Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar boodream » 04 Aoû 2014, 13:12

marcos011, On peut jouer à 4 avec Morel dans l'axe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar gaby » 04 Aoû 2014, 13:17

:corde:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 04 Aoû 2014, 13:27

gaby a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est aussi à nous d'imposer notre 3-4-3 pour que les équipes adverses adaptent leur tactique à notre schéma et non l'inverse.

On est l'OM, pas Guingamp. Dans 80% des rencontres, ce sont nous les patrons en entrant sur le terrain.


Je suis 100% d'accord avec toi.
C'est ce que j'avais dit lors du live contre WillemII et je m'étais fait charrier.
Je n'aime pas les équipes qui s'adaptent aux autres équipes.
C'est à nous d'avoir notre style et de l'imposer à l'autre.
Je ne dis pas que dans un match, on est obligé de rester figé. Parfois faut surprendre l'adversaire quand il nous fait déjouer.
Mais tous les grands club ont leur formation et n'en dévie pas.
Et quand ça arrive (Juve qui abandonne son 352 lors de la double confrontation contre le real, ou bien City qui abandonne son 442 offensif pour mettre un 4231 défensive avec Kolarov et Clichy, et bien au final les équipes perdent leur âmes et déjouent).

Moi je veux que le monde entier sache qu'à l'OM on est juste 3 derrière et que tous les autres ça attaque à tout va !

Quand on me dit "on va pas rester à 3 derrière si l'équipe à qu'un attaquant", ça me fait rire : même en 4141 on a bien vu que la sentinelle ne monte jamais mais jamais jamais quand on a la balle et ne participe pas du tout à l'aspect offensif pour couvrir en cas de contre.
Avatar de l’utilisateur
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation
 
Messages: 743
Enregistré le: 26 Mai 2004, 19:31

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Adebisi » 04 Aoû 2014, 13:52

A ce moment-là il ne fallait pas prendre Bielsa, qui est connu pour passer des heures à décortiquer le jeu de l'adversaire afin de s'y adapter en changeant le schéma tactique ou les profils de joueurs.

Quant au style de jeu, il ne changera pas, on le connait: sortir proprement le ballon, gros pressing, jeu rapide vers l'avant... c'est justement pour imposer son style que Bielsa travaille autant et s'adapte à l'adversaire.

Tu apportes trop d'importance au schéma tactique sur le papier, l'important c'est l'animation, on peut attaquer à tout va en 4 3 3 comme on peut avoir un jeu ultra défensif en 3 4 3... on parle des latéraux mais par exemple dans le système du barça, pourtant en 4 3 3, les latéraux sont ultra offensifs, autant voire plus qu'à la juve qui joue en 3 5 2...

Guardiola (disciple de Bielsa, ce n'est pas un hasard) au bayern (qui n'est pas un petit club, je crois) a innové avec un 3 4 3 en finale de coupe d'Allemagne contre Dortmund: il a gagné.

Ancelotti, entraineur du Real qui passe en 4 4 2 contre le Bayern en demi-finale et qui gagne de la manière dont on sait... est-ce que les supporters du Real (à moins que ça soit un petit club aussi?) ont critiqué Ancelotti après ce match pour avoir changer la tactique habituelle...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar gigi » 05 Aoû 2014, 19:42

gaby a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est aussi à nous d'imposer notre 3-4-3 pour que les équipes adverses adaptent leur tactique à notre schéma et non l'inverse.

On est l'OM, pas Guingamp. Dans 80% des rencontres, ce sont nous les patrons en entrant sur le terrain.

Adapter quoi ? T'es en L1 mec. 80% des équipes jouent le béton peu importe la tactique adverse.
Notre challenge sera de jouer suffisamment bien au ballon avec une très bonne discipline tactique pour assurer dans les zones de vérité malgré certaines individualités moyennes type Morel, Gignac...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar prtdr » 05 Aoû 2014, 19:57

J'ai comme l'impression que Bielsa prend pas la mesure à ce point du bétonnage des équipes de l1. Même s'il a maté plein de matchs et que c'est pas vraiment un débile.

Il va être fou sur ce plan.
prtdr
 

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Adebisi » 05 Aoû 2014, 20:34

Au contraire s'il est venu c'est qu'il sait à quoi s'attendre et qu'il a la solution.

Le problème ces dernières années ce n'est pas les autres équipes mais nous et notre qualité de jeu...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar prtdr » 05 Aoû 2014, 21:23

Ou qu'il a pertinemment confiance en sa façon de procéder. Avec de la qualité de jeu en pensant que ça va passer à chaque fois. Le souci c'est qu'en Liga comme en argentine on trouve pas à ce point de telles bétonnières.
prtdr
 

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Fennec » 05 Aoû 2014, 21:34

pretender, il a maté 13 fois chaque match de championnat de la saison passée. Tu penses honnêtement qu'il n'a pas pris conscience du style de jeu de la majorité des équipes de L1 ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2014, 23:33

Y'a quand même un léger renouveau au niveau des entraineurs en l1 non ? Me semblait avoir lu un truc du genre.
En tout cas je sais pas ce que vont donner ces néophytes, mais rien ne dit qu'ils prôneront la même absence de jeu que leurs prédécesseurs.

Un entraineur comme Gourvennec par exemple fait pas mal jouer son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2014, 23:34

Doublon
Modifié en dernier par Kenshi le 05 Aoû 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2014, 23:35

Triplon ?
Modifié en dernier par Kenshi le 05 Aoû 2014, 23:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2014, 23:47

J'ai quand même pas grand souvenir que nos adversaires ont ultra bétonné contre nous la saison dernière. On se faisait souvent doser et maîtriser par Rémi Gaillard
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2014, 23:48

Doublon
Modifié en dernier par randoulou le 05 Aoû 2014, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Jester » 06 Aoû 2014, 00:14

Désolé pour les doublons et triplons... :lol:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85093
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar prtdr » 06 Aoû 2014, 11:22

Fennec a écrit:pretender, il a maté 13 fois chaque match de championnat de la saison passée. Tu penses honnêtement qu'il n'a pas pris conscience du style de jeu de la majorité des équipes de L1 ?

Je pense que c'est un acharné/obstiné qui a peut-être trop tendance à se faire à ses idées et à pas assez considérer les manques ou faiblesses de son groupe (j'entends là par exemple la lassitude qui va s'installer, le naturel des joueurs de l1 qui va revenir au galop etc.), et certains paramètres de l'environnement l1 dans son ensemble (équipe de longue à betonner, fatigue des discours des autres entraîneurs, colère suite aux comportements de nos arbitres et aux autres dirigeants ou trompettes de la ligue et de la fédé).

Le revers de la médaille pour des mecs comme lui et Deschamps qui lâchent rien dans leurs idées.
prtdr
 

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Globe Trotter » 06 Aoû 2014, 11:37

randoulou a écrit:J'ai quand même pas grand souvenir que nos adversaires ont ultra bétonné contre nous la saison dernière. On se faisait souvent doser et maîtriser par Rémi Gaillard


Parcequ'on faisait pas peur et qu'on n'enflammait pas les matchs. Même la CFA de Nice a joué l'attaque à tout va au Vél. :lol:

Là, rien qu'au vu des matchs amicaux et le nouveau style de l'équipe, les équipes vont recommencer à flipper et à bétonner comme à l'époque Gerets/Niang.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar niqos » 06 Aoû 2014, 12:09

personne ouvre le topic d'avant match ? :hehe: superstition ? :hehe:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20386
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar Adebisi » 06 Aoû 2014, 12:11

eh bien même avec Gerets on gagnait des matchs et on voyait du foot...

s'il suffisait de se mettre à 10 derrière pour empêcher une équipe plus forte de gagner... Bielsa a déjà les solutions tactiques en tête pour faire face à ça
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Messagepar prtdr » 06 Aoû 2014, 13:10

Ce n'est pas ce que je dis non plus. Je dis simplement qu'en l1, contrairement à d'autres championnats où c'est bien moins le cas, tu as plus d'assurances de prendre des points en jouant la bétonneuse et en misant sur un gros impact physique qu'en jouant au football. Ceci, pour des équipes n'ayant pas de talent, c.-à-d. pas ce qu'on voit à l'OM mais dans des équipes de bas-millieu de tableau.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], zab64 et 38 invités