Remy et bouftou au dernier moment.

Si par exemple on avait autorise ces achats la en juin pas sur que bouftou serait la par exemple on aurait eu plus de temps pour trouver un vrai buteur.


Il y a pas de réel projet et c'est ça qui tue le club plus que le manque de moyens.


La bande a aulas a pas plus de fric mais ils ont axe leur politique vers les jeunes avec un coach du cru et ils changent pas d'avis tous les deux jours
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités