Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Déc 2025, 20:04

Nantes devrait écarter Kita de leur club... :nawak:

Alors qui pour remplacer le coach ? Kombouaré ou Der Zakarian ?

10 Déc 2025, 20:22

Ça parle d’Ahmed Kantari, ex-adjoint de Kombouare, actuellement consultant Ligue1+

10 Déc 2025, 20:32

Oh oui ! Il est insupportable en consultant

10 Déc 2025, 20:34

J’ai pensé la même chose. :lol:

11 Déc 2025, 02:45

aristote2 a écrit:Nantes écarte Castro de l’équipe pro.

Pourtant il est resté Fidel à lui-même

11 Déc 2025, 08:23

Les Kita, toujours aussi profondément détestables, ont laissé Castro se faire déchirer en conférence de presse le matin avant de le virer le soir

Kantari avait été adjoint de Kombouaré et apparemment il manoeuvrait pour avoir le poste depuis des mois et des mois...

11 Déc 2025, 12:10

"Ce soir, on vous met, ce soir on vous met le..."

11 Déc 2025, 12:25

:shock:

11 Déc 2025, 20:57

Ah merde ! J'allais écrire : "sympas, les fumis" :cretin:

11 Déc 2025, 21:35

Ce soir on vous met le feu

20 Déc 2025, 09:48

21 Déc 2025, 11:29

Information importante : à partir de l'édition 2027 au Kénya, Ouganda et Tanzanie, la CAN aura désormais lieu tous les 4 ans au lieu de 2.

Pour un club comme le nôtre où jouent souvent des internationaux africains, c'est plutôt une bonne nouvelle.

21 Déc 2025, 13:57

J' espère qu'ils ont choisi les années hors coupe du monde. Pas comme cette année.

21 Déc 2025, 14:40

Huile, je suppose que si cela commence en 2028, la prochaine sera en 2032. Calé sur les Euro donc

21 Déc 2025, 16:37

Peut-être pas en été par contre, non ?

21 Déc 2025, 23:24

Gastibelza a écrit:Information importante : à partir de l'édition 2027 au Kénya, Ouganda et Tanzanie, la CAN aura désormais lieu tous les 4 ans au lieu de 2.

Pour un club comme le nôtre où jouent souvent des internationaux africains, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour le foot africain, pour l’Afrique c’est de la merde par contre
Claude Le Roy a, à ce sujet, dézingué infantino en itw sur France Info

22 Déc 2025, 08:54

En quoi c'est de la merde ? L'euro c'est de la merde parce que tous les 4 ans ? Le mondial aussi ?

22 Déc 2025, 09:42

Je n'ai pas entendu Claude Leroy mais ce que disent les défenseurs de la CAN tous les deux ans en général c'est que c'est bon pour le développement du foot africain.

Je pense que c'est une approche dépassée. On a pas besoin d'appliquer un régime spécial au foot africain on a juste besoin de le respecter vraiment, comme on fait pour tous les autres continents, par exemple en évitant de caser une CAN à des dates débiles en hiver juste pour que le sac à merde qui préside la FIFA puisse satisfaire un caprice cupide.

22 Déc 2025, 10:46

Oui c'est ca boodream
La can tous les deux ans permet aux pays de se développer (stades routes infrastructures tourisme etc etc )

Quand.je vois tout ce qui est fait au Maroc je me dis que cest bien dommage que l'Afrique continue pas a en profiter à cette fréquence de 2 ans. C'est tres concret malheureusement je pense pas que l'approche soit dépassée..

22 Déc 2025, 11:17

Ca s'entend, ou s'entendait, les infrastructures sportives ont quand même bien progressés.

Et il est aussi vrai que jusqu'à présent les équipes nationales africaines n'avaient que peu de place allouées en coupe du monde, donc la CAN représentait LA compétition internationale pour la majorité des équipes.
Avec la coupe du monde Infantino à 142 000 équipes, ce problème se pose moins.
Répondre