[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Gastibelza » 22 Juil 2019, 17:56

"Acte odieux", "Prières envers le joueur et sa famille" : c'est quoi ces excuses de Gnagnon ? L'adversaire est resté tétraplégique ou quoi ? :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17703
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2019, 20:24

serieux c'est un mini attentat j'ai pas capte ce cirque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jack73 » 26 Juil 2019, 13:50

Le site officiel a fait peau neuve...Mais bizarre aucune trace de l'effectif pro dans aucune rubrique !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 31 Juil 2019, 17:29

Information
Genesio signe en Chine
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2019, 18:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2019, 15:42

Information
Hier, Malcom a joué ses premières minutes avec le Zénith. Il a été accueilli par les supporters avec une banderole raciste : "L'absence de joueurs noirs est une tradition. Merci aux dirigeants pour leur fidélité aux traditions."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 05 Aoû 2019, 17:29

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar spy » 05 Aoû 2019, 20:32

Je trouve ca totalement irrespectueux pour tous les metisses
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 06 Aoû 2019, 12:30

Quand les Ruskofs verront qu'en plus Njie n'a pas de cerveau... :avb:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2019, 13:49

ils ont deja vu son cerveau en action sur twitter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2019, 23:46

Quel but fantastique de Quintero. Quel joueur, quelle technique. Je kiffe ce genre de 10 gauchers comme lui ou James :oops:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 14 Aoû 2019, 21:38

Entre Kanté et Giroud, ils sont en forme les Français de Chelsea ce soir.

1-0 pour le moment contre les Reds en Supercoupe.
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 14 Aoû 2019, 21:41

Sans parler des arbitresses françaises. 8) (enfin sauf la très jolie Italienne mais qui officie en FR).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 14 Aoû 2019, 22:06

Egalisation de Mané à la reprise (le premier but était de Giroud).

Firmino est entré.
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 15 Aoû 2019, 07:33

Liverpool a gagné un nouveau titre.
8)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 09:22

On descend en Ligue 2 tout de suite ?

Information
Quand il a appris que le match de L2 entre Nancy et Le Mans (2-1) avait été interrompu vendredi par l'arbitre, M. Mokhtari, en raison de chants homophobes, Olivier Rouyer (63 ans) s'est indigné. L'ancien international (17 sélections), ex-joueur de Nancy et consultant pour la chaîne L'Équipe, est connu pour être le seul joueur pro français à avoir dévoilé son homosexualité. Il se désole que des propos homophobes soient entonnés dans les stades et souhaite des sanctions sévères. Comme c'était prévu avant les événements de vendredi, il ira à la rencontre des groupes de supporters à partir du mois de septembre afin de les sensibiliser.

lire aussi
Homophobie dans les stades : opération tolérance zéro

« Quelle a été votre première réaction quand vous avez appris ce qui s'est passé vendredi à Nancy ?
Le premier sentiment, c'est un sentiment de honte. Il faut être clair et net. Surtout que ça se passe dans ma ville, dans mon club. Ce serait ailleurs, ce serait pareil, mais raison de plus. Après, c'est la colère. Se dire qu'on ne s'en sortira pas et qu'on est toujours confrontés à des imbéciles. Ça, c'est quelque chose qui me révolte.

Qu'est-ce qui vous a le plus choqué ?
Qu'on puisse toujours chanter des chants homophobes. Je n'arrive pas à comprendre. Dire : ''La Ligue, la Ligue, on t'enc...'', mais quel est l'intérêt ? Et ensuite, d'aller dire des conneries sur l'adversaire, les Messins, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est terrible. On a l'impression de se dire qu'on n'avance pas.

Certains supporters disent qu'ils chantent cela depuis plus de vingt ans. Pourquoi ne vous indignez-vous qu'aujourd'hui ?
Les chants, c'est vrai, ça fait un certain temps que ça existe. Personne n'a bronché parce que, comme l'a dit une fois la présidente de la Ligue (Nathalie Boy de la Tour), c'était entré dans le folklore. Personne n'en prenait ombrage. Moi par exemple, c'est vrai qu'il y a vingt ans, j'étais comme tout le monde. Mais là maintenant, ça me met en colère parce qu'il y en a marre, parce qu'on évolue. À partir d'aujourd'hui, je vais me battre 100 fois plus pour que cela disparaisse des stades. Il y a quelque chose qui m'agace : si jamais on fait du racisme (sic), tout le monde crie au scandale. Mais quand ce sont des chants ou paroles homophobes, c'est normal. On s'en fout complètement. Non, ce n'est pas du folklore. Ça l'a été, je veux bien l'admettre, mais c'est terminé. Sur les terrains, il y a des joueurs qui, même s'ils ne le disent pas, sont homos, et je suis sûr qu'ils sont blessés par ça. Certains spectateurs ne sont pas forcément homos mais ils sont aussi atteints parce qu'ils en ont marre d'entendre ça.

Quand, au stade, vous entendez, par exemple, ''Oh hisse, enculé'', ou ''les Messins, c'est des PD'', ça vous heurte ?
Je trouve ça méchant. Il y a un moment, on va même sur de l'intolérance. On va toujours vous dire qu'il y a du folklore, mais il y a aussi des gens qui en profitent pour crier leur haine. Car le pire, dans tout ça, c'est qu'il y en a qui le pensent. Et ils profitent du football pour aller crier cela. Eh bien stop. Je trouve que l'arbitre a été génial. Si j'avais été au stade, j'aurais été le féliciter à la fin du match.

À partir de quel moment des propos sont-ils homophobes ? À partir de quel moment on franchit la ligne ?
Je vais être très clair, net et précis : à partir du moment où vous insultez quelqu'un. Vous preniez les exemples : ''Les Messins sont des pédés'', ça c'est homophobe. Terminé. Quand vous dites ''gay'', il n'y a pas de mépris. Quand vous dites ''pédé'', il y a du mépris.

« Mettre trois points en moins déstabilisera dix millions de fois plus le supporter que de savoir que le club a payé une amende de 50 000 balles »

Un dirigeant de l'OM, qui a prévu d'organiser une réunion avec les groupes de supporters, disait : ''Certaines expressions font partie du phrasé marseillais depuis très longtemps, c'est un problème sociologique, d'éducation à régler bien en amont du stade.'' Que pensez-vous de ce discours ?
C'est totalement vrai. Mais il ne faut pas croire que c'est uniquement marseillais. C'est un problème national. De toute façon, on ne s'en sortira que par là, par l'éducation. Il faut responsabiliser tout le monde. Les présidents, ils sont gentils, mais ils disent : ''C'est pas de ma faute.'' Non, il faut arrêter avec ça.

Justement, le président de Nancy (Jean-Michel Roussier) était clair, il condamnait les propos entendus vendredi. En revanche, il regrettait le manque de moyens mis à disposition pour agir, notamment concernant la prévention.
Ça c'est faux. Je ne suis pas d'accord. Ça fait depuis X temps qu'on l'entend dans les stades, simplement, personne ne prend la mesure. Je le regrette. Mais maintenant, je pense qu'avec Nathalie (Boy de la Tour), ils (les présidents) ont quelqu'un qui a envie de réagir à tous ces chants homophobes, qui a décidé de lutter contre ça. Alors tout à coup, on s'affole : mais les gars, si vous pensez que c'est la Ligue qui doit vous aider, déjà, aidez-vous vous-mêmes.

Les joueurs doivent-ils se mobiliser ? Ont-ils un rôle à jouer ?
Les joueurs, on ne les entend jamais parce qu'il y a une forme de peur. Si je vais commencer à crier contre les supporters, ils vont me siffler, et je ne sais trop quoi. Bien sûr qu'il faut qu'ils entrent dans le schéma, qu'ils soient présents. Mais bon, là aussi, il y a un problème d'éducation.

Concernant le protocole d'actions mis à la disposition de l'arbitre (interruption brève et rappel du speaker, puis interruption longue, puis interruption définitive), est-ce suffisant ou faut-il aller plus loin ?
C'est un protocole intéressant mais moi, je suis extrémiste. J'aimerais que le match ne reprenne plus. Il faut donner match perdu. Terminé. Il n'y a pas à discuter. C'est comme ça qu'on résoudra les problèmes. Si, à Nancy, qui a gagné le match, la sanction se retourne et qu'à cause des chants homophobes, Nancy perd, je peux vous assurer que les spectateurs qui ont chanté ces chansons-là, le prochain coup, ils fermeront leur gueule. Bien sûr, on n'aura pas réglé le problème. Mais on n'entendra plus ces horreurs. Et surtout, ce que je veux, c'est qu'on arrête de me parler de sanctions financières ou de suspendre une tribune, c'est de la connerie. Mettre trois points en moins déstabilisera dix millions de fois plus le supporter que de savoir que le club a payé une amende de 50 000 balles.

Vous allez rencontrer des supporters pour les sensibiliser. Que souhaitez-vous leur dire ? Quels seront vos mots ?
Le premier, c'est la tolérance. Le deuxième, c'est l'acceptation. Et la troisième chose, c'est de leur dire : ''Mais est-ce que vous savez ce que c'est ? Est-ce que vous comprenez ce que vous dites ? Qu'est-ce qu'il y a dans votre esprit ? Qu'est-ce que c'est qu'un "pédé" pour vous ?'' Ça, je voudrais bien l'entendre. Je voudrais qu'ils m'expliquent. Il ne faut surtout pas que le match Nancy - Le Mans soit un exemple et qu'on l'oublie. Si au prochain coup, les supporters du PSG gueulent ''les Marseillais, c'est des pédés'', tac, le match, doit être arrêté automatiquement. Et inversement si c'est à Marseille. Il faut que ça s'arrête. Si on veut le respect de l'être humain, c'est par là que ça passe. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Remind » 20 Aoû 2019, 10:11

Quel enculé ce Rouyer...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2019, 11:45

Blagues a part, meme si c'est debile, ca fait un bail qu'enculé est plus une insulte a caractere homophobe.

C'est rentré dans le vocable du supporter, il faut surement le condamner mais de la a donner des matchs perdus sur tapis vert faut arreter le delire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69218
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 12:04

C'est clair :balbir:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2019, 12:20

Cela se bouge pour l'homophobie mais pour les bras droits tendus dans le stade des lumières éteintes, il y a personne....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Raphy et 25 invités