Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

07 Aoû 2015, 00:41

Si Diarra retrouve la forme il sera la cle de voute de l'ensemble quel que soit Le systeme utilise plus ce qu on espere la fameuse recrue remplacant payet au coeur du jeu

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

07 Aoû 2015, 02:40

Lemina va gérer les relances. 4 roulettes /double contacts pour se défaire du marquage adverse, passage en mode Leo Messi et remontée du ballon jusqu'à la surface adverse, fingers in the nose.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:06

Bielsa s en va on repasse en 4-3-3

..................fantomas.................
3D........rekik.....n'koulou.......mendy
...................?..........................
......diarra...............?.................
Ocampos...........................Thauvin
..................michy....................


Clairement on pas grand monde pour l axe du jeu

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:08

Lemina/Romao/Barrada/Sarr voire Diaby
En terme de nombre on y est

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:16

myworld,

Aucun n a le vrai prise de n°6

Diaby pour l instant on le compte pas :mrgreen:

Romao comme fantomas j aimerai les voir partir...

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:17

Diarra, c'est le 6 par excellence.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:19

faut vite recruter un autre 9 et un vrai 10

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

10 Aoû 2015, 12:23

M'etonnerait qu'on passe dans un schéma à 3 offensifs quand on voit le nombre de milieux offensifs qu'on a (Thauvin, Aless, Barrada, Sarr, Ocampos, Nkoudou). Si on repasse en défense à 4, on jouera en 4 2 3 1 je pense.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

11 Aoû 2015, 03:43

Bon donc de Guzman serait in fine le gars qui aurait les cles au milieu ? mouais soupe a la grimace la encore pour remplacer payet meme si international et pas mauvais joueur :-k :-k :-k
Apres on a grince des dents pour avoir un profil 8 a la base pouvant evoluer 10 (pour repondre au risque diaby). Il a exactement ce profil :-k Mais ca fait bien moins rever que Charles.

L'etat des lieux sinon - je pars du principe qu'on va encore prendre un 9.
Je pars pour l'instant sur une orga a 4 derriere. Apres si c'est montella ou mazzari ca risque d'etre a 5 potentiellement. Mais je trouve pas notre effectif adapte du tout pour ca meme si Doria reste.

et il manque encore un ARG remplacant car Sane m'a pas du tout convaincu pour cette saison en tout cas.





Et du coup si on pouvait preter nkoudou :oops: (meme si risque diaby toussatoussa et redescente de guzman potentiellement en 8 ) et Aloe pour l'aguerrir comme ayew avant

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 09:36

Je dégage encore Barrada, Romao, voire Lemina si offre satisfaisante.

Gardiens: Mandanda, Pelé
Défenseurs: DDD, Manquillo, Rekik, Nkoulou, Doria, Sparagna, Mendy, Signorino
Milieux def: Diarra, Diaby, Barton, De Guzman
Milieux off: Alessandrini, Cabella, Sarr, Nkoudou, Ocampos
Attaquants: Michy, Ben Yedder


NB1: je suis très sérieux pour Signorino. En doublure, c'est largement suffisant.
NB2: je ne sais pas pourquoi boodream a proféré cette idée que Ben Yedder ne pouvait jouer qu'en 4-4-2, mais moi je le prends pour nos schémas à 1 pointe.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 10:05

Je l'ai déjà dit, je voudrait un mec bon de la tête, qui fixe et tout.

Ben Yedder est une fausse bonne idée par excellence à mon avis. Le mec à des passages à vide à Toulouse sur le plan mental, il va mourrir s'il vient ici. Mais bon, il a le bon agent.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 10:26

boodream, je crois que tu veux des joueurs qui n'existent pas. Il va falloir que tu t'asseois sur certains tes principes/critères/lubies parce que sinon on ne recrutera jamais personne.

Tu veux un mec à la fois régulier, sans agent véreux et pas débile. T'es au courant que si on ne déroge pas sur ces 3 critères, il ne reste absolument personne sur le marché des transferts dans nos cordes ?
Je ne suis pas fan de Ben Yedder, mais le mec facture 15 buts par saison depuis 3 ans. Si ça c'est pas un certain gage de niveau, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ha ouais, il a des périodes de doute, où il est moins bien mentalement, d'accord, c'est problématique, mais sans ça, faut se dire que le mec aurait fait 2 saisons à 22-23 buts et serait parti à Arsenal.

