par Dragan » 22 Avr 2016, 18:22
Information
INFO RMC SPORT. Après l’annonce de sa suspension mardi, Michel est convoqué par l’OM à un "entretien préalable" le 29 avril. Le club marseillais cherche par tous les moyens à établir la faute grave qui permettrait de licencier l’Espagnol à moindres frais.
Michel a rendez-vous le 29 avril avec l’OM. Selon nos informations, "l'entretien préalable" (terme utilisé par le club marseillais dans le communiqué annonçant mardi la suspension de Michel) auquel est convoqué l'entraineur espagnol a été fixé par l'OM à vendredi prochain.
Même si la tâche s'annonce compliquée, pour ne pas dire culotée, l'OM est bel et bien en train de préparer un dossier à charge contre Michel et d'empiler quelques arguments pour tenter de prouver que l'entraineur espagnol n'était plus concerné par sa fonction d'entraîneur depuis plusieurs semaines… Et que ses compositions d'équipe étaient une manière, selon certains dirigeants de l'OM, "de se saborder et de forcer l'actionnaire à lui faire un chèque".
Les titularisations de Lucas Silva débattues devant les Prud'hommes ?
Le point d'orgue aurait été, à ce sujet, la nouvelle titularisation de Lucas Silva dimanche dernier, à Monaco. Un choix du coach qui pourrait donc être débattu dans quelques mois devant les Prud'hommes ! Pas sûr, d'ailleurs, que le Brésilien refasse son apparition dans le groupe olympien d'ici la fin de saison...
Aussi discutable que cela puisse paraitre sur le plan juridique, c'est donc cette attitude, ces choix et ce "comportement" que l'OM veut dénoncer...tout en espérant, probablement, faire plier Michel sur une partie de ses indemnités de licenciement et ainsi parvenir à trouver un accord à l'amiable avec lui.
En attendant qu'un accord soit trouvé, les adjoints de Michel ont, pour le moment, obligation de se rendre à la Commanderie tous les matins pour éviter de se mettre à la faute. Michel, "qui vit la situation avec sérénité" selon un de ses proches, pourrait tout de même être surpris par la méthode musclée employée par l'OM.
Les juristes de l'OM scrutent les séances d'entrainement de Michel !
Selon nos informations, bien avant l'entretien de Zurich - à l'issue duquel Margarita Louis-Dreyfus avait confirmé Michel tout en louant son "professionnalisme" - les juristes du club olympien avaient déjà commencer à se pencher sur... les séances d'entrainement de l’OM, vidéos à l'appui, pour tenter d'y déceler le moindre signe d'un manque d'implication de l’entraineur !
Le service juridique du club a aussi pris soin de scripter et de décortiquer toutes les déclarations publiques faites par Michel depuis plusieurs semaines, pour tenter d'y trouver des propos critiquables à l'encontre, notamment, de la direction du club. Enfin, une enquête interne aurait également été menée dans le vestiaire de l'OM pour demander à certains joueurs de témoigner sur l'attitude et le discours de de Michel depuis la débâcle contre Rennes à domicile (2-5) !
Un bras de fer juridique pourrait donc s'installer entre Michel et Igor Levin, l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus. Un proche de l'OM n’hésite d’ailleurs pas à pronostiquer que le dossier est "difficile, mais pas impossible", tout en rappelant que l'OL avait gagné aux Prud'hommes face à Claude Puel en dénonçant une "attitude hermétique et provocatrice", un mode de fonctionnement "autocratique et autoritaire" et un "orgueil démesuré". A l'époque, Puel avait été accusé par l'OL de ne pas avoir répondu aux mails de son président... Pour Michel aussi, la bataille juridique est lancée. Et tous les coups sont donc permis.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola