MLD prête à vendre l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



A votre avis, quelles sont les intentions de MLD ?

De continuer l'aventure avec Saburne for ever
24
20%
D'accepter une entrée au capital dans les mois qui viennent
11
9%
De revendre le club, dans les mois qui viennent
51
43%
D'attendre le 21 décembre 2012, que la fin du Monde mette fin à son calvaire
34
28%
 
Nombre total de votes : 120

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar selfmade footix » 24 Nov 2014, 18:06

Jack73 a écrit:Se faire racheter par un saoudien qui va vouloir jouer à "qui a la plus grosse" avec les qataris....Non merci ce sera sans moi.
Je surkiffe 1000 fois plus un OM avec un budget 5 fois inférieur mais avec une réelle identité de jeu, avec un Bielsa aux commandes et des mecs avec une gnac grande comme la Méditerranée plutot qu'une équipe de starlettes montée à coup de millions d'€...
Puis franchement, peut on décemment avoir envcie de çà alors qu'on chie à longueur de posts sur le parvenu QSG ?


Et en même temps, difficile instinctivement d'être en désaccord avec ça.

Finalement, c'est avec Fidel que je suis le plus d'accord. L'OM rend dingue et je suis tout à fait capable d'adopter deux points de vue antinomiques :hein: :lol:

En même temps, si le mec finance et laisse la gestion à des pros sérieux et concernés, voire qui aiment le club (non, José, j'ai dit "pros, sérieux et con... cernés"), qui sait, on pourrait avoir de bonnes surprises.
Après, vu la Merco et le trône du type, je l'imagine assez mal discret, à s'effacer derrière un président, un manager et / ou un entraîneur. :lol:

Mais bon, on disserte sur du vent, là.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9876
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 18:18

selfmade footix a écrit:
Lo Provençau a écrit:Au passage, cette période était tout sauf raccord avec l'ADN de l'OM. L'OM c'est spectacle, pognon, outrance et démesure :evil: , pas gagne-petit, humilité, tendresse et poulidorisme :twisted: .

Soyons sérieux. 8)


Tout à fait d'accord là-dessus. Les époques marquantes qui nous ont tous rendus accros, qu'on les ait vécu en direct ou qu'on nous les ait raconté à la téloche, c'étaient Marcel Leclerc et Tapie, soit plus de fric que les autres clubs du championnat à un ennemi héréditaire près (Sté ou Bodo) et un président puissant et influant. C'était bling bling et décomplexé, certes au niveau de l'époque c'est à dire mille fois moins que dans nos temps post-Sarkozyste, mais quand même. A part l'épisode des "minots", le trip de l'outsider méritant qui aurait pu gagner mais qui finit second sans démériter, ça rassure pour se dire qu'on n'est pas un club quelconque parmi des clubs quelconques, mais ça laisse peu de traces dans la légende.

C'est vrai que les perfs actuelles et le jeu Bielsesque qui nous permettent de lutter avec le PSG en gardant un statut de Petit Poucet vertueux, c'est champagne, mais qu'en sera-t-il dans un an ou deux quand on en sera revenu à notre pain quotidien "de mie prétranché en sachet individuel" sans saveur, joueurs médiocres à moyens et devoir se contenter de jouer l'Europe de temps en temps sans espoir de simplement bien figurer ? :-k

+1
Certaines vierges effarouchées du style Boodream ne seraient pas sur ce forum sans les années de pognon et de dépravation de l'époque Tapie. A l'époque aussi ça choquait des "anciens" qui parlaient de la tristesse d'envoyer chier les valeureux minots, l'identité marseillaise, la fierté d'un peuple.
3 ans plus tard plus personne n'y pensait sauf un certain Anigo perdu à Nîmes 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Arno26 » 24 Nov 2014, 18:23

Odd a écrit:En conclusion, si on ne trouve pas le remplaçant adéquat de Bielsa, on peut vendre notre cul aux saoudiens.
Moi ça me va. :cretin:

c'est ça
moi perso Bielsa j'en profite un max en ce moment, parce que je suis persuadé qu'il partira en Mai
dans le même temps, on aura perdu Fanni Morel Gignac Ayew, et thauvin Imbula Mandanda N'Koulou Mendy auront envie de partir à la moindre offre


donc j'ai du mal à faire confiance à MLD et Labrune pour nous sortir de cette situation
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19195
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Herpès Léonard » 24 Nov 2014, 18:24

gaby a écrit:Moi cki me gène avec un mécène de ce style, c'est que souvent tu te retrouves avec une équipe de stars qui n'en a rien à carrer de la L1 et de l'OM, et qui jouent 80% de ses matchs en marchant.


Non mais ça ça ne tient pas pour moi... Tu crois que les joueurs de cette année en ont quelque chose à cirer de l'OM? Les mêmes qui ont fait 0 pt en LDC, ça ne les a pas dérangé outre mesure de souiller l'histoire et le palmarès de notre club...

