Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 18:04

selfmade footix, c'est aussi mon ressenti, en ayant vu le match 2 fois.

A la seconde fois (sur Bein), à l'heure de jeu, ils ont mis les stats des tirs au but, et il me semble que c'était 17 pour nous et 4 pour Caen (à 1 ou 2 près ça doit être ça).
Donc quand j'entends certains commentateur dire que Caen a des raisons d'être déçu, je pouffe ! :lol:

Certes, le match a été un peu moins brillant que d'autres, et c'est avant tout à cause de Vercoutre.
Et aussi de N'Golo N'golo dans la case qui a fait un excellent marquage individuel sur Imbula, ce qui nous a privé de ses percutions.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 18:30

Ce qui m'inquiète côté défense c'est le manque de puissance & la petite taille de notre ligne défensive : Mendy, Morel, Dja Dje Dje, Romao... sachant que Nkoulou n'est pas non plus un Souley
Ça fait un peu léger

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 19:09

Pour le prochain match ca va être compliqué, avec une équipe de Toulouse qui semble euphorique et des internationaux sans doute fatigués... On ne pourra pas gagner tous nos matches donc un nul sur ce match ne serait pas une infamie.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 19:20

On est à la maison, tout autre résultat qu'une victoire serait une déception surtout qu'on va à Lyon derrière.
Au contraire je pense que la trêve nous est avantageuse, ça casse le rythme de Toulouse.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 19:22

Toulouse va peut être se relâcher un peu. J'aime mieux les jouer là que s'ils avaient perdu 3 matches de suite

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 19:40

Fennec a écrit:On est à la maison, tout autre résultat qu'une victoire serait une déception surtout qu'on va à Lyon derrière.
Au contraire je pense que la trêve nous est avantageuse, ça casse le rythme de Toulouse.


+1, je pense aussi que la treve va faire retomber leur euphorie.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 19:43

C'est difficile à dire... Les matchs internationaux peuvent aussi fatiguer nos joueurs en forme, à savoir Gignac et Payet. Après, on peut toujours mettre Michy, Alessandrini et Barrada sur le terrain pour les faire souffler, sans pour autant perdre énormément en qualité.

J'espère vraiment une victoire, mais à mon avis ça pue le traquenard. Toulouse ne mérite plus la réputation de joga mochito qui lui a longtemps collé à la peau. Ils font de bons résultats, et viendront chez nous pour en découdre. Je pense qu'on gagnera si on est au point physiquement et capables d'emballer la rencontre. Si on est brouillons comme hier, ça peut nous poser problème.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 20:09

embarras a écrit:Ce qui m'inquiète côté défense c'est le manque de puissance & la petite taille de notre ligne défensive : Mendy, Morel, Dja Dje Dje, Romao... sachant que Nkoulou n'est pas non plus un Souley
Ça fait un peu léger

Je pense qu'on devrait recruter un type plus physique, du genre de Doria.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

05 Oct 2014, 23:28

Dominicano a écrit:Donc quand j'entends certains commentateur dire que Caen a des raisons d'être déçu, je pouffe ! :lol:


Voyons, ils voulaient seulement dire déçus par rapport aux efforts fournis :hehe:

fourcroy a écrit:
embarras a écrit:Ce qui m'inquiète côté défense c'est le manque de puissance & la petite taille de notre ligne défensive : Mendy, Morel, Dja Dje Dje, Romao... sachant que Nkoulou n'est pas non plus un Souley
Ça fait un peu léger

Je pense qu'on devrait recruter un type plus physique, du genre de Doria.


J'allais le dire. Bon sang, señor Bielsa, quand est-ce qu'on pourra le voir associé à Nico, au moins à l'essai ? [-o<

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 09:58

Garm a écrit:Pour le prochain match ca va être compliqué, avec une équipe de Toulouse qui semble euphorique et des internationaux sans doute fatigués... On ne pourra pas gagner tous nos matches donc un nul sur ce match ne serait pas une infamie.


