MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 14:37

spy a écrit:
burzet a écrit:moi je prie que l'on soit racheté par ce prince saoudien on pourra enfin vibrer et si ca se trouve on sera champion d'europe avant le pq !!!!


Ce titre n'aurait aucune saveur.
Pas besoin de ce type pour vibrer. Hier, j'ai vibré, quand on a remporté la coupe de la ligue, j'ai vibré, quand on a battu valenciennes 1-0 par un but de fanni à la 93eme j'ai vibré !


@ Spy, Moi je me contente de palpiter, parce que vibrer c'est pas mon truc et ça revient cher en piles :mrgreen:, mais sur le fond :shock: je suis d'accord avec toi. :D
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Lo Provençau » 24 Nov 2014, 14:38

spy a écrit:
burzet a écrit:moi je prie que l'on soit racheté par ce prince saoudien on pourra enfin vibrer et si ca se trouve on sera champion d'europe avant le pq !!!!


Ce titre n'aurait aucune saveur.
Pas besoin de ce type pour vibrer. Hier, j'ai vibré, quand on a remporté la coupe de la ligue, j'ai vibré, quand on a battu valenciennes 1-0 par un but de fanni à la 93eme j'ai vibré !


Pouarf.

J'ai vibré quand on a enchaîné les titres sous Tapie, et pourtant l'OM était loin d'être pauvre et éclatait le championnat de France

Oui, là on mange notre pain blanc avec Bielsa et ça biaise légèrement l'angle d'analyse, mais faut pas croire non plus que ça va durer. Avec l'équipe dirigeante actuelle, le quotidien de l'OM dans les années à venir ce sera plutôt l'équivalent de la saison passée.

Zncore une fois, le positionnement de l'OM comme petit poucet sans le sous, c'est peut être efficace sur le plan marketing, ça n'en demeure pas moins faux.

Et puis quand on a gagné des titres sous Deschamps, c'était à coup de millions investis hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9018
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar jarlandine » 24 Nov 2014, 14:38

Calmez vous, les gars, c' est la rumeur serpent de mer que rejoue le E !

Le gars a dû être aperçu à Marseille où il a une propriété , ou à la Timone à laquelle il fait des dons pour avoir sauvé son gamin .
Vu que le bouillonnement des GAV c' est calmé plus vite qu' un pipi de nourrisson, fallait bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent autre que la deuxième place des Qataris ! et qui peut faire vendre du papier en L1 ??? ben voui, gagné, c' est nous =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 14:39

Fidel Cienaga a écrit:Sarko doit se bouffer les couilles de pas l'avoir débusquer pour le QSG

Excuse-moi, mais indépendamment de la souplesse nécessaire, le fait que Sarko ait des couilles reste encore à prouver.

Fidel Cienaga a écrit:ils auraient passer de chouettes vacances, c'est autre chose que le rafiot de Bolloré. :pong:

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 24 Nov 2014, 14:39

Information
Jointe par RMC Sport, la direction de la communication de l'OM a réagi vigoureusement en déclarant qu’il s'agit « d'une information fantaisiste », comme le souligne Luc Laboz, responsable de la communication et proche de Vincent Labrune. Et lorsque Patrick Menucci (PS) avait évalué, durant la dernière campagne municipale, le prix que coûterait l'OM pour un investisseur, le club olympien avait réagi de la même façon en dénonçant des propos « fantaisistes » et un scénario de fiction.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 14:40

Lo Provençau a écrit:Pouarf.

J'ai vibré quand on a enchaîné les titres sous Tapie, et pourtant l'OM était loin d'être pauvre et éclatait le championnat de France

Oui, là on mange notre pain blanc avec Bielsa et ça biaise légèrement l'angle d'analyse, mais faut pas croire non plus que ça va durer. Avec l'équipe dirigeante actuelle, le quotidien de l'OM dans les années à venir ce sera plutôt l'équivalent de la saison passée.

Zncore une fois, le positionnement de l'OM comme petit poucet sans le sous, c'est peut être efficace sur le plan marketing, ça n'en demeure pas moins faux.

Et puis quand on a gagné des titres sous Deschamps, c'était à coup de millions investis hein.


Tu n'as pas tort évidemment…  :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar narutom » 24 Nov 2014, 14:41

J'ai l'impression de revivre la même discussion chaque année.

- Om = club à fort potentiel économique
- Mais qui viendrait se foutre dans un merdier pareil
- La côte d'azur et ses riches touristes semble être un investissement logique
- Impossible avec les abo/mafieux/stade invendable
- Venir concurrencer les qatarix
- Y'a tellement d'autres clubs à prendre avant l'OM qui sont beaucoup plus sain
- Non mais les infos sont fiables, sinon ça sortirait pas sur l'Equipe
- Pas possible Anigo revient
- J'ai des infos qui viennent du club, c'est fait 8)
...


