Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 10:43

Blagues a part ce sont des situations tres dures a defendre.

La situation ne serait elle pas, justement de defendre plus bas pour attirer l'adversaire et se trouver dans une zone ou le gardien peut sortir ?

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 10:52

Betsamee, Bein si il sort pas quand le ballon est dans c 6 M , il sortira jamais .

Regarde bien la vidéos avant que le mec de Caen tire le coup franc , Mandanda est super bien placé 2 M devant ça ligne de but , c'est parfait , le mec tire le coup franc et comme d'hab Mandanda recule sur sa ligne , alors que si il décide de sortir il a beaucoup d'avance sur le mec qui marque de la tête .

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 10:55

marcos011, je suis ironique sur Mandanda, bien evidemment qu'il avait mieux a faire, mais a chaque fois que je condamne sa passivite on me sort qu'"il pouvait rien faire"

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 10:56

Qu'est ce qu'il peut me gaver l'interviewer et le site off de toujours demander la comparaison avec le QSG.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... que_le_PSG

Franchement, qu'est ce qu'on s'en branle ? On dirait une Aulas style à toujours vouloir se mesurer à l'OM pour se donner de la valeur.

:nawak: :nawak: :nawak:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 11:11

Le fait de sortir, ça se discute. Rétrospectivement, en sachant où le ballon allait arriver et comment King allait passer, c'est évident, mais sur le départ du ballon, pas si sûr.
Par contre, où Steve me gave, c'est quand il n'essaye même pas de réellement TENDRE ses putains de bras pour capter le ballon, on dirait toujours qu'il part battu d'avance.
On lui a recouvert les os des bras de métal façon Wolverine et ils sont trop lourds pour lui ? Il a oublié d'enlever ses bracelets d'exercice lestés ? Il porte des bracelets à breloques à 10 kg la breloque ? Il a chopé le Chikungunya ? C'est quoi le blème, là ? :evil:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 11:36

Depuis sa blessure, il a l' air d' avoir perdu le peu de confiance qui lui restait ou alors il a peur de se refaire mal :-k

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 12:01

C'est le genre de ballons, que ce soit sur corner ou CF, dont on *sait* que Steve va choisir de rester devant sa ligne 90% du temps, il ne sort que très rarement, et quand il le fait ça se passe pas tjours très bien, on dirait qu'il a pas encore compris le concept du gardien qui S'IMPOSE dans les airs, d'une façon ou d'une autre (on a jamais vu un gardien se faire sanctionner pour avoir sauté et capté un ballon, mm si c'est lui qui bouscule l’avant-centre adverse c'est ce dernier qui est sanctionné, quasi "par définition").

En gros chuis en train d'expliquer que si on refait 100 fois la même, y'a but minimum 90 fois, à moins que Morel ne se mette à mesurer 1m88 pour 86kgs, ce qui reste assez improbable.

On va encore s'en prendre des comme ça, mark my words. :?

Après, ça reste des actions pas simples pour les défenses vu que le mouvement général est vers les cages, surtout si le CPA est bien dosé. Et pour le gardien, il doit prendre la décision de sortir très rapidement, et donc bien évaluer la trajectoire à venir de la balle, pas tjours évident et il y a le risque de ce genre de trouages infâmes qui font la une des R.S. pendant des semaines ^^.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 12:54

Heureusement que Fanni est rentré pour mettre la tête sur les cpa :pong:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 12:57

Je trouve certains commentaires ici durs avec Morel. Pour le jaune c'est une faute technique, tout le monde se branlerait si c'était Heinze qui l'avait faite.
Il prend un petit pont ensuite en allant presser au milieu de terrain sans conséquence.

J'ai trouvé défensivement nos latéraux moins bon (heureusement que la passe lucide de Mendy "sauve" son match).

L'entrée de Fanni a été dégueulasse, le but est pour lui il couvre le HJ

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 12:58

Pancho11, en plus sur le but refusé (franchement c'était limite ce refus, mais limiiiiite... 8-[) c'est lui qui couvre connement l'attaquant Caennais, il reste planté derrière alors que la ligne défensive remonte...

Bon après il a très peu joué depuis des mois, pas évident d'avoir les automatismes.

Et ce sera la mm pour Doria hein, si jamais MB l'utilise avant la fin de son contrat.

Pour ça que je dis qu'on va encore s'en prendre des comme ça. Put** je suis le coach des équipes qui vont rencontrer l'OM je travaille ça à DONF à l'entraînement. redaface2

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 13:49

Ya 2 choses qui me titillent:
1) L'impression qu'on est dans le sprint final alors qu'on est qu'à la 9e journée. Cette série me fait penser aux séries qu'on fait en fin de saison (nous en 2010 pour le titre, Bordeaux en 2009) , avec le fait de jeter toutes ses forces dans la bataille, ne jamais changer l'équipe type pour accumuler les victoires etc. Mais on est qu'à la 9e journée et j'ai peur qu'on finisse par le payer.

2) Hier on gagne par 3-4 buts d'écarts que c'est pas immérité. Mais ça n'empêche qu'on sent que notre style de jeu commence à être vraiment analysé. Maintenant qu'est ce qu'on peut ou doit changer? Vu que ça marche quand même...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 13:50

Doria va bientôt pouvoir jouer car Morel et Nkoulou sont sous le coup d'une suspension.

A moins qu'el loco préfère Fanni en DEF centrale 8-[

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 14:08

En même temps pourquoi changer puisque ça gagne? Michy aurait il mis le but à la 93ème comme Gignac? On ne sait pas...

Les résultats donnent raison à Bielsa, la saison est longue tout le monde jouera...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 14:33

Une question sur Doria, il est droitier ou gaucher ?
Je n ai pas vu le match d hier, juste un resume rapide de bein mais que Morel soit pas un monstre de la tete ne doit pas nous surprendre. Le fait qu on domine beaucoup nos matchs et qu on est plus sur le pressing et l anticipation que sur l attente, donne des arguments a Morel qui nous a surpris de ce cote la. Apres, je me demande si Bielsa prefere pas avoir un gaucher et un droitier... lorsqu on a la possession, parfois Morel se place vraiment tres a gauche, ca peut permettre d etirer le milieu adverse et creer des breches. Ca peut etre une explication

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 14:45

onizuka, Doria est gaucher.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 15:22

Chaud pour Steve de sortir pour le coup car on défendait super haut sur le CF

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 15:30

peezee a écrit:C'est le genre de ballons, que ce soit sur corner ou CF, dont on *sait* que Steve va choisir de rester devant sa ligne 90% du temps, il ne sort que très rarement, et quand il le fait ça se passe pas tjours très bien, on dirait qu'il a pas encore compris le concept du gardien qui S'IMPOSE dans les airs, d'une façon ou d'une autre (on a jamais vu un gardien se faire sanctionner pour avoir sauté et capté un ballon, mm si c'est lui qui bouscule l’avant-centre adverse c'est ce dernier qui est sanctionné, quasi "par définition").



Steve devrait faire un stage au cote de Neuer pour qu'il apprenne a dominer ses 6 metres!

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 16:20

Celui dont on parle pas trop que je trouve très bon depuis le début de saison, c'est Mendy

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 16:23

randoulou a écrit:Chaud pour Steve de sortir pour le coup car on défendait super haut sur le CF

disons que c'est plus facile à dire qu'à faire, faut décider en 1/4 de sec. et pas se viander sur la trajectoire ni sur sa sortie et s'imposer dans les airs, bref pas donné à tout gardien de District, mais on peut estimer que le gardien de l'OM se doit d'avoir ce niveau-là.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 17:07

Bon, je viens de voir l'enregistrement du match complet et il y a une sacrée différence de ressenti entre l'écoute de la radio + la lecture des commentaires à chaud sur le forum et la vision objective du match sans stress puisqu'on sait déjà que le film finit bien 8) .

Du coup quelques remarques :
Passé les 20 premières minutes où les Caennais nous prennent à notre propre jeu du pressing haut et de l'engagement sans réserve, on maîtrise quand même la partie de la tête et des épaules. Pas vraiment de frayeur à part les 2 buts (le faux et le vrai :lol: ), une flopée d'occases et une mainmise quasi-totale. On sent qu'à chaque accélération, malgré le bon positionnement tactique de l'adversaire et sa volonté, on peut faire la différence. Et sans un Vercoutre de gala (j'ai vraiment écrit ça ? :hein: ) on en met 5 sans qu'il y ait hold-up.
Quelques joueurs chez eux qu'il faut garder à l'oeil, voire sur nos tablettes pour l'avenir : Kante, impressionnant en récupérateur comme en relanceur, qui a muselé Imbula presque tout le match. Duhamel qui m'a l'air d'avoir la grinta et des qualités physiques plus des appels intelligents (mais que personne n'a servi hier). Dans une moindre mesure Koita et Nangis.

Chez nous :
Nkoulou :hein:. Que dire ? Ce qu'on disait déjà la première année : profitons-en bien tant qu'il est là, ça ne devrait plus durer.
Payet : pfffff ! Toujours idéalement placé entre les lignes, on le trouve sur toute la largeur du terrain, faisant invariablement les bons choix, les bons gestes au bon moment. Précieux.
Thauvin : nettement moins catastrophique que ce qui ressortait des commentaires. En fait plutôt bon pendant 50 mn àma, sauf le manque d'altruisme en deux ou trois occasions. Il baisse le pied et MB le sort 10 mn plus tard pour Aless qui flambe, délivre une PD et est à 2 doigts de marquer en 2 occasions, (coaching gagnant :prosterne: ). On a en effet un problème, là, mais c'est un problème de riche : je sors la Porsche ou la Ferrari, ce soir ? :lol:
3D : ce type est définitivement un attaquant. La preuve, quand Mandanda déserte sa cage, son premier réflexe est de tirer au but vide :twisted: Sinon de bons centres, de bonnes montées en soutien de ses ailiers, mais trop... on va être gentil et dire "naïf" :cretin: en défense.
Ayew m'a semblé en net progrès, contrairement à ce qui ressortait des retransmissions en direct. Quelques bonnes percussions, quelques déviations en une touche :shock: Mais encore la tête baissée sur le dernier geste.

Bon match, agréable à suivre avec un scénario au top 8)
Leaders au quart du championnat, Bordeaux à 5 pts, les autres à 7 ou 8 pour l'instant, avec une diff de buts presque double des suivants... On est pas mal, là !
Modifié en dernier par selfmade footix le 05 Oct 2014, 23:30, modifié 1 fois.
Répondre