Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 10:40

J'espère vraiment qu'il va pas juste chercher du bling bling.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 10:48

Si il fait venir Mourinho, Messi, Pogba, Griezmann et CR7, je crois que j'arriverai à me faire au "bling bling" :mrgreen:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 13:40

Donc il a déjà son entraîneur ? :-k

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 14:35

En même temps je pense que ça ne fait pas trois jours que lui ou son entourage ont étudié ce projet. Donc ce ne serait pas du tout étonnant.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 14:58

pretender a écrit:En même temps je pense que ça ne fait pas trois jours que lui ou son entourage ont étudié ce projet. Donc ce ne serait pas du tout étonnant.


Oui visiblement il bosse depuis des mois sur la reprise.
L'un des membres du forum a retrouvé les posts et articles ou son nom était sorti, sans que personne n'y prête attention...
Ce qui prouve qu''Il a continué à négocier en coulisses, sans déclaration fracassante alias Dana/Lopez, voila un gars qui sait au moins comment négocier avec sérieux.

J'en déduits donc que malgré la finalisation tardive de la signature, il a déjà préparé son organigramme depuis un bon moment en imaginant plusieurs scénarii:
- miss Botox vend le club en début de mercato
- miss Botox négocie un retour sur investissement sur la vente de Rekkik + Alexandrini + Doria... et donc vend le club en fin de mercato
- miss Botox négocie un retour sur un investissement sur la vente de Passi et vend le club dans 2000 ans...
Du coup, il a forcement plusieurs possibilités ou bien c'est la même équipe, qui attend juste le bon moment pour débarquer.
Si par contre, il a rien prévu et se réveille maintenant alors, nous avons le digne remplacant de :labrune: , compris les abrutis.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 15:00

Le choix du futur coach va être crucial et déterminant.

A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré et RLD était allé chercher Courbis. A partir du moment où il a fait ce choix, les 20 années suivantes étaient vouées à être chaotiques. Cet héritage on le paye jusqu'à la fin du mercato d'il y a deux jours, il est affreux.

Donc ce choix va vite permettre de comprendre si on a un RLD 2 pas fiable, excentrique et capables d'arroser Baresi et les copains de Greg parce qu'on le lui dit (cf fin de ce mercato) ou bien si on a un repreneur pas si mal, qui non seulement n'est ni un pays ni un proxénète, mais en plus s'entoure correctement et structure ( ce que dit son discours).

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 15:07

boodream, clairement le mauvais choix courbis a conduit a 18 ans de Malheur derriere..

Et allant de pair avec les magouilles en tout genre, le tournant sportif du club c'est le depart de Laurent Blanc initie par Courbis.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 15:17

Dragan, +1000

Quand on voit la carrière de L. Blanc après son départ de l'OM alors qu'il était soi-disant "cramé" pour Courbis et qu'il voulait rester à l'OM...

20 ans après, je ne m'en remets toujours pas...

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 15:25

Notez qu'à l'époque, Courbis était considéré de loin comme le meilleur entraîneur français.

Je me rappelle encore d'un article dans FF ou un mec disait un truc du genre "Aujourd'hui, tous les bons joueurs français veulent partir à l'étranger où être coachés par Courbis".

On a vu le résultat.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:05

Oh, vous exagérez. Ok, Courbis a fait des conneries (il a aussi joui de malchance avec un RLD un peu porte chiasse d'ailleurs, car il est finaliste européen tout de même et 2d de D1 avec un parcours de champion).

Mais, la famille LD avait parfaitement les moyens de redresser la barre et l'avait d'ailleurs fait avec Diouf. Normalement, à partir de là, l'OM aurait pu avoir une trajectoire à la OL. Sauf que VL a fait virer Diouf pour mettre sa marionnette à la place et c'est là que çà a tout achevé.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:34

matchom, pourquoi es tu SYSTEMATIQUEMENT en train de défendre les courbis, anigo, passi et autres boulets que nous nous trainons depuis des décennies.
C'est de l'amour vache, ou alors c'est du comique de répétition.
Vraiment je suis curieux de savoir. :shock:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:40

Sérieux tu lui poses la question ? :troll:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:49

Ai-je dit que Courbis était un grand entraineur? Ai-je dit que je le regrettai. Je notais juste qu'objectivement, il nous ramène vice-champion de D1 et finaliste de Coupe UEFA. Franchement, il y a beaucoup d'entraineurs qui n'ont pas ce palmarès. J'essaie donc juste de rendre à César ce qui est à César.

