OM féminine

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 09 Juil 2019, 16:52

Surprise – et déception –, la seule Olympienne qui était pré-sélectionnée parmi les 30 pour l'Euro U19 qui commencera la semaine prochaine en Écosse (qualificatif pour la CdM U20 de l'an prochain), à savoir Mickaella Cardia, désormais régulièrement appelée en sélection, y compris en U20, n'a pas été retenue parmi les 23...

J'avoue que les bras m'en tombent et que je ne comprends pas du tout les raisons, d'autant qu'elle avait donné toute satisfaction lors de ses dernières sélections... A tel point que je me pose une question : est-ce que l'OM (Christophe Parra) a mis un véto à sa sélection sous prétexte qu'il y a une saison de championnat à préparer, la reprise d'entrainement de la section se passant ces jours-ci ?
Rien que de poser la question me semble énorme, mais ce ne serait pas la première fois qu'on assiste à une telle chose. J''espère vraiment que l'hypothèse n'est pas la bonne, car ce serait minable.

Les Bleuettes sont en stage depuis une semaine et l'Euro se déroule du 16 au 28 juillet. Avec, bien sûr, l'ex-Olympienne Maëlle Lakar.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 09 Juil 2019, 22:49

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 09 Juil 2019, 23:16

D'après un supp de Dijon qui suit au plus près les féminines et que je connais et avec qui j'échange, c'est une bonne joueuse, latérale, mais encore meilleure dans l'axe. Très défensive, bonne anticipation, forte dans l'impact, sens du placement, agressivité dans les duels, rigueur tactique. Peu de matchs joués la saison dernière en raison de blessures.Malgré sa petite taille bonne détente, elle avait dominé Lavogez (6 cm de plus qu'elle) pendant toute la rencontre entre DFCO et Girondines.

Peut-être une bonne affaire, donc... A voir....
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 09 Juil 2019, 23:53

Que des qualités, aucun défaut donc, et même dominant une internationale comme Lavogez.

Un avis de supporter donc, à prendre avec une large pincée de sel je suppose. On verra.

Enfin, "on verra", la diffusion du championnat de foot féminin ça se passe comment ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 00:11

Oui, il est supporter, mais qui sait rester très critique quand il le faut. J'aurais tendance à lui faire crédit de son avis. Mais effectivement, nous verrons bien...

Pour la diffusion, tous les matchs de D1 sont diffusés le samedi sur les chaînes de C+ depuis cette saison.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar peezee » 10 Juil 2019, 00:30

Ah, Ok merci, j'ai pas C+ mais je verrai s'il y a moyen de moyenner. Sauf si ça joue le samedi en journée auquel cas je pourrai pas mater toute façon.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 00:37

Il existe un site par lequel on a des streams de C+ ou BeIn pour toutes les retransmissions sportives, pas seulement le foot...

Oui, les matchs de D1F sont le samedi après-midi, quelques matchs décalés parfois le dimanche... La D2F et la R1 (avec la réserve de l'OM F) jouent, elles, toujours le dimanche.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 10 Juil 2019, 00:45

peezee, je comprends que t’aies pas envie de rater le gang bang de mes meufs sur ton equipe amateur :aulas:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 02:26

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 02:43

Je ne sais pas, le club doit nous cacher les arrivées de Harder, Kerr et Van Veenendaal, parce que Tess Laplacette qui nous déclare sans sourciller que l'objectif de l'équipe cette saison sera de faire aussi bien "minimum" que la première saison en D1, à savoir 4e....... heu.... avec les gamines qui ont joué en D2 et les 5 recrues annoncées ? :hein:

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 03:43

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 03:46

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 03:55

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 10 Juil 2019, 04:04

Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar gigi » 10 Juil 2019, 18:35

Philippe Serve a écrit:Je ne sais pas, le club doit nous cacher les arrivées de Harder, Kerr et Van Veenendaal, parce que Tess Laplacette qui nous déclare sans sourciller que l'objectif de l'équipe cette saison sera de faire aussi bien "minimum" que la première saison en D1, à savoir 4e....... heu.... avec les gamines qui ont joué en D2 et les 5 recrues annoncées ? :hein:


Le taff de Zubi est vraiment bonnard :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM féminine

Messagepar boodream » 10 Juil 2019, 20:59

gigi, :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 12 Juil 2019, 18:34

Le calendrier de la D1 est sorti, et les Olympiennes débuteront......... à............. Lyon......... :lol: #-o

Il est au complet ici : http://www.massalialive.com/a-la-une/d1feminine-le-calendrier-complet
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 12 Juil 2019, 19:01

Je me demande quel discours le club tient aux joueuses, ou quelles substances hallucinogènes on leur donne aux entraînements... Dernière vidéo en date, celle de Cindy Caputo et Maud Antoine... Tandis que la seconde affirme que l'objectif "est de battre les plus gros", la première répète, comme Tess Laplacette avant elle, qu'il est "au minimum" la 4e place...
Désolé, les filles, mais le premier objectif est de revenir à une certaine lucidité (qui n'empêche pas l'ambition) et de se fixer de battre D'ABORD les moins gros pour assurer le maintien et les envoyer en D2 à notre place !
On verra si le recrutement que l'on connaît aujourd'hui est définitif ou pas, mais s'il devait l'être, il serait plus sage de viser non pas "au minimum" la 4e place (ce que peuvent revendiquer, et en ôtant le "minimum", Bordeaux, le PFC, Fleury ou Dijon, voire Soyaux), mais plutôt entre la 7e et la 10e. Et si on y arrive, ce sera déjà bien...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Philippe Serve » 13 Juil 2019, 15:59

La défenseure Lisa Martinez (qui vient d'avoir 19 ans) est prêtée à l'OM une saison par le MHSC. Son expérience en D1F est de 136 minutes, toutes acquises l'an passé :
1 minute à Guingamp (11e j, victoire 5-1)
90 contre Soyaux (15e j, victoire 2-0)
45 contre Dijon (17e j, victoire 4-1).
Elle avait fait 6 sapparitions en EdF U17 en 2016 et 2017.
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 940
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: OM féminine

Messagepar Dragan » 18 Juil 2019, 20:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pix et 28 invités