[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 07 Juin 2022, 21:21

richardB a écrit:Objectivement l'OM est dans le top 50 européen, plutôt en fin de classement. On reste une bonne marque, on peut faire des coups mais clairement sans moyens colossaux, on reviendra pas dans le top 10.

Il y a un juste milieu entre être en queue de classement et top 10. Si on était top 20 ça serait déjà formidable. T’as des Roma, Séville, Ajax, Villarreal, Porto, Leipzig et même Lyon qui sont 10 à 20 sans avoir des moyens colossaux.

Dans le top 10 t’as effectivement les plus énormes budgets mais aussi la Juve et l’Atletico moins bling bling, que l’OM aurait pu (dû) être tant on a dominé populairement ces 30 dernières années le marché de la 5-7ème puissance mondiale et les pays francophones (on a vu encore nos audiences en C4 avec les médias qui crachaient sur la C3 de l’OL).

Le Qatar nous est passé globalement devant en terme de notoriété mais si on avait été bien géré on serait toujours un très gros club. Un City sans limite n’a pas empêché Liverpool d’exister avec moins de thunes et de revenir au plus haut niveau.
On peut aussi sans pétrodollars réintégrer le top 15 mais plus on gâche, plus ça devient difficile niveau concurrence avec des clubs qui bossent bien et d’autres qui gagnent au loto pendant ce temps.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 07 Juin 2022, 21:32

gob a écrit:Superolive, oui il y a eu de mauvaises décisions mais avec 1,5 Milliard de dollar de fortune, tu ne vas pas très loin dans le foot actuel.

Les LD pesaient 50 milliards et Pinault encore plus mais ils ont mis moins de thunes que FMC dans le foot. Si le gars avec sa mentalité US se fait plaisir en foutant une grosse partie de son pognon dans le sport, c’est peut-être mieux qu’un mec plus riche qui s’en branle.
Le souci c’est la gestion comme le dit Boodream. Les LD ont limité leurs investissements parce qu’ils voulaient pas que ce soit à fonds perdus.

Si on arrive jamais à vendre correctement des joueurs pour financer un minimum le club, à part une pétro-monarchie ou un oligarque, pas grand monde voudra perdre 80 briques par an sans gagner le moindre trophée, sans équipe digne du haut niveau finissant 2ème sur des malentendus. Avec les 400 briques que FMC a foutu on aurait dû être plus fort qu’un Séville aujourd’hui et être en quasi autogestion pour maintenir ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 07 Juin 2022, 21:36

Ca fait 30 ans qu’on dit quasiment chaque année que si ceci avait été fait, ou si on avait pris un tel plutot qu’un tel.

On se berce de chimères. On a raté trop de virages et le monde du foot a trop évolué pour qu’on soit dans notre configuration actuelle dans la 1ère division européenne. En tout cas ça ne se fera pas avec McCourt. Et ce malgré toute l’imagination de Longoria

Et encore heureux qu’on ait réussi à choper cette LDC. Sinon ça aurait été une sacrée galère à pas pouvoir recruter cet été, et vivre tout 2023 sans mercato, tout ça avant le passage à la nouvelle LDC qu’on aurait été quasi sûr de louper pendant que des Lyon ou Monaco y seraient allés.

Là y a encore une fenêtre de tir pour y aller. Mais ça va etre sacrément tendu du slip avec que ce mercato d’été pour se renforcer pour les 2 saisons qui viennent… Et avec notre meilleur joueur qui va décliner petit à petit à 35/36/37 ans. Et enfin connaissant notre club incapable de faire 2 bonnes saisons d’affilée depuis 30 ans avec notre bonne vieille ligue 1 qui n’offre que peu de places qualificatives à la LDC avec ce PSG
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 07 Juin 2022, 22:04

On se berce de chimères. On a raté trop de virages et le monde du foot a trop évolué pour qu’on soit dans notre configuration actuelle dans la 1ère division européenne. En tout cas ça ne se fera pas avec McCourt. Et ce malgré toute l’imagination de Longoria

d'accord avec tout ça, en particulier sur McCourt, hélas. :|

Je refuse néanmoins d'envisager la possibilité d'être vendus à un État du Golfe, cette seule évocation me file de l'urticaire accompagné d'une forte nausée, on DOIT pouvoir y arriver autrement. Ça me déplairait pas de voir le club vendu à quelqu'un qui a plus prouvé dans le sport ou du moins qui a prouvé par le passé qu'il sait s'entourer de gens *compétents* et pas de peintres, comme l'a hélas fait McCourt qui avait surtout prouvé savoir faire fortune dans les parkings et faire un AR sur un club de baseball.

Un doux rêve ouais...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 08 Juin 2022, 07:23

Avec le Qatar en face, ca ne pourra le faire qu'avec un état, parce que je ne vois pas quel gars ou groupe censé pourrait s'offrir l'om. C'est juste un gouffre, on est structurellement en deficit.

Quel "fou" viendrait claquer son fric pour jouer le titre uniquement quand le Qatar se plante?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 07:56

En en ayant les moyens, A part Saadé pour des raisons sentimentales, personne
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 08 Juin 2022, 10:00

Heu... on pouvait dire la mm chose jusqu'à la veille de l'annonce de l'arrivée de McCourt, ne jamais dire jamais...

Quant au déficit structurel, il est aussi grandement dû à l'incompétence structurelle, non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 10:08

peezee, non le déficit structurel il est dû au fait que pour être compétitif l'OM doit avoir une masse salariale (et des montants de transferts) qui est beaucoup trop importante par rapport à nos recettes structurelles (billeterie notamment qui ne peut pas augmenter des masses vu qu'on réserve 40% du stade a bas cout pour y maintenir une ambiance absolument nécessaire).

Quant à McCourt on a bien vu que 200 millions ne suffisaient pas malheureusement. Malgré toute leur incompétence tu vois bien que tu peux pas toucher les meilleurs avant centre par exemple (malgré 200 patates sur la table pour 3-4 ans). Et fallait pas être Luis Campos à l'époque pour essayer de faire venir Giroud. Juste qu'on n'avait pas les moyens de se l'offrir.

Tu vois aussi que désormais, la moindre pépite française vaut 15-20 millions au bout de 10 matchs... Ce n'était pas le cas y a 10-15 ans. Et aujourd'hui les clubs allemands sont bien armés que nous pour faire venir des 2nds couteaux français type Marcus Thuram, Jerome Roussillon, Mukiele, etc..

Et puis le contexte particulier du club fait que tout le monde ne peut pas y réussir. On a la pression populaire d'un Barcelone ou d'un Real en ayant les moyens d'un 50ème club européen....
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar ruby » 08 Juin 2022, 10:42

Pour le moment on parle dans le vent
Concentrons nous sur la saison prochaine et la LDC :cool:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Odd » 08 Juin 2022, 11:21

Je trouve que c'est un peu fort de dire que 200 millions c'est pas suffisant.

C'est sur que si ces 200 millions tu les balances sur Mitroglou, Radonjic, Germain, Abdennour ou Strootman ça devient plus compliqué.

On a bien vu l'été dernier qu'avec 70-80M on a su remonter une équipe compétitive, si on avait eu cette compétence dès le début on aurait peut être pu jouer le titre contre Paris cette saison par exemple.

Concernant l'avant centre, Dortmund est allé chercher Haaland pour 20 millions.

Alors maintenant est ce que c'est trop tard, est ce qu'on est grave dans la merde à cause du déficit, j'en sais rien. Mais si on avait eu les bons mecs dès le rachat, on en serait sûrement pas là aujourd'hui. C'était pas un problème de budget à la base.
Modifié en dernier par Odd le 08 Juin 2022, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar negrOM » 08 Juin 2022, 11:26

Odd, ouais mais avec de la compétence on a pas besoin des petroconnards qui font bander pas mal de monde a priori
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 08 Juin 2022, 11:37

D'accord avec Odd. Il y a des ratés qui nous ont fait mal avec un Garcia en roue libre associé à un JHE qui ne connait rien au foot et un Zubi trop faible.

En synthèse :

- Le choix de ne pas se positionner sur de jeunes talents pour privilégier l'expérience (Ferland Mendy et Ndombéle qui partent à Lyon alors qu'on est dessus)

- La décision de ne pas prolonger Gomis et Vainqueur pour faire une transition douce

- L'investissement de la vente de Zambo sur le all-in Strootman alors que Zubi proposait de rééquilibrer l'équipe sur d'autres postes avec Rongier et Moussa Dembélé. On aurait eu un 11 bien plus solide et cohérent.

Bref, c'est un projet qui a pué l'arrogance à coups de "vous allez voir ce que vous allez voir" au lieu de construire les choses patiemment et intelligemment. Avec un Longoria, un Campos ou un Monchi, le projet aurait été mis sur orbite bien plus facilement.
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Juin 2022, 11:37, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 11:37

Vous rêvez si vous pensez (surtout à l'OM) qu'on peut faire un recrutement sans faire de plantades.

