Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 11:45

boodream a écrit:Je pense que le titre de notre génération, celui de 2010, avait été gagné par Emon, je tenterai aussi de dessouder au napalm quiconque ose dire qu'il n'est pas un grand coach.

Et si Gerets l'avait gagné en 2009, que dirais-tu ? :fier:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 11:56

fourcroy, que c'est grâce à Ronald Zubar, comme le titre de 89 était apparemment lié à la trouvaille Meyrieu 8)

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:00

Répondre avec un ton hautain et méprisant n'ajoute pas du poids à ton argumentation.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:13

Lo Provençau, je réponds à une boutade par une boutade, rien de plus, sois en assuré. :wink:

Je ne pensais vraiment pas que souligner au détour d'une phrase qu'un coach nommé par Tapie sans aucune expérience pro préalable et poussé vers la sortie par le rachat du club par RLD présentait des similitudes avec le parcours de Passi allait provoquer une telle polémique, tout simplement.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:28

Ma foi... J'ai un souvenir assez net de cette saison, du retour du titre à Marseille, peut être parce que j'ai commencé à avoir conscience du football la saison juste avant (je la connais presque par cœur celle ci, et l'OM s'est pris de belles taules)..
C'est aussi en 88/89 que j'ai vu mon premier match au Vélodrome, OM Strasbourg, avec un RCS qui jouait en tenue "rétro" à l'époque (short long), désignée par Hechter...

Une sorte de madeleine de Proust que tu as insolemment foulée de tes pieds de jeune ambitieux qui ne respecte pas la mémoire des anciens :)

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:36

ben a écrit:Je troune qu'on est vachement dur avec passi. Le mec fait son taf , il ne s'est jamais montré plus beau qu'il ne l'est. On lui a proposé de prendre le poste, il l'à pris .
Certes ce n'est pas ZE coach mais au moins il ne se la raconte pas .
Il n'est en rien responsable de la situation.

Faudrait déjà qu'il gagne 2 matches de rang pour qu'il puisse s'imaginer plus beau qu'il ne l'est. Même les matches amicaux le ramènent à la dure réalité...

Il fait son taff... Tu voudrais qu'il fasse grève en plus ? :lol:

Heureusement que FMC arrive parce que MLD aurait réussi à faire avaler à certains que Passi peut devenir le Ferguson troyen...

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:43

gigi, +1000, plus que son changement tactique à la noix, c'est les vendanges Lorientaises qui nous ont permis de prendre les 3 points la semaine dernière.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:52

Herpès Léonard, ouais fin niveau vendanges on a été pas mal dans le genre aussi hein... C'est le foot c'est comme ça.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 12:57

Je crois qu'on a perdu le sens des réalités.

Passi reste un entraîneur ADJOINT, il n'a tout simplement pas les capacités intellectuelles ni les épaules pour se retrouver à la tête d'une équipe comme l'OM, avec tout ce que ce nom comporte et demande - inutile de revenir dessus j'espère.

Oh il pourrait bien finir par se retrouver entraîneur titulaire d'une Ligue 2 ou d'un bas de tableau de L1 et y faire "son taff" moyennasse, grand bien lui fasse - mais par pitié souvenons-nous de quel GRAND club nous sommes encore les supporters meurtris mais encore (un peu) fiers. :|

Tain faudrait vraiment pas que MyShortDick se plante, parce que le next level ce sera quand certains ici nous expliqueront que Spinosi en coach principal de l'OM ce serait "pas si mal"... :deg:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 14:57

peezee a écrit:Passi reste un entraîneur ADJOINT ; il n'a tout simplement pas les capacités intellectuelles ni les épaules pour se retrouver à la tête d'une équipe comme l'OM, avec tout ce que ce nom comporte et demande — inutile de revenir dessus, j'espère.

Si, on peut revenir dessus, et sans grande originalité.

On verra bien ce que fera le nouveau proprio, mais en attendant, en fin de règne des LD, que reste-t-il de cet OM auquel tu fais référence, sinon juste un nom, justement ? Passi est l'entraîneur idoine pour ce que ce club est devenu.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 15:20

fourcroy a écrit:que reste-t-il de cet OM auquel tu fais référence, sinon juste un nom, justement ?


Un passé ?

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 15:34

fourcroy, nonobstant l'état de coma dans lequel est plongé l'OM grâce (entre autres) au couple infernal Lablonde/Labrune, rien ne peut être retiré ni oublié de l'histoire du club, ses trophées, son aura en France et mm ailleurs dans le monde (je suis presque surpris en ce moment de voir que "OM" et "Marseille" reviennent régulièrement dans les médias étrangers, mais aussi la connaissance du club qu'on en a outre-France), en d'autres termes, son STATUT.

Ce n'est pas parce qu'un élève, parfois brillant mais très irrégulier, est dans une mauvaise passe qui dure (avec des fulgurances de temps à autres tout de même) qu'il faut lui mettre les plus mauvais enseignants à son chevet. En tous cas de mon point de vue. A moins qu'on ne veuille définitivement casser, démolir l'élève en question.

Oui Passi est "du niveau" de l'OM actuel, mais non il ne mérite pas de coacher l'OM. Paradoxal ? Non, ce que je veux dire c'est qu'il serait légitime à coacher un club qui a *toujours* été du niveau actuel de l'OM, sans passé glorieux ni futur potentiellement radieux (comme dirait Le Corbu). redaface2

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 16:07

gigi a écrit:
ben a écrit:Je troune qu'on est vachement dur avec passi. Le mec fait son taf , il ne s'est jamais montré plus beau qu'il ne l'est. On lui a proposé de prendre le poste, il l'à pris .
Certes ce n'est pas ZE coach mais au moins il ne se la raconte pas .
Il n'est en rien responsable de la situation.

Faudrait déjà qu'il gagne 2 matches de rang pour qu'il puisse s'imaginer plus beau qu'il ne l'est. Même les matches amicaux le ramènent à la dure réalité...

Il fait son taff... Tu voudrais qu'il fasse grève en plus ? :lol:

Heureusement que FMC arrive parce que MLD aurait réussi à faire avaler à certains que Passi peut devenir le Ferguson troyen...


gigi mon héros
+10000000000000000 l'infini :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 17:50

peezee, je n'oublie rien du tout... :wink:

Pourquoi se focaliser sur l'entraîneur ? C'est tout l'OM actuel qui n'est pas au niveau de son histoire et de sa renommée.

D'ailleurs, quel est le "statut" de l'OM ?

- Celui de la plus grande ville de foot française, assurément. C'est avéré, ancien, pérenne, singulier.

- Celui d'un cador européen ? Je dirais non. L'OM au sommet de l'Europe, ce sont quelques années au début des 90', une parenthèse enchantée. Avec le titre européen, exclusivité nationale. Mais une égalité dans l'hasbeenitude avec l'ASSE de Robert Herbin.

- Celui d'un des clubs français principaux ? Là, c'est plus défendable. C'est ce que nous étions encore il y a peu, avec les qualifications successives en LDC. Et avec Bielsa pour le spectacle et l'émotion, mais l'OM de Bielsa n'a illuminé la L1 qu'à peine une demi-saison.

Aujourd'hui, l'OM est un club à la dérive dans un championnat minable. L'équipe est composée de joueurs médiocres et dirigée par un entraîneur sympa, mais de troisième zone. Je ne vois pas de raison de s'acharner sur lui - ce qui ne veut pas dire qu'il faille le défendre ; il est à l'image du reste (encore que, je l'imagine honnête, ce qui, avec "OM", sonne quasiment comme un oxymore).

Tu me parleras peut-être de l'Angleterre et du cas Liverpool, qui ne fait plus partie des cadors nationaux, a un grand passé et, malgré tout, encore aujourd'hui, un entraîneur digne de sa légende. Sauf que question légende, l'OM ne joue pas dans la même catégorie. D'ailleurs, Klopp, paraît-il, avait été contacté par Labrune...

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 21:10

boodream, tu te grandirais en assumant pleinement cette merguez d'anthologie 8)

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 21:18

fourcroy, tu avoueras quand mm qu'il n'y a pas besoin d'être un "cador européen" ni un "club de légende" pour avoir mieux que Passi, non ?

Parce qu'entre El Etron et un Mourinho ou un Simeone, y'a de la place non, genre Garcia ou Pellegrini...? :mccourt:

Je vais te dire, un Garande par ex. serait loin de me déplaire dans cet OM, je kiffe le gars et il fait jouer son équipe au foot (et a des résultats étonnants@MLD je trouve vu le groupe de joueurs dont il dispose).

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 23:25

peezee, d'une certaine manière, le fait d'en être à souhaiter un mec drivé par Xavier Gravelaine en dit quand même long sur l'état de deliquescence du club non?

On a un socle populaire, comme Sainté qui est une ville de foot, que n'a pas Reims par exemple. C'est ça la différence. Ca peut repartir très vite. Mais Passi est simplement au niveau actuel du club, dont le directeur sportif ne prend aucune décision et dont le médecin s'est foutu à mi-temps en attendant de voir.

Betsamee, je ne tomberai pas dans le piège de tailler Gilli pour me défendre alors que je ne l'ai pas attaqué: suis simplement trop jeune pour avoir pu assister à sa grande carrière diversifiée.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 23:26

Lu sur le net:

L'entraîneur aurait déjà été trouvé.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

04 Sep 2016, 00:16

gob, j'ai déjà lu sur le net qu'Anigo était un mec honnête, que l'OM avait été un gouffre financier pour les LD ou que la moustache était le seul élément permettant de différencier Gili de Passi...alors il va falloir être un peu plus précis, mon petit! :popcorn:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

04 Sep 2016, 00:34

gob a écrit:Lu sur le net:

L'entraîneur aurait déjà été trouvé.

:passi:
On sait
Répondre