Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

28 Juil 2015, 23:54

Vodevil a écrit:Nkoudou, c'est un peu le nouveau Titi Camara en fait. Que de bons souvenirs. :fier:


exactement ça.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 00:21

j'ai vraiment du mal a voir la logique et les enseignements d'aligner une telle equipe avec 2 tiers de tres jeunes :-k

Certains pris individuellement entouré de l’équipe type semble avoir le niveau (Sparagna, Tuiloma, Andonian). Mais les mettre comme ca tous ensemble, c'est un casse pipe assuré.

Bielsa était il au courant que ce match était en public? Public qui avait payé sa place (putain comme j'aurai eu la rage si j'avais été de cela :shock: )

Une equipe comme cela devrait etre aligné lors d'un match amical a huis clos a la Commanderie, pas devant les camera de TV

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 00:39

Putain j'ai pas vu le match, j'ai lu le topic, et je sais vraiment, vraiment pas quoi penser :mrgreen:
Rien que sur les deux dernières pages y'a débat sur Nkoudou, Sané, Barrada et Tuiloma entre ceux qui les ont vu à chier et ceux qui ont de l'espoir pour eux :hein:
Au moins y'a unanimité sur Romao

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 04:16

Pour nos recrues :

- Sarr si il arrive a lacher son ballon plus tot et a jouer intelligemment il a un truc lui. Il a une capacite d'elimination et la vitesse pour faire mal. Mais faut qu'il arrete de faire 30 touches de balle quand il remonte le terrain balle au pied avant de lever la tete et lacher son ballon. J'espere qu'on va pas se dire pendant 2 ans comme on se l'est dit pour imbulard. Mais il a un coup a jouer en milieu off droit vu notre effectif pour le moment.

- Nkoudou je suis comme boodream. Il a pas de talent ce gars. De grosse qualites de vitesse. Mais pas de passe, pas de technique mais il me fera mentir j'espere.

- Ocampos : pas dans le match, rien, nada, neant. En retard sur tout. Aucun controle, aucune bonne passe, jamais dans le tempo. On va attendre la vraie compet, mais match de merde la. Et matchS de prepa pas top pour le moment.

Pour nos jeunes : En 2 centres Albergel a limite fait mieux que DDD sur sa saison :mrgreen: Tres decu par la "pepite" Sane. Pas une fois il a reussi un bon truc je crois. Et sur 3 matchs que je le vois, bein j'ai beau chercher pour l'instant j'ai du mal a voir la future pepite. Tuiloma propre. Boutobba trop jeune mais oui y a quelque chose dans quelques annees mais la clairement trop tot.

Sur le reste : Barrada j'ai cherche 25 min a le voir impacter un peu le jeu. Puis enfin 2-3 trucs, un super coup franc sur andonian, un centre dans la course bien technique ensuite. Mais ca fait peu. Toujours le probleme de l'impact sur notre jeu pour se dire qu'il peut etre titulaire. Pour l'instant non quoi meme si techniquement c'est le seul a avoir ete propre ce soir. Mais j'attends vraiment une grosse recrue a son poste et capable d'evoluer 8 si besoin.
Romao toujours aussi limite techniquement.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 05:45

À votre avis, ça va être quoi le meilleur poste pour Bouna ?

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 06:28

S'il était rugbyman, ce serait celui du buteur... :jesors:

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 08:50

J'ai maté une bonne partie de la première période et j'ai trouvé Sarr pas plus mauvais qu'un Alessandrini. L'est pas mauvais. Pour le reste de l'équipe c'était pas top. Ocampos en effet mauvais. Pareil pour Nkoudou. Les jeunes étaient tous ensemble en même temps. Bielsa a voulu les voir en action et face à des gaillards en face. Très bien pour le test. Content de pas avoir payé 17€ pour aller voir ce match pourri. Merci les organisateurs au final.

Rdv au vel contre la Juve, avec l'équipe type normalement.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 09:47

L'équipe type sans Diarra, Diaby et Aranguiz c'est pas l'équipe type. 8)

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 09:54

J'avais pris la défense de Nkoudou au moment de sa signature, j'invite maintenant à la patience.

Ça me semble un peu hâtif d'en faire déjà un flop qu'on traînera comme un fardeau après seulement quelques matchs amicaux. Le gars doit digérer ET un changement d'environnement ET une préparation physique.

Je maintiens qu'il a des qualités et que, pour compléter une rotation, c'était un bon choix.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 09:58

gaby a écrit:J'avais pris la défense de Nkoudou au moment de sa signature, je vous invite maintenant à la patience.

Ça me semble un peu hâtif d'en faire déjà un flop qu'on traînera comme un fardeau après seulement quelques matchs amicaux. Le gars doit digérer ET un changement d'environnement ET une préparation physique.

Je maintiens qu'il a des qualités et que, pour compléter une rotation, c'était un bon choix.


Le problème c'est qu'il n'a toujours pas montré de qualités, outre sa vitesse (et encore hier il n'a même pas réussi à faire la différence là dessus). Alors, il faut forcément être patient avec un joueur de 20 ans, mais comme on le disait hier, un Boutoba de 16 ans est plus intelligent dans le jeu...

On va se rassurer et se dire qu'en pleine fin de prépa physique, un joueur qui joue autant du sien est obligatoirement à la ramasse.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 10:00

randoulou a écrit:À votre avis, ça va être quoi le meilleur poste pour Bouna ?


Il semble très à l'aise sur une aile pour éliminer et centrer ou rentrer dans la surface.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 10:04

Odd, pas impossible qu'on voit Diarra un bout de match. J'imagine qu'il a déjà commencé à s'entraîner.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:30

ce qui m'a le plus déçu hier soir,c'est le nombre de passes ratées par nos jeunes joueurs
parfois même,sans être pressé par l'adversaire,ils réussissaient à leur donner la balle directement
2 ou 3 ont tirés leur épingle du jeu,mais MB doit bien savoir qu'en les lançant tous en même temps,ça pouvait rien donner de bon

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:41

C'était justement pour eux le moyen de se démarquer individuellement. Tu reconnais là les bons des moins bons.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:46

Flys a écrit:
randoulou a écrit:À votre avis, ça va être quoi le meilleur poste pour Bouna ?


Il semble très à l'aise sur une aile pour éliminer et centrer ou rentrer dans la surface.


A la place de Thauvin, c'est le mieux @chaoui-78

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:48

Pour le moment ça sera parfait en bon sub face à une défense fatiguée, comme Ocampos.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:53

Bah moi je le vois surtout à la place de Thauvin et c'est pas pour rire. Au pire comme hier Thauvin joue à gauche, en concurrence avec Alessandrini et NKoudou, mais à droite Sarr m'a fait meilleure impression que Thauvin la saison dernière.
Après Ocampos je le préfère à droite, hier il a joué à gauche et ça n'a pas arrangé les choses. C'est ça que je redoute avec Ocampos cette saison, qu'on le trimbale à droite, puis à gauche quand besoin, voire en 10, voire remplaçant de Michy. Ca m'enchante pas car c'est le meilleur moyen d'affaiblir ses performances de longue.

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 11:59

À gauche à la Mamadou sinon pour rentrer dans l'axe?

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 12:05

Qui Sarr ou Ocampos ?

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

29 Juil 2015, 12:17

Sarr
Répondre