Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

06 Juin 2018, 14:50

Tout le monde sait que TOUT était dû à Thomas Deruda. C'était un génie du foot. On ne pouvait RIEN FAIRE. Grande Nelson Mandediouf :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Quel connard :lol:

Re: L'OM face à la justice

06 Juin 2018, 15:11

Non mais c'est magique, Pape Diouf ne devait pas savoir qui etait Thomas Deruda, c'est ca / :lol:

Re: L'OM face à la justice

06 Juin 2018, 15:35

Information
Après l'annulation par la cour d'appel d'Aix-en-Provence ce matin de sa mise en examen pour "abus de biens sociaux et association de malfaiteurs" dans le dossier des transferts présumés frauduleux, Pape Diouf s'est montré soulagé. "Cette mise en examen n'avait, pour moi, ni queue ni tête, explique l'ancien président olympien (2005-09) à La Provence. Elle s'était décidée dans une sorte d'amalgame judiciaire ; à aucun moment, je n'ai eu à me reprocher quoi que ce soit. On ne pouvait rien me reprocher : ni de ne pas avoir enlevé les abonnements aux associations (de supporters) alors que cette pratique datait de plus de vingt ans, ni de ne pas avoir licencié le petit Thomas Deruda alors qu'il avait été capitaine des juniors de l'OM."

Et l'ancien patron de l'OM de rajouter : "Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir perdu mon honneur. J'étais surtout agacé prodigieusement par tout cela. Je rends d'ailleurs hommage à la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Je savais que je n'avais absolument rien fait, si ce n'est d'avoir réussi, à l'époque, à remonter le club sportivement et financièrement. Ce n'est pas par hasard si, aujourd'hui, je fais toujours l'objet de tant de sympathie et d'amitié de la part des Marseillais."

Re: L'OM face à la justice

06 Juin 2018, 15:45

On attendait gigi pour défendre le capitaine des juniors.

Re: L'OM face à la justice

06 Juin 2018, 19:48

boodream, désolé je ne suis ni l’avocat général ni le juge de la cour d’appel qui n’ont eux même pas capté cette accusation abracadabrantesque 8)

Si on devait condamner pour escroquerie tous les dirigeants du foot qui ont signé une chèvre notoire, il faudrait doubler les places de prison sur cette planète :ptdr: de :ptdr:

A part ça il paraît que Zizou a failli en venir aux mains lors du dernier match de Liga parce qu’un joueur n’a pas supporté qu’il pistonne son fiston. Je suis Sertic :eyraud:

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 11:24

Les révélations téléphoniques :shock:

Je peux pas les rapporter de mon portable, mais allez voir sur le Twitter d'OManiaque.

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 11:42

Il se disait à l'époque, à propos de Jean Fernandez, qu'on lui avait mis un flingue sur la tempe. Difficile de savoir ce qui est vrai dans tout ça mais le fait qu'il soit parti précipitamment en refusant obstinément de dire pourquoi, ça laisse deviner que tout ce qu'on raconte ne doit pas être très éloigné de la vérité.

Vous imaginez le gâchis quand même ? Entre J. Fernandez et DD, menacé par Zéroual, c'est impossible pour un mec compétent et travailleur de bosser dans ce contexte. Un pognon fou a été dépensé pendant des décennies et le club n'a fait que stagner. Quand on sait le potentiel économique de ce club, on se dit que ce qu'a construit Aulas à Lyon en 30 ans, un mec sérieux aurait pu le faire en 5-10 ans à l'OM dans un environnement normal.

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 11:44

gigi,


quel tartufe :lol:

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 12:34

Et tu as fait quoi pour arrêter ça Diouf?

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 12:41

Dans des écoutes téléphoniques, Bernès assure que l'épouse de Jean Fernandez, entraîneur en 2005, aurait été emmenée au bord d'une falaise par des gros bras pour que son mari fasse jouer le jeune Thomas. Un scénario qui aurait finalement conduit à la démission de l'entraîneur.


Ceccaldi, ex dirigeant de l'#OM : "Ce qu'on m'a rapporté, c'est qu'à certains joueurs qui avaient refusé de signer avec Gilbert Sau (agent), on a dit : Si tu ne signes pas, on va te casser les jambes et tu finiras ta carrière à vendre des salades sur le marché des Capucins"



Écoutes téléphoniques : Deruda : José, t'es en train de me faire fumer. T'es en train de me faire péter la casserole Anigo : Richard, j'ai appelé 10 clubs pour faire embaucher ton fils, arrête ! Deruda :On va bientôt se voir. Il va falloir que tu m'écoutes avec tes grdes oreilles


Frédéric Dobraje (ancien agent de Pirès) harcelé par le neveu de Francis le Belge : "J'ai reçu un coup de fil d'un ami dont je tairai le nom, un ancien dirigeant de Marseille, qui me dit : Fredo, tu ne seras plus emmerdé." Le neveu du Belge vient d'être assassiné.

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 13:54

A l'époque c'était sortit sur le forum, il y avait le fils de jeannot qui fréquentait Omlive.

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 14:07

Rachid Zeroual au sujet de DD :

Zeroual assure que Deschamps aurait essayé de l'exclure du Vélodrome : « J'allais pas laisser un petit nabot, petit napoléonien, crier haut et fort qu'il allait me faire couper la tête par des gens dans ma propre ville. »

"Deschamps était parti dans un restaurant et je suis allé dans ce restaurant pour, euh…, pour aller le remuer un peu. Quand j'ai vu qu'il savait plus me répondre, qu'on ne m'avait pas menti, et qu'il bégayait, je lui ai donné un conseil : c'est de quitter l'OM."
"Je l'ai fait trembler Deschamps de tout son corps. Je lui ai dit que je lui décapsulerai la tête de ses épaules. "

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 14:14

Il est pas mourant le Zeroual d'ailleurs ?

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 15:24

il est fier en plus, qu'il creve

Re: L'OM face à la justice

12 Juin 2018, 15:37

Les menaces et pressions ont dû aller bien au-delà pour que ni DD ni Jeannot ne brisent l'omerta après leur départ.

Re: L'OM face à la justice

13 Juin 2018, 09:57

Le journaliste en question sur fràce inter dans l’instant M

Re: L'OM face à la justice

13 Juin 2018, 11:00

Un point "rassurant", c'est que FMC a commandé un audit d'une cinquantaine de pages sur ces problèmes et que ça ne l'a pas pour autant découragé (malgré les mises en garde de Pierre Ménès et de la clique de l'after RMC pourtant).

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 769151.php

D'ailleurs c'est qui l'entraîneur des 17 ans de l'OM ? Heureusement qu'ils se gardent bien de citer son nom.

https://www.om.net/equipes/effectifs/st ... 7-2018/u17

:mrgreen:

Re: L'OM face à la justice

13 Juin 2018, 11:07

C'est une honte que ces deux là soient encore là.

Re: L'OM face à la justice

13 Juin 2018, 11:30

Pour le moment.

Re: L'OM face à la justice

13 Juin 2018, 13:45

A ce sujet ne pas louper "Pièces à conviction" sur la 3 ce soir, dommage c'est programmé à 23h...
Répondre