OM féminine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 02 Juil 2019, 15:32

boodream a écrit:Philippe Serve, on ne recrute qu'à Fleury, Parra y a des potes ou quoi?


A Fleury et à Sainté... Deux raisons : le première est que visiblement l'OM travaille avec les mêms agents de joueuses qui ont plusieurs filles sous la main dans un même club... par exemple, l'ASSE et Fleury.....
La deuxième est qu'il suffise qu'une joueuse ait fait un bon, voire très bon match contre l'OM, y compris en amical, pour que Christophe la fasse venir...
Un très bon pote, qui suit l'OM de près, et notamment les filles, a fait une étude là-dessus, sur les circuits de transferts préférentiels. Je vais lui demander qu'il vienne en parler :wink:
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 02 Juil 2019, 16:40

Confirmation de l'arrivée de la milieu de terrain Candice Gherbi de.... Saint-Etienne.
24 ans début septembre, 165 cm, elle a passé 8 ans à l'ASSE, après avoir été formée à Riorges. Avec Sainté, elle a fait 3 saisons en U19, 5 en D1, 2 en D2.
En D1 : 83 matchs, dont 69 titulaires, et 3 buts (les 2 premières saisons).
Les deux dernières années, elle était en D2 avec les Amazones : 43 matchs, tous titulaire, 16 buts (12, puis 4).
Son plus beau titre de gloire reste d'avoir été championne du monde U17 en 2012 avec des joueuses comme M'Bock, Diani, Cascarino, Tounkara, Toletti, Geyoro, et les deux futures Olympiennes Pauline "Popo" Cousin (aujourd'hui à Arras) et Amandine Blanc (toujours dans l'effectif, et qu'elle va donc retrouver).

Elle est donc une Amazone (ou ex) de plus qui rejoint l'OM depuis quelques années, soit directement, soit indirectement via un autre club, après Gadéa (via MHSC), Multari, Torrosian, Coton-Pélagie, Lozé (via Issy), Soulard (via Dijon), Traoré, et les deux recrues de cette année Palacin et Joly (via Fleury pour les deux)...

Gherbi est une bonne joueuse, on peut donc la considérer comme une bonne recrue. Mais le fait qu'elle ait appartenu à une équipe reléguée il y a deux ans et qu'elle n'ait pas été recrutée depuis par un club de D1 met un petit bémol.
Bienvenue en tout cas à elle !

Il se dit d'autre part que finalement Cindy Caputo resterait à l'OM, ainsi que Nora Coton-Pélagie, Tess Laplacette et Maud Antoine (ce qui était attendu pour ces trois dernières).
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 02 Juil 2019, 17:00

Philippe Serve, ce que tu décris chez les filles c'est le système Anigo dans toute sa splendeur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 02 Juil 2019, 18:27

C'est Anigo qui a créée la section féminine en 2011 (sûrement ce qu'il a fait de mieux !) et qui a recruté Christophe qui n'entraînait plus depuis 4 ans (avant, il coachait La Ciotat en DH). Je pense que les deux étaient très proches.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 02 Juil 2019, 23:15

Philippe Serve, c'est quand même dingue qu'Eyraud ose s'en servir dans sa com' alors qu'il laisse la section dans cet état là. Moi espir c'était qu'avec la médiatisation plus grande, la Coupe du Monde, la diffusion de la D1 sur Canal, le club reprenne ça en main mais en fait pas du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 03 Juil 2019, 01:17

boodream, perso, rien ne m'étonne et sûrement pas ça... Mais je suis d'accord avec toi, c'était le moment où jamais (mais déjà il y a deux ans, en amont de la CdM). Tu avais lu ma lettre ouverte à Heyraud ?
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 914
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 03 Juil 2019, 01:30

Philippe Serve, oui. On est quelques uns à en avoir parlé ici il me semble.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar jarlandine » 03 Juil 2019, 14:53

Information
La Dignoise Blandine Joly signe à l'OM

A seulement 19 ans, la jeune dignoise, gardienne de but, vient de signer au sein du club olympien.
Alors qu'elle n'aura que 20 ans en décembre prochain, la jeune Blandine Joly, native de Digne-les-Bains et passée par l'AS Saint-André et le Gap Foot 05 pendant sa formation, vient de s’engager pour une saison avec l’Olympique de Marseille.

Après avoir débuté le foot à 8 ans l'AS Saint-André, Blandine Joly rejoint les rangs de Gap où elle est repérée par Montpellier. Après un intermède d'une saison à Saint-Etienne, elle revient à Montpellier puis rejoint l'an dernier le FC Fleury en division 1. Elle y joue trois rencontres.

En parallèle de ses premières saisons en clubs où elle démontre toutes ses qualités, Blandine Joly est sélectionnée à plusieurs reprises en équipe de France U16 (1 fois), U17 (7 fois) et U19 (3 fois).

C'est cette semaine que Blandine Joly a signé avec le club de l’Olympique de Marseille, fraîchement remonté en D1, pour une saison (reconductible en cas de bonnes performances). Pour elle, "c'est une fierté de rejoindre l'Olympique de Marseille. On voit qu'au niveau des infrastructures et des moyens mis en place, c'est autre chose. C'est une nouvelle dimension", a-t-elle affirmé sur les réseaux sociaux du club olympien peu après sa signature. "Je suis très heureuse de pouvoir jouer pour le club de mon coeur".

Blandine Joly a rendez-vous avec ses nouvelles coéquipières le 15 juillet prochain pour la reprise au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus.
Haute Provence Info
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: OM féminine

Messagepar Dragan » 05 Juil 2019, 12:36

Information
Nadjma Ali Nadjim rejoint la section féminine de l’Olympique de Marseille.
L’OM Féminine enregistre l’arrivée de Nadjma Ali Nadjim. Née à Marseille et originaire du quartier de La Castellane, l’attaquante a signé son contrat ce matin au centre RLD. Passée par plusieurs clubs jusqu’à sa signature au sein du club olympien, notamment Lyon, Bordeaux, Fleury ou encore Grenoble, Nadjma Ali Nadjim apportera son expérience de la première division dans le groupe de Christophe Parra.

La joueuse de 24 ans a découvert la D1 lors de l’exercice 2017-2018 à 22 ans avec Bordeaux et a évolué dans l’élite la saison dernière avec le FC Fleury 91.
La section féminine de l’OM se renforce avec le recrutement d’une internationale française. La nouvelle recrue du club compte une sélection avec l’équipe de France A et quatre avec l’équipe B tricolore.
Elle sera présente lors de la reprise de l'entraînement le 15 juillet.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM féminine

Messagepar prtdr » 05 Juil 2019, 12:47

Fleury va devenir le club féminin préféré de boodream.
prtdr
 

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 05 Juil 2019, 15:37

Information
La section féminine de l’OM se renforce avec le recrutement d’une internationale française. La nouvelle recrue du club compte une sélection avec l’équipe de France A

:lol:

Faut dire que recruter une nana ayant plus d'une sélection, aurait fait exploser notre masse salariale avec un CDI à 2000 euros. Cohérence, Meetoo, RSA :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 05 Juil 2019, 17:54

gigi, ca serait trop bien qu'il parle des recrutements, ça voudrait dire qu'il se torche pas avec la section. Mais elle est toujours utile en conf quand il faut éviter de se justifier sur un contrat de sponsoring minable.

Mais bon, José Parra donne à bouffer aux copains, c'est le principal. On va essayer de se maintenir et sinon c'est pas grave, c'est la glorieuse incertitude du sport \:D/

:roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 05 Juil 2019, 18:11

boodream, le pire c'est que Parra est probablement un moindre mal dans ce contexte Labrunesque. Sans son clan qui tient les meufs je pense que ça serait bien pire. Eyraud aurait nommé Afida Turner, post doctorante en science po-stretching à Florida State.
Encore que je trouve Afida bien meilleure communiquante que ces fake président et DS réunis. Et dire qu'ils vont venir parader dans ma capitale à la fin du mois... :trump:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 06 Juil 2019, 03:42

gigi, Je ne sais pas si on peut parler de "moindre mal" quand tu te fais reléguer en D2 après une 4éme place parce que t'as joué au monopoly sur VHS. Si JHE en avait quoi que ce soit à foutre, il aurait dégagé l'immense Chatron aussi, dont on ne comprend pas la légitimité, dès son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2019, 06:20

Ben il est marseillais et chauve
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM féminine

Messagepar Vodevil » 06 Juil 2019, 20:07

Zubi travaille encore pour l'équipe masculine ou pas ? :-k

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 06 Juil 2019, 21:05

Vodevil, selon Boodream Parra est le boss de Zubi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 06 Juil 2019, 21:24

gigi, non, c'est le mec qui parvient à limiter la casse en recrutant à Flery.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55422
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 06 Juil 2019, 22:51

boodream, c’est toujours mieux que rien recruter ou le 33 août :championsproject:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar Delio » 06 Juil 2019, 23:01

Ce tocard a force de s’informer détient plus d’informations sur ses cibles que la DGSI et Google reunis.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Karim, nicopro99 et 40 invités