[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 12:57

peezee, On peut a contrario leur reconnaître l'énorme coup Gustavo et que Payet a été une super idée
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar The Flankeur » 08 Juin 2022, 13:07

et meme L.diarra a moindre mesure.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 08 Juin 2022, 13:10

Odd a écrit:On a bien vu l'été dernier qu'avec 70-80M on a su remonter une équipe compétitive, si on avait eu cette compétence dès le début on aurait peut être pu jouer le titre contre Paris cette saison par exemple.


Competitif c'est vite dit, tu t'es pris la foudre au Vélodrome pour les 3/4 des matches, t'as été ridicule en CDF, sorti piteusement de C3.


On n'a pas vu le jour dès qu'on nous a un peu rentré dans le lard.

Toutes les planètes ont pour une fois été alignées dans le bon sens, mais je doute fort que ce "malentendu" heureux nous arrive deux fois de suite.

Mccourt commence à avoir du mal à suivre alors qu'on est qualifié directement en c1, qu'est-ce qui se passe si on passe encore à côté de notre saison?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 08 Juin 2022, 13:11

Dragan, ce que je veux dire, et d'autres l'ont expliqué avant moi, c'est que NON il n'y a pas que la solution "devenir la p*te d'un État terroriste aux valeurs moyenâgeuses" qui pourrait permettre à l'OM de retrouver un peu d'éclat au niveau européen (et je parle pas de gagner la Champions League).

Mais bien évidemment on a aussi le droit de se séguer sur les Milliards sales des pétroterroristes qui nous rameneraient, paraît-il, sur le toit de l'Europe (je parle pas de toi en particulier).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 08 Juin 2022, 13:12

2e au rabais et sur un malentendu.
On attend la suite.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 08 Juin 2022, 13:15

Je lancerai un SALC à ce sujet dès que possible, curieux de voir les réponses...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 13:21

peezee a écrit:Dragan, ce que je veux dire, et d'autres l'ont expliqué avant moi, c'est que NON il n'y a pas que la solution "devenir la p*te d'un État terroriste aux valeurs moyenâgeuses" qui pourrait permettre à l'OM de retrouver un peu d'éclat au niveau européen (et je parle pas de gagner la Champions League).

Mais bien évidemment on a aussi le droit de se séguer sur les Milliards sales des pétroterroristes qui nous rameneraient, paraît-il, sur le toit de l'Europe (je parle pas de toi en particulier).

Je ne me sègue absolument pas sur l'AS qui va à l'encontre de toute valeur morale.

Mais si demain les Emirats viennet voir l'OM, il n'y a absolument aucun terrorisme avec eux et tu rangeras "sales" et "pétroterroristes"

A priori tu pourras gueuler sur le fait que l'OM prend l'avantage sur ses concurrents qui n'ont pas les mêmes moyens et prôner des salaires égalitaires entre tous les clubs et l'interdiction des transferts dans le football :mrgreen:

Quant à d'autres solutions pour toutes les raisons évoquées depuis plusieurs pages, je ne pense pas que cet OM puisse retrouver le VRAI éclat européen en l'état avec des mccourt (je parle pas d'europa league ou conference league). Seul quelqu'un avec de très gros moyens (et ce n'est pas 200 millions) pourra le faire. Oui un Saadé (fortune personnelle à 40 milliards) ou un Bernard Arnaud (fortune personnelle à 140 milliards) pourrait le faire. Mais c'est ce type de personnalités. Et c'est assez rare...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar richardB » 08 Juin 2022, 14:28

Venez on fonde notre fonds d'investissement Le Massalia Live Limted pour racheter le club, on va séduire tous les fonds de pension avec des images de Drogba, le vélodrome en feu, la bonne mère, le port, on escroque les retraités américains et on craque notre slip sur le mercato. ça marche ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 08 Juin 2022, 15:39

Et avec tout ce fric, on se payera quoi ?
Des putes et de la coke ?

Rien de plus que ce qu’on a déjà en tant qu’admin de MassaliaLive avec vos cotisations .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2022, 18:04

gob, dois je te rappeler que c'est les redacs et modos qui font office de putes ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Juin 2022, 18:28

gob a écrit:2e au rabais et sur un malentendu.
On attend la suite.

Il n’y a aucune suite. C’est juste une constatation. Comme dire que Paris est un champion très moche et sans mérite. Comme dire que la L1 est un championnat faible et ennuyeux.

On peut être très content en tant que supporter que l’OM s’en sorte bien avec cette 2ème place sans inventer que faire 2ème avec 71 pts est digne du haut niveau.
Quand on a fait 2ème avec Gerets en 2009 et DD en 2011 c’était costaud. Avec Baup, Boas et Sampa c’est très moyen. Plutôt que de se voiler la face souhaitons plutôt une réelle progression.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 08 Juin 2022, 18:33

Betsamee a écrit:gob, dois je te rappeler que c'est les redacs et modos qui font office de putes ?


oui mais à nos ages , on fait moins les difficiles. :mrgreen:


PS : y'a pas de petit ou de grand second, on est second. Donc meilleur sur 38 matchs que 18 autres equipes de L1.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Juin 2022, 18:55

gob, on mérite notre place. En revanche on peut juger d’un niveau sinon ça limite toute discussion. Quand t’estimes toi même que FMC n’a pas les moyens pour remettre le club au niveau où il devrait être, c’est bien que tu juges qu’on est loin du haut niveau malgré cette place censée être prometteuse.

