[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2022, 11:58

Je les lis de manière sporadique, donc mon avis est peu documenté, mais je n'ai pas noté jusqu'ici que So Foot fût anti-OM. Je trouve la blague nulle, mais je ne vais pas plus loin dans la paranoia.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 10 Nov 2022, 19:03

J'adore a quel point on a intériorisé le fait qu'il était normal de se faire pisser dessus par la presse nationale.
Aucun club français n'a droit à ce genre de traitement mais c'est normal et mérité pour nous..
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2022, 19:57

En particulier, jamais un média ne se serait permis une vanne sur la remontada.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 10 Nov 2022, 20:18

C'est pas vraiment pareil non.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 10 Nov 2022, 21:36

C'est scandaleux que ça ne fasse pas plus l'objet de réactions et surtout du club lui-même.
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar dxd92 » 11 Nov 2022, 04:53

Quand on lit ici, on comprend pourquoi c'est encore plus savoureux de se moquer de nous. On dirait des vierges effarouchées. Perso je le fais juste petit, on est sorti assez piteusement alors qu'on avait jusqu'à la dernière minute du 6eme match, l'opportunité de se qualifier.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 11 Nov 2022, 15:39

Le soucis c'est pas de réagir comme des vierges effarouchées, c'est de continuer de partager ce genre de contenu. Que ça soit pour s'en offusquer ou pour s'en délecter, le résultat est le même, vous créez de l'audience sur ces brèves, confortant ainsi ces médias dans leur démarche. Ce genre de contenu existe parce qu'à chaque fois c'est la même chose, vous partagez pour montrer à quel point les vilains médias parisiens nous détestent. C'est pas un complot anti-OM, c'est juste la presse web telle qu'elle est souvent conçue en France : faut faire de l'audience, et cette audience c'est en partie les supporters marseillais qui l'apportent en relayant ce genre de daube, en se plaignant en commentaire, ect.

fourcroy a tout a fait raison en évoquant la remontada, la démarche est la même, c'est la corde sensible pour les supporters parisiens, chaque fois qu'un article l'évoque ils débarquent en masse.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar dxd92 » 11 Nov 2022, 16:29

+1000. Sur Twitter après des articles encore à charge sur l'OM, les mecs étaient furax en mode ouais ne les partagez plus(l'équipe) etc. Au final ça continue encore et tjrs à partager les notes les articles etc alors que soit disant c'est un média de merde. Perso si ce n'était pas copié collé je n'en connaîtrais pas l'existence
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar IceCold » 12 Nov 2022, 00:22

Autant quand SoFoot fait une brève un peu nulle (càd un caca d'humeur), je m'en fous, autant là

https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

Le bashing contre le seul club français ayant gagné la Coupe d'Europe et n'atant malheureusement pas Paris, tu sens qu'il est poussé.
Sérieusement, hormis le fait qu'on s'en branle un peu du numéro 30 sur la liste, qu'il y a toujours des choix extra-sportifs qui ne choquent jamais personne (un ambianceur, le chouchou du CT, l'ami de la star), c'est normal que même LeMonde parle de cette rumeur?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14113
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 12 Nov 2022, 00:46

Le conflit d'intérêt qui concerne Nehar c'est un peu plus qu'une rumeur, la situation fait polémique depuis plus d'un an. Le Monde avait sorti une enquête sur le sujet en décembre dernier donc qu'ils en reparlent ça m'étonne pas trop, mais le lien avec la sélection de Veretout reste à prouver. J'ai pas de compte abonné pour lire l'article complet, donc je sais pas s'ils mettent en avant des éléments concrets ? Autant sur la brève de SoFoot demander une réaction du club semble exagéré, autant sur une affaire potentiellement aussi importante, ça serait pas mal que la situation soit clarifiée par le joueur ou le staff de l'EDF.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » 12 Nov 2022, 12:58

peezee a écrit:Vodevil, hou-là non, trop dur à comprendre scratch.


Dur à comprendre, Scratch ? :shock:


C'est tout simple : tu lui lance une noisette et il te bousille le site.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 20:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 16 Nov 2022, 21:01

Stats biaisées par plusieurs facteurs dont la qualité du championnat. Il est plus facile de marquer quand on s'appelle le PSG en championnat de France par exemple...
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2022, 21:02

Ouais enfin on peut pas vraiment dire que c'est difficile de marquer en Liga quand on est le Real ou le Barca, si ? Dans le top 5, le seul qui ne jouait pas dans une équipe qui dominait son championnat, c'est Haaland.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 16 Nov 2022, 21:24

M'est avis qu'il y a plus de concurrence avec ses équipes et que le niveau de la Liga est meilleure que la L1 pour la seule Liga.

Idem de la Premier League.
On pourrait déjà plus discuter pour le niveau de la Bundesliga et de la Série A avec la L1.
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2022, 21:38

Pour moi plus qu'une question de niveau c'est une question de mentalité et de style de jeu des équipes. Le CIES avait sorti les stats de buts par match dans chaque championnats, et le L1 est un championnat où on marque moins qu'en Espagne, Angleterre, Italie ou Allemagne. C'est quelque chose que même à notre niveau on constate souvent, les équipes bétonnent plus ici qu'ailleurs. Je regarde plus la Liga depuis quelques années donc je sais pas comment c'est de nos jours, m'enfin l'époque Guardiola / Mourinho c'était portes ouvertes tous les week-ends.

Après c'est clair que dans l'absolu c'est toujours à prendre avec des pincettes, comme tu l'as dit y'a beaucoup de facteurs qui peuvent jouer. Moi vraiment celui qui m'impressionne le plus dans le lot c'est Haaland
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 16 Nov 2022, 21:49

Je crois pouvoir te rejoindre (au moins) là-dessus ^^
prtdr
 

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 17 Nov 2022, 14:13

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar el loco » 17 Nov 2022, 15:32

j'ai jamais vu les hools anglais se faire autant défoncer que ce jour là :shock:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar prtdr » 17 Nov 2022, 19:09

Faut aussi voir que les hools russes s'entraînent tous les jours via un entraînement para militaire et ne boivent pas quand ils font ce type de combats, tandis que les Anglais venaient en touristes faire les chauds sans plus de préparation collective à ce type d'actions.

Donc forcément de base, ils partent pas à "armes égales". Et d'autant plus que les Russes cherchaient à tout prix à se les faire pour avoir le leadership dans ce domaine qui leur tient tant à cœur...
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], The Flankeur et 41 invités