Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Aujourd’hui, 06:41
Je ne fais pas partie de ceux qui ont grandi avec le son des cigales dans les oreilles (l'odeur du pastis si par contre). Enfin si, il y avait quand même des cigales là où j'ai grandi mais aussi quelques armes lourdes. Rien de bien différent de Marseille au fond.
C'est quand même très amusant qu'un commercial de Ricard ose parler de partenariats alors qu'il n'y a pas si longtemps cette même marque avait eu l'outrecuidance d'en signer un avec le QSG, avec un discours à gerber, où un communiqué nous prenait clairement pour des jambons en expliquant que "nous n'avions pas compris".
Cette même marque a fait marche arrière quelques jours plus tard, un certain nombre de bars du centre-ville (ceux où je traîne bizarrement mais désolé je ne suis pas tout à fait un enfant du pays, je ne mets pas des bobs jaunes) ayant été jusqu'à boycotter les produits de la même marque et ne servaient plus que du Crystal et du Pastis de la Plaine.
À date, cette histoire devrait être une leçon obligatoire en école de commerce, sur le thème de "quand on se coupe de sa base on peut très vite perdre son job de directeur marketing".
Je ne suis peut-être pas un vrai enfant du Sud mais je suis bel et bien marseillais. Les rires sous les platanes c'est pas non plus tous les jours, faute à un manque criant de platanes pour commencer. Et comme tout bon marseillais il y a des trahisons que je n'oublierai jamais. À défaut de bob tu m'envoies un couvre-chef classe, qui vende le champagne, le cognac et le PSG Freki88 ? On se verra autour d'une partie de pétanque sous le cagnard, avec ou sans platanes, ça permettra de te montrer comment on cuit un oeuf.