Quand on est 2ème on est justement censé avoir le niveau C1 et pas se prendre la tête comme on le fait tous par rapport à l’avenir en craignant le coup d’un soir à la Baup ou Boas et en se demandant même si l’actionnaire peut continuer longtemps comme ça.

Perso je suis assez curieux et plutôt optimiste sur ce que Longoria peut construire. J’ai plus de mal avec Sampa.
Je pense qu’on est pas obligé d’avoir des Saoudiens, un oligarque ou autre gars archi riche pour construire un truc sérieux à la Seville et intégrer durablement le top 20 voire 15 européen. L’OM a un tel potentiel…
Maintenant je peux pas zapper que si cette 2ème place était vitale, elle ne signifie malheureusement pas qu’on est presque sur orbite. On en est très loin vu les faiblesses qu’on a montré cette saison. Même dans cette faible L1 c’est rare de faire 2ème avec si peu de pts. On doit absolument progresser et pas qu’un peu.
Modifié en dernier par gigi le 08 Juin 2022, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 18:56

gigi, et progresser alors qu'on vient de perdre 2 de nos meilleurs joueurs gratuitement (Saliba et Kamara)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Juin 2022, 19:06

Dragan, j’attends de voir comment Longoria gérera ça. L’été dernier il a ramené des joueurs inespérés. On avait progressé avec Diouf en perdant des joueurs phares sans que RLD soit aussi généreux que FMC.
Je crains plus la gestion de Sampa, notamment concernant l’attaque et Milik. Si en plus du secteur défensif à rebâtir on se traîne toujours ce problème offensif, là ça sera très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 19:18

gigi, va aussi déjà falloir avoir une décision positive de la DNCG
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 08 Juin 2022, 19:26

Dragan a écrit:Mais si demain les Emirats viennet voir l'OM, il n'y a absolument aucun terrorisme avec eux et tu rangeras "sales" et "pétroterroristes"

pour le côté terroriste c'est sans doute vrai, pour le reste j'ai du mal, après j'avoue ne pas être au fait des derniers développements dans ce pays, quid de la laïcité par ex. (peut-on construire une église ou synagogue lol dans les EAU ? pratiquer une autre religion que celle d’État ?), de l'émancipation des femmes sans mm parler d'égalité, de liberté de la presse et médias, etc...

Quant à d'autres solutions pour toutes les raisons évoquées depuis plusieurs pages, je ne pense pas que cet OM puisse retrouver le VRAI éclat européen en l'état avec des mccourt (je parle pas d'europa league ou conference league).

bah déjà tu vois faudrait faire les efforts pour retrouver un niveau haut du panier d'Europa League, et pour ça pas besoin de 100 Milliards hein, enfin je crois pas si je regarde les budgets des clubs dans ce panier-là.

Seul quelqu'un avec de très gros moyens (et ce n'est pas 200 millions) pourra le faire. Oui un Saadé (fortune personnelle à 40 milliards) ou un Bernard Arnaud (fortune personnelle à 140 milliards) pourrait le faire. Mais c'est ce type de personnalités. Et c'est assez rare...

Ok donc tu voudrais un shortcut direct milieu/haut de D3 => haut de tableau de D1 européenne. Ce qui passe par un arrosage de fric par Milliards.

On pourra donc pas être d'accord, mais c'est pas un soucy. Perso je préfère un projet de (re)construction sur le MT/LT par paliers, avec du sérieux et de la compétence plus que par l'arrosage de Milliards. Le gars qui est de niveau 12s aux 100m mais qui chope la médaille aux J.O. l'année d'après à grand renfort de piquouses, merci mais non merci. =;


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Juin 2022, 19:42

Dragan a écrit:gigi, va aussi déjà falloir avoir une décision positive de la DNCG

Bah ouais si FMC est vraiment à poil la question d’un nouvel actionnaire se posera urgemment.
Si c’est comme l’été dernier et que la DNCG nous fait un poil chier mais qu’on recrute dans la foulée 6 gars intéressants, on aura peut-être pas trop à se plaindre par rapport à d’autres clubs et même à l’époque des LD.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Delio » 08 Juin 2022, 19:45

Macron en last minute sur l’After a 20h, After a Marseille.

Il va annoncé la vente s’ai sure
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 08 Juin 2022, 19:47

:lol:

il va soit venir dire combien il aime marseille ou venir se vanter de comment il a réussi à retenir kiki l'enfant prodige
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités