Pourtant on a eu des équipes de chèvres à l'Om mais il y avait toujours un esprit collectif même si ils étaient bidons ils se donnaient sur le terrain.
Putain camara il a plus de techniques que pas mal de nos joueurs offensifs....
ricorico a écrit:Même les saisons Andre Luiz Moreira, Fernandao et j'en passe me faisait plus vibrer. Au moins l'équipe perdait mais yavait de l'envie et du panache Je crois n'avaoir jamais vu un OM avec aussi peu d'envie de gagner et un déni total de ce qui se passe. Sans Mandanda cette saison, on est relégable
C'est ce que je me suis dit hier , sans un gardien à ce niveau , on doit avoir au moins 6-7 points en moins , ce qui nous positionne tout en bas du classement.....
Bibpanda, Titi était pas mal techniquement mais c'était un croqueur de 1ère, comme Baka.
Et en effet, il y avait plus de ferveur à l'époque.
Après, on se fait vieux pour certains, faut pas l'oublier. Normal que la passion en pâtisse quand on est sevré de succès et que l'on voit que maintenant il suffit d'argent pour créer un grand club, peu importe l'histoire derrière.
Je me moquais de mon père, pourtant grand fan de l'OM, me dire il y a quelques années qu'il n'en avait plus rien à foutre, trop de pognon maintenant, mais plus le temps avance plus je commence à le rejoindre.
On en vient à espérer une vente pour retrouver les sommets avec de gros moyens alors qu'en principe l'histoire devrait suffire. On dit que les grands clubs ne meurent jamais, mais ça semble de moins en moins vrai.
Il n'y avait pas besoin de pognon, tu laissais les clefs à Bielsa comme il l'a fait au Mexique, la star c'est l'Om et non les joueurs c'est ça un grand club, un club qui fait les stars et non qui les achètent avec de l'argent pas très propre. Avec le bassin de population de la région Paca, avec de la vrai détection et non du copinage, en deux saisons tu peux déjà sortir des joueurs qui s'intégreront dans un système de jeu qu'ils auront appris à mettre en place dans les divisions inférieurs.
Y avait aussi le fait de s'accrocher à un renouveau pour la saison suivante. Les virages mettaient la pression, demandaient la tête des dirigeants. On repartait sur des bases nouvelles avec l'espoir d'avoir un prez un peu moins naze.
Là t'as un Labrune qui a pris le club en otage. Il se targue d'avoir mis les Marseillais sont à genoux et peut repartir sur un cycle de 5 ans peu importe la honte qu'il fout sur le club. Plus un groupe ne moufte et font même en sorte de renforcer le fatalisme général en estimant que le départ de Labrune ne changerait rien. En réalité ils craignent qu'un successeur plus dynamique leur retire réellement la main sur les abos donc la direction actuelle leur convient.
Quant aux médias, localement il n'y a pas de véritable travail d'investigation ni de critique de fond (si on excepte les médias alternatifs sur le net). Au niveau national QSG prend presque toute la place et lorsqu'il faut parler de l'OM, les journaleux s'intéressent surtout à MLD en se contentant de rejeter la faute sur le contexte marseillais. Les politiques n'en parlons pas. Gaudin est pleinement satisfait par cette situation d'un Vel éteint, d'un président fantome qui l'emmerde pas et d'un actionnaire qui laisse le club vivoter sans risque de dépôt de bilan.
Bibpanda, le système dont tu parles c'est le système Barça, Ajax, MU époque Fergie, mais ça prend énormément de temps à se mettre en place.
Or, à Marseille, la patience c'est pas trop ça.
C'est ce qu'avait d'ailleurs compris Aulas. Il a totalement remodelé le centre de formation lors de la grosse période afin de préparer le cas où il ne pourrait plus recruter des joueurs à prix d'or (et notamment les arnaques lilloises). ça a permis de créer un modèle reproduit dans chaque catégorie de jeunes et ça a permis à ces derniers de grandir sans trop de pression et les lancer tranquillement.
Après, s'appuyer sur le centre de formation, ok, mais ce serait aussi un peu trop sous-estimé la mentalité des jeunes joueurs français.
Torben Frank a écrit:C'était pas Camara qui s'était mis à chialer après avoir marqué un but (en Corse ?) ?
Sinon 99/00 c'était pas la saison du 5-1 à GG ? Porato c'était quand même une grosse chêvrasse, l'un de vos pires gardien sur les 30 dernières années.
Si, certainement mon pire souvenir de jeune supporter, avec le quadruplé de cette grosse pute de panthère. C'est aussi l'année où Galtier tartine Gallardo dans les couloirs et où on met 4-1 à Paris avec Maurice qui lance sa chaussure dans le virage. Grande saison.
Même les saisons pourries et celles ou on était à la limite de la relégation, on vibrait au moins sur certains matchs, là que dalle, quel(s) match(s) nous a/ont fait vibrer cette année ???...
TonyO: A Marseille, la patience c'est plus trop ça ? Les supporters n'ont jamais été aussi patient. Là le club sombre dans l'indifférence la plus totale. Faut arrêter un peu avec cet argument à la con...
Putin on avait tout pour réussir à redonner un peu d'aura avec ce club, mais au lieu de chercher à se développer sportivement avec Bielsa et commercialement en Amérique du Sud, en Asie, en Amérique du Nord etc.., on se plombe totale.
On a pas voulu investir 20/30 millions cet été, tant mieux, on va en perdre le double cette année, tout en sacrifiant nos meilleurs joueurs et en perdant Nkoulou et Mandanda qui partiront pour rien...
Réflexion à courte vue, intrigue pour garder le pouvoir, crise d'égo, le club est à l'image de toutes nos élites en France, c'est à dire MEDIOCRE...
richardB a écrit:TonyO: A Marseille, la patience c'est plus trop ça ? Les supporters n'ont jamais été aussi patient. Là le club sombre dans l'indifférence la plus totale. Faut arrêter un peu avec cet argument à la con...
Putin on avait tout pour réussir à redonner un peu d'aura avec ce club, mais au lieu de chercher à se développer sportivement avec Bielsa et commercialement en Amérique du Sud, en Asie, en Amérique du Nord etc.., on se plombe totale.
On a pas voulu investir 20/30 millions cet été, tant mieux, on va en perdre le double cette année, tout en sacrifiant nos meilleurs joueurs et en perdant Nkoulou et Mandanda qui partiront pour rien...
Réflexion à courte vue, intrigue pour garder le pouvoir, crise d'égo, le club est à l'image de toutes nos élites en France, c'est à dire MEDIOCRE...
On est devenu le Hambourg de la L1...
Le coup de la patience "qui n'est pas trop ça à Marseille" ça m'a fait tiquer aussi.
C'est pas de la patience mais du fatalisme. Les supporters sont désabusés car ils n'attendent plus rien de cette équipe ou ont conscience qu'il n'y a rien à attendre.
Créez une équipe suscitant de l'attente, vous verrez si les supporters seront toujours patients!
Torben Frank, sauf qu'après Porato, on a enchainé avec Trévisan Je me souviens plus contre qui il avait eu la main savonneuse au vel, on avait perdu 1-0. Ça nous rajeunit pas
randoulou, Auxerre je crois. Après ça il était plus ou moins volontairement sorti du groupe. C'était vraiment un peintre, Porato lui était quand même un gardien très honnête.