Longoria (qui est vraiment compétent) a fait pourtant je ne sais combien de conneries dans son recrutement et toujours cette TOTALE INCAPACITE à vendre

Pareil à penser qu'on peut jouer le titre avec Paris.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar The Flankeur » 08 Juin 2022, 11:37

Je vois des trucs depuis ici.... et encore plus ailleurs sur le net
Alors peut être que je ne suis pas un VRAI supporter qui rêve de voir le club sur le toit de l’Europe tous les ans
Mais j'ai kiffé cette saison, et je préfère voir Marseille jouer les second rôle mais garder son âme que de vendre son cul a un pays de terroriste qui interdit aux femmes de conduire et autorise les maries a ''discipliner'' leur femme...

Je reste convaincu qu'avec un bon manager et un projet solide, avec de la compétence a tous les étages du club on peut réussir quelques chose, et tant pis si on joue une final de C1 que tous les 10 ans...

Quand j'en vois bander sur l'AS... je comprends pas...
On oublie que l'on a brancher paris durant 10 ans avec la provenance de leur pognon, c'est ca en fait, on retourne sa veste et on fait semblant que l'argent c'est de l'argent, peut importe d’où il provient ??
Et bha moi perso je ne peux pas... si vos principes sont moins important qu'un club de foot, très bien pour vous, je juge pas, mais perso si jamais on passe sous pavillons d'un pays bancale, je ne réussirais pas a être ravis et bander sur tous ces grands joueurs qui viendraient pisser sur notre club façon qsg
Modifié en dernier par The Flankeur le 08 Juin 2022, 11:42, modifié 1 fois.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 08 Juin 2022, 11:41

Dragan a écrit:Vous rêvez si vous pensez (surtout à l'OM) qu'on peut faire un recrutement sans faire de plantades.

Longoria (qui est vraiment compétent) a fait pourtant je ne sais combien de conneries dans son recrutement et toujours cette TOTALE INCAPACITE à vendre

Pareil à penser qu'on peut jouer le titre avec Paris.


Pas d'accord pour Longoria. Under, Gerson, Guendouzi, Pau Lopez, Dieng: ils sont très vendables.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 11:42

Gastibelza, oui oui comme Thauvin valait 80 millions, et tous nos joueurs depuis 30 ans. On en reparle quand on vendra comme Monaco :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar The Flankeur » 08 Juin 2022, 11:46

Dragan, pour le moment les gros investissement de Longoria, il y a pas eu trop de plantade justement
les loupé ce font surtout en prêt, l'autre buse au milieu, n'tcham ?? (j'ai zappé son nom) Harit. et je suis d'accord c'est impossible d'avoir un 100% de réussite sur les mercato, surtout chez nous.
Mais faire All-in sur un type qui a plus de genoux et touche 1/2 million par mois... c'est plus que de l’incomplètement, c'est de la bêtise.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 08 Juin 2022, 11:49

Et ils ont vendu combien Monaco Fabregas ? Kongolo (acheté 15 Mlns) ? Chadli (12 Mlns) ? Pellegrini (20 Mlns) ? Aholou (15 Mlns) ? Geubels (20 Mlns) ?

C'est un mythe le savoir bien vendre. Il faut juste savoir recruter, bien former et choper les meilleurs jeunes. Ensuite la concurrence fait le reste comme avec M'Bappé et Tchouameni sollicités par le PQSG, le Real et Liverpool.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 11:52

The Flankeur, quid de Lirola, Luis Henrique (20 millions à eux 2), des gros salaires d'Amavi et Kola qu'on a sur les bras cet été comme les 2 précédents ? Après oui Guendouzi c'est du génie, Under une super trouvaille, Gerson confirme le très investissement fait sur lui (mais on y a mis les moyens), on attend de voir sur Pau Lopes sur le long terme (car la pièce peut tomber d'un côté comme de l'autre). Luan Peres nous a coûté énormément de points et de situations en L1 et Europe (mais a bien fini la saison). Enfin Bakambu à 400k par mois, va falloir qu'il fasse une toute autre saison l'an prochain

Pour Garcia, quand il arrive le Stroot, je crois que 75% du forum explose de joie (100% après son match à Monaco). Y avait pas bcp de monde pour vraiment se poser la question de sa complémentarité avec Gustavo. Mais oui tu as raison, autant une énorme connerie que de faire un duo d'attaquants Germain/Mitroglou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 08 Juin 2022, 12:10

Dragan, merci d'avoir confirmé que c'est bien auusi (voire essentiellement) un problème de compétence (et d'ego, concernant JHE). ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités