[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 22 Mai 2024, 22:45

Betsamee a écrit:Mais pourquoi ces types la ne vont pas vivre dans des pays correspondants a leurs croyances ?


Ils vit à Monaco cela dit. Là bas, le catholicisme est religion d'état.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9240
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2024, 22:50

Pas l'impression que les cathos lapident ou defenestrent les homos en 2024
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69344
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 22 Mai 2024, 22:52

Chris Red a écrit:
boodream a écrit:Le nombre de gens, même sérieux, même de plus de 13 ans, qui explique sérieusement que lutter contre l'homophobie c'est la même chose que vanter l'homosexualité ça donne envie de se tirer une balle quand même.


Ba disons que tu dois quand même avoir un bon contingent de Français qui considèrent la lutte contre l'homophobie comme de la propagande LGBT, et c'est une image qu'ils ont en-dehors de l'Occident, alors que dans leur pays, les homos doivent probablement se cacher pour éviter de se faire lapider...


Mais a la limite personne ne leur demande de s'enfiler entre eux.
Ce qui me dérange plus c'est l'exigence du "respect" de leurs convictions et de leur liberté d'expression. C'est un dévoiement complet du concept et la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Il y a des lois, en l'occurrence l'homophobie comme le racisme sont des délits en France. On ne peut pas tolérer que l'on puisse se soustraire à la loi par respect pour des convictions, n'importe lesquelles, qu'elles soient personnelles ou religieuses.

Betsamee, il y avait une part de boutade dans mon post. Cela dit, il y a des pays chrétiens ou une bonne partie de la population est assez violemment homophobe oui, c'est indéniable.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 22 Mai 2024, 22:58, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9240
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Chris Red » 22 Mai 2024, 22:58

Oh, t'as pas besoin d'argumenter, t'inquiète :lol:

J'ai répondu à un sur twitter, il m'a sorti la Bible en argument avec Adam et Eve, il m'a dit "le couple c'est un homme et une femme, Dieu est Amour mais il a des principes"

Les mecs te disent ça, mais ils en ont rien à foutre que des personnes se fassent agresser ou violenter pour ça. En fait, ils croient que les gens choisissent de l'être, que c'est un choix, il y a une compréhension différente de l'homosexualité, ils ne voient pas ça comme le racisme. Du coup, pour leur faire comprendre ce que tu dis, c'est compliqué, je pense qu'il y a trop d'écart culturel.

En tout cas, si les mecs veulent être droits dans leurs baskets, raccord avec leur religion et leurs dogmes, ben ils vont pas jouer/travailler dans des pays qui véhiculent des valeurs différentes sur certains sujets de société. Après, il y a de fortes chances qu'ils soient moins bien payés, ça...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 23 Mai 2024, 00:35

Un truc qui serait malin pour piéger ces cons, ce serait de regrouper lutte contre le racisme et l'homophobie, sur un même jour, sur une même bannière, un même logo.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14344
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 23 Mai 2024, 00:46

boodream a écrit:Le nombre de gens, même sérieux, même de plus de 13 ans, qui explique sérieusement que lutter contre l'homophobie c'est la même chose que vanter l'homosexualité ça donne envie de se tirer une balle quand même.

Exactement. Ils ont rien compris !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 23 Mai 2024, 01:45

Betsamee a écrit:Mais pourquoi ces types la ne vont pas vivre dans des pays correspondants a leurs croyances ?

Parce qu’ici on peut cramer nos primes de match dans des plans à 3 avec Zahia et sa pote bisex. Après t’as pas à juger nos convictions sur le tabassage des gays à la sortie des bars. T’es hypocritophobe ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 23 Mai 2024, 01:49

Lo Provençau a écrit:Betsamee, il y avait une part de boutade dans mon post. Cela dit, il y a des pays chrétiens ou une bonne partie de la population est assez violemment homophobe oui, c'est indéniable.

Une part de Christine Boutade même.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2024, 05:59

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69344
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar IceCold » 23 Mai 2024, 08:38

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:Betsamee, il y avait une part de boutade dans mon post. Cela dit, il y a des pays chrétiens ou une bonne partie de la population est assez violemment homophobe oui, c'est indéniable.

Une part de Christine Boutade même.

TOUT SIMPLEMENT FABULEUX ! :prosterne:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14138
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Chris Red » 26 Mai 2024, 13:49

Je savais pas où mettre ça ^^

https://youtu.be/QGpDSFvv-Is?si=cNezxmDW9Zv0DcPf

Je mets le lien, quand j'utilise le code youtube, ça n'a pas l'air de fonctionner au vu de l'aperçu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kim Nielsen » 26 Mai 2024, 13:58

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9861
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Chris Red » 26 Mai 2024, 14:38

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mai 2024, 15:28

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 29 Mai 2024, 11:14

Etoo , c est vraiment la pire merde megalo depuis un bon bout de temps dans le milieu du foot.

Le gars a toujours cru qu il était au dessus des autres
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18328
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Chris Red » 29 Mai 2024, 13:30

Oui, c'est le a priori que j'avais aussi, mais je me méfie toujours des trucs pour lesquels tu n'as pas le contexte.

Roustan, il a mis un article sur twitter qui donne du contexte, et finalement, la colère d'Eto'o semble légitime et se comprend, mais elle devrait être davantage dirigée vers le gouvernement de son pays. Il est président de la fédération camerounaise, mais en vrai, c'est le gouvernement qui a choisi cet entraîneur parce que ça ne s'est pas bien passé avec Rigobert Song qu'Eto'o avait choisi. Il a raison quand il dit qu'en Belgique, tu ne vois pas ça. Tu ne vois pas ça en Europe, un gouvernement qui s'immisce autant dans les choix sportifs d'une fédération de sport.

« Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le Ministère des Sports, par pour la fédération ».


Il a dit ça le Belge après l'altercation avec Eto'o, je trouve ça complètement lunaire. Alors, c'est vrai qu'Eto'o donne l'image d'un type imbuvable depuis des années, bon moi j'ai toujours pensé qu'il en jouait, que c'était pour le show, et dans la vidéo on dirait un dictateur, mais honnêtement, je crois que si t'es président d'une fédération sportive comme lui et que le gouvernement te chie dans les bottes et que l'autre arrive et semble te snober, ben ouais t'es en colère.

Du coup, je pense que c'est à nuancer tout ça et qu'il faut vraiment creuser le sujet pour un véritable opinion objectif et impartial.

Edit : un article qui confirme le bordel interne et qui pour moi aurait tendance à donner raison Eto'o de mon point de vue, car je ne partage pas du tout une telle implication d'un gouvernement vis-à-vis d'une sélection.

https://www.afrik-foot.com/cameroun-2-c ... ux-joueurs

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... im/1470816
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kim Nielsen » 04 Juin 2024, 01:07

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9861
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kim Nielsen » 06 Juin 2024, 15:10

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9861
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 06 Juin 2024, 16:14

Information
Pourquoi José Mourinho a rebondi à Fenerbahçe

Sans club depuis son départ de l'AS Rome en janvier, José Mourinho a surpris son monde en s'engageant pour deux saisons avec le club turc de Fenerbahçe, où il a reçu un accueil de roi.



Qu'on l'adore ou qu'on l'abhorre, il faut reconnaître un talent certain à José Mourinho dans l'art du contrepied. Depuis son départ de l'AS Rome, en janvier, beaucoup au Portugal s'attendaient à le voir succomber aux sirènes saoudiennes. Au printemps, son nom était aussi revenu avec insistance pour succéder à Roger Schmidt sur le banc de Benfica (qui est finalement resté en poste), et les mauvaises langues affirment même que c'est de son clan que partaient les rumeurs. Alors c'est peu dire que le technicien a surpris son monde en s'engageant pour deux saisons avec Fenerbahçe, géant turc assoupi qui n'a plus remporté le titre de champion depuis dix ans.

Un club connu pour sa ferveur infinie, ce qui ne pouvait pas faire de mal à l'ego du Special One. Le traditionnel accueil à l'aéroport, dimanche après-midi, puis un départ en hélico pour aller signer son contrat et une présentation dans la foulée devant des milliers de supporters au stade Sukru Saracoglu, sans compter les 250 000 personnes qui regardaient ça sur Youtube. « Le football, c'est la passion, leur a-t-il lancé. Et il n'y a pas de meilleur endroit pour sentir cette passion. D'abord, je veux vous remercier pour l'amour que j'ai senti dès que mon nom a été associé à Fenerbahçe. Normalement, l'entraîneur est aimé quand il a gagné. Aujourd'hui, je me sens aimé avant même d'avoir gagné. »

Un salaire de 10 M€ par an hors primes

Par les supporters et par le président Ali Koç, qui avait assisté la veille à la finale de la Ligue des champions à Wembley à ses côtés et qui lui a étalé de la pommade sans parcimonie. « Si Monsieur Mourinho avait privilégié l'argent, il serait allé en Arabie saoudite, a-t-il avancé, alors que la presse turque a tout de même évoqué un salaire de 10 M€ par an hors primes. Cette signature va nous permettre d'alerter le monde sur nos luttes, attirer l'attention sur nos valeurs. Cela nous donne de la force. C'est l'un des cinq meilleurs entraîneurs de l'histoire du football... vivants ou morts. Et il nous a choisis ! Aujourd'hui est un jour historique. » Et un très bon coup pour un patron décrié par ses supporters et qui joue sa réélection à la tête du club dans les prochains jours. Fait cocasse, son adversaire pour la présidence Aziz Yildirim se vantait la semaine passée de pouvoir faire venir l'entraîneur portugais...

S'il fait donc encore lever les foules en Turquie, Mourinho suscite quand même de l'intérêt dans son pays, malgré une actualité sacrément riche, entre le psychodrame du départ de Sergio Conceiçao de Porto, le premier match de préparation de la Seleçao à l'Euro et les transferts potentiels des pépites du pays. A Bola lui avait consacré ce mardi un petit appel de Une, tandis que Record et O Jogo relataient également sur une page sa première conférence de presse. Celle-ci a duré près de deux heures et il en a plaisanté, affirmant qu'il s'agissait de « la plus longue en vingt ans de carrière ».

Ce premier poste en dehors des quatre grands Championnats depuis son départ de Porto est-il perçu comme l'amorce d'un déclin ? Ou s'agit-il d'une sympathique parenthèse en attendant de s'asseoir sur le banc de la Seleçao ? Dans des déclarations récentes, il a laissé transparaître des regrets de ne pas avoir quitté la Ville éternelle un an plus tôt pour prendre la succession de Fernando Santos : « J'ai eu deux fois cette opportunité, mais ce n'est pas arrivé au bon moment pour moi. Cela m'a touché quand j'ai refusé la dernière offre, car j'ai décidé de rester à Rome et je pense que j'ai commis une erreur. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1472475
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Herpès Léonard » 07 Juin 2024, 17:59

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Bing [Bot], elzap', Google [Bot], julius99, michaeldream, negrOM et 18 invités