J'ouvre ma plus belle bouteille de whisky et en offre à tous les Omlivers que je croise si jamais un rachat à lieu (peu importe l'acheteur). Et certains savent que je cache de belles bouteilles dans mes placards. Pour les autres de l'eau du Speyside Glenlivet ou coca millésimé 8)

Branlette totale ce papier. :|
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Kenshi » 24 Nov 2014, 14:44

Comprenez bien de toute façon qu'aucun mécène n'est Bielsa compatible.

Ou plutôt comprenez bien que Bielsa n'est pas mécène compatible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar marcos011 » 24 Nov 2014, 14:46

Information
Un prince saoudien au chevet de Marseille ? Pour l’OM, « c’est fantaisiste » !

RMC SPORT Florent Germain à Marseille Publié le 24/11/2014 à 12h43

Selon l'OM, un désengagement de Margarita Louis-Dreyfus n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Ce lundi, l'OM a officiellement réagi à l’information selon laquelle le richissime prince saoudien Al-Whalid serait intéressé pour racheter le club phocéen. Marseille ne souhaite pas accorder plus de crédit à l'article paru dans les colonnes de L'Equipe.

Au lendemain du succès de l’OM face à Bordeaux en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (3-1), Marseille s’est réveillé avec une information de L’Equipe selon laquelle le dénommé prince Al-Whalid, richissime Prince saoudien de son état, serait intéressé pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus comme actionnaire majoritaire du club phocéen.

Jointe par RMC Sport, la direction de la communication de l'OM a réagi vigoureusement en déclarant qu’il s'agit « d'une information fantaisiste », comme le souligne Luc Laboz, responsable de la communication et proche de Vincent Labrune. Et lorsque Patrick Menucci (PS) avait évalué, durant la dernière campagne municipale, le prix que coûterait l'OM pour un investisseur, le club olympien avait réagi de la même façon en dénonçant des propos « fantaisistes » et un scénario de fiction.

Déjà une rumeur en 2011

Au sein de l'OM, on se demande si cette rumeur n'est pas partie du fait que « Vincent Labrune rencontre régulièrement des investisseurs dans le cadre de contrats de sponsoring. Mais cela ne veut pas dire que ces personnes veulent pour autant acheter l'OM. »

Les rumeurs qui lient l'OM au prince Saoudien ne datent d'ailleurs pas d'aujourd'hui. En décembre 2011, il avait suffi qu'un membre du service commercial de l'OM se rende à Djedda pour que l'hypothèse d'un rachat par la famille royale d'Arabie Saoudite soit avancée.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Toti » 24 Nov 2014, 14:53

Remarquez, y a vachement plus simple comme explication : l'OM vient de reprendre sa place de leader devant le PSG en battant le quatrième à l'issue d'un très beau match dans un Vélodrome en feu… Autant parler d'un éventuel rachat du club non ? C'est l'Équipe quand même, plus chauvin parigo-franchouillard, y a pas…
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 15:04

boodream a écrit:On parle de timing, mais peut-être tout simplement que les GAV ont convaincu MLD d'écouter les offres alors que jusqu'à présent Labrune les repoussait. Aprés, écouter les offres, ça ne veutpasdireque c'est ficelé, mais potentiellement que c'est concret.

Je suis assez hostile au principe de cette vente, non pas que MLD soit une bienfaitrice de l'humanité, mais les réserves que m'inspirent le Qatar restent valables pour l'Arabie Saoudite.
Je ne crois pas qye les arguments marketing de coeur ou d'ame soient valables (c'est le foot pro de 2014, il n'y a plus de valeurs de toute façon), par contre, très clairement c'est l'identité du club qui serait menacée. On le voit à Paris, comme à City ou à Chelsea: les gens s'en branlent de l'institution, c'est comme une vulgaire franchise NBA, qui se tamponne le coquillard de l'identité du club. Je ne dis pas que MLD fasse mieux à ce compte là, mais au moins le club n'est pas un yaourt.

Ce serait une très mauvaise nouvelle à mon goût.

Peux tu m'expliquer en quoi l'identité du club est valorisante et garantie avec MLD ? Elle garantie juste la survie du club une fois que son poto Labrune s'est amusé.

Donc de quelle identité tu parles ? La lose sportive de l'ère LD ? La gabegie financière organisée par ses représentants parisiens ? Le vol organisé par les groupes de supporters ? Le CDI d'Anigo comme symbole d'ascension sociale pour tout petit brancardier marseillais ? Le coût pour le contribuable que génère l'association de bras cassés Gaudin/LD ?

