Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Vodevil » 28 Juil 2015, 22:02

Nkoudou, c'est un peu le nouveau Titi Camara en fait. Que de bons souvenirs. :fier:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Janvion » 28 Juil 2015, 22:02

le placement de sané fait vraiment peur
Avatar de l’utilisateur
Janvion
Assidu
Assidu
 
Messages: 2159
Enregistré le: 18 Jan 2005, 09:49

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar selfmade footix » 28 Juil 2015, 22:03

koni a écrit: Ca faisait un bail que je n'avais pas vu un ailier courir avec le ballon... En se regardant les pieds :shock:


C'est parce qu'il vient de remarquer qu'ils sont octogonaux.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 28 Juil 2015, 22:04

Sinon Nice a battu 4-0 le Galatasaray de Sneijder et Podolski :lol: "La foot d'été" comme a dit Panucci
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Tahiice » 28 Juil 2015, 22:06

22 ans de moyenne d'âge au coup d'envoi malgré Pelé, Romao et Barrada.
Du coup pas déçu.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2015, 22:10

La plupart on les reverra jamais.

Ocampos j'espere que c'est la fatigue...
Nkoudou vaut rien
Sarr intéressant
Abergel meilleur centreur que 3D
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar butterfly15 » 28 Juil 2015, 22:15

Bon ben on a vu ce que valent les jeunes, pas lourd, y a encore beaucoup de transferts à faire pour pas aller au casse pipe en cas de blessure de certains titulaires.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar peezee » 28 Juil 2015, 22:20

Pancho11 a écrit:Ocampos j'espere que c'est la fatigue...

je n'en suis hélas pas persuadé, ou du moins perso je le vois moins bon que beaucoup (la plupart ?) ici. Pas une daube hein, mais pas des masses au-dessus de la moyenne, perso j'en attends pas des miracles cette saison et ça m'étonnerait qu'il devienne titulaire ou alors on a un gros soucy (ou bien je raconte de la mayrde et il va exploser, tant mieux pour lui & nous :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2015, 22:29

7M€ Ocampos bon, j'espère qu'il va montrer autre chose parce que là...
Sarr intéressant mais jamais bon dans le dernier geste, dommage. Une sorte de Lucas du pauvre

N'Koudou c'est brut de décoffrage, il a une grosse vivacité, techniquement pas mal dans les petits espaces mais il a besoin de mûrir

sané boutobba dubois ce sont des joueurs de U19 nationaux, ils perceront peut-être mais faut du temps
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19131
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Tahiice » 28 Juil 2015, 22:32

Je veux bien qu'on critique Ocampos mais Michy n'était pas mieux
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar boodream » 28 Juil 2015, 22:36

Flys a écrit:Nkoudou est mauvais même dans ses passes, c'est fou. Boutoba, à 16 piges, est bien meilleur.

Je viens de voir le match (mycanal, c'est vachement bien), et j'aimerais revenir la dessus parce que sur la rencontre en elle-même il n'y a pas grand chose à dire (à part que l'immense espoir Baptiste Aloé de mes couilles qui fait sa troisième prépa avec les pros a été moins bon qu'Andonian et Tulloma).

Pour moi, le comparatif entre Nkoudou et Boutabba est agréable, parce qu'il bat en brèche l’idiotie trop répandue selon laquelle l'intelligence de jeu "s'apprend" pendant la formation. A 16 piges, Boutobba est 50 fois plus intelligent dans le jeu que Nkoudou qui a quatre ans de plus. Boutobba est trop tendre, il va vraiment falloir y aller doucement et pas le cramer mais il voit le jeu, c'est peut-être simplement ça le talent en football; Et si c'est ça, alors j'ai pas du tout envie d'accabler Nkoudou parce que c'est tout simplement pas de sa faute s'il n'a pas de ce talent ou cette intelligence. Morel a 30 ans est désespérément stupide, Mexès ou Varane jouaient simple et voyaient le jeu à 17 ans aussi. L'intelligence, le talent, c'est pas une question d'âge.

La formation est essentielle bien sûr, elle fait franchir des caps, un joueur peut exploser même très tard, mais Nkoudou, comme Imbula, comme Lemina, comme un peu toute la formation à la française Golgoths France 98 de merde, est juste idiot avec un ballon. Lui a la vitesse, Imbula a la puissance, mais au final, ils sont stupides footballistiquement. (j'en rajoute exprès sur Imbula, mais il a tellement de facilités que c'est aberrant qu'il gâache comme ça) Et notre priorité absolue de recrutement c'est d'éviter ces profils là, connard de Vince putain :labrune:

Je suis pas loin d'être plus sévère avec Sarr qu'avec Nkoudou ce soir, parce que lui a un autre talent que ses qualités physiques, donc on peut moins pardonner qu'il fasse le kéké de merde si souvent. Mais il est clairement plus intéressant footballistiquement que Nkoudou. Et c'est pas une question d'âge. Boutobba aussi sent mieux le jeu. C'est pas de la faute de Nkoudou s'il est limité, c'est de la faute de Labrune de virer Raspentino, et José pour se faire refiler ce genre de gars par par un nouvel agent :lol:

Sinon, vraiment bien aimé Tulloma. Dubois meilleur que Sané mais les deux loin des pros pour l'instant, n'en déplaise au bouffeur de chips recruteur à Niort qui a décidé de les mettre à la mode.
Modifié en dernier par boodream le 28 Juil 2015, 22:41, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar boodream » 28 Juil 2015, 22:37

320cds a écrit:
Fennec a écrit:Je viens de tilter que Bielsa n'avait pas pris Omrani dans le groupe pro pour la prépa.
Qu'en est-il de Guy Gnabouyou ?


Omrani est à l'essai avec Niort. Je pense que si Niort le veut, il sera libéré de sa dernière année de contrat.

C'est son frère qui est à Niort je crois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 28 Juil 2015, 22:46

Je vais faire rapide sur mes points positifs : Bouna Sarr.
Le mec a 99 en vitesse, et une note pas dégueu en dribble et en passe.
S'il continue comme ça on ne va tarder à se poser la question de savoir si on le met titulaire ou pas.

Sinon quelques vannes pour quelques joueurs :
-Sané : c'est bon faut arrêter la blague de "on a une pépite". Ca fait 3 fois que je le vois, le gars je ne l'ai pas vu amorcé le début d'un dribble crédible. Il représente tout ce que je déteste dans la formation française : on donne sa chance à un joueur qui n'a que le physique pour lui. Le néant balle au pied. En DH le mec passe inaperçu.

-Barrada : Putain de gros cul !Quand je pense à tout ce que s'est mangé Gignac alors qu'il courait partout, j'espère que lui va déguster sévère. Si on fait la saison avec un milieu Romao Lemina Barrada, on va être la risée de la L1.
Oh qu'il est feignant !
Oh qu'il ne presse pas !
Oh que je vais le détester !

Dubois et Tuiloma : le terrain est trop grand pour eux. Même pas le niveau CFA.

Boutoba : le mec a 13 ans, fait 42 kilos. Quand il aura du poil à la bite peut être qu'on pourra débattre s'il a quelque chose, mais là c'est un aveux de faiblesse de l'effectif qu'il soit là.

Aloe : niveau D2 pour l'instant. Ni plus ni moins.S'il n'était pas sous les feux des projecteurs de l'OM, il ne serait pas en espoir.

N'Koudou : C'est vraiment Marcelo qui l'a voulu ? Putain j'aimerai voir les réunions entre Labrune et Bielsa pour savoir ce qu'ils ont pu se dire pour qu'il accèpte de valider N'koudou. Je prie pour qu'en fin de match il apporte de temps en temps, mais je ne me fais aucun espoir sur lui.

Ocampos : Je retire ce que j'ai dit sur ma curiosité de le voir en 10 harceleur. Un tel niveau de passe c'est quand même problématique. Mais bon c'est pas la dessus que je l'attends. Reveil toi gamin sinon je serre ta meuf !

J"aime beaucoup Sparagna (qui n'a pas joué je sais) mais cette année ça doit être un numéro 4 pas un numéro 3 en défense centrale. Il faut à tout prix que Roncaglia viennent pour être celui qui pallierait une absence sans qu'on tremble. Et même qui prenne la place de DDD ou Manquillo (j'attends de voir mais je sais pas je le sens moyen le gonze )
Avatar de l’utilisateur
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation
 
Messages: 743
Enregistré le: 26 Mai 2004, 19:31

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juil 2015, 22:50

boodream a écrit: (mycanal, c'est vachement bien)

Si tu peux prends le cube S 8) \:D/
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Taye3 » 28 Juil 2015, 22:54

J'ai trouve Tuiloma plutot bon perso. Il se bat bien et est a l'aise techniquement. Il fait notamment une superbe longue ouverture en debut de match. Pour moi lui et Sparagna sont nos seuls jeunes au niveau pour le banc.
Avatar de l’utilisateur
Taye3
Assidu
Assidu
 
Messages: 1754
Enregistré le: 01 Oct 2008, 22:46
Localisation: Los Angeles

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar randoulou » 28 Juil 2015, 23:03

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
N'Koudou : C'est vraiment Marcelo qui l'a voulu ? Putain j'aimerai voir les réunions entre Labrune et Bielsa pour savoir ce qu'ils ont pu se dire pour qu'il accèpte de valider N'koudou. Je prie pour qu'en fin de match il apporte de temps en temps, mais je ne me fais aucun espoir sur lui.

