Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 17:33

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré

je vais m'immoler par le feu et je reviens, ce mec etait peut etre pas sexy mais il merite un minimum de respect.

C'est clair, ce qu'il ne faut pas lire...

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 18:07

Si Passi nous fait un doublé coupe championnat cette année je prends.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 18:15

Lo Provençau, au tournoi de sardinades de l'estaque ?

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 18:34

Passi le Kombouare du sud :doubeul:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 19:59

Teddy The Bear a écrit: Dragan quand certains clubs sont financés par des Etats qui ont des rapports "louches" avec le terrorisme, nous on a un maniaque qui fait du mal aux supporters avec des portes gobelets inclinés.
En même temps, MLD pour faire souffrir les supporters elle en connait un rayon
Elle a réussi à faire partir Bielsa pour garder Passi, c'est de la torture ca non?


J'imagine le Monde aller interviewer des ouvriers népalais utilisés sur les chantiers des stades Qataris pour leur demander ce qu'ils pensent des investisseurs à la tête du PSG :mrgreen:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 23:04

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:
boodream a écrit:A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré

je vais m'immoler par le feu et je reviens, ce mec etait peut etre pas sexy mais il merite un minimum de respect.

C'est clair, ce qu'il ne faut pas lire...

J'ai dit "Passi amélioré". Le mec était aussi un "serviteur de l'OM" si on veut être gentil, un ssextoy si on l'est moins. Je vous vois moins de scrupule à vomir sur un Emon qui a au moins autant droit au respect que Gilli sur son vécu OM. Au moins autant.

Que vous le vouliez ou pas, Passi, coomme Gilli, comme Ivic, a pour pricipal qualit de faire ce qu'on lui dit, avec ce qu'il a et sans revendiquer quoi que ce soit. C'est en cela que je les rapproche. Tu donnes à Passi l'effectif et la concurrence de 1989, peut-être qu'il est championn aussi.

Ca appuie d'autant mon propos sur Courbis qui avec l'un des meilleurs effectifs d'Europe s'est montré capable de laisser le titre à Bordeaux non pas à la régulière mais parce que sa nullité l'a conduit à se prendre des roustes mémorables (la défaite ne forme d'humiliation contre Bordeaux est un cas d'école) et surtout parce qu'il était au moins autant occupé à entrainer l'OM qu'à faire du biz avec ses Porato et ses Arthur Moses, ce sale FDP.

Que la presse en ait dit du bien je m'en cague, elle dit du bien d'Anigo, ou défend le mirifique Laurent Blanc versus ce salopard de méchant étranger d'Emery. Et aime plus Baup que Bielsa.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 23:30

boodream, cherche pas à te justifier: t'es allé trop loin cette fois-çi!
Alors, tu repars de là et tu ne repostes plus tant que tu ne te seras pas repenti. :sado:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 23:35

peut être que Boodream n'était pas né à l'époque et qu'il a juste vue des images, sinon ça craint :?

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 23:40

boodream a écrit:
pretender a écrit:
Betsamee a écrit:
boodream a écrit:A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré

je vais m'immoler par le feu et je reviens, ce mec etait peut etre pas sexy mais il merite un minimum de respect.

C'est clair, ce qu'il ne faut pas lire...

J'ai dit "Passi amélioré". Le mec était aussi un "serviteur de l'OM" si on veut être gentil, un ssextoy si on l'est moins. Je vous vois moins de scrupule à vomir sur un Emon qui a au moins autant droit au respect que Gilli sur son vécu OM. Au moins autant.

Que vous le vouliez ou pas, Passi, coomme Gilli, comme Ivic, a pour pricipal qualit de faire ce qu'on lui dit, avec ce qu'il a et sans revendiquer quoi que ce soit. C'est en cela que je les rapproche. Tu donnes à Passi l'effectif et la concurrence de 1989, peut-être qu'il est championn aussi.

Ca appuie d'autant mon propos sur Courbis qui avec l'un des meilleurs effectifs d'Europe s'est montré capable de laisser le titre à Bordeaux non pas à la régulière mais parce que sa nullité l'a conduit à se prendre des roustes mémorables (la défaite ne forme d'humiliation contre Bordeaux est un cas d'école) et surtout parce qu'il était au moins autant occupé à entrainer l'OM qu'à faire du biz avec ses Porato et ses Arthur Moses, ce sale FDP.

Que la presse en ait dit du bien je m'en cague, elle dit du bien d'Anigo, ou défend le mirifique Laurent Blanc versus ce salopard de méchant étranger d'Emery. Et aime plus Baup que Bielsa.



je te trouve gentil avec Courbis, ce n'est pas sa nullité qui l'a conduit dans le mur mais sa cupidité, ce mec est un truand, il était à la fois coach de l'OM et agent de joueur, fallait bien qu'il place ses poulains, on avait Kopke dans les buts et il le mettait en concurrence avec l'autre tache de Porato, ce mec est une ordure

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

02 Sep 2016, 23:43

Peut-être que comme vous y étiez à l'époque, vous l'idéalisez un peu :wink:

Surtout que je le démonte pas, je dis juste que c'était un un mec conciliant d'abord.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 00:23

Boodream, l'année du doublé, l'effectif de L'OM était loin d'être exceptionnel...

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 00:42

Lo Provençau, et les adversaires d'un tout autre calibre

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 01:44

boodream a écrit:A l'époque, Gilli était une sorte de Passi amélioré

Traiter Gili de merde améliorée... :laporte:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 06:27

boodream a écrit:Peut-être que comme vous y étiez à l'époque, vous l'idéalisez un peu :wink:

Surtout que je le démonte pas, je dis juste que c'était un un mec conciliant d'abord.


Gili értait tout sauf conciliant...
S'il l'avait été, il aurait accepté l'idée du tandem avec Beckenbauer...Or il a jeté l'éponge lui même au bout de 3 journées.
D'ailleurs j'ai souvenir de RLD qui au moment où il avait recruté Courbis avait dit qu'il était beaucoup plus facile de discuter avec Roland le Poivrot qu'avec Gili ...

Bref, oser dire que Gili est un Passi amélioré...euh comment dire ?
:-k

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 08:01

Je troune qu'on est vachement dur avec passi. Le mec fait son taf , il ne s'est jamais montré plus beau qu'il ne l'est. On lui a proposé de prendre le poste, il l'à pris .
Certes ce n'est pas ZE coach mais au moins il ne se la raconte pas .
Il n'est en rien responsable de la situation.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 08:06

Eh bin.. Je ne pensais pas déclencher une polémique en comparant Passi à un mec que Tapie, réputé pour laisser un pouvoir décisionnel énormissime à ses coachs, était allé chercher à la formation et qui n'avait jamais entrainé d'équipe pro avant. Personne ne serait resté avec Beckenbauer, le mec était simplement digne.

Vos réactions m'amusent d'autant plus que mon propos n'était pas du tout de basher Gérard Gilli. C'est un serviteur de l'OM, un vrai, ça me semble déjà être une qualité rare. Ce n'est pas infamant. Il a gagné des titres, oui. Avec Papin, Waddle, Sauzée, qui dans votre argumentation rétrospective sont devenus des mecs moyens qu'il a sublimé.

Maintenant, il me semble que personne n'a pleuré en 1997 en arguant que RLD aurait dû lui donner les clés pour reconquérir l'Europe, et c'était mon propos initial.

Il me semble aussi qu'en dehors de l'OM, qu'il a aussi réussi à faire remonter en D1 avec un super état d'esprit , il n'a réellement brillé nulle part. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait lui inventer d'autres qualités que celle qu'il avait.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 08:08

ben,

1-Passi n'a pas le niveau et le pire, c'est qu'il en est lui même convaincu..Il n'aurait jamais dû accepter ce poste (les cons çà ose tout et c'est même à çà qu'on les reconnait).
2-Son déni "tout va bien" alors que l'on prend l'eau de toute part m'a vraiment gonflé.
3-Quand on a eu la chance d'être l'adjoint de Bielsa, on doit être une éponge : prendre pour pouvoir après redonner...Lui il a vraisemblablement tout oublié.
4-Il a le charisme d'une huitre.
5-Son entêtement à titulariser Doria plutôt qu'un Rolando 1000 fois plus sur m'est isupportable.
6-J'aime pas sa tête de gland ! :passi:

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 09:00

Boodream, en 1988/89 Waddle n'était pas à l'OM, Sauzee était un espoir qui arrivait de D2, Cantona un espoir qui a fait une demi saison, il a fait monter Cauet, Meyrieu du CF, récupéré DiMeco qui était à Nancy, Huard Vercruysse et Gastien arrivaient de Lens et de Niort récents relégués... Tous les gros joueurs de l'ère Tapie initiale étaient partis, hormis Allofs et Forster qui a été blessé les 3/4 de la saison.. Seul restait Papin..

C'est toi qui considère rétrospectivement ce qui était un exploit car l'OM était clairement un outsider comme quelque-chose qui allait de soi.
D'ailleurs l'OM à été champion sur le fil.

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 09:13

Pour défendre un peu ce gros con de Boodream, Gili après Marseille n'a jamais rien fait, je crois que c'est lui qui nous fait remontrer (en étant 2ème de L2 avec une belle équipe) il est là pour la remonté et on fait une saison de merde (avec 0 victoire à l'extérieur) malgré un bel effectif, il s'est planté un peu partout ailleurs.
Il est probablement meilleur que Passi, c'est à mon avis il n'est pas à des années lumières... après y'a la dimension affective qui fait qu'on ne touche pas aux mecs de cette période, mais Gili c'est pas très bon

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Sep 2016, 09:50

Emmental, exactement, il y a une dimension affective, il y a le fait qu'il ait gagné des titres après une longue période de disette. Je pense que le titre de notre génération, celui de 2010, avait été gagné par Emon, je tenterai aussi de dessouder au napalm quiconque ose dire qu'il n'est pas un grand coach.

Mais encore une fois, mon propos était plus de comparer le profil des deux qui présente des similitudes (au sens qu'au départ le mec est un peu appelé par défaut et aussi au sens qu'en 1997 personne n'aurait eu l'idée de lui filer une grosse enveloppe pour l'empêcher de partir entrainer le Milan ou le Bayern), pas de faire de l'anti-Gilli, du tout. Il m'inspire d'abord du respect.

Personne ne pourra jamais lui enlever les titres qu'il a gagné. Mais personne ne pourra jamais lui inventer une carrière ou un sens tactique qu'il n'a pas eu.
Répondre