Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: OM féminine

02 Juil 2019, 15:32

boodream a écrit:Philippe Serve, on ne recrute qu'à Fleury, Parra y a des potes ou quoi?


A Fleury et à Sainté... Deux raisons : le première est que visiblement l'OM travaille avec les mêms agents de joueuses qui ont plusieurs filles sous la main dans un même club... par exemple, l'ASSE et Fleury.....
La deuxième est qu'il suffise qu'une joueuse ait fait un bon, voire très bon match contre l'OM, y compris en amical, pour que Christophe la fasse venir...
Un très bon pote, qui suit l'OM de près, et notamment les filles, a fait une étude là-dessus, sur les circuits de transferts préférentiels. Je vais lui demander qu'il vienne en parler :wink:

Re: OM féminine

02 Juil 2019, 16:40

Confirmation de l'arrivée de la milieu de terrain Candice Gherbi de.... Saint-Etienne.
24 ans début septembre, 165 cm, elle a passé 8 ans à l'ASSE, après avoir été formée à Riorges. Avec Sainté, elle a fait 3 saisons en U19, 5 en D1, 2 en D2.
En D1 : 83 matchs, dont 69 titulaires, et 3 buts (les 2 premières saisons).
Les deux dernières années, elle était en D2 avec les Amazones : 43 matchs, tous titulaire, 16 buts (12, puis 4).
Son plus beau titre de gloire reste d'avoir été championne du monde U17 en 2012 avec des joueuses comme M'Bock, Diani, Cascarino, Tounkara, Toletti, Geyoro, et les deux futures Olympiennes Pauline "Popo" Cousin (aujourd'hui à Arras) et Amandine Blanc (toujours dans l'effectif, et qu'elle va donc retrouver).

Elle est donc une Amazone (ou ex) de plus qui rejoint l'OM depuis quelques années, soit directement, soit indirectement via un autre club, après Gadéa (via MHSC), Multari, Torrosian, Coton-Pélagie, Lozé (via Issy), Soulard (via Dijon), Traoré, et les deux recrues de cette année Palacin et Joly (via Fleury pour les deux)...

Gherbi est une bonne joueuse, on peut donc la considérer comme une bonne recrue. Mais le fait qu'elle ait appartenu à une équipe reléguée il y a deux ans et qu'elle n'ait pas été recrutée depuis par un club de D1 met un petit bémol.
Bienvenue en tout cas à elle !

Il se dit d'autre part que finalement Cindy Caputo resterait à l'OM, ainsi que Nora Coton-Pélagie, Tess Laplacette et Maud Antoine (ce qui était attendu pour ces trois dernières).

Re: OM féminine

02 Juil 2019, 17:00

Philippe Serve, ce que tu décris chez les filles c'est le système Anigo dans toute sa splendeur.

Re: OM féminine

02 Juil 2019, 18:27

C'est Anigo qui a créée la section féminine en 2011 (sûrement ce qu'il a fait de mieux !) et qui a recruté Christophe qui n'entraînait plus depuis 4 ans (avant, il coachait La Ciotat en DH). Je pense que les deux étaient très proches.

Re: OM féminine

02 Juil 2019, 23:15

Philippe Serve, c'est quand même dingue qu'Eyraud ose s'en servir dans sa com' alors qu'il laisse la section dans cet état là. Moi espir c'était qu'avec la médiatisation plus grande, la Coupe du Monde, la diffusion de la D1 sur Canal, le club reprenne ça en main mais en fait pas du tout.

Re: OM féminine

03 Juil 2019, 01:17

boodream, perso, rien ne m'étonne et sûrement pas ça... Mais je suis d'accord avec toi, c'était le moment où jamais (mais déjà il y a deux ans, en amont de la CdM). Tu avais lu ma lettre ouverte à Heyraud ?

Re: OM féminine

03 Juil 2019, 01:30

Philippe Serve, oui. On est quelques uns à en avoir parlé ici il me semble.

Re: OM féminine

03 Juil 2019, 14:53

Information
La Dignoise Blandine Joly signe à l'OM

A seulement 19 ans, la jeune dignoise, gardienne de but, vient de signer au sein du club olympien.
Alors qu'elle n'aura que 20 ans en décembre prochain, la jeune Blandine Joly, native de Digne-les-Bains et passée par l'AS Saint-André et le Gap Foot 05 pendant sa formation, vient de s’engager pour une saison avec l’Olympique de Marseille.

Après avoir débuté le foot à 8 ans l'AS Saint-André, Blandine Joly rejoint les rangs de Gap où elle est repérée par Montpellier. Après un intermède d'une saison à Saint-Etienne, elle revient à Montpellier puis rejoint l'an dernier le FC Fleury en division 1. Elle y joue trois rencontres.

En parallèle de ses premières saisons en clubs où elle démontre toutes ses qualités, Blandine Joly est sélectionnée à plusieurs reprises en équipe de France U16 (1 fois), U17 (7 fois) et U19 (3 fois).

C'est cette semaine que Blandine Joly a signé avec le club de l’Olympique de Marseille, fraîchement remonté en D1, pour une saison (reconductible en cas de bonnes performances). Pour elle, "c'est une fierté de rejoindre l'Olympique de Marseille. On voit qu'au niveau des infrastructures et des moyens mis en place, c'est autre chose. C'est une nouvelle dimension", a-t-elle affirmé sur les réseaux sociaux du club olympien peu après sa signature. "Je suis très heureuse de pouvoir jouer pour le club de mon coeur".

Blandine Joly a rendez-vous avec ses nouvelles coéquipières le 15 juillet prochain pour la reprise au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus.
Haute Provence Info

Re: OM féminine

05 Juil 2019, 12:36

Information
Nadjma Ali Nadjim rejoint la section féminine de l’Olympique de Marseille.
L’OM Féminine enregistre l’arrivée de Nadjma Ali Nadjim. Née à Marseille et originaire du quartier de La Castellane, l’attaquante a signé son contrat ce matin au centre RLD. Passée par plusieurs clubs jusqu’à sa signature au sein du club olympien, notamment Lyon, Bordeaux, Fleury ou encore Grenoble, Nadjma Ali Nadjim apportera son expérience de la première division dans le groupe de Christophe Parra.

La joueuse de 24 ans a découvert la D1 lors de l’exercice 2017-2018 à 22 ans avec Bordeaux et a évolué dans l’élite la saison dernière avec le FC Fleury 91.
La section féminine de l’OM se renforce avec le recrutement d’une internationale française. La nouvelle recrue du club compte une sélection avec l’équipe de France A et quatre avec l’équipe B tricolore.
Elle sera présente lors de la reprise de l'entraînement le 15 juillet.

Re: OM féminine

05 Juil 2019, 12:47

Fleury va devenir le club féminin préféré de boodream.

Re: OM féminine

05 Juil 2019, 15:37

Information
La section féminine de l’OM se renforce avec le recrutement d’une internationale française. La nouvelle recrue du club compte une sélection avec l’équipe de France A

:lol:

Faut dire que recruter une nana ayant plus d'une sélection, aurait fait exploser notre masse salariale avec un CDI à 2000 euros. Cohérence, Meetoo, RSA :eyraud2:

Re: OM féminine

05 Juil 2019, 17:54

gigi, ca serait trop bien qu'il parle des recrutements, ça voudrait dire qu'il se torche pas avec la section. Mais elle est toujours utile en conf quand il faut éviter de se justifier sur un contrat de sponsoring minable.

Mais bon, José Parra donne à bouffer aux copains, c'est le principal. On va essayer de se maintenir et sinon c'est pas grave, c'est la glorieuse incertitude du sport \:D/

:roll:

Re: OM féminine

05 Juil 2019, 18:11

boodream, le pire c'est que Parra est probablement un moindre mal dans ce contexte Labrunesque. Sans son clan qui tient les meufs je pense que ça serait bien pire. Eyraud aurait nommé Afida Turner, post doctorante en science po-stretching à Florida State.
Encore que je trouve Afida bien meilleure communiquante que ces fake président et DS réunis. Et dire qu'ils vont venir parader dans ma capitale à la fin du mois... :trump:

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 03:42

gigi, Je ne sais pas si on peut parler de "moindre mal" quand tu te fais reléguer en D2 après une 4éme place parce que t'as joué au monopoly sur VHS. Si JHE en avait quoi que ce soit à foutre, il aurait dégagé l'immense Chatron aussi, dont on ne comprend pas la légitimité, dès son arrivée.

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 06:20

Ben il est marseillais et chauve

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 20:07

Zubi travaille encore pour l'équipe masculine ou pas ? :-k

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 21:05

Vodevil, selon Boodream Parra est le boss de Zubi.

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 21:24

gigi, non, c'est le mec qui parvient à limiter la casse en recrutant à Flery.

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 22:51

boodream, c’est toujours mieux que rien recruter ou le 33 août :championsproject:

Re: OM féminine

06 Juil 2019, 23:01

Ce tocard a force de s’informer détient plus d’informations sur ses cibles que la DGSI et Google reunis.
Sujet verrouillé