Kaveen a écrit:Lo Provençau, Le principal soucil n'est pas que le PSG explose tout seul. Mais que celui ci laisse derriere lui, d'enormes dettes aux autres clubs ( suite aux transferts ) et que ceux ci se retrouve donc dans la mouisse.
Effet boule de neige toussa ....
Avec les tunes qu'ils ont j'espere au moins qu'ils payent cach leurs transfert. Si je suis le club a qui ils achetent, je crois que c'est la moindre des choses d'exiger qu'ils alignent la monnaie direct.
Donc si alors en plus des 150-200 millions d'Eur de deficit d'exploitation pour la saison, ca ne couvre pas la totalite des transferts, le fait que ca passe comme une lettre a la poste aupres de la DNCG est encore plus scandaleux.
La DNCG s'assure donc juste que le club aligne le cash au 30 juin, peut importe d'ou il vienne et sans voir plus loin que le jour le jour.
Le Fair Play Financier veut s'assurer que le club est une entreprise viable par elle meme sur le long terme.
Entre les 2 visions, mon choix est vite fait meme si son application sera a mon avis au final rien qu'une vaste fumisterie qui ne s'appliquera reelement in fine qu'aux clubs moyens et pauvres.