A la limite parle moi du manque de valeur des Saoudiens pour les droits de l'homme mais ton couplet sur l'identité du club me fait gerber.
L'OM est l'un des pires exemples de gaspillage, d'amateurisme dans le mauvais sens du terme, de clientélisme, de non respect de ses symboles (maillot et écusson transformés par délire marketing, virages sans âmes, anciennes gloires du club zappées, le numéro d'un Diawara retiré :ptdr: )
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57338
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar boodream » 24 Nov 2014, 15:14

Je te parle de ne pas devenir le jouet d'un Etat, pardon, le produit d'un Etat. Je ne défends pas MLD, mais devenir une annexe de l’Arabie Saoudite, c'est juste non. L'identité de l'OM, c'est d'être un club de football, pas une mascotte diplomatique ou un yaourt pour faire avaler des valeurs.

Merci cela dit pour ton éclairage précieux sur l'amateurisme duclub, dont je n'ai pas conscience, et pour tes conclusions débiles au quart de tour.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar spy » 24 Nov 2014, 15:18

Ca sent la surelance et le all in qui suit.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2014, 15:18

Je suis d'accord avec Boodream, cela ne me plait pas du tout, je n'ai pas envie de voir l'Om devenir une annexe de l'arabie saoudite, et le club doit par ses propres moyens être viable comme l'a fait le Bayern de Munich.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 15:32

Bibpanda a écrit:Je suis d'accord avec Boodream, cela ne me plait pas du tout, je n'ai pas envie de voir l'Om devenir une annexe de l'arabie saoudite, et le club doit par ses propres moyens être viable comme l'a fait le Bayern de Munich.

Ouais ouais la bonne blague du Bayern du sud...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57338
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 15:55

boodream a écrit:Je te parle de ne pas devenir le jouet d'un Etat, pardon, le produit d'un Etat. Je ne défends pas MLD, mais devenir une annexe de l’Arabie Saoudite, c'est juste non. L'identité de l'OM, c'est d'être un club de football, pas une mascotte diplomatique ou un yaourt pour faire avaler des valeurs.

Merci cela dit pour ton éclairage précieux sur l'amateurisme duclub, dont je n'ai pas conscience, et pour tes conclusions débiles au quart de tour.

Bah ouais faut être débile pour parler "d'identité à conserver" quand on évoque l'OM LD.

Être le jouet d'un milliardaire qui s'en bat et organise le bordel au point que l'OM ressemble à tout sauf à un club de foot, pour moi c'est pas plus valorisant qu'un club-Etat dont le seul objectif apparent est la gagne, le spectacle. Le reste je m'en tape, je suis pas géopolitologue mais supporter. L'OM de ces 15 dernières années c'est quoi sa stratégie sportive ?

J'en ai plein le cul qu'on parle de l'OM comme d'une antichambre de la mafia, d'une poule aux oeufs d'or pour joueurs médiocres et commerciaux parisiens en mal de champagne. Plein le cul qu'on vende nos couleurs et notre écusson pour que dalle. Marre de ce centre de formation qui ressemble à rien, marre qu'on soit incapable de retenir un bon coach faute d'institution sérieuse, de feuille de route, de respect de la parole des guignols qui servent de présidents. Marre que dégun défende mon club dans les instances, dans les médias, auprès des politiques.

Allez va, je te laisse avec tes fantasmes de faux club de foot. Le mec me dépeint un FC Luzenac... il confond club amateur et club pro et s'étonne que je le prenne pour un débile.
Tu pourras te consoler avec tes valeurs galvaudées lorsqu'Antonnetti remplacera Bielsa en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57338
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Travis Bickle » 24 Nov 2014, 16:07

Toti a écrit:Remarquez, y a vachement plus simple comme explication : l'OM vient de reprendre sa place de leader devant le PSG en battant le quatrième à l'issue d'un très beau match dans un Vélodrome en feu… Autant parler d'un éventuel rachat du club non ? C'est l'Équipe quand même, plus chauvin parigo-franchouillard, y a pas…



L'Equipe parle de ce qui fait vendre, pas de ce qui intéressant.
Imagine qu'un jour Zlatan montre sa bite à un arbitre , et que ce même jour un athlète retombre à 9.91 au saut en longueur. Devine la une du lendemain.
C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar dlb1664 » 24 Nov 2014, 16:09

9.91 la bite de Zlatan, mais au repos alors :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar spy » 24 Nov 2014, 16:09

Le JB donne toujours autant le mal de tête...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 16:13

spy a écrit::civelli: ou :pourriture: ?
Ou comment peter un cable alors que les 2 pensent la même.

On pense pas vraiment la même. L'autre se la joue géopolitologue opposé aux investisseurs des pays du Golfe peu importe que l'OM ressemble à rien avec les LD, quand pour ma part je me la joue simple supporter qui veut revoir du foot du haut niveau au Vel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57338
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités