Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 18 Avr 2016, 15:19

Betsamee, arrêtez vos conneries. Pas vous.

Putain, je suis plus jeune que vous et je sais que dans les année 70 on a eu Skoblar-Magnusson puis la descente en L2, dans les années 80 la liquidation judiciaire avec sauvetage par la bande à Anigo alors que presque relégation à l'échelon inférieur, puis le doublé coupe championnat de 89, dans les année 90 la victoire en C1 puis la rétrogradation en D2, puis finale de C3, dans les années 2000, deux fois 15émes avec des sommets de ridicules entre Marchand, Cano, Tapie 2 etc puis finaliste de c3, puis vice champion de France puis champion avec Deschamps. En depuis le début de la décennie 2010 on est dans le dur tout en ayant quand même vécu un quart de C1. Et une demi saison merveilleuse avec Bielsa.

Faut vraiment être une chochotte pour hurler à la mort du club. L'OM déçoit toujours, et réussit toujours à renaitre. . A chaque fois, violemment, spectaculairement. Les moments humiliants que nous vivons sont aussi dans l'ADN du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2016, 15:24

Pas dans ce contexte de foot ultralibérale et mondiale, si le club ne prend pas le bon wagon il va disparaître.
Le football est en mutation et on aura bientôt une ligue européenne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Vente de l'OM

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2016, 15:28

boodream, je te JURE que JAMAIS, meme pas en D2 quand on a plus un rond, que le club est en banqueroute TOTALE, JAMAIS j'ai vu le club dans cet etat.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Vente de l'OM

Messagepar boodream » 18 Avr 2016, 15:33

Betsamee, je sais pas, je suis peut être benêt, mais pour moi le passage de Labrune fera 5 lignes (peut être 10, si tu racontes l'anecdote du billard) dans un bouquin dans 20 ans, ce sera une autre péripétie, une autre période creuse, comme la liquidation de 81 avant que Deferre n'aille chercher Tapie quelques années plus tard.

Et oui, je sais le foot est mondialisé et tout et tout mais l'a toujours été Bib, il a été précurseur de cela même; il a été libéral avant le reste de l'économie.
Modifié en dernier par boodream le 18 Avr 2016, 15:38, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jack73 » 18 Avr 2016, 15:35

Betsamee,

euh...même en L2 après une double rétrogradation administrative lorsque Cangioni avait pris la tête du club ?? c'était pas pire que maintenant ?
Je suis vraiment sceptique là...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11016
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Avr 2016, 15:54

ouais faut pas raconter n'importe quoi..

On a vu pire. On n'a pas encore touché le fond comme disait Riolo hier soir. On remue encore meme si c'est pas tres fort :mrgreen:

Bon par contre le tournant de l'histoire c'est le repreneur.

Si on a rien, ou un guignol, la oui on va vraiment s'enfoncer.

Mais ca peut repartir au quart de tour si on a au minimum un gars serieux pret a investir quelques billes (et je parle pas de l'emir de Dubai, mais juste d'un investisseur serieux) et qui fait renaitre l'espoir et la flamme.

C'est l'histoire et l'ADN de l'OM qui est comme ca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 18 Avr 2016, 15:56

'fin peu importe, comme l'ont dit Travis et d'autres, l'OM avec un bon repreneur, et des victoires et c'est reparti comme en 40, c'est l'un des seuls clubs en Europe à être encore reconnu voire connu tout court. Même si ça date plus que les succès de LOL et du QSG actuel.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2016, 15:58

Jack73, le club etait pas mort clinique comme maintenant.

a la rue certes, mais en vie, et le sentiment "d'injustice" dont tout le monde etait persuade d'etre la victime faisait une sorte d'union sacree a l'interieur et autour du club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 18 Avr 2016, 16:13

Faux pas exagérer. Le club était bien plus mal en point au début des années 80.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9052
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Vente de l'OM

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2016, 16:15

Betsamee, tu noirics le tableau à outrance, peut-etre pour te protéger d'une nouvelle désillusion ?

quelqu'un à parler de l'ADN, c'est exactement ça. La crise, c'est une partie de votre histoire.
c'est ce que je disais l'autre jour quand je parlais de l'élimination du PSG contre City. C'est dans notre ADN.
Vous c'est pareil, ces crises tragico-comiques ne vous ont jamais tué, il y a toujours autant de passion, et c'est d'autant plus fort alors que les derniers moments de gloire type 93 comment à dater, et qu'une bonne partie des supps ne les ont pas connu.
Vous vous relèverez, sois en sur. Ça risque de piquer c'est évident, mais c'est aussi ça qui fait le charme du truc. Ce rapport d'amour déraisonnable qui vire au cauchemard, qui te tord le bide souvent, mais qui te met le kiki tout dur au premier mot doux.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2016, 16:20

Travis Bickle, y a crise et crise.

le ridicule, l'ubuesque, le risible, les crises, c'est dans nos genes comme dans les votres (les exemples ne manquent pas).
En revanche des tribunes vides et mortes, une equipe merdique et sans ame,un effectif sans valeur, un staff incompetent , des finances exsangues, aucune perspective d'avenir, des dirigeants incompetents, une formation minable, meme les medecins qui se sauvent - TOUT ca en meme temps, desole mais je trouve pas que je noircisse quoi que ce soit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 18 Avr 2016, 16:23

Tu remets un Bielsa like et une équipe qui va de l'avant, et le Vél sera blindé comme une chipo.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2016, 16:24

Jester, comme si ca tombait du ciel un Bielsa like.

et je vous rapelle que le peu de qualite qu'on a encore dans l'effectif va se sauver a l'intersaison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Avr 2016, 16:29

franchement on a connu pire meme en ligue 1 (et je parle pas de la ligue 2).





et puis quand tu vois que cette equipe la avait reussi a choper la 3e place :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 18 Avr 2016, 16:33

Betsamee, ah mais non ça tombe pas du ciel, déjà avoir eu Bielsa la saison dernière c'était juste inespéré et je le redis, le timing était pas bon. Fallait pas qu'il vienne dans cette merdasse. Si repreneur il y a et un bon, c'est là qu'il fallait qu'il arrive. C'est ça qui me dégoute.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Torben Frank » 18 Avr 2016, 16:47

Si Naples ou les Rangers ont pu "renaître" je ne vois pas comment l'Ohème ne pourrait pas le faire. On parle pas de Cannes ou Strasbourg là, je ne me fais pas de bile sur le long terme, par contre sur le court/moyen terme une descente et vous risquez de bouffer des matchs à Clermont ou au Red Star pendant plus d'une saison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Avr 2016, 16:49

Jester a écrit:Betsamee, ah mais non ça tombe pas du ciel, déjà avoir eu Bielsa la saison dernière c'était juste inespéré .

C'est clair que je me demande encore comment cette pipasse a reussi a le convaincre de venir a l'OM :shock: :labrune:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 18 Avr 2016, 16:52

Dragan, le leurre n'aura pas duré plus d'un mois, en septembre déjà Bielsa a vu l'arnaque @conf de presse mémorable
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vente de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Avr 2016, 17:00

certes mais il est reste. Et je suis maintenant quasi persuade que si mld n'etait pas venu foutre le boxon et siffler la fin de la partie il aurait sans doute refait la 2e saison.

Et ca n'enleve rien aux defauts et loupes de l'orleanais.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76585
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vente de l'OM

Messagepar Fennec » 18 Avr 2016, 17:05

Dragan, Cyril Chapuis. :coeur:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33910
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, jemache13 et 25 invités