[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 08:56

superolive a écrit:Ell existe toujours la chanson des ultras à ce sujet ?

je me souviens quand j''étais ado on chantait : " hé Toulon c'est des pédés et Bordeaux des enculés " ... #-o

Fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.

le dernier avec paydays, c'etait plutot "Et les Lyonnais c'est des PayDays.. et les lyonnais, et les lyonnais, et les lyonnais c'est des paydays, etc."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2019, 08:57

La c’est autre chose, c’est probablement homophobe et c’est ridicule de surcroît
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 21 Aoû 2019, 09:25

Y a aussi le "Paris est une ville où règne le sida [...], tous les pédés sont là".

Ou encore "Celui qui saute pas c'est un pédé"... bref, y en a pas mal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2019, 15:18

Dragan a écrit:Et bein on n'est pas sorti de l'auberge... :roll:

Spoiler: montrer
Information
Des chants homophobes lors de Rennes-PSG
Des chants homophobes ont été entendus lors de Rennes-PSG, dimanche soir, et ont été recensés dans le rapport du délégué de la rencontre.

Cela est peut-être passé inaperçu à la télévision, mais pas auprès des délégués du match. Ce dimanche, lors de Rennes-PSG (2-1), des chants homophobes ont été entendus dans les travées du Roazhon Park.
Homophobie dans les stades : opération tolérance zéro
Des « Paris, Paris, on t'enc... » ont retenti dans l'enceinte. Des chants consignés dans son rapport par le délégué de la rencontre, Patrice Couty, comme l'a indiqué le Parisien. Un autre incident s'est produit à la 57e minute du match, alors que Bourigeaud se trouvait à terre : le kop de la tribune Ouest-France s'est mis à entonner des « Mbappé va te faire enc... ».
Tous les cas étudiés le 28 août
Le 28 août, tous les cas seront étudiés par la commission de discipline de la LFP. Jusqu'à présent, dix-huit rencontres de Ligue 1-Ligue 2-Coupe de la Ligue ayant fait l'objet de dérives de cette nature ont été recensées. La liste de ces matches sera connue mercredi, après la réunion de l'instance.


A ce propos, article intéressant dans l'Equipe papier d'aujourd'hui qui évoque le fait que la LFP travaille sur une codification des insultes susceptibles de provoquer un arrêt du match. Avec évidemment le débat sur le terme d'enculé.

Et, histoire être factuel, il faut souligner que le match de L2 qui a été arrêté pour la première fois dans l'histoire du foot, c'est suite à un chant incontestablement homophobe ("les Messins sont des pédés").
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17708
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar superolive » 21 Aoû 2019, 15:31

Gastibelza, faudra bien faire la distinction entre "Enculer" et "Enculé"... cela promet des belles discussions au siège de la LFP :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24656
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2019, 16:14

Avec schémas, vidéos et PowerPoint. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17708
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 16:16

Et l’autre qui veut interdire l’alcool en loges

Apres Les chants l’alcool interdisez le foot si ça vous casse le cul
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Bibpanda » 22 Aoû 2019, 00:04

C'est pas déjà le cas au vélodrome ? :)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2019, 00:08

Bibpanda, Cest pas interdit, les autres équipes y ont le droit
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar FabMars » 22 Aoû 2019, 04:03

Rocca, A Bordeaux notamment.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 23 Aoû 2019, 15:09

El Niño a disputé son dernier match. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 23 Aoû 2019, 16:15

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 23 Aoû 2019, 19:04

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 23 Aoû 2019, 20:46

Odd a écrit:El Niño a disputé son dernier match. :coeur:


Je vois que tout le monde s'en fout ici, bande d'ignorants, heureusement Iniesta est la:

"C'est étrange. Ne me dis pas le contraire Fernando. Je dirais que c'est même magnifiquement étrange. Nous sommes là, tous les 2, sur le point de nous affronter pour le dernier match de ta carrière. À l’autre bout du monde. C'est comme si la vie nous avait emmené jusqu'au Japon pour nous dire adieu. Le football nous a uni il y a plus de 20 ans, quand nous étions des enfants. Eh bien, tu seras pour toujours ‘El Niño’. Et nous nous séparerons jamais.

Nous nous sommes rencontrés quand nous avions des rêves fous. Souviens-toi de ce but que tu nous as marqué lors de l'Euro U16 avec la sélection, en Angleterre. Je n'oublierai jamais que tu m'as dédié ce but. Je l'ai vu à la TV car j'ai dû rentrer à la maison en raison d’une blessure. Rappelle-toi, Fernando, ce maillot signé à Trinité-et-Tobago avec une promesse qui semblait irréalisable. Mais nous l’avons fait. Et depuis, toujours ensemble. Vienne en 2008. Johannesburg en 2010. Cette passe inoubliable de Xavi pour donner raison au sage, au savant, Luis Aragones. Ton centre en 2010 en finale pour que nous marquions le but le plus important de nos vies.

Séparés, mais toujours ensemble. Et jusqu'au dernier moment. Au-delà des maillots ou des clubs. On vivait dans des villes différentes. Toi à Madrid. Moi à Barcelone. Mais nous n’avons jamais été ennemis. Simplement des amis qui portaient un maillot différent, mais toujours fusionnés, ça oui, dans une peau rouge. Ou ‘Rojita’ comme on aime l’appeler.

Parce que notre histoire, même si beaucoup ne le savent pas, vient de loin. De très loin. Peu importe qu’un jour tu aies franchi les frontières de la Premier League, où ils ont découvert le talent d’un gamin unique, d’abord à Liverpool puis à Chelsea. Quand tu es revenu à la maison, à l'Atlético, j'étais heureux, comme tous les autres parce que le football, au-delà des succès et des échecs sportifs, c’est une manière de comprendre la vie. Et toi Fernando, tu as été digne de ce sport.

Je ne parle pas des buts que tu as marqué, ni même des titres que tu as remporté dans ta formidable carrière. Je parle de ton comportement, de ton respect pour le jeu, les coéquipiers, les adversaires , et bien sûr le ballon. Cette vie, que nous avons commencé en terrains anonymes, loin des projecteurs et des caméras, jusqu'à partager des milliers d’expériences avant de gagner une Coupe du Monde pour notre pays.

Il n’existe pas un plus grand trésor que ton amitié, Fernando. Ce fut un merveilleux voyage. Un voyage qui nous a mené aux 4 coins du monde. Et regarde où nous sommes aujourd'hui. Au Japon, jouant, toi et moi, un match de football. Un de plus. Mais ce n’est pas un match de plus. C’est ton dernier match. Qui aurait pu nous le dire ? Tu vas affronter David Villa et moi ! Ensuite, tu retourneras à la maison. Les tiens t’attendent, même si tu dois savoir que le ballon sera aujourd'hui plus triste qu’hier.

Profite de tout ce qui vient maintenant et sois heureux. Mais que c’est étrange, Fernando. Tu n’es pas encore parti que tu me manques déjà".


:aime:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 23 Aoû 2019, 20:54

Après cet article j’attends que les vrais citoyens comme Rocca viennent légitimement demander si ce phénomène naturel n’explique pas les incendies en Amazonie Prime :trump:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2019, 15:47

Rocca, qu'est ce que tu faisais a la Commanderie ce matin ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2019, 15:54

Il est pas en route vers le Bayern Rocca ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2019, 11:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 27 Aoû 2019, 11:27

Elle a raison. Le problème, c'est qu'elle n'est apparemment pas capable d'en identifier un. C'est vraiment la Secrétaire d'Etat au Buzz, c'est pathétique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2019, 11:42

Dragan, Je pense que les supporters vont réfléchir à 2 fois avant de chanter du coup
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Converse34, Google [Bot] et 40 invités