Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Aujourd’hui, 12:16

bassir a écrit:Oui c'est ca boodream
La can tous les deux ans permet aux pays de se développer (stades routes infrastructures tourisme etc etc )

Quand.je vois tout ce qui est fait au Maroc je me dis que cest bien dommage que l'Afrique continue pas a en profiter à cette fréquence de 2 ans. C'est tres concret malheureusement je pense pas que l'approche soit dépassée..

De ce que j'en sais, les travaux entrepris dans TOUT le Maroc, et même dans les régions où il n'y aura aucun match, sont surtout liés à 2030 et la coupe du monde.

Je te rejoins sur le fait que ce soit une super opportunité pour le pays de se développer hors football, en termes d'infrastructures j'entends.

Aujourd’hui, 12:30

Y'a pas que la coupe du monde.

Amha, le développement du foot africain devrait être l'une des priorités de la FIFA. Perso, je ne suis pas choqué que la CAN ait lieu tous les deux ans (même si ça me fait régulièrement chier en tant que supp de l'OM) et il me semble prématuré de mettre fin à cette périodicité.

Aujourd’hui, 12:34

Le Maroc est un peu un cas particulier en Afrique

Regarde la prochaine can elle se fera en Tanzanie Kenya Ouganda . En allant voir sur ChatGPT
En Ouganda ils construisent 2 stades de 20000 places et ils en rénovent 2 autres.
Rien que ça c’est énorme

Aujourd’hui, 13:41

Merci la Russie et la Chine. :cretin:

Aujourd’hui, 14:25

boodream a écrit:par exemple en évitant de caser une CAN à des dates débiles en hiver juste pour que le sac à merde qui préside la FIFA puisse satisfaire un caprice cupide.

Le problème est là. Le changements de périodicité de la CAN n'a qu'un but : Satisfaire les intérêts de la FIFA et Infantino. En gros ce que veut Infantino c'est une alternance Cdm, championnats continentaux les années paires pour caser ensuite la coupe du monde des club$ et le$ ligues$ des nation$ (oui il y aura aussi une ligue des nations africaines) dans les cases restante$.
Répondre