OM féminine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM féminine

Messagepar Dragan » 20 Juil 2018, 17:31

clairement l'avenir de l'OM passe avant tout par son equipe A et son centre de formation.

Une fois ca sur les rails, l'economie du club lancee sans McCourt, on pourra s'occuper du reste.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM féminine

Messagepar Delio » 20 Juil 2018, 18:09

Je reconnais qu’en l’etat actuel j’ai du mal a m’emoivoir que l’on « sacrifie » les feminines.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: OM féminine

Messagepar meknes » 20 Juil 2018, 18:19

alors que la direction le dise,l'état actuel incertain ne satisfait personne
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 20 Juil 2018, 18:23

meknes, on voit bien que ça ne bouleverse pas grand monde cela dit, et c'est tout à fait compréhensible. Je trouve ça dommage parce que le foot féminin se développe, qu'on va avoir un mondiale chez nous, que c'est un bon moyen de se développer positivement sans dépenser d'argent.

Avant de parler d'un OM Basket ou d'un OM rugby, ce serait bien qu'on soit foutu de faire fonctionner l'équipe féminine qui existe déjà.

Le problème c'est que ces petits arrangements tu les retrouve aussi quand pancho reste au centre par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 20 Juil 2018, 21:15

Le foot féminin le seul vrai intérêt c'est de mater (quand il y a matière à). :oops:

Nan sérieux, l'écart avec le foot pro masculin est trop énorme, beaucoup plus qu'au tennis par exemple, y'a des moments littéralement pathétiques qu'on ne voit pas dans d'autres sports.

Pour vraiment s'améliorer il faudrait que les joueuses acquièrent une condition athlétique tout autre, mais du coup niveau matage ce sera beaucoup moins intéressant de voir des baraques courir sur une pelouse. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 29 Juil 2018, 12:13

peezee, on va pas refaire le débat mais c'est encore pas cette coupe du monde qui valide ta théorie d'un écart monstrueux entre les mecs et les nanas :lol:
Si elles réglaient leur problème de gardiennes il n'y aurait quasi plus matière à rire. Et encore, les gardiens, entre la finale de C1 et le mondial, il y a aussi eu matière à bien se poiler...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 29 Juil 2018, 14:58

gigi, je crois qu'on peut se mettre d'accord pour dire qu'on est pas d'accord sur le sujet, and move on. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar prtdr » 29 Juil 2018, 17:38

gigi a écrit:peezee, on va pas refaire le débat mais c'est encore pas cette coupe du monde qui valide ta théorie d'un écart monstrueux entre les mecs et les nanas :lol:
Si elles réglaient leur problème de gardiennes il n'y aurait quasi plus matière à rire. Et encore, les gardiens, entre la finale de C1 et le mondial, il y a aussi eu matière à bien se poiler...

Et accessoirement, il n'y a pas que des hommes qui regardent et le football féminin suscite beaucoup plus d'intérêt que parfois dit ici.
prtdr
 

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 29 Juil 2018, 22:37

pretender, et c’est d’autant plus con de zapper le truc à l’OM alors la ville compte masse de nanas baignant dans le foot. Dans les quartiers t’as souvent des petites plus forte que les garçons niveau ballon. Peezee rigole mais les meufs de Aulas doseraient largement notre équipe tactiquement et techniquement. Physiquement un Lopez se ferait aussi doser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar ghosta » 29 Juil 2018, 22:44

pretender a écrit:Et accessoirement, il n'y a pas que des hommes qui regardent et le football féminin suscite beaucoup plus d'intérêt que parfois dit ici.

Je ne connais pas une seule personne intéressée par le foot féminin, ni qui en regarde. Vous bien ? :mrgreen:
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 29 Juil 2018, 23:01

ghosta, ça fait seulement quelques années que ça commence à être diffusé et que les féminines ont progressé en France. Les compet internationales font de plus en plus d’audimat et il y a de plus en plus de gamines dans les clubs.
Mais bon, l’OM est l’exemple même du potentiel gâché, on est déjà pas un pays de sport tout court même si la hype depuis 98, alors il n’y a rien d’exceptionnel à pas tomber sur un match de foot féminin en prime sur TF1 :mrgreen:
Le mondial 2019 organisé en France devrait faire le buzz.

