Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar randoulou » 23 Juin 2015, 12:50

Il a tout pour exploser et tout péter [-o<
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar peezee » 23 Juin 2015, 12:53

Bobo a écrit:
Information
Michy Batshuayi : "Ça m’a fait plaisir de revoir la Commanderie et mes coéquipiers. Ça fait du bien. Pour moi les vacances étaient trop longues. Romain (NDLR : Alessandrini) était du même avis. On espère faire une bonne préparation, pour bien entamer le championnat."

:lol:

àma ce qu'il pensait c'était "les vacances étaient trop longues pour qq'un qui n'a joué que des miettes de match"... :hehe:

En tous cas visiblement il en veut, il a envie de tout exploser à l'OM.

La Belgique est dans le mm groupe que le Sénégal à l'Euro 2016, non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar FabMars » 24 Juin 2015, 03:42

Oui, mais ils ne sont pas qualifies pour la CAN par contre...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar marcos011 » 26 Juin 2015, 10:05

C pas Manouvrier sur les photos du stage en Espagne sur OM.net ????
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Tahiice » 27 Juin 2015, 10:41

marcos011, je n'en suis pas sur...mais je le croyais parti ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar marcos011 » 29 Juin 2015, 12:23

Non il s'agit de pieter Jacobs , nouveau lui non ?????


Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Fennec » 29 Juin 2015, 12:35

Je me suis posé la même question, j'ai pas souvenir de lui en tout cas.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Moundir33 » 29 Juin 2015, 14:04

Maintenant que Gignac n'est plus là, on ne peut plus disserter, photos à l'appui, sur l'état de forme du type. Est-il "fit" ou pas ?
Résultat, ce topic est mort. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar prtdr » 29 Juin 2015, 17:12

Fennec, il n'était pas là l'an passé me semble. Il est en stage là.
prtdr
 

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar coton » 30 Juin 2015, 09:20

Information
Les Marseillais sont en stage en Espagne sans leur entraîneur, même si ses méthodes sont appliquées à la lettre.

C'EST UN PETIT rituel qu'a retrouvé Benjamin Mendy, de retour avec ses coéquipiers en Espagne, une semaine en avance sur sa date de reprise. Avant le repas du soir et l'anniversaire de Baptiste Aloé, le latéral gauche est monté sur la balance pour se peser. Marcelo Bielsa n'est pas encore rentré de ses vacances en Argentine, chose prévue pour cette fin de semaine ou au début de la prochaine. Mais ses méthodes perdurent, sous la houlette du préparateur physique Jan van Winckel et de son nouvel adjoint Pieter Jacobs. À quelques kilomètres de Figueras, dans le nord de la Catalogne, sans Nicolas Nkoulou, en congés jusqu'au 6 juillet, ni Giannelli Imbula en partance vers Porto (voir page 6) mais avec les deux recrues Georges-Kevin Nkoudou et Yohann Pelé, les Marseillais ont pris leurs quartiers dans l'hôtel quatre étoiles d'un somptueux golf isolé. C'est dans ce cadre, avec une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées, que les joueurs transpirent, surtout avec les chaleurs du moment, et s'entraînent sur un terrain situé à 100 mètres à peine de leurs chambres. Les séances sont animées par Franck Passi, qui s'est entretenu individuellement avec chaque joueur depuis jeudi, Pablo Quiroga, les adjoints d'El Loco, et Stéphane Cassard, l'entraîneur des gardiens. Le médecin de l'OM, Christophe Baudot, dont le départ avait été évoqué en fin de saison, est là, lui aussi, et il n'a pas grand monde à l'infirmerie. Hier après-midi, seul Brice Dja Djédjé est resté aux soins pour se faire masser dans la salle aménagée à cet effet derrière la réception. Les séances quotidiennes s'enchaînent de la même manière, avec un aménagement nocturne pour les joueurs qui font le ramadan. Le matin, les joueurs travaillent surtout le foncier et la musculation avant de toucher le ballon l'après-midi. Hier, l'entraînement de fin de journée a duré deux heures et s'est terminé par une opposition. Comme d'habitude, tout a été filmé, un autre principe instauré par Bielsa. Dernière règle : les téléphones portables sont interdits lorsque les joueurs sont en groupe. Le groupe, justement, quittera l'Espagne demain pour Marseille. Le prochain déplacement prévu est à Sousse, le 18 juillet prochain en Tunisie, pour un match face à l'Etoile du Sahel. Mais la menace de l'annulation plane toujours sur cette rencontre amicale après l'attentat qui a fait 38 morts, vendredi dernier, dans la ville tunisienne. Une décision doit être prise cette semaine en concertation avec les autorités françaises et notamment le Quai d'Orsay.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero
 
Messages: 1895
Enregistré le: 04 Mai 2004, 22:34

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Fennec » 30 Juin 2015, 09:54

Je trouverais ça dommage d'annuler notre déplacement à Sousse. Déjà j'ai tendance à croire que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, et puis maintenir cette rencontre amicale serait je pense bénéfique pour l'image de la Tunisie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Bibpanda » 30 Juin 2015, 09:58

Un article du phocéen sur la reprise et sur où est bielsa :
Information
Les joueurs de l'OM sont actuellement en Catalogne pour un premier stage. Ils ont déjà repris depuis une semaine et, comme la saison dernière, ils enchaînent les tests sans leur entraîneur en chef. Pas de quoi être choqué, cela est arrivé trois fois lors des quatre dernières années. Seul Elie Baup était là à la rentrée, fin juin 2013, et il avait perdu son poste cinq mois plus tard. Comme le football est aussi une histoire de superstition... Comme la saison dernière, Marcelo Bielsa n'était donc pas là pour voir ses joueurs à la reprise passer sur la balance et se voir remettre leurs nouveaux équipements. Son retour est programmé pour la semaine prochaine. 15 jours de décalage qui font beaucoup parler et se déchirer une nouvelle fois les pros et les anti-Bielsa.
Des sarcasmes

C'est Pierre Ménès qui a ouvert la mèche sur Twitter : "Donc Bielsa prolonge ses vacances jusqu'à début juillet et tout le monde trouve ça normal". Il a été suivi ce dimanche par José Anigo à qui Stade 2 consacrait un reportage : "C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes sans le prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters ou les dirigeants ? Aux entraîneurs français on ne le permet pas ce genre de choses. Il a de la chance. Il jouit d'une telle notoriété que beaucoup de choses passent. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais à un moment donné, il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu'un temps tout ça". Bielsa, coach méthodique obsédé par le détail, qui a consacré sa vie au football, se serait bêtement rendu prisonnier de négociations qui traînent en longueur concernant sa prolongation pour mieux prendre le club en otage, en rentrant au pays pour enchaîner les asados sur le compte de la législation française et de ses semaines de congés payés ?
Une explication

Comme de nombreux entraîneurs à travers l'Europe et depuis la nuit des temps, Marcelo Bielsa aime prendre de la hauteur en donnant de l'importance à ses adjoints. C'est aussi le cas d'un entraîneur français tiens, Laurent Blanc, qui laisse Jean-Louis Gasset animer les séances. Sachant qu'il demande beaucoup aux joueurs et qu'il est craint, le coach argentin a donc choisi une solution claire pour convaincre son groupe de reprendre dès le 22 juin alors qu'il n'y aura pas de tours préliminaires d'Europa League à disputer dans l'été. L'accord est tacite : la reprise sera légère et, comme Bielsa ne souhaite pas corrompre sa réputation et son exigence, il laisse ses ouailles faire sans lui. Cela permet en outre à ses adjoints, Quiroga, Van Winckel et Passi, de gagner du crédit, de devenir un peu plus auprès du groupe ce ciment si précieux dans les moments difficiles que l'on peut rencontrer dans une saison. Pour sa première saison, il a laissé Jan Van Winckel annoncer au groupe un certain nombre de décisions. Elles étaient prises par Bielsa mais le coach tenait à ce que le préparateur physique qui les annonce, pour lui donner de l'importance. Mais cela prenait plus de temps et, du coup, une partie du groupe a tenu le Belge pour responsable d'éventuels couacs au niveau de l'organisation et du timing. Conscient de son erreur, l'ancien sélectionneur argentin veut que son staff ait tout son crédit et la confiance du groupe à l'aube d'une nouvelle saison. Les comptes rendus au jour le jour en Espagne ne disent pas autre chose. Des sourires, des activités ludiques, pas de foncier ou le parcours qualifié de militaire comme la saison dernière à la Commanderie par une partie de la presse. Bielsa applique tout simplement la technique du bon flic/méchant flic, connu par ceux qui se sont un jour retrouvés devant un interrogatoire dans un film ou une série policière. Avec son retour, au cours de la semaine prochaine, les choses sérieuses vont commencer.
Bielsa a tout calculé ?

Le club, qui ne veut pas devancer Bielsa dans sa communication par peur de ne pas le voir prolonger, n'a évidemment pipé mot, laissant la voie libre à ceux qui ne veulent voir qu'une situation qui frise avec l'amateurisme, entre une direction qui se laisse marcher sur les pieds et un entraîneur qui pose lui-même ses CA dans le tableau de l'entreprise. Mais avec "El Loco", rien n'est décidément laissé au hasard. Avant la mi-juin, alors qu'il se trouvait encore dans la région pour travailler sur la future saison, il était allé prendre un bain dans une calanque de La Ciotat. Une sortie en vitesse où des plagistes l'avaient évidemment reconnu. Une manière habile pour le technicien pour faire savoir qu'il était là et non en Argentine. Outre le fait de mettre sa direction sous pression avec le mercato puisqu'il n'a toujours pas resigné, laisser les sarcasmes s'accumuler avant son retour lui permet de faire passer un message à ceux qui le défendent à Marseille : les opposants sont nombreux, déjà prêts à bondir au moindre accroc. Y a-t-il plus fédérateur dans le football ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Fennec » 30 Juin 2015, 20:53

Ils sont beaux.



Retour à Marseille demain.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar boodream » 30 Juin 2015, 21:00

Fennec, Nkoudou a repris le 15 maudit d'Olembe, Zubar et Morel :?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar IceCold » 30 Juin 2015, 21:20

Quand je vois Michy au sein du groupe, quand j'entends ses déclarations, les propos à son sujet quant à son abnégation, et quand je le vois avec le ballon, je me dis qu'on tient vraiment un tueur en devenir.

Cette saison, c'est 30 buts minimum, tiendez-vous le pour dit, TE L'HO DETTO, itou.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar peezee » 30 Juin 2015, 21:40

Mendy il fait toujours cette tronche avec le sourire du gars qui vient de réussir un mauvais coup à un camarade... :lol:

Par contre je vois que Morel est encore là, à l'arrière du groupe... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar Johnny Rotten » 30 Juin 2015, 21:59

peezee, ouais enfin c'est plutôt le coiffeur qui a fait un sale coup à Mendy avec la tondeuse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar koni » 30 Juin 2015, 22:17

IceCold a écrit:Quand je vois Michy au sein du groupe, quand j'entends ses déclarations, les propos à son sujet quant à son abnégation, et quand je le vois avec le ballon, je me dis qu'on tient vraiment un tueur en devenir.

Cette saison, c'est 30 buts minimum, tiendez-vous le pour dit, TE L'HO DETTO, itou.


Cherche pas j'ai déjà prévu de l'épouser depuis un bail, trouve t'en un autre redaface2
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar prtdr » 30 Juin 2015, 22:46

Je confirme. À l'inverse, s'il ne réussit pas; koni devra porter et au travail le maillot de Bakayoko.
prtdr
 

Re: Programme d'avant saison + matchs amicaux 2015/16

Messagepar koni » 30 Juin 2015, 22:47

Aucun risque 8)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron