Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Cecco » 06 Aoû 2015, 22:23

Sur le twitter d''Alexandre Jacquin de la Provence: "Selon nos informations, Van Winckel s'en va car il a répondu favorablement à une offre venue des pays du Golfe "
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14320
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2015, 22:25

Cecco, préparateur physique pour du Golf sérieux ? il n'a pas envie de se faire chier
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gob » 06 Aoû 2015, 22:25

Un incompétent de moins.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Rocca » 06 Aoû 2015, 22:25

gob, pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2015, 22:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kenshi » 06 Aoû 2015, 22:29

gob, T'es le mec le plus frustrant du monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25673
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar nico2mars » 06 Aoû 2015, 23:00

Kenshi a écrit:gob, T'es le mec le plus frustrant du monde :mrgreen:

Il passe sa vie à faire ça. Que des sous entendus. C'est nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar julius99 » 06 Aoû 2015, 23:35

On récupère cb de millions ?
Assez pour acheter CR7 ?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1536
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2015, 00:01

RMC et flo germain donnent leur version :

Information
L’OM a annoncé jeudi soir sur son site le départ de son préparateur physique Jan Van Winckel. A Marseille, le Belge était loin de faire l’unanimité.

L’Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi soir le départ de son préparateur physique, le Belge Jan Van Winckel. « Le club respecte le choix de Jan de donner une nouvelle orientation à sa carrière, indique le club phocéen. L’OM gardera la trace du passage d’un grand professionnel qui, au-delà de son travail avant-gardiste en matière de préparation physique, aura grandement contribué à la réforme structurelle du secteur sportif engagée par la direction. »

L’intéressé a tenu, lui aussi, à laisser un message sur le site du club : « Cela a été aussi un honneur de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux.(…) « Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel. Je continuerai de porter l'Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon cœur. J’espère votre compréhension.»

Dans le viseur de nombreux membres du vestiaire

L’histoire entre Jan Winckel et l’OM n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. RMC Sport avait révélé en février dernier de grandes tensions au sein du vestiaire marseillais, tensions liées notamment au rôle du Belge, coordinateur de Marcela Bielsa et chargé de faire le lien entre le technicien argentin et le reste du groupe.

Les joueurs et même parfois le staff médical lui reprochaient de ne pas oser remonter certaines infos au technicien argentin de peur de le vexer. Le préparateur physique était donc dans le viseur de nombreux membres du vestiaire. Il a pris la décision de partir sans toutefois en expliquer les raisons. Selon nos informations, Van Winckel qui était rémunéré par Bielsa aurait eu ces derniers jours un différend avec l'Argentin, qui aurait motivé ce dernier à lui demander de quitter l'OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Max216 » 07 Aoû 2015, 00:05

Dragan a écrit:RMC et flo germain donnent leur version :

Information
L’OM a annoncé jeudi soir sur son site le départ de son préparateur physique Jan Van Winckel. A Marseille, le Belge était loin de faire l’unanimité.

L’Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi soir le départ de son préparateur physique, le Belge Jan Van Winckel. « Le club respecte le choix de Jan de donner une nouvelle orientation à sa carrière, indique le club phocéen. L’OM gardera la trace du passage d’un grand professionnel qui, au-delà de son travail avant-gardiste en matière de préparation physique, aura grandement contribué à la réforme structurelle du secteur sportif engagée par la direction. »

L’intéressé a tenu, lui aussi, à laisser un message sur le site du club : « Cela a été aussi un honneur de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux.(…) « Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel. Je continuerai de porter l'Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon cœur. J’espère votre compréhension.»

Dans le viseur de nombreux membres du vestiaire

L’histoire entre Jan Winckel et l’OM n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. RMC Sport avait révélé en février dernier de grandes tensions au sein du vestiaire marseillais, tensions liées notamment au rôle du Belge, coordinateur de Marcela Bielsa et chargé de faire le lien entre le technicien argentin et le reste du groupe.

Les joueurs et même parfois le staff médical lui reprochaient de ne pas oser remonter certaines infos au technicien argentin de peur de le vexer. Le préparateur physique était donc dans le viseur de nombreux membres du vestiaire. Il a pris la décision de partir sans toutefois en expliquer les raisons. Selon nos informations, Van Winckel qui était rémunéré par Bielsa aurait eu ces derniers jours un différend avec l'Argentin, qui aurait motivé ce dernier à lui demander de quitter l'OM.


Le différend avec Bielsa, c'est autrement plus plausible comme explication.

Laisser une équipe comme l'OM dans ce contexte actuel avec un rôle beaucoup plus élargi que celui d'un préparateur physique "classique", c'est du non-sens.

Espérons que Marcelo lui trouve un remplaçant de qualité.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar gob » 07 Aoû 2015, 00:12

nico2mars a écrit:
Kenshi a écrit:gob, T'es le mec le plus frustrant du monde :mrgreen:

Il passe sa vie à faire ça. Que des sous entendus. C'est nul.

Aucun sous entendu.
J'ai le droit, me semble t il, d'avoir mon avis sur la question non?
Ou bien faut il se lamenter comme tous ceux qui le font sans rien connaître de ses méthodes ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar randoulou » 07 Aoû 2015, 00:26

Peux tu donner plus de détail sur son incompétence ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57854
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Cecco » 07 Aoû 2015, 00:27

gob, je veux pas me faire l'avocat du diable mais ceux qui se lamentent se lamentent surtout de perdre le préparateur physique en pleine... préparation physique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14320
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2015, 00:37

gob, Ce que j'entendais par frustrant c'est que ton message induisait le fait que tu savais comment ça se passait dans les coulisses avec ce type. Parce que rien dans les éléments parus dans la presse ne laissaient entendre qu'il était incompétent.
Ton message ne pouvait donc que provoquer des questions chez ceux qui le lisaient, d'ou la frustration :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25673
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Remind » 07 Aoû 2015, 00:37

gob a écrit:
nico2mars a écrit:
Kenshi a écrit:gob, T'es le mec le plus frustrant du monde :mrgreen:

Il passe sa vie à faire ça. Que des sous entendus. C'est nul.

Aucun sous entendu.
J'ai le droit, me semble t il, d'avoir mon avis sur la question non?
Ou bien faut il se lamenter comme tous ceux qui le font sans rien connaître de ses méthodes ?

T'as absolument le droit de donner ton avis.
Par contre, un tel avis négatif doit être étayé.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar dalshim » 07 Aoû 2015, 00:44

Kenshi a écrit:gob, Ce que j'entendais par frustrant c'est que ton message induisait le fait que tu savais comment ça se passait dans les coulisses avec ce type. Parce que rien dans les éléments parus dans la presse ne laissaient entendre qu'il était incompétent.
Ton message ne pouvait donc que provoquer des questions chez ceux qui le lisaient, d'ou la frustration :wink:


Je suis un peu un fantôme sur ce forum, preuve en est mon faible nombre de messages postés depuis mon inscription, mais je lis toute votre prose. Et il me semble que dès le debut, gob avait emis d'énormes doutes sur ian, le traitant de charlatan aux méthodes fumeuses.

De la même manière que je fais assez confiance aux suiveurs de la CFA quand ils disent que Doria est nul, j'ai tendance à croire gob sur une appréciation en lien étroit avec le médical. D'autant qu'il semble entretenir une conivence ou du moins un profond respect pour le Dr baudot (qui m'excusera pour la manière dont j'ai écrit son nom )
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 641
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2015, 00:47

dalshim, C'est pas faux, du coup j'ai essayé de chercher un peu et :

gob a écrit:
Garm a écrit:gob, en quoi le nouveau préparateur physique est incompétent pour toi?


D'apres le doc chef, qui lui est une référence en Europe, il n'y comprend pas grand chose et surtout se vante de pas mal de choses… fausses.

Après, faudra voir sur le long terme mais je suis pas trop convaincu.


discussions-football/topic29715-3960.html#p3224270
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25673
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2015, 00:51

Media foot prepare la suite :

Information
L'OM a pris acte de ce départ. Et le club olympien a tenu à lui "souhaiter bonne chance pour le nouveau défi qu'il a choisi de relever". Car Van Winckel part rejoindre la sélection d'Arabie Saoudite. Un retour aux sources du Moyen-Orient après avoir quitté le Golfe l'année dernière, débauché par Marcelo Bielsa alors qu'il était coordinateur sportif d'Al-Ahli SC.

En claquant la porte de l'OM à quelques heures du début du championnat, Van Winckel laisse le club olympien dans l'embarras. Car JVW était plus qu'un simple préparateur physique. Il faisait office de traducteur de Marcelo Bielsa pour les joueurs mais aussi avec la direction olympienne. C'était l'intermédiaire privilégié du coach argentin, presque son confident.

Plus qu'un préparateur physique


Van Winckel faisait aussi figure de rouage essentiel du système Bielsa car il connaissait tout du fonctionnement d'El Loco. Le voir en première ligne lors de l'absence de l'entraîneur marseillais à la reprise de l'OM ne fut guère surprenant. Durant le stage en Espagne, le Belge s'est occupé de tout superviser. Il dépassait alors largement le cadre de son rôle de préparateur physique.

Très accaparé par la coordination au quotidien du groupe professionnel, Van Winckel a fait venir Pieter Jacobs pour l'épauler. Depuis deux mois, les deux compatriotes travaillent main dans la main comme ils avaient pu le faire pendant deux ans au sein du club d'Al-Ahli SC.

Son successeur déjà dans le staff olympien


D'après nos informations, l'OM va faire confiance à Jacobs pour prendre le relais de Van Winckel. Le club olympien ne va donc pas remplacer son préparateur physique démissionnaire avec un élément venu de l'extérieur. Cette option doit encore être validée par Marcelo Bielsa.

Après les frères Torrente, c'est donc au tour de Van Winckel de quitter le staff de Bielsa. Omniprésent au sein du club depuis son arrivée la saison dernière, le Belge va laisser un grand vide à Marseille. Certains joueurs, qui s'étaient plaints de la charge de travail imposée par l'ex-préparateur physique de l'OM l'an dernier, doivent peut-être se dire qu'ils passeront une saison moins difficile. C'est sans compter sur Pieter Jacobs qui suit les mêmes principes de travail que son mentor...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar sillicate » 07 Aoû 2015, 06:33

Bielsa dit qu'on n'a pas remplacé Payet, notre n°10, et il a sous-entendu que l'OM n'avait plus d'argent ("je ne sais pas si on encore recruter", ce qui veut dire "on n'a pas d'argent et on cherche du libre ou du pas cher"). Quel n°10 de qualité et libre est dispo sur le marché en ce moment ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29804
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2015, 06:47

On a tellement pas d'argent qu on a proposé 8 ou 9 millions sur aranguiz et gueye

On fera pas un Cador Mais on peut faire un tres Bon coup avec ces moyens
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], godanic, Lo Provençau, tsi-na-pah et 20 invités