Sinon les préjugés ça me rappelle les Ricains il y a 20 ans et parfois encore dans certains bleds quand tu leur parles de soccer. Pour eux c’est un sport de meufs et chez les mecs un sport carrément chiant où il se passe rien avec une norme de maladresses techniques, un aspect tactique très basique, un rythme merdique, un florilège de clowns se roulant par terre sans raison :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar fourcroy » 29 Juil 2018, 23:09

gigi a écrit:Pour les Ricains, c’est un sport carrément chiant où il se passe rien avec une norme de maladresses techniques, un aspect tactique très basique, un rythme merdique, un florilège de clowns se roulant par terre sans raison :lol:

Ils suivent la L1 aux US ? :riolo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 29 Juil 2018, 23:11

gigi, quels préjugés ? C'est juste un constat. En fait t'as jamais réussi à mater un match de foot féminin jusqu'au bout, right ? :mrgreen:

Sinon l'EdF féminine est à la ramasse je crois, d'ici l'an prochain elles ont intérêt à redresser la barre sinon ça passe mm pas la phase de groupes. Ouais j'ai pas voulu employer "phases de poules", ça ferait mysogine. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 29 Juil 2018, 23:57

Le foot féminin a besoin de temps, tout simplement. Oui, pour l'instant, c'est souvent très chiant. Je suis sur que le foot masculin aux US quand il était de niveau National était chiant aussi, et ça s’améliore bien bien lentement.

C'est aussi précisément parce que c'est en train de se développer et de se structurer que ça fait mal au coeur de voir l'OM abandonner l'équipe aux mains des glandus qu'on connait parce qu'il veut garder de bonnes relations avec la mairie.

Parce qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens, juste un peu de compétence, pour qu'on se retrouve vite à kifffer, tout chiant que ce soit pour l'instant, que les filles de l'OM aillent essayer d'emmerder celles d'Aulas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 30 Juil 2018, 03:01

peezee a écrit:gigi, quels préjugés ? C'est juste un constat. En fait t'as jamais réussi à mater un match de foot féminin jusqu'au bout, right ? :mrgreen:

Sinon l'EdF féminine est à la ramasse je crois, d'ici l'an prochain elles ont intérêt à redresser la barre sinon ça passe mm pas la phase de groupes. Ouais j'ai pas voulu employer "phases de poules", ça ferait mysogine. 8)

Ne prends pas ton cas pour une généralité :lol:

Perso j’avais les même a priori que toi il y a quelques années, mais à haut niveau, depuis le mondial des meufs en Allemagne, je me suis rarement plus emmerdé devant leurs matches que devant un tas de matches masculins, de notre chère L1 notamment. L’EDF est en revanche souvent décevante. Et bizarrement c’est pas physiquement mais techniquement qu’elles partent en vrille contrairement à d’autres sélections. Mais bon, chez les gars on s’est tapé 6 ans de Domenech hein et certains parleront du jeu horrible sous DD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar oukimaya » 30 Juil 2018, 09:31

Clairement , niveau technique , un match international féminin avec 2 bonnes équipes n' rien à envier à un match de L1 de milieu de tableau ( hors gardien )

C'est juste que çà n'emballe personne ( ou pas grand monde ) , tu regardes quelque fois car tu tombes dessus en zappant , mais tu n'a pas la même envie et stress que devant un match masculin.

Ça changera peut être , mais malheureusement pour elles , je ne le pense pas , le foot masculin a pris tellement d'importance au fil des ans ,le foot féminin a déjà son public acquis mais cela m’étonnerai fort qu'il en rapatrie un nouveau.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 30 Juil 2018, 16:02

La technique et la tactique c'est une chose, et y'au eu clairement beaucoup de progrés dans le domaine, mais c'est athlétiquement que le foot demande aussi beaucoup, mm un match U17 masculin est plus rythmé et physique qu'une finale de Champions League féminine, c'est là àma le plus gros problème (en plus des gardiennes de but absolument pathétiques pour la plupart).

En fait un match de foot féminin ça fait penser aux matches de foot des années 30 niveau athlétique, vitesse, vivacité, courses, etc... je rigole pas essayez de trouver sur YT un extrait de match de ces années-là c'est assez proche ^^.

Donc y'a encore une grosse marge à ce niveau-là et des limites physiologiques évidentes, le foot féminin ne pourra évidemment jamais arriver au niveau du foot masculin d'ajd. Ce qui ne veut pas dire que ça ne pourra jamais être regardable, probablement que ça le sera un jour (si tant est que les investissements continuent dans ce sport) mais on en est encore loin (et formez des put*** de gardiennes de but svp c'est juste horrible là et ça décrédibilise complètement la discipline ! :nawak:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96386
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar OSBLC » 30 Juil 2018, 18:49

Pour le foot féminin, il y' des gens qui regarde, sans suivre a fond la compétition généralement.
Mes grands parents par exemple regarde tout les matchs de foot féminin, car c"est le seul foot gratuit a la télé.
je pense que ca doit etre le cas de pas mal de personnes agé.
Donc ils regardent oui, mais a défaut d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
OSBLC
Assidu
Assidu
 
Messages: 4326
Enregistré le: 17 Aoû 2004, 15:45
Localisation: BREST

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 30 Juil 2018, 23:24

peezee, ouais là encore tu fais un gros raccourci. Le rythme d’un match n’est pas donné que par du physique... Sinon la L1 serait énorme. Avec une technique inférieure aux autres gros championnats on est la ligue la plus chiante et t’es le 1er à en faire des caisses chaque week-end sur le somnifère des matches de L1...
C’est aussi la fluidité apportée par la technique et la volonté de faire du jeu qui donnent du rythme. C’est quand même pas à un supporter du Barça que je vais expliquer ça :lol:

Après, à haut niveau les meufs sont pas non plus anorexiques. T’as des teams vraiment complètes avec des nanas à 3 poumons ou à grinta. Quand les Jap avaient gagné le mondial c’étaient des mortes de faims qui laissaient pas respirer l’adversaire. Quand les Ricaines ont remporté le suivant, leur 11 était assez athlétique.
Par rapport à du basket ou hand féminin, ce qui perturbe encore le truc c’est le problème global des gardiennes et certaines équipes encore au niveau amateur dans les compet. La D1 en est symptomatique. Lyon, Paris et Montpellier sont balèzes à tout point de vue mais la dizaine d’équipes derrière a un niveau amateur et c’est pas les filles de l’OM gérées à la LD like qui relèvent le niveau. Ça rappelle un peu la L1 en fait qui hors top 3-4 fait rire tout le monde :mrgreen:

Après c’est ridicule de s’acharner à les comparer physiquement aux mecs. Par exemple le volley féminin est indiscutable en terme de haut niveau et pourtant en matière de puissance voire même de technique (au service notamment), on pourrait presque dire que ça n’a rien à voir avec un match masculin.

Quant à l’histoire du manque d’intérêt des gens pour le foot féminin c’est la même problématique que pour la quasi totalité des sports féminins voire des sports secondaires chez les mecs, surtout en France où même le hand de club a eu du mal à percer médiatiquement malgré l'énorme locomotive des bleus. Et encore il a fallu Bein pour envoyer la purée sur cette ligue pour valoriser la section du QSG.
Bref c’est pas tant une question de niveau que de culture.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar prtdr » 30 Juil 2018, 23:33

Et puis pour le football féminin en France, cela fait très peu de temps que c'est d'actu, et aussi pro. Quand pour le masculin, ca fait un peu plus d'un siècle que c'est d'actu et au moins une moitié pro.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], OMman_13 et 25 invités