Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 14:23

boodream, déjà quand on a 150M€ de budget, on arrive difficilement à acheter 2 joueurs de "bon" niveau, mais si t'as plus aucun joueur de potable, et qu'il faut en acheter au moins 8 pour construire un 11 de départ, sans compter quelques remplaçants de même niveau...

Je te raconte pas le budget qu'il faudra pour avoir une équipe en construction soit, mais compétitive dans la saison qui arrive afin de toucher l'Europe dès 2017/18.

Le repreneur devra être plus riche que MLD... il devra mettre combien ? :shock:

Je préfèrerai reprendre un club avec quelques bons joueurs qui me permettront de ne pas devoir racheter toute l'équipe. Je sais pas moi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Rocca » 17 Avr 2016, 14:33

Jester, Ou bien venir avec un super staff qui saura aller chercher des bons mecs au Pays-Bas en Argentine et en Croatie. Au final nos meilleurs joueurs ces derniers temps n'ont jamais trop coûtes
Valbuena Taiwo Ribéry Mandanda Diarra Nkoulou même Drogba ou Niang c'était raisonnable

Mais faut avoir des mecs bons pour aller chercher ces joueurs
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 17 Avr 2016, 14:35

Jester, j'en ai marre de la demi-mesure. Je ne veux plus les voir. Mendy le crétin qui t'explique qu'il va en boite la veille de l'entrainement parce que c'est comme ça, Michy qui fait une passe par mois, Nkoudou qui est un bot bloqué sur le même dribble etc. Sans parler d'un Alessandrini complétement con.

A un moment donné faut savoir ce qu'on veut. Est ce que ces mecs là ont leur place à l'OM, ont le mental pour l'OM? Moi, je pense que non. Et si tu les vends, tu récupéres aussi des sous qui serviront à acheter des joueurs pas recrutés par Labrune sur Fifa, mais peut être par quelqu'un qui connaitra le foot avec un peu de chance.

On va tout reconstruire de toute façon. Le faire à moitié est une fausse bonne idée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2016, 14:43

320cds a écrit:
gigi a écrit:
boodream a écrit:Arno26, il n'y a pas hélicoptèreonnement marseillais on te dit bordel.

Il y a surtout un environnement "danseuse des LD". Le 3ème armateur mondial dont le siège est à Marseille et qui emploie sur place 3000 personnes, ne fait ni dans le social ni dans le bordélique. Idem à côté pour Airbus Helicopter, leader mondial du secteur civil, qui emploie 9000 Marseillais avec une productivité topissime.

Quand à l'OM t'as un prez orléanais qui a magouillé depuis des salons parisiens pour prendre le pouvoir, dont on ne sait même pas sous quel statut contractuel il est (s'il a un contrat...) comment veux tu que la base de la pyramide sur qui ses potes et lui ont un impact, soit clean... C'est pas Anigo, la secrétaire ou Michel qui a braqué un Parisien pour obtenir un CDI en or avec 35 clauses.
Même Bouchet s'était amusé à filer l'OMTV à sa meuf...

Le contexte marseillais c'est qu'il ne faut pas laisser la porte de la bergerie ouverte sinon un loup viendra immanquablement tout bouffer. Mais c'est valable partout dès qu'il s'agit de foot. La Fifa a son siège à Zurich hein !


Juste en passant hein, c'est pas vraiment exact pour airbus helico. Je ne veux pas rentrer dans le détail car c'est un forum public mais le mot productivité est mal choisi.

Et quel autre mot ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 14:54

boodream, tu récupères pas de sous puisque ça va servir à combler la mauvaise gestion (pas de matelas prévu "au cas où" par notre très cher prez), voire de reprendre à nouveau l'investissement fait depuis 7 ans par MLD et donc ça sera nib dans les caisses.

Si tu vends Michy, alors on a plus que Rabillard en buteur... or pour bien figurer en L1 et viser le haut du classement, il te faut un buteur qui plante plus que 10 buts par saison tranquille, et son remplaçant (et encore si tu espères jouer avec une seule pointe).

Soit un buteur qui va te couter facile 30M€, et son remplaçant à 10. Budget "buteur" : 40M€ environ.
T'as plus de gardien, Pelé ne sera pas titulaire, et notre pépite n'en est pas une apparemment et n'a aucune expérience de L1. Bref, t'as un très bon gardien à recruter.
Mendy c'est clair tu peux le gerber et vite, DeCeglie va retourner jouer aux platines. Manque donc un latéral gauche. Easy à trouver ça tiens... et à moins de 10M€ t'auras qui ?
En défense centrale on conserve qui ? Doria ? Rekik ? Roulando ? Ca fait très léger. Trop je dirais même. Bref, faut aussi un bon central...
A droite DDD je le vois pas rester, Isla se barre, Manquillo aussi... allez hop un de plus.

Bon on va arrêter là, mieux vaut se demander qui reste du 11 actuel et combien il faudra rajouter pour reconstruire et correctement dès le départ, sans avoir à changer la moitié de l'équipe en 2017.

Tu jauges à combien à investir TTC ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 17 Avr 2016, 14:59

Je te parle de l'optique d'une reprise du club. Et du principe de ne pas repartir avec les cons qui se sont montrés inaptes à jouer ci.

Je ne pensais pas qu'il s'agissait de sortir la calculette et de faire des additions. Parce que je l'admets, je ne suis pas compétent pour estimer qu'un bon buteur coute pile poil 26,4556 millions les mercredis. Ce n'est pas mon propos.

Je dis la même chose depuis juillet dernier. Le problème de ce club n'est pas de vendre mais de vendre mal pour ensuite mal acheter. Notre saison a foiré parce que c'est Labrune qui a construit l'équipe, ni plus ni moins.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 15:09

boodream, je ne dis pas le contraire. Mais moi ce que je ne comprends pas c'est qu'un repreneur soit "content" de devoir TOUT reconstruire à zéro, plutôt que de savoir dans l'équipe qu'il a 2 ou 3 pépites sportives et qui peuvent en plus rapporter à la revente s'ils progressent.

Après si le mec qui arrive est vraiment compétent et ne fait pas n'importe quoi, alors oui, il devra acheter le club, plus investir 200M€ pour reconstruire un 11 potab' et concurrentiel pour la L1, trouver des remplaçants à moindre coût mais avec pourquoi pas de bonnes surprises.
Il "n'aura plus" qu'à rajouter quelques M€ pour jouer l'Europe si on y arrive (et vaudrait mieux pour retomber sur les investissements faits).

Faut qu'il ai les reins solides en effet.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2016, 15:10

boodream a écrit:gigi, tu oublies les liens particuliers entre l'OM et les politiques, que ce soit la marie ou le Conseil Général d'ailleurs. Les boites privées que tu cites n'ont jamais été dirigées par Gaudin, par exemple. Le rôle de l'asso à l'OM montre bien que c'est un truc à part, et le fait qu'un magistrat parle ouvertement de "rôle social de l'OM" le montre bien.

Un vrai projet pour l'OM ce serait de reprendre le numéro d'affiliation, de dissoudre l'asso de merde, de racheter le stade et de reprendre les abos sans contreparties, avec éventuellement des subventions à la place, comme dans n'importe quel autre club de foot.

Ca n'arrivera pas. On te parlera du "role social" de l'OM. Des Winners qui distribuent des jouets aux orphelins. De Nazaretian qui préservera l'identité marseillaise. Du vel' qui fait parti du patrimoine de la ville etc.

Un repreneur qui accepte ça, de base, a forcément une ambition limitée pour le club. RLD l'a eu gratos en cadeau bonux quand il récupère Adidas de manière avantageuse. Là tu as les potes de Labrune et les potes de Muselier qui se battent en duel pour le récupérer. Combat d'infirmes.

Je vois pas trop les liens entre le CG et l'OM.
Et avec la mairie tout est question de rapport de force. Si à l'OM t'as un actionnaire qui s'en fou, le maire aura un certain ascendant. Pour autant, ça ne va bien bien loin. Et il a suffit que Labrune bombe un peu le torse pour obtenir que Gaudin s'écrase sur le coût du loyer... Si MLD avait un minimum travaillé Gaudin, il aurait carrément offert le stade quitte à pomper un peu plus le contribuable pour pas changer :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 15:13

gigi, le contribuable marseillais n'est pas d'accord pour payer le Vél.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2016, 15:19

Jester, le contribuable n'est peut être pas d'accord pour payer la dizaine de millions par an du PPP mais il a revoté Gaudin et paye bien des impôts locaux qui ont augmenté, notamment à cause de la générosité du maire envers Bouygues et l'OM :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 15:23

gigi, ouais mais fais un sondage auprès des marseillais et demande leur s'ils sont prêts à accepter une hausse des impôts pour aider à payer le stade de l'OM... t'auras une très forte majorité de Non.

Après on avait dit plus de politique sur un sujet FOOT. Merci.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2016, 15:25

Jester, mais t'as 2 ans de retard. Gaudin s'en tape de l'avis de la population. Il l'a fait en accordant un loyer low cost à l'OM et a augmenté les impôts pour compenser...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vente de l'OM

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2016, 15:27

Information
OM doit encore 3 M d'euros a Eric soccer pour le pret visant a l'achat de la commanderie


Information
La masse salariale du club est de 66 M d'euros



Le JDD
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Vente de l'OM

Messagepar hide » 17 Avr 2016, 15:29

C'est pas beaucoup 66M€ par rapport au budget de 169M€ (enfin pour un club de foot).
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2016, 15:35

hide, selon Sportune :

Information
Olympique de Marseille 125M€ (+ 20M€ par rapport à la saison passée)


Selon DNCG/Footmarseille :

Information
60 M€ de charge salariale en 2014/15 (avec -29% par rapport à la saison 2013/14)


On aurait donc augmenté la charge salariale cette saison de 6M€ environ.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Avr 2016, 15:37

on est plus proche de 100 que de 167 millions de budget cette saison.

Par ailleurs la saison d'avant on etait a 97 millions de masse salariale je crois..

Et je suis assez d'accord avec Jester.

Le repreneur si il veut pas jouer la 10e place, il va devoir etre sacrament costaud et investir des sa 1ere saison vu qu'il y a quasiment plus de joueurs..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 17 Avr 2016, 15:44

boodream a écrit:Emmental, Mandanda on va le regretter. Mais si t'as un vrai repreneur avec un peu de sous et un projet, rien ne dit qu'on ne peut pas le convaincre de rester. Après, le cadavre de Nkoulou et Romao ne me semblent pas irremplaçables. Vivement qu'on y voit plus clair, c'est surtout ça qui est dur.

Equipe sur laquelle quelqu'un de serieux et avec des moyens batirait son projet :

Mandanda

X - X - X - X

Diarra - X

X - X -X

X

Tain c'est juste injouable le truc..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar hide » 17 Avr 2016, 16:09

Jester, my bad, je me suis fié aux chiffres de Dugarry sans les recouper :-(

Cependant 66M€ (si cela comprends également les salariés non footeux) sur un budget de 125 c'est pas énorme (<53%). Selon une étude de l'UEFA sur la saison 20011/2012, la part de la masse salariale en France représentait 73%.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Vente de l'OM

Messagepar riberino » 17 Avr 2016, 16:27

il faudrait egalement savoir qu'elle est le montant de la dette restante du club envers MLD
elle etait autour de 50M il y a qques temps.

elle pourrait tres bien attendre le debut du mercato et la vente de batshuayi (environ 20M)
pour recuperer le reste de ses billes.

la le repreneur devra faire fort, il faudrait aussi savoir si ,avec le fairplay financier,
il pourrait mettre le fric qu'il veut
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: Vente de l'OM

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2016, 16:31

Il suffit d'un staff compétent au niveau sportif, un marcelo qui s'occupe de tout, l'effectif est moisi de toute façon il vaut mieux liquidé ce qui reste combler les dettes et établir le budget avec les diverses rentrées que l'on aura comme les droits télés et les contrat de sponsoring.
Les clubs espagnols ou allemands ont des budgets moins important que nous et ils nous tapent en compétition européenne.
Le plus important ce sera le projet sportif et comment il s'articulera et visé un cycle dès le départ de 5 ans.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], julius99, ompg et 11 invités