Pour le coup, ils sont surtout chateux contre sainté, parceque les Verts touchent la barre (a 1-0) et croquent une énorme occasion (a 0-0 )


Après Toulouse a eu qq occazes mais c'était pas fou fou non plus

je dit pas qu'on va les atomiser, mais ca serait de bon ton de gagner avant le match contre le LOL et l'enchainement de grosse partie a venir...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 10:34

Je suis à me demander parfois si le fait de pas faire entrer Doria est pas volontaire, non contre Labrune, mais parce que c'est de l'anticipation sur de la gestion de l'effectif, et partant du principe que s'il entrait dans l'équipe tout de suite, Doria n'en sortirait plus et que Morel ne reviendrait pas de la saison sauf indisponibilté de Doria.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 10:56

Vous semblez tous considérer que Doria est meilleur que le Morel actuel. C'est marrant, vous le connaissez si bien que ça ?

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 10:56

pretender a écrit:Je suis à me demander parfois si le fait de pas faire entrer Doria est pas volontaire, non contre Labrune, mais parce que c'est de l'anticipation sur de la gestion de l'effectif, et partant du principe que s'il entrait dans l'équipe tout de suite, Doria n'en sortirait plus et que Morel ne reviendrait pas de la saison sauf indisponibilté de Doria.


Donc Bielsa ne voudrait pas faire ce changement de peur de rendre sa défense plus forte? :-k

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 11:39

Fennec a écrit:Vous semblez tous considérer que Doria est meilleur que le Morel actuel. C'est marrant, vous le connaissez si bien que ça ?


C'est ca le truc

Morel est irréprochable (p'tet un peu moins contre Caen mais bon) et on va le remplacer par un Sud Am de 19 ans dont on a aucune idée du niveau?

Je pense simplement que Bielsa juge que morel et Nkoulou apportent plus de garanties. Doria ca lui laisse le temps d'assimiler le jeu, la langue toussa, et le cas échéant il jouera, mais je vois pas bien le délire de dire qu'il faudrait absolument qu'il joue alors que, malgré ses limites , notre défense centrale tient assez bien la baraque

A terme, j'espère qu'il assureras une vraie plus value, notamment sur le plan physique , mais Bielsa adopte l'attitude qu'on devrait toujours adopter pour ce genre de "jeune plein de potentiel" a savoir l'intégration progressive pour ne pas le cramer a la première contre perf...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 11:48

ville a écrit:
pretender a écrit:Je suis à me demander parfois si le fait de pas faire entrer Doria est pas volontaire, non contre Labrune, mais parce que c'est de l'anticipation sur de la gestion de l'effectif, et partant du principe que s'il entrait dans l'équipe tout de suite, Doria n'en sortirait plus et que Morel ne reviendrait pas de la saison sauf indisponibilté de Doria.


Donc Bielsa ne voudrait pas faire ce changement de peur de rendre sa défense plus forte? :-k

Non, il anticiperait simplement sur la gestion de l'effectif, étant persuadé qu'on peut gagner les matchs d'alors avec Morel. La preuve que oui.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 11:50

Fennec a écrit:Vous semblez tous considérer que Doria est meilleur que le Morel actuel. C'est marrant, vous le connaissez si bien que ça ?

Pour l'avoir vu jouer, il me semble plus solide de base oui. Après ce ne sont pas pas tout à fait les mêmes qualités, étant donné que l'un a plus le profil d'un central qui te brise que l'autre d'un joueur capable rapidement de se projeter vers l'avant et comme latéral potentiel.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 12:01

Le seul tru qu'on puisse pas enlever a Caen , c'est qu'ils aient mis leurs tripes sur ce match.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 13:38

Betsamee a écrit:Le seul tru qu'on puisse pas enlever a Caen , c'est qu'ils aient mis leurs tripes sur ce match.


Le seul truc qu'on ne puisse pas enlever à Betsamee, c'est son humour...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 16:27

A froid... ben c'est toujours...

:branlette:

PUTAIN 7 victoires d'affilée les gars ! On a 3 défaites d'avance sur les poursuivants, et un GA au double \:D/ \:D/ \:D/

Ca durera peut être pas mais en attendant c'est déjà ça de pris. 8)

Et puis si ça peut foutre le bordel au QSG, c'est encore mieux (le seul truc c'est qu'il faudrait pas qu'il en vire Lolo, ils seraient capables de prendre un bon entraîneur et de nous emmerder ensuite, déjà qu'à noel ils vont sortir les biftons pour se renforcer dru :( ).

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

06 Oct 2014, 17:39

Fair play financier. \:D/
Répondre