L'esprit club c'est fini depuis belle lurette, et pas qu'à l'OM malheureusement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26891
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 18:42

Herpès Léonard, je ne sais pas s'ils ont l'esprit club ou pas mais les joueurs se donnent à 200%. Moi c'est ce que je veux voir et c'est une notion relativement contradictoire aux clubs multimilliardaires construit de toute pièce en 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Johnny Rotten » 24 Nov 2014, 18:48

gaby, la seule raison pour laquelle les joueurs se battent cette année c'est Bielsa donc club multimilliardaire ou pas, ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Cadolive13 » 24 Nov 2014, 18:52

selfmade footix a écrit:
Jack73 a écrit:En même temps, si le mec finance et laisse la gestion à des pros sérieux et concernés, voire qui aiment le club

:garra: Bielso-Pétro Compatible redaface2
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 17:13

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Gastibelza » 24 Nov 2014, 18:57

Johnny Rotten a écrit:gaby, la seule raison pour laquelle les joueurs se battent cette année c'est Bielsa donc club multimilliardaire ou pas, ça ne change rien.


Avec un repreneur ambitieux qui voudra faire dans le clinquant, la question de la place de Bielsa se poserait forcément. Il n'y a qu'à voir combien il s'en blc de la réputation et du prix d'un Doria. S'il faut le mettre sur le banc, il le met, point barre.

Il se passerait quoi s'il faisait la même chose avec la tête de gondole d'un recrutement de stars ? L'actionnaire va faire pression parce que s'il met du pognon, c'est pour que ses poulains soient sur le terrain et il ne faudra pas 10 minutes pour que le Marcelo envoie un :doubeul: à son patron et se casse.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17706
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 19:00

Johnny Rotten a écrit:gaby, la seule raison pour laquelle les joueurs se battent cette année c'est Bielsa donc club multimilliardaire ou pas, ça ne change rien.

On a pas attendu Bielsa pour avoir des joueurs qui se battent sous nos couleurs.

Vous ne comprenez pas où je veux en venir. Cke je veux dire c'est que si la seule force de persuasion d'un club n'est autre que financière, c'est la certitude d'avoir une équipe de joueurs qui n'en ont rien à branler dudit club et marchent sur le terrain.

C'est là où pour moi il y a quelque chose qui me dérange.


Quand Heinze signe à l'OM, il y a d'une part le salaire qui lui convient, mais aussi le projet vendu par Deschamps et le cadre de vie à Marseille qui lui rappelle l'Argentine. Quand Pastore signe au PSG deux ans plus tard, il vient juste parce qu'on lui quadruple son salaire.

Ce qui s'est traduit respectivement sur le terrain par un énorme investissement Vs un gars qui n'a pas sali son short pendant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Johnny Rotten » 24 Nov 2014, 19:05

Gastibelza, si le nouveau patron ne veut pas de problèmes avec son entraineur, il ne gardera pas Bielsa. Labrune a bien dit qu'il savait à quoi s'attendre avec Bielsa et il ferme sa gueule après son coup du mercato.
Je réagis juste à ceux qui disent que les joueurs s'en battent les c******* juste parce qu'il jouent dans des clubs richissimes. Mettez un Bielsa ou un Simeone à Paris, Chelsea ou City et les joueurs se battront. Après, c'est vrai que ce genre d'entraineur aura du mal avec certaines starlettes même si j'en doute un peu vu leur charisme.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 19:09

gaby a écrit:Herpès Léonard, je ne sais pas s'ils ont l'esprit club ou pas mais les joueurs se donnent à 200%. Moi c'est ce que je veux voir et c'est une notion relativement contradictoire aux clubs multimilliardaires construit de toute pièce en 3 ans.

D'une part c'est une question d'opportunité. Si c'est MLD ou El Saoud, moi j'accueille sans souci ce dernier.
Maintenant si on a un autre choix...

D'autre part les petrodollars sont le seul moyen de rivaliser avec les tops clubs européens dans le contexte français fiscal/DNCG/merchandising faiblard.
Quand Tapie est arrivé on a aussi fait un bond de malade. En 3-4 ans on est passé de club inconnu sur la carte européenne à cador. En 90 on frôle de recruter Maradona, le Messi de l'époque.

Toi qui conchie le manque d'ambition, ça te gênerait vraiment de pouvoir rivaliser du jour au lendemain et de façon durable avec les grands d'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 19:18

gigi, tu confonds deux notions: l'ambition et le n'importe quoi.

Recruter 46 joueurs chaque mercato comme le font tous les clubs détenus par des milliardaires, ce n'est pas de l'ambition et ça ne m'intéresse pas. Tout comme devoir quadrupler le salaire d'un Zlatan pour qu'il signe chez nous ou mettre 65M€ sur un Cavani dont le recrutement n'était pas justifié.

Quelle que soit la fortune de l'OM un jour, j'aimerais qu'il y ait une cohérence dans le recrutement et dans les joueurs recrutés. De la même façon que j'aimerais voir des joueurs signer chez nous pour le sportif en premier lieue. Comme c'est le cas au Bayern, au Réal et au Barça. Alors certes ces 3 clubs ne proposent pas des cacahuètes aux joueurs mais les mecs qui viennent ont un minimum d'intérêt pour le club.

Ce qui n'est ni le cas à Chelsea, ni à City, ni au PSG, ni partout où il y a eu un mécène important.

Pour rebondir sur la cohérence du recrutement, dans le cas d'un tel rachat le club devient souvent le joujou du propriétaire. Il recrute du pimpant et du clinquant en dépit des besoins sportifs et des personnalités qui collent au club. Avoir des effectifs pléthoriques avec 8 AC et 5 ArG qui n'en ont rien à secouer de l'OM, non merci. Moi ça me fait plus vomir qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 19:27

gaby, je confonds que dalle, c'est toi qui part du principe que le mec ferait n'importe quoi.
Est ce que les Qataris font n'importe quoi ? Est que Tapie faisait nawak entre 87 et 93 en transférant 20 joueurs et 3 coaches par saison ?
En tout cas c'est pas pire que l'absence de stratégie olympienne sous les LD. Sauf qu'au moins là on chercherait l'exellence.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Herpès Léonard » 24 Nov 2014, 19:32

Canutti se fait des films en disant que Bielsa n'est peut être pas allé dans le Golfe pour rien en début de saison :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26891
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Flys » 24 Nov 2014, 19:35

L' "'article" de l'Equipe repose juste sur :
"Un habitué de l'univers du foot français peaufine actuellement un dossier ambitieux. Il espère le boucler avec un atout de poids, celui de la trente-cinquième fortune mondiale, le prince Machin" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gigi » 24 Nov 2014, 19:43

Sur l'Equipe 21 Raymond affirme que El Saoud était au Vel dimanche :-k
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Flys » 24 Nov 2014, 19:45

gigi a écrit:Sur l'Equipe 21 Raymond affirme que El Saoud était au Vel dimanche :-k


C'est qui Raymond ? Domenech ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 19:58

gigi a écrit:gaby, je confonds que dalle, c'est toi qui part du principe que le mec ferait n'importe quoi.
Est ce que les Qataris font n'importe quoi ? Est que Tapie faisait nawak entre 87 et 93 en transférant 20 joueurs et 3 coaches par saison ?
En tout cas c'est pas pire que l'absence de stratégie olympienne sous les LD. Sauf qu'au moins là on chercherait l'exellence.

Pour moi les Qataris font n'importe quoi depuis 2 saisons. Alors qu'ils ont un besoin criant de recruter un ailier, ils privilégient tour à tour Cavani et David Luiz.
Je suis désolé, mais aucun de ces deux joueurs n'apporte une plus value conséquente au PSG. Là ou un Di Maria les aurait fait entrer dans une autre dimension.


Si en fin de saison on est racheté et que FPF oblige, on ne peut acheter qu'un seul gros joueur et qu'on prend Pogba parce que c'est le joueur préféré du mécène, désolé mais je trouverais ça absolument abject et incohérent alors qu'on a besoin d'un AC coûte que coûte et qu'on a Imbula à son poste.


Pour répondre à ta première phrase, je ne pars du principe que le mec ferait d'importe quoi forcément mais je m'appuis sur l'historique des mêmes cas de figure. Chelsea, City et autre, c'est une grande mascarade. Il a fallu 10 ans, 1.2 milliard et je ne sais combien de joueurs pour Chelsea gagne la LDC. City a de quoi composer 2 équipes mais n'arrive même pas à passer les poules de LDC.
Paris stagne, indéniablement, faute d'avoir jeté son dévolu sur Di Maria.


Au final, on se rend compte que depuis l'arrivée de mécènes milliardaires dans le football en 2003, il n'y a eu qu'une seule victoire en LDC, et à quel prix en plus. Quand on tire 70 cartouches à la chasse, on finit forcément par tuer du gibier. C'est pareil.
Alors certes ce serait peut-être mieux que les RLD, mais rien ne garantit que ce serait la panacée pour autant.


Tu supputes beaucoup là où moi je m'appuie sur l'histoire récente.


NB: tu remarqueras que je n'ai même pas appuyé mon argumentation par les Malaga, Monaco et autre RC Lens, tellement pour moi ce que j'expose est suffisant pour émettre un certain nombre de réserves avant tout emballement frénétique d'adolescent pré-pubère.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2014, 20:09

L'analyse de Gaby est très juste.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: MLD prête à vendre l'OM?

Messagepar gaby » 24 Nov 2014, 20:12

C'est bien beau de vanter les mérites de l'arrivée d'un mécène comme si on allait rejoindre le Top 8 européen façon PSG, mais il ne faut pas occulter les nombreux clubs qui ont pâti de la prise de pouvoir d'un multimilliardaire qui n'était là que pour faire mumuse: Lens, Malaga, Anzhi, en attendant Monaco.

Il faut être honnête dans sa réflexion avant de faire passer son interlocuteur pour un rabat-joie.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités