[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 28 Oct 2020, 16:18

Mais je croyais que la FIFA et l'UEFA étaient contre ce projet ? Ca pourrait exister malgré leur désaccord ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Delio » 28 Oct 2020, 16:24

spy a écrit:Ne pas y être ca serait la fin de toute ambition, y être en jouant le role d’un Dijon like serait humiliant chaque semaine.


Pas sûr, les participants s’affranchiraient du FPF, et auraient droit a mon avis a une dotation gigantesque, pour justement attirer les meilleurs joueurs. Pas de relegation, pas de promotion, ca attirerait les investisseurs pour qui le risque serait minime.

C’est absolument ecoeurant, je ne me rejouirais meme pas que l’OM en soit, je couperais juste naturellement du foot je pense.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Delio » 28 Oct 2020, 16:25

Kenshi a écrit:Mais je croyais que la FIFA et l'UEFA étaient contre ce projet ? Ca pourrait exister malgré leur désaccord ?


Ils créeraient une societe et ligue parallele, totalement affranchis de l’UEFA, Fifa, ou tout autre instances nationales.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 28 Oct 2020, 16:29

Delio, +1. Les raisons pour lesquelles ça me délecterait l'emporteraient sur le bénéfice que l'OM pourrait en tirer.

Parce que tous ces clubs sont issus de fédérations, de ligues, d'un tissu associatif, économique, social, sur lequel ils viendraient juste vomir alors qu'ils n'existeraient pas sans.
Modifié en dernier par boodream le 28 Oct 2020, 16:36, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Cecco » 28 Oct 2020, 16:33

Il faut prendre au sérieux le projet car même si ce n'est pas le même raisonnement, la Premier League a elle aussi été créée sur la base d'une sécession des gros clubs pour avoir le pouvoir sur les $$$ qui circulaient et la Fédé anglaise a cédé au final en 1992.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas certain que la FIFA et l'UEFA soient en mesure de s'opposer complètement à ce type de projet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gaby » 28 Oct 2020, 16:58

Ca va clairement être une affaire de gros sous, comme au niveau du basket européen. Si l'UEFA arrive à offrir des rétributions plus élevées, le projet sera mort-né. Si elle n'arrive pas à s'aligner, la ligue fermée verra le jour.

Je ne suis pas totalement opposé par principe sans en connaître la totalité des tenants. Au basket, on se retrouve avec une ligue de 16 équipes, invitées de base sur des critères économiques et historiques, mais il y a chaque année 2 nouveaux entrants et 2 sortants. Ceci sur des critères purement sportifs.
Je ne dis pas que c'est le summum de la méritocratie, je dis juste que ce n'est pas tout noir en l'état. Après, clairement, ce sera la fin d'un certain football. Mais le glas n'a-t-il pas été sonné depuis quelques temps déjà ?

On voit bien quelques Leicester avec parcimonie çà et là ; mais dans l'écrasante majorité, c'est qu'une affaire de classement des budgets. On ne reverra plus l'AJA, le RC Lens ou les Canaris soulever le trophée au printemps. Dans cette perspective là, l'idée d'une division élitiste où les gros bras se retrouvent dans la même cour ne me paraît pas plus incongrue que voir le PSG champion au mois de mars chaque année.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2020, 17:30

D'ou va venir le fric ? Les sommes en jeu dans les competitions actuelles sont deja delirantes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Cecco » 28 Oct 2020, 17:32

Betsamee, de l'argent qui ne sera plus donné aux clubs exclus de la compétition déjà...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 28 Oct 2020, 18:26

Non à cette épreuve de merde !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rocca » 28 Oct 2020, 18:40

Celà-dit, si PSG et OL u sont, on pourra peut-être être champions de France, voire même gagner la LDC
En gros les 18 Clubs
Manchester City
Manchester United
Arsenal
Liverpool
Tottenham
Bayern Munich
Real Madrid
Barcelona
Atletico Madrid
Juventus Turin
AS Roma
Inter Milan
Milan AC
PSG
OL
Benfica
Borussia Dortmund ?
Napoli ?
Leipzig ?
OM ?
Zenith ?
Galatasaray ?
Celtic ?

Napoli
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 28 Oct 2020, 18:45

Chelsea va pas être content !!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 28 Oct 2020, 18:53

L'un des arguments que je lis le plus sur les RS chez les Jean-Michel Beinsports qui aiment l'idée, c'est que les ligues US sont fermées et que ça fonctionne très bien. Sauf que les Etats-Unis sont un pays.

Croire que le fait de tuer l'attachement populaire à son club au prix d'une machine VIP ne va pas susciter un désinterêt, c'est méconnaitre les ressorts de ce qui suscite la consommation de football en Europe. Nous ne sommes pas des américains ou des asiatiques qui ont décidé il y a 5 minutes de bander pour je ne sais quel club fifa anglais.

Nos clubs de sont pas des franchises. Le PSG qui essaye d'en être une est méprisé pour cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Cecco » 28 Oct 2020, 20:03

boodream, en lisant ça, ma première réaction c'est "OK Boomer".

Les mentalités au sujet d'une ligue fermée ont changé j'en ai peur.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Athemis66 » 28 Oct 2020, 20:17

Delio a écrit:
spy a écrit:Ne pas y être ca serait la fin de toute ambition, y être en jouant le role d’un Dijon like serait humiliant chaque semaine.


Pas sûr, les participants s’affranchiraient du FPF, et auraient droit a mon avis a une dotation gigantesque, pour justement attirer les meilleurs joueurs. Pas de relegation, pas de promotion, ca attirerait les investisseurs pour qui le risque serait minime.

C’est absolument ecoeurant, je ne me rejouirais meme pas que l’OM en soit, je couperais juste naturellement du foot je pense.


Si le foot business suffisait à nous dégoûter du foot, on l aurait fait depuis longtemps :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar koni » 28 Oct 2020, 20:19

C’est en grande partie le cas pour moi, y’a que l’OM car ça dépasse le cadre du foot.
Mais je ne regarde pu rien, je m’intéresse pu vraiment comme avant
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 28 Oct 2020, 20:57

Athemis66 a écrit:Si le foot business suffisait à nous dégoûter du foot, on l aurait fait depuis longtemps :mrgreen:

Ah mais j'en suis dégoûté.
D'ailleurs je prône le retour de la UEFA winners cup et je suis à 100% pour l'UEFA cup.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Delio » 28 Oct 2020, 21:06

Cecco a écrit:boodream, en lisant ça, ma première réaction c'est "OK Boomer".

Les mentalités au sujet d'une ligue fermée ont changé j'en ai peur.


Tu as raison, et c’est ce qui me deprime.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 28 Oct 2020, 21:47

D'après les dernières rumeurs on y serait avec Lyon et Paris. Début de la compétition en 2024. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Cecco » 28 Oct 2020, 22:13

Si on y est dans un état similaire, qu'est-ce qu'on va prendre dans la gueule! :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 28 Oct 2020, 22:18

Par contre dans la liste qui circule, pas de City, ce qui pousse pas à accorder un immense crédit au truc.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités