L'OM face à la justice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 14:41

gaby a écrit:Faudrait peut-être créer un topic, ou recentrer sur un seul, parce que là comme on en parle dans celui-là et celui de Vince :labrune: on ne sait plus où donner de la tête.

Aussitôt dit, aussitôt fait. :wink:
Modifié en dernier par Toti le 19 Nov 2014, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Toti » 19 Nov 2014, 14:41

Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 14:47

Doria jouera ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar jeanfred » 19 Nov 2014, 14:51

gigi, peut être s'il n'est pas celui qui a poucave
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy


Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 15:07

Ma seule prière est que ça n'impacte pas le sportif.

Tout le reste, je m'en cague. Nos dirigeants sont tellement remplaçables qu'ils peuvent finir au mitard sans que ça m'empêche de dormir.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Nov 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2014, 15:09

Elle va être sympa la prochaine conférence de presse de Bielsa. :popcorn:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 15:18

Lo Provençau, je pense que sur une affaire pareil il dira pas grand chose. D'abord parce qu'il s'en bat un peu à la veille d'un match ensuite parce qu'il n'y a rien d'officiel à commenter de la part d'un coach.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2014, 15:20

gigi a écrit:Lo Provençau, je pense que sur une affaire pareil il dira pas grand chose. D'abord parce qu'il s'en bat un peu à la veille d'un match ensuite parce qu'il n'y a rien d'officiel à commenter de la part d'un coach.


Oh mais je pense pas forcément à lui en l'occurrence. Juste que les journalistes vont être en folie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Arno26 » 19 Nov 2014, 15:28

ouais je pense que limite il va se barrer à la 2ème question sur le sujet, vu qu'il aura expliquer à la 1ère que ça ne le regarde pas et qu'il n'a pas les éléments pour commenter.

En revanche je vois difficilement comment ça pourrait ne pas impacter le sportif à court terme (à 1 mois du mercato d'hiver) et long terme (que va faire MLD avec le club?)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19116
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: L'OM face à la justice

Messagepar boodream » 19 Nov 2014, 15:32

gaby a écrit:Ma soeur prière est que ça n'impacte pas le sportif.

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55410
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 15:33

gaby a écrit:Ma soeur prière est que ça n'impacte pas le sportif.

Tout le reste, je m'en cague. Nos dirigeants sont tellement remplaçables qu'ils peuvent finir au mitard sans que ça m'empêche de dormir.

Je vois pas trop quel impact ça pourrait avoir à court terme. Les joueurs voyaient jamais Labrune et le gars n'est pas actionnaire du club. L'affaire en elle même n'a aucune implication sportive directe.

A moyen terme ça pourrait toucher le mercato d'hiver. La logique serait que les dirigeants lèvent le pied. Ni départs ni arrivées histoire de se faire oublier. Vu qu'on parlait surtout de départs ces dernières semaines, ça serait pas une mauvaise chose.

A plus long terme ça dépendra des suites de l'affaire. Mais concernant Bielsa, un rien peut l'inciter à partir de toute façon. C'est pas forcément cette histoire extra sportive qui change grand chose. Il se peut même que l'effet soit positif avec un Labrune lui filant les clés du mercato. Il serait en effet pas très malin pour son image auprès des juges que le prez se la rejoue geek de Foot Manager à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 15:35

L'autre trou du cul de Pascal Prau qui se permet une "lettre ouverte" à MLD :ptdr:

Spoiler: montrer
Chère Margarita Louis-Dreyfus,

Je pense à vous ce mercredi au lendemain de la garde à vue qui a emmené vos collaborateurs d'aujourd'hui et d'hier répondre aux questions de la justice.

Voilà près de vingt ans que votre famille remplit les caisses de l'Olympique de Marseille, comble les déficits et alimente la chronique.

Dix-huit ans précisément depuis ce 14 décembre 1996 où votre mari Robert Louis-Dreyfus est devenu président de l'OM. Il ne gagnera qu'un seul titre, la Coupe Intertoto en 2005, et récoltera tous les ennuis.

En 2006 éclate une première affaire dite "des comptes de l'OM" qui est un copié-collé de celle qui agite le petit monde du ballon rond depuis quelques heures. En 2008, RDL est condamné pour "abus de biens sociaux" à dix mois de prison avec sursis. Je ne doute pas que vous ayez vu une passerelle entre ses démêlés avec la justice française et le déclenchement d'une maladie qui le vaincra.

Chère Margarita, le public du Vélodrome vous a insultée pendant des années. Vous et votre groupe avez dépensé plus de 500 millions d'euros sans qu'aucun retour sur investissement justifie votre engagement financier. Votre mari parlait de passion. Mais vous, qu'est-ce que vous continuez de faire dans cette galère ? Il me semble que vous pourriez dire à tous vos amis marseillais : "Mesdames, messieurs, vous êtes très gentils. Je vous aime beaucoup. Mais adieu ! Fini pour moi. Je vous rends les clefs. Je donne le club pour 1 euro symbolique à qui veut parce que personne n'est assez fou pour payer ce que je finance depuis dix-huit ans. Merci pour tout et bon vent !"

Une maladie mortelle

J'imagine que vous pensez ça quand vous vous endormez le soir ou quand vous songez à votre époux.

Parce qu'au-delà du foot, sur lequel les beaux esprits se déchaînent, c'est d'abord, me semble-t-il, un problème marseillais. Marseille où le racket existe. Marseille où le grand banditisme sévit. Marseille gangrénée au quotidien par ses règlements de comptes, sa violence ou sa pègre locale.

L'Olympique de Marseille est ingérable, invendable, infréquentable. Les joueurs n'y sont pour rien. Les dirigeants n'y peuvent pas grand-chose. Les supporteurs sont pris en otages (quand il ne s'agit pas du contraire), mais je ne vois pas d'autre solution que de quitter le navire puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Chère Margarita, je trouve que vous avez bien du courage. De l'argent aussi. Embrassez vos enfants, et notamment votre fils Kyril. On le dit passionné de l'OM. Attention, c'est parfois une maladie


Non mais sérieux, il se prend pour qui ? Il a fait la même à Trierweiler après ses cornes ? :lol: On dirait Pignon au tél avec Christine Brochant.


boodream, :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar el loco » 19 Nov 2014, 15:43

quelle merde ce type
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Arno26 » 19 Nov 2014, 15:48

gigi a écrit:
gaby a écrit:Ma soeur prière est que ça n'impacte pas le sportif.

Tout le reste, je m'en cague. Nos dirigeants sont tellement remplaçables qu'ils peuvent finir au mitard sans que ça m'empêche de dormir.

Je vois pas trop quel impact ça pourrait avoir à court terme. Les joueurs voyaient jamais Labrune et le gars n'est pas actionnaire du club. L'affaire en elle même n'a aucune implication sportive directe.

A moyen terme ça pourrait toucher le mercato d'hiver. La logique serait que les dirigeants lèvent le pied. Ni départs ni arrivées histoire de se faire oublier. Vu qu'on parlait surtout de départs ces dernières semaines, ça serait pas une mauvaise chose.

A plus long terme ça dépendra des suites de l'affaire. Mais concernant Bielsa, un rien peut l'inciter à partir de toute façon. C'est pas forcément cette histoire extra sportive qui change grand chose. Il se peut même que l'effet soit positif avec un Labrune lui filant les clés du mercato. Il serait en effet pas très malin pour son image auprès des juges que le prez se la rejoue geek de Foot Manager à l'avenir...


ok pour moi mercato = court terme mais à mon avis c'est là qu'on verra les premières conséquences
il se peut que MLD vérouille les arrivées et valident les départs vu le contexte. On peut reprocher plein de choses à Labrune mais je pense que c'est lui qui arrivait à gratter de la tune à MLD et à la faire garder le club. Là elle va se dire basta, je récupère toute la tune que je peux et cassos.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19116
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 15:49

Arno26, t'ikt, il va lui refaire ses quartiers de noblesse, et elle va repartir pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 15:55

Arno26 a écrit:
gigi a écrit:
gaby a écrit:Ma soeur prière est que ça n'impacte pas le sportif.

Tout le reste, je m'en cague. Nos dirigeants sont tellement remplaçables qu'ils peuvent finir au mitard sans que ça m'empêche de dormir.

Je vois pas trop quel impact ça pourrait avoir à court terme. Les joueurs voyaient jamais Labrune et le gars n'est pas actionnaire du club. L'affaire en elle même n'a aucune implication sportive directe.

A moyen terme ça pourrait toucher le mercato d'hiver. La logique serait que les dirigeants lèvent le pied. Ni départs ni arrivées histoire de se faire oublier. Vu qu'on parlait surtout de départs ces dernières semaines, ça serait pas une mauvaise chose.

A plus long terme ça dépendra des suites de l'affaire. Mais concernant Bielsa, un rien peut l'inciter à partir de toute façon. C'est pas forcément cette histoire extra sportive qui change grand chose. Il se peut même que l'effet soit positif avec un Labrune lui filant les clés du mercato. Il serait en effet pas très malin pour son image auprès des juges que le prez se la rejoue geek de Foot Manager à l'avenir...


ok pour moi mercato = court terme mais à mon avis c'est là qu'on verra les premières conséquences
il se peut que MLD vérouille les arrivées et valident les départs vu le contexte. On peut reprocher plein de choses à Labrune mais je pense que c'est lui qui arrivait à gratter de la tune à MLD et à la faire garder le club. Là elle va se dire basta, je récupère toute la tune que je peux et cassos.

Non le court terme c'est clairement les 2 prochains matches qui sont primordiaux pour transformer l'essai du bon début de saison. Et à moindre mesure les autres rencontres jusqu'à Noël (rester sur le podium au pire).
D'ailleurs si ça se passe pas bien les journaleux voire les dirigeants vont immediatement cibler les effets de cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2014, 15:56

gaby a écrit:L'autre trou du cul de Pascal Prau qui se permet une "lettre ouverte" à MLD :ptdr:

Spoiler: montrer
Chère Margarita Louis-Dreyfus,

Je pense à vous ce mercredi au lendemain de la garde à vue qui a emmené vos collaborateurs d'aujourd'hui et d'hier répondre aux questions de la justice.

Voilà près de vingt ans que votre famille remplit les caisses de l'Olympique de Marseille, comble les déficits et alimente la chronique.

Dix-huit ans précisément depuis ce 14 décembre 1996 où votre mari Robert Louis-Dreyfus est devenu président de l'OM. Il ne gagnera qu'un seul titre, la Coupe Intertoto en 2005, et récoltera tous les ennuis.

En 2006 éclate une première affaire dite "des comptes de l'OM" qui est un copié-collé de celle qui agite le petit monde du ballon rond depuis quelques heures. En 2008, RDL est condamné pour "abus de biens sociaux" à dix mois de prison avec sursis. Je ne doute pas que vous ayez vu une passerelle entre ses démêlés avec la justice française et le déclenchement d'une maladie qui le vaincra.

Chère Margarita, le public du Vélodrome vous a insultée pendant des années. Vous et votre groupe avez dépensé plus de 500 millions d'euros sans qu'aucun retour sur investissement justifie votre engagement financier. Votre mari parlait de passion. Mais vous, qu'est-ce que vous continuez de faire dans cette galère ? Il me semble que vous pourriez dire à tous vos amis marseillais : "Mesdames, messieurs, vous êtes très gentils. Je vous aime beaucoup. Mais adieu ! Fini pour moi. Je vous rends les clefs. Je donne le club pour 1 euro symbolique à qui veut parce que personne n'est assez fou pour payer ce que je finance depuis dix-huit ans. Merci pour tout et bon vent !"

Une maladie mortelle

J'imagine que vous pensez ça quand vous vous endormez le soir ou quand vous songez à votre époux.

Parce qu'au-delà du foot, sur lequel les beaux esprits se déchaînent, c'est d'abord, me semble-t-il, un problème marseillais. Marseille où le racket existe. Marseille où le grand banditisme sévit. Marseille gangrénée au quotidien par ses règlements de comptes, sa violence ou sa pègre locale.

L'Olympique de Marseille est ingérable, invendable, infréquentable. Les joueurs n'y sont pour rien. Les dirigeants n'y peuvent pas grand-chose. Les supporteurs sont pris en otages (quand il ne s'agit pas du contraire), mais je ne vois pas d'autre solution que de quitter le navire puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Chère Margarita, je trouve que vous avez bien du courage. De l'argent aussi. Embrassez vos enfants, et notamment votre fils Kyril. On le dit passionné de l'OM. Attention, c'est parfois une maladie


Non mais sérieux, il se prend pour qui ? Il a fait la même à Trierweiler après ses cornes ? :lol: On dirait Pignon au tél avec Christine Brochant.


boodream, :lol:


Toute sa rage contre l'OM et Marseille qui transpire. C'est à gerber. Il s'imagine que Marseille c'est Ciudad Juárez cet abruti.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: L'OM face à la justice

Messagepar gigi » 19 Nov 2014, 16:00

Le truc qui m'emmerde c'est de faire passer les LD pour des grosses victimes et l'OM pour un Stade Rennais qui leur doit tout comme c'est le cas pour Pinault.

D'abord le bordel organisé c'est leur oeuvre faute de stratégie, d'implication de tous les instants, d'investissements raisonnés sur de vrais staffs, sur le CF, sur les structures. Même M6 a filé du pognon à Juppé pour monter le projet de nouveau stade. Les LD n'ont pas filé un carambar pour la rénovation du Vel et on leur accorde un loyer merdique en plus.

Ensuite l'OM est un club qui génère du pognon, qui a ou avait un potentiel énorme pour s'autofinancer. C'est la faite de l'actionnaire s'il a enchainé les mauvais choix.
Canal faisait également de la merde avec le PSG. Est ce que Praud et ses potes plaignaient autant cet actionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: L'OM face à la justice

Messagepar Lo Provençau » 19 Nov 2014, 16:05

gigi a écrit:Le truc qui m'emmerde un peu c'est de faire passer les LD pour des grosses victimes et l'OM pour un Stade Rennais qui leur doit tout comme c'est le cas pour Pinault.

D'abord le bordel organisé c'est leur oeuvre faute de stratégie, d'implication de tous les instants, d'investissements raisonnés sur de vrais staffs, sur le CF, sur les structures.

Ensuite l'OM est un club qui génère du pognon, qui a ou avait un potentiel énorme pour s'autofinancer. C'est la faite de l'actionnaire s'il a enchainé les mauvais choix.
Canal faisait également de la merde avec le PSG. Est ce que Praud et ses potes plaignaient autant cet actionnaire ?


D'autant que Praud a du oublier que l'OM a légèrement une histoire avant l'arrivée des LD voire de Tapie. Quand on voit le palmarès du club, c'est pas mal pour un club ingérable d'ailleurs.

Et ses généralités sur Marseille sont incroyables également. Il est marseillais Dassault ? Y'a pas de racket ni de grand banditisme à Paris (ou ailleurs...) ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, D-Dro, epfinho, Google [Bot], homer, Raphy et 31 invités