Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%

Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

22 Fév 2016, 01:04

On est à 11 matchs de la fin du championnat, et à 3 points de la cinquième place. Mathématiquement, on n'est pas morts, mais l'équipe ne semble pas capable de gagner un match quand elle n'est pas opposée à une CFA2. Si on ne gagne pas contre Ajaccio, et alors qu'il restera 10 matchs, seriez-vous favorables à un changement de coach immédiat?

Michel ne semble plus être soutenu ni par le vestiaire ni par Labrune, qui commence tout doucement à le lacher. Est-ce qu'aller chercher maintenant un entraineur et un adjoint vous semble à tenter pour accrocher une qualif européenne, ou pensez-vous qu'on ne peut rien tirer de cet effectif. Virer Michel et son staff maintenant ou dans 4 mois ne fait pas une énorme différence financière, mais jouer une coupe d'Europe peut faire une grosse différence pour la saison prochaine.

En gros, on reste comme ça parce qu'Alessandrini n'aura jamais de cerveau, ou on tente un entraineur qui essaye d'apprendre des bases à ces teubés en 10 matchs commando?

22 Fév 2016, 01:21

Virer Michel pour prendre Passi, je sais pas si on progresserait...

J'ai surtout l'impression que si on prend un coach et qu'il finit 7e on lui laissera sa chance même si c'est une bite (ne rêvons pas, à part des dalleux personne voudra venir dans ce merdier). Autant finir avec Michelito à une bonne 12e place, on le vire et on espère construire quelque chose derrière avec un Girard.

:corde:

22 Fév 2016, 02:00

C'est trop tard maintenant. Le temps de mettre quelque chose en place, il restera 5 matches à jouer. Il y a peu d'intérêt surtout si tout le groupe est rechamboulé à l'inter saison

22 Fév 2016, 08:38

John a écrit:Virer Michel pour prendre Passi, je sais pas si on progresserait...

J'ai surtout l'impression que si on prend un coach et qu'il finit 7e on lui laissera sa chance même si c'est une bite (ne rêvons pas, à part des dalleux personne voudra venir dans ce merdier). Autant finir avec Michelito à une bonne 12e place, on le vire et on espère construire quelque chose derrière avec un Girard.

:corde:

Non mais tu es sérieux pour cette pleureuse de Girard ?
Tu en as pas marre des purges infames qu'on se bouffe depuis 6 mois ?
Si on change, il faut un entraineur un peu plus porté vers un football offensif...Girard c'est la négation du football@diouf

22 Fév 2016, 08:59

Information
Les cadres s'agacent...
Après le match nul de l'OM à domicile dimanche face à St Etienne, l'agacement gagne certains joueurs du vestiaire marseillais. Certains cadres comme Nicolas Nkoulou ou Lassana Diarra n'en peuvent plus de sauver les meubles. Hier, ils se sont mis au diapason de leur formation, en fournissant une prestation médiocre. "Je ne comprends pas pourquoi on rame comme ça, pourquoi nous n'avons pas de liant entre la défense et l'attaque, pourquoi nous sommes si prévisibles devant" glisse un joueur. Enfin, auteur d'une prestation décevante lui aussi face aux Verts, Florian Thauvin a été chahuté par les supporters marseillais à sa sortie du stade

L'Equipe via le phoceen

22 Fév 2016, 09:51

Vu l'absence de progression, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas le dégager maintenant pour commencer à préparer la suite.. Enfin cela serait possible, si nous avions une vraie politique sportive et une vision qui dépasse le prochain mercato.

22 Fév 2016, 10:06

Dans l'absolu changer maintenant pour préparer la saison prochaine c'est une bonne idée puisque ca apporterait de la sérenité. La réalité c'est que les 2/3 de l'effectif vont changer ou presque donc hormis pour que le nouveau coach s'acclimate....

Mais j'avoue que l'electrochoc qui permettrait avec chance d'accrocher une des 5 premières places, se tente et au pire, ca nous permettrait de ne plus voir ce belatre de Michel sur le banc

22 Fév 2016, 10:38

Chnager OK mais pour prendre qui sérieux? C'est au dessus qu'il faut tout changer.

A moins d'avoir un Gerets like qui est prêt à avaler des couleuvres grosses comme des boas, avec un minimum de compétence, j'ai du mal à me projeter sur un profil

22 Fév 2016, 10:52

Un coach qui viendrait pour préparer l'année prochaine, ok...mais pas vraiment crédible (à moins d'un gros concours de circonstances).

Un coach "commando", non merci.

22 Fév 2016, 10:53

Vahid 8)

22 Fév 2016, 11:17

un seul est taillé pour prendre la suite, le mec de Marrakech, le chauve là, me souvient plus du nom..... :D

22 Fév 2016, 11:52

Si le "projet" reste le même l'année prochaine (à savoir recruter des espoirs), c'est un coach comem Gourcuff qu'il va nous falloir.

22 Fév 2016, 12:02

Si le projet reste le même on va surtout se faire prêter des tromblons
Modifié en dernier par Bobo le 22 Fév 2016, 12:11, modifié 1 fois.

22 Fév 2016, 12:07

A moins d'un rachat cet été, faut pas s'affoler le projet restera le même : à savoir qu'il n'y a aucun projet, aucune ligne de conduite.
On va se faire preter des joueurs via le réseau de Doyen solidement implanté auprès de VL, on va vendre Diarra et Batshuayi en essayant de récuperer une 50aine de barres sur les 2, Mandanda et NKouou partiront libres et allègeront la masse salariale, on recrutera quelques jeunes pas chers (Nkoudou, sarr like) en esperant pouvoir faire une jolie plus value dessus et basta..
Quant à Michel, vu les liens entre DS et VL, il ira au bout de son contrat, j'en suis persuadé

22 Fév 2016, 12:11

negrOM a écrit:Chnager OK mais pour prendre qui sérieux? C'est au dessus qu'il faut tout changer.

A moins d'avoir un Gerets like qui est prêt à avaler des couleuvres grosses comme des boas, avec un minimum de compétence, j'ai du mal à me projeter sur un profil

Celui qui avalera des couleuvres sera forcement un gros benet.
Tout le monde sait (presse, supporters, milieu du foot) que MLD ne veut plus mettre un rond dans le club, qu'une vente est en cours et que VL fait du rafistollage...
Quel entraineur peut être assez con pour croire aux balivernes que VL pourrait essayer de lui faire gober ?

22 Fév 2016, 12:12

Des trompettes@ dans le genre de Michel il y en aura toujours pour se précipiter à l'OM.

22 Fév 2016, 12:17

Jack73, un Baup-like.

22 Fév 2016, 12:17

Castor_Troy a écrit:Un coach qui viendrait pour préparer l'année prochaine, ok...mais pas vraiment crédible (à moins d'un gros concours de circonstances).

Un coach "commando", non merci.

D'accord avec ça. Le fameux choc psychologique a une efficacité très relative selon moi comme on peut le voir à Lille ou Rennes. Ca stimule un peu tout le monde au début mais ça ne compense pas les manques.

On doit continuer avec Michel, ne serait-ce que pour les bases qui ont été posées. Elles ne sont pas fameuses et ne permettent pas d'obtenir des résultats conséquents mais elles ont le mérite d'exister. Le défense a beaucoup progressé avec la charnière Rolando-N'Koulou et le binôme Isla-Diarra marche plutôt bien aussi. Récupérer Mendy et DDD, ça permettra de faire souffler Manquillo qui tire la langue et de réinstaller le Chilien au milieu.
Devant, c'est catastrophique, mais je reste persuadé que Michy s'approchera des 20 buts en fin de saison, que Cabella reste un danger permanent pour l'adversaire et que les couloirs pourront être mieux utilisés avec nos latéraux de métier.

Je ne suis pas sûr que ça suffira pour remonter la pente mais si on demande à nos lapins crétins d'assimiler en 3 mois un nouveau dispositif, ça ne peut qu'être pire.

22 Fév 2016, 12:29

Y a beaucoup de bon coach de Libre , c'est maintenant qu'il faut agir , Sampaoli , Garcia , Favre .

22 Fév 2016, 12:31

marcos011, là pour le coup, ce genre de coach me semble absolument impossible à convaincre.
Sampaoli va passer un petit coup de fil à Marcelo pour commencer et de toutes façons face au budget mis à dispo pour reconstruire toute une équipe... Les mecs vont s'enfuir en courant (à raison).

Ceux qui seraient intéressés c'est vraiment le profil Michel, en quête de visibilité pour satisfaire leur ego ou petit entraineur pouvant bénéficier de la chance de leur vie.
Sujet verrouillé