peezee a écrit:pretender, c'est vrai ce qu'il dit Orelsan à propos des Caennais ("cannés") ?

Depuis le temps que je ne t'avais répondu...
Pour revenir sur cet épisode, Orelsan l'alençonnais non passionné de foot (il le dit lui-même) a surtout un rapport amour/haine avec Caen, comme il l'avait déjà montré dans une autre chanson ("Dans ma ville on traîne"). Malgré cela, il apprécie sincèrement le SMC mais il n'y avait effectivement point lieu dans cette affaire de réagir au 1er degré à sa pique dans sa chanson.
Orelsan n'est pas honnête quand il n'a pas assumé les propos de ce qu'il dit dans sa chanson car nombreux sont les locaux de là-bas à le penser au 1er degré. Et surtout vis-à-vis de la maman de Kylian, de son action et comment ils ont géré et gèrent parfois encore, plus que contre Kylian himself. Ce dernier se trompe de "combat", comme hier avec sa réaction.
Après, c'est un immense gâchis ce qui est fait là-bas et à peu de choses près (notamment sur Balthazar et M'Vila ou les contours de la vente du club), je partage l'avis de Molina dans sa vidéo sur le SMC.
Quelques nuances à apporter : bien avant le coup de projecteur lié à l'arrivée de Mbappé repreneur, il faut se souvenir que ce club était géré n'importe comment et bien pire, pas tant par Capton himself (c'était pas fou mais loin d'être le pire) mais par le tandem Sergent-Clément. Du grand n'importe quoi. Le déclin avait déjà commencé du temps de la fin de Fortin, en + des bouteilles nîmoises de Champomy

.
Je pense que le club n'est pas près de se relever car on sent qu'il convient de satisfaire les amis de mes amis, quand avant c'était le croquage via l'agence de comm' et les joueurs qu'il convient de placer pour pas payer de transfert et dans l'espoir de mieux les revendre... On voit le résultat.
Les 2 dernières années ont été assez catastrophiques et la dernière perf cachée contre la réserve du Havre est symptômatique. Il faut voir ce que va donner l'arrivée de Clichy mais je n'y crois guère, il en faut plus de même qu'un recrutement élite. C'est d'abord et avant tout une question de management qui doit être sur place, de mise en place d'un plan sérieux et qui ne veut pas foutre en l'air forcément des locaux au prétexte que ça ne plaît pas. Molina a raison sur le minimum d'ancrage local du club et sur la formation...
Sinon, au-delà, ce qui me fait rire depuis l'arrivée de Mbappé, c'est comme beaucoup de médias/journalistes se sentent obligés de s'exprimer sur le SMC, beaucoup n'y connaissant rien, et aussi la fameuse légende entretenue par je ne sais qui (j'ai mon idée

) et idée selon laquelle sans les Mbappé, le club coulait. C'est plus compliqué que cela.
Tout comme mon cher Kylian, on ne peut pas trop reprocher de ne pas investir ou t'associer dans l'actionnariat du club (coucou Orelsan), même à hauteur de 0,1 % quand tu vois que ceux qui le gèrent ont fait et font encore parfois du grand n'importe quoi.