- Vous avez le temps pour parler du recrutement
- No, rapido

:cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar sonny » 28 Juil 2015, 23:04

Un match mitigé.

On jouait avec la réserve + 2-3 titulaires.

O'Campos, Romao, Barrada et Michy => zéro pointé (Barrada et Romao faut vite les vendre)

N'Koudou et Saar, de très bonnes choses mais parfois se lancent dans des gestes trop compliqué au lieu de jouer simple.

Aloé à l'ouest.

Tuiloma j'ai beaucoup aimé.

Sané il n'a rien à faire la

Boutoba montre de très belles choses


Sinon, les ballons ont du mal à arriver devant et on arrive pas à lever la balle sur les centres.
C'est plus un match pour juger la profondeur du banc (from CFA) qu'autre chose
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Arno26 » 28 Juil 2015, 23:16

on en revient au point de l'intégration progressive des jeunes
une défense 100% jeunes, ça prend l'eau, mais individuellement, je pense que tuiloma et aloé (voire andonian) peuvent tenir la route s'ils sont à côté de joueurs confirmés
il en faut 1 de temps en temps, ur de juger une défense où les 4 joueurs ont moins de 20 ans

je me souviens qu'à son arrivée, même Van Buyten était super fébrile quand il ne jouait pas avec Leboeuf.

mais c'est sûr que c'est un poste délicat parce que chaque hésitation peut coûter cher
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19131
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar spy » 28 Juil 2015, 23:20

Bon si ce match a un intérêt c'est bien de juger les joueurs qui jouent habituellement peu.
On va aller directement a l'essentiel car l'essentiel c'est evidemment la defense.
Ni sane, ni andonian, ni tuilome, ni dubois, et surtout ni aloe n'ont le niveau d'une equipe de l1.
Voila c'est ca le plus important.
Je pourrais expliquer pourquoi ils n'ont pas le niveau, mais je crois qu'apres ce match ca serait juste enfoncer le clou avec un tank.
Pour le reste sarr, bon balle au pied, absent quand il ne l'a pas. Nkoudou, quelques rush interessants, mais il faut qu'il leve la tete. Pour l'avoir deja vu jouer, je sais qu'il est capable de le faire mais j'ai senti ici un stress de sa part a vouloir appliquer les consignes de bielsa a tout prix : centrer en premiere intention, jouer vite, mais il a oublié qu'il fallait jouer avec les autres et prendre l'information. Je ne perds pas espoir pour lui.
Boutoba est mignon, c'est l'un des rares du centre qui pourrait faire quelque chose si l'on ne fait pas n'importe quoi avec lui. Ocampos m'a decu, mais le probleme qu'il a rencontré et que sané ne l'aidait vraiment pas et que lorsqu'il avait le ballon, il avait peu de solution. Barrada, ce n'est pas encore ca. C'est un dix a l'ancienne, mais il a un deficit physique qui est vraiment irrémédiable a ce niveau.
Voila peu de choses positives si on lit ca, sauf que si on veut en tirer une conclusion, faut vraiment que l'on recrute au moins 1 dc. Sparagna pourra depanner mais comme je l'ai deja dit, pour un poste 4, jamais en 3 et comme on va jouer souvent a 3 derriere, ca multiplie non seulement les besoins, mais aussi les risques d'absence, faudrait meme en avoir deux. J'espere que manquillo est bon car roncaglia pour sa polyvalence etait un choix intelligent, et il nous aurait fallu plus qu'un seul joueur derrière pour etre complet.
On a quand meme un effectif pas super equilibré, beaucoup de milieu de terrain defensif alors que l'on cherche toujours un 10, il nous manque aussi un remplacant a michy et derriere a minima 1 dc et si l'on faisait les choses bien, deux.
Ca me gave de penser qu'il manque autant de jouers mais cet effectif est construit bizarrement : trop de md et d'ailiers et pas assez de dc sans oublier le 10 et le 11 remplacant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar 320cds » 28 Juil 2015, 23:41

Nkoudou, il a été acheté 1,5 M€. Il sait dribbler et va très vite et n'a que 20 ans. 20 ans.

Si il joue cette année, je suis sur qu'il sera revendu en GB le double, le triple voir plus des 1,5 M€ qu'il a couté. Quand on voit que Thauvin après 2 saisons HORRIBLES a eu des offres à 15M€..

Alors OK, ce n'est pas du sport, c'est de la spéculation. Mais on ne peut pas raler qu'on n'a pas une thune, que VL est un naze en négo et refuser ce genre de manoeuvre : investissement spéculatif.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13 et 18 invités