Après j'ai reconnu qu'il a fait des conneries, mais là encore, faut pas mettre tout l'échec de la famille LD sur son dos. Après des Présidents et des entraineurs ont défilé qui ont eu les moyens de réussir. Pape Diouf avait d'ailleurs réussi : le club retrouve une santé financière permettant de voir l'avenir sereinement et il finit 2d de L1 avec un réel espoir de gagner le championnat la saison suivante et sans foutre les finances de l'OM par terre comme l'a fait Dassier.

Concernant Anigo, jusqu'à présent ce qui m'agaçait surtout c'est d'un qu'on lui mette les échecs de l'OM également totalement sur le dos alors qu'on voit que parti, il y a eu les mêmes pb et qu'au final le bilan financier d'Anigo n'est pas si catastrophique que cela. Le bilan de Dassier-Veyrat est bien pire. Donc mon problème avec lui était double : des accusations sans preuve et une dramatisation exagérée de sa position.

Pour Passi c'est idem, on le fusille sans qu'il ait le temps de dire ouf. Ok, il ne serait pas aussi charismatique que Bielsa, ni autoritaire. Mais de là à le détruire sans lui laisser sa chance je trouve encore cela exagéré.

Entendons nous bien, je n'ai pas dit qu'Anigo était formidable, que Passi et Courbis sont de grands entraineurs, je trouvent juste que les descendre en flèche comme cela alors qu'objectivement, leur bilan n'est pas si cata, c'est exagéré.

En face Bielsa qui explose au bout de 6 mois, nous fait un coup de pute en prime (même si MLD n'y est pas pour rien), reste adulé alors que si l'un des 3 avaient fait (avec le même effectif), le quart de la moitié de ses erreurs et coups de pute, les mecs seraient déjà au pilori si ce n'est au fond du Vieux Port avec 50 kg de béton au pied.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:54

Article du Monde de demain:

Information
Frank McCourt ? C'est une ordure ! " Comme de nombreux fans des -Dodgers, Paul -Mojica, 46 ans, garde un souvenir amer du passage de l'homme d'affaires à la tête de la franchise de base-ball de Los Angeles (Californie). Sous son règne, de 2004 à 2012, les Boys in Blue ont accédé quatre fois aux play-off et glané trois titres de division. Mais ce qui lui vaut la détestation de la quasi-totalité des supporteurs du club de la cité des Anges ne réside pas tant dans un bilan sportif peu reluisant que dans ses frasques hors du terrain, notamment -financières. La chaîne sportive américaine ESPN a ainsi classé le natif de Boston au deuxième rang des " plus mauvais propriétaires de la MBL ", la ligue majeure de base-ball. Pas de quoi rassurer les supporteurs de l'OM, alors que Frank -McCourt s'apprête à devenir le propriétaire de leur club.


Boycott et faillite" Il s'est servi du club comme de sa banque ", -résument en chœur les supporteurs. " Il a engagé ses enfants en les payant plus que la moyenne, lui et son épouse se sont livrés à des querelles de pouvoir sur le terrain, ils nous ont ensuite embarrassés avec leurs déboires extra-conjugaux… détaille Julio Sanchez, âgé d'une trentaine d'années. Les McCourt se sont acheté un nombre hallucinant de propriétés, à Los Angeles, à Malibu… Tout en réduisant la masse salariale du club et en s'endettant pour pouvoir payer les joueurs. " Comble de l'absurde, ils ont même embauché un sorcier russe pour envoyer des ondes positives à l'équipe.

En 2011, la fréquentation du Dodger Stadium est passée sous la barre des 3 millions de -visiteurs, un niveau qu'elle n'avait plus atteint -depuis 2000. Las de voir leur argent finir dans les poches de la famille, nombre de supporteurs ont décidé de boycotter les rencontres. -" Franchement, j'en étais arrivé au point où je préférais regarder les matchs à la télévision. Je ne voulais plus lui filer un seul -dollar ", raconte Paul Mojica. La même année, alors que le club croule sous les impayés et que Franck McCourt est ruiné par son divorce, l'équipe est placée sous le chapitre 11 de la loi -américaine sur les faillites.

AmertumeQuid donc de l'homme providentiel loué dans le communiqué de l'Olympique de Marseille, celui sous la direction duquel les Boys in Blue ont pu " renouer avec d'excellentes performances économiques, après des années de difficultés financières héritées des propriétaires précédents " ? La présentation fait grincer des dents The Los Angeles -Times, qui n'hésite pas à moquer un raccourci bien trompeur : " Hum. Donc quelque part entre sa -conduite du club à la faillite, la contraction de prêts pour rémunérer les joueurs et être contraint par la Ligue majeure de base-ball de vendre l'équipe,McCourt aurait réalisé d'excellentes performances économiques ? "

Une brève opération comptable permet toutefois de comprendre la position du club phocéen. Le promoteur immobilier a déboursé 430 millions de dollars (386 millions d'euros) pour acquérir les Dodgers en 2004. Huit ans plus tard, en 2012, il se sépare d'un club ruiné pour 2,15 milliards de -dollars, réalisant le record de cession pour une franchise sportive aux Etats-Unis. Frank McCourt est " une version du XXIe siècle des -charlatans des années 1800 qui vendent de l'élixir comme un remède à tous les maux ", résume ESPN.

" Ce n'est pas un magicien, loin de là. C'est complètement indépendant de sa gestion ", s'étranglent les supporteurs de l'équipe angeline. Effet de conjoncture, il a bénéficié du gonflement de la -valeur des franchises de MLB à la fin des années 2000. Il a surtout revendu son bien alors que les droits de retransmission télévisés arrivaient à terme. Un an après le rachat, en 2013, le nouveau propriétaire des -Dodgers, Guggenheim Baseball Management, signait ainsi un contrat de 8,35 milliards de -dollars avec le câblo-opérateur Time Warner Cable.

L'amertume est encore vive aujourd'hui, car Franck McCourt détient toujours la moitié des parkings du stade, des infrastructures qui mériteraient de nombreuses améliorations, -selon les fans des Dodgers. L'homme d'affaires ne tire aucun profit des revenus liés au stationnement, et il n'envisage pas d'y réaliser de travaux, se -contentant simplement d'attendre les éventuels projets de -développement de la zone. -" Dites -surtout aux supporteurs marseillais de ne jamais le laisser s'emparer des parkings ! ", lance Julio -Sanchez.

Reste-t-il au moins un élément positif du passage de Frank -McCourt à Los Angeles ? " Il a fait installer des porte-gobelets dans les sièges ", -plaisante Jason Lee, un autre supporteur. Mais, là -encore, l'amertume guette… " Ils sont inclinés : -impossible donc d'y poser sa bière sans en avoir bu plusieurs gorgées, au risque d'en perdre quelques gouttes ! " Le -futur patron de l'OM n'aura pas laissé un souvenir impérissabledans la cité des Anges.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 16:58

boodream a écrit:A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré

je vais m'immoler par le feu et je reviens, ce mec etait peut etre pas sexy mais il merite un minimum de respect.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:00

Betsamee, nan mais Gili c'est pas assez bling bling pour boodream redaface2 8)

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:01

meme un Emon met trois douilles a Passi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:11

Très bon article du Monde qui prouve quel escroc et quel mauvais homme est ce Mr McCourt [-X
Ils ont quand même interrogés des pointures, 2 supporters lambda qui n'étaient pas contents.

Pourquoi donc, ces journalistes du Monde ne viennent pas à la sortie du Vélodrome pour interroger 2,3 supporters au hasard, sur la gestion des LD depuis 20 ans. Nous aussi on a peut être des choses à dire, qui vont ressembler aux 2 ricains, mais cela risque d'écorner l'image de sainte de MLD et de martyr de RLD.
Du coup l'équipe va mener aussi son enquête pour montrer que c'est son domaine le "journalisme" sportif.
On pas a fini de creuser dans les chiottes de McCourt, on va tout savoir... (il a triché en dictée je vous l'ai déjà dit mais chutttt)

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:15

Teddy The Bear, le coup de l'angle d'inclinaison des porte gobelets :ptdr:
Modifié en dernier par Dragan le 02 Sep 2016, 17:38, modifié 1 fois.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:22

Dragan quand certains clubs sont financés par des Etats qui ont des rapports "louches" avec le terrorisme, nous on a un maniaque qui fait du mal aux supporters avec des portes gobelets inclinés.
En même temps, MLD pour faire souffrir les supporters elle en connait un rayon
Elle a réussi à faire partir Bielsa pour garder Passi, c'est de la torture ca non?
Répondre