Je suis désolé, mais tu vas devoir faire une entorse à tes revendications. Sinon, on va se retrouver avec Billel Omrani en doublure de Michy.
On est l'OM, pas City, on fait nos courses sur un marché où les joueurs sont imparfaits.

Cela étant, je reçois ton argument sur le profil aérien qu'il nous faudrait.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 11:06

gaby, il t'as vendu du rêve la semaine dernière Signorino ?

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 11:16

Le pb de Ben Yedder, c'est Sadran...

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 12:54

gaby a écrit:boodream, je crois que tu veux des joueurs qui n'existent pas. Il va falloir que tu t'asseois sur certains tes principes/critères/lubies parce que sinon on ne recrutera jamais personne.

Tu veux un mec à la fois régulier, sans agent véreux et pas débile. T'es au courant que si on ne déroge pas sur ces 3 critères, il ne reste absolument personne sur le marché des transferts dans nos cordes ?
Je ne suis pas fan de Ben Yedder, mais le mec facture 15 buts par saison depuis 3 ans. Si ça c'est pas un certain gage de niveau, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ha ouais, il a des périodes de doute, où il est moins bien mentalement, d'accord, c'est problématique, mais sans ça, faut se dire que le mec aurait fait 2 saisons à 22-23 buts et serait parti à Arsenal.

Je suis désolé, mais tu vas devoir faire une entorse à tes revendications. Sinon, on va se retrouver avec Billel Omrani en doublure de Michy.
On est l'OM, pas City, on fait nos courses sur un marché où les joueurs sont imparfaits.

Cela étant, je reçois ton argument sur le profil aérien qu'il nous faudrait.


Quelles revendications? Je parle de foot.

A Toulouse, Ben Yedder ne joue pas seul en pointe, et il est très complémentaire de Freedent White, qui répond exactement à ce profil de pivot d'ailleurs. Par ailleurs, si à 25 balais (comme Gignac), le mec est capable de connaitre des passages à vide (comme Gignac) et des écarts de comportements (comme Gignac),dans u club dont tout le monde se branle, je suis sûr que tu comprendras très bien que je puisse être échaudé.

Après, sur l'extra-sportif, oui, son recrutement pour le coup serait vraiment du copinage, poussé à la caricature. Autant son agent ne me gêne pas ( agent véreux, je sais que c'est un oxxymore t'inquiètes), autant le fait que certains prennent l'OM pour leur buffet garni, qu'il s'appellent Labrune, Anigo, Le Mée ou Aklil, Ndiyaye ou Diouf, ça me gêne.

Mais ça n'a aucun rapport ni avec mon opinion de Ben Yedder, ni avec l'attaquant que je voudrais, afin qu'on ait enfin des gens à la récéption des centres, puis Ayew et Cognac sont partis.
Modifié en dernier par boodream le 17 Aoû 2015, 13:04, modifié 1 fois.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 13:02

gaby a écrit:
NB1: je suis très sérieux pour Signorino. En doublure, c'est largement suffisant.

Ah oui? :hehe:

C'est pas toi qui se foutait de ma gueule une énième fois il y a quelques semaines?

"Signorino un des plus abominables latéraux de L1"

post3318506.html#p3318506

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 13:11

Avec le départ de Gignac et Ayew on a beaucoup perdu au niveau du jeu de tête , faut un 9 bon de la tête surtout vu le nombre de centre que l'on a par match .

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 13:16

boodream, braithwhite n'est pas un pivot c'est un ailier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 13:18

Je le vois souvent jouer en remise pourtant. Contrairement à Pesic quand il lui est préféré.

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

17 Aoû 2015, 13:20

boodream, j'entends tout à fait tes arguments, et les comprends partiellement, simplement j'ai l'impression que tes prétentions nous amènent sur un marché où on a aucune attractivité.

Les défauts de Ben Yedder sont nombreux, mais si on excepte la question du profil, ça serait quand même du luxe un mec à 46 buts sur les 3 derniers exercices en concurrence avec Michy. C'est la où je veux en venir.
Le joueur parfait que tu souhaiterais (bon, régulier, mentalement solide et collectionneur de santons) n'existe pas. Il faut faire des concessions sur certains aspects.

Herpès Léonard, tu le mettais dans ton 11...
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Aoû 2015, 13:20, modifié 